Bonjour, bonjour, j'ai une question assez générale sur FF X. :/ Donc réservée à ceux qui ont le temps et la patience de tout m'expliquer ...
Je fais ma première partie de FF X, niveau scénario, j'en suis à juste avant la bataille avec Seymour à l’intérieur de Sin, donc la fin est nécessairement proche …
Et donc je viens d'avoir le vaisseau, et toute contente, je me mets à voler de partout et à me dire "ah, voilà le moment de se faire plein de quêtes annexes, je vais combattre un monstre par-ci par-là, ça me rendra forte, et j'irai battre les super boss cachés et chercher les méga objets ultimes", sauf que ça ne s'est pas passé comme ça.
En fait, pendant le jeu, j’ai toujours eu un niveau plus que respectable, aucun boss ne m’a vraiment donné du fil à retordre (sauf Seymour Sublimé, je l’avoue, mea culpa …), j’avais toujours pris bien soin de faire un peu de levelling un peu partout, histoire de garder un bon niveau face aux nouveaux monstres des nouvelles zones.
Sauf que voilà … je me rends compte qu’il n’y avait pas de quoi être fière.

Après s’être frottée à quelques quêtes annexes, je me suis rendue compte que je suis en fait lamentablement faible … Pour commencer, Chimères Purgatrices, n’en parlons même pas, ... du coup, des zones entières de Spira me sont complètement fermées, car je meurs au premier tour face à ces bebêtes … Centre d’entraînement, j’ai commencé par capturer tous les monstres de la plaine Félicité, comme le vieil entraîneur louche me l’avais demandé, donc hop, il m’avait fabriqué un boss tout neuf, et ... Autant dire tout de suite que j’ai perdu au tout premier tour face à ce premier ( !!!) boss du CE, quand je sais qu’y en a des dizaines, et qu’ils rivalisent tous de force et de bad-asserie … Même les ruines Oméga, moi qui avais entendu dire que c’est une bonne place pour s’entraîner et se renforcer, ben le premier monstre que j’ai rencontré m’a terrassé direct
Et en fait, je trouve ce jeu un peu décevant niveau quêtes annexes, car tout est vachement lié ... Donc moi qui peut définitivement plus jamais avoir Anima (j’ai raté un trésor caché dans un des temples, celui de Bevelle je crois, juste celui auquel on ne peut retourner en plus ... ), je peux pas non plus combattre jusqu’au bout toutes les chimères de Belgemine, donc peux pas obtenir l’objet essentiel à l’arme ultime de Yuna, et comme il faut avoir TOUTES les autres chimères avant, les sœurs Magus sont définitivement hors de portée aussi …

Je me rends compte aussi que toutes les compétences « ultimes » comme "ruban", HP > 9999, Auréole, ... ect, sans lesquelles on conseille de fuir bien loin la queue entre les jambes tous les boss un peu forts, donc toutes ces jolies petites choses s’obtiennent en général en battant divers monstres inédits du Centre d’entraînement … Bref, tout tourne en boucle.:/ Quelqu’un pourrait-t-il me conseiller quelques astuces pour se renforcer légèrement, ou me dire par quoi je pourrais commencer pour commencer un peu à être de taille ne serait-ce que face aux premiers boss du centre d’entraînement ?.. Ou est-ce que ma partie est plutôt cuite niveau quêtes annexes, et je devrais plutôt en commencer une autre, plus complète dès le début ?
Voilà, c’est un peu vague, et je n’en veux pas à ceux qui ont autre chose à faire de leur dimanche après-midi, n’est-ce pas

Mais si quelqu’un a des conseils, des astuces, des indications sur les monstres à combattre, à voler, ou sur n’importe quoi, sur l’emplacement du gel de cheveux de Wakka, par exemple, la quête annexe qui me donne le plus de fil à retordre
Merci d’avance, ô experts en FF X., et excusez pour ce message un peu long et laborieux.
Bonne soirée !