[FFXII] Aide pour FFXII

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 14 juin 2011 11:10

Pour la quéte de la chasse " Enkélados " , j' arrive pas a trouver le bosquet . Faudrait t il pas que je traverse les grottes de Jakira , au plaine Osmose ?
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 14 juin 2011 11:14

Pour qu'il apparaisse dans la zone où il se cache, tu dois d'abord tuer tous les Wouh (plus sur si c'est eux ou pas). Puis tu resors et tu rentres à nouveaux dans la zone, il devrait être là.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 14 juin 2011 12:48

Trés bonne info Lord , mais sa a du bon d' avoir un " Larsa " dans son équipe a ce moment la . Faut tout de meme faire attention un " Aéro " peut faire son apparition , ce qui n' arrange les choses . A plus ...
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 14 juin 2011 15:10

Houhouhou, j' ai une petite question ! Comment changer le temps dans les plaines de Giza ? J' ai une " Bague Crapaud " a remettre , et un contrat " Populatrice " a prendre . Problème c' est la saison des pluies et le village des nomades est désert ! Une solution , faut attendre que la pluie cesse ?
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 14 juin 2011 20:07

Pour ça il faut attendre un certain temps (2 heures il me semble) enfin ça dépend de la saison dans laquelle tu te trouve. La saison sèche dure 2 heures et la saison des pluies dure 1 heure. Maintenant c'est vrai qu'attendre 2 heures c'est long alors profites en pour faire des chasses ou autres quêtes annexes.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 15 juin 2011 5:25

Ya un mec qui te rencarde sur la saison a l'entrée sud de Rabanastre. Suivant ce qu'il te dit, il reste plus ou moins de temps. S'il te dit "La saison sèche est pour bientot" c'est bon signe.

Concernant les quetes, si l'enkelados te donne du mal, j'te conseille un p'tit lvling, sinon, la suite te donnera du mal, j'pense notamment au Temple de Milliam ou a un boss a Bur Omisace.

Entraine toi jusqu'a être capable de faire le contrat de la Mousse Blanche. C'est un rang V, costaud, qui fait de très gros dégats, mais avec le lvl adequat et les gambits idéal (Normalement, si tu choisis la bonne combinaison, elle te dure jusqu'a la fin du jeu quetes annexes comprise sans jamais avoir a la rechanger) grâce au support de Larsa et de ses maxi potions ainsi qu'une série bien travaillé d'impulsion en gardant des reserviste parer a en relancer une autre, tu peux le poutrer. Action hyper benefique vu que tu gagne un Arc de Yoichi qui a 71 d'attaque.

T'as eu la démonicide au fait ou pas ?

(C'est dingue, dire que tout ça, c'est de mémoire =O)

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 15 juin 2011 8:35

J' ai remporter plusieurs bon contrats , comme " Ankélados " et " Nidhogg " , pour une amulette d' or et un Brigandine . Deux contrats m' échappe encore pour cause de saison des pluie et de tempéte de sable . Le flanc , j' ai hésiter ,il est tout de même de rang V , je vais attendre la prochaine ville . La porte démoniaque résiste encore , j' ai essayer mais je suis encore un peu court . La tout de suite , je suis au village des Viera ( j' ai rencontrer deux loups électrique , coton ...) , je me prépare a partir a l' Ouest , dans les mines de " Henne " . D' ailleurs vous savez quelle chose sur les mines de " Lhusu " , la moitié de la carte m ' ai inaccessible , c' est normal je pense ? Plus .
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 15 juin 2011 18:24

Oui Chris, c'est normale que tu ne peux pas exploré toutes la mine,
tu la débloque en fessant une quêtes pour le Clan des Messieurs au masques (je sais plus leur nom ^^) et aussi c'est conseille pour les lvl 80, l'endroit secret des mines, tu y trouve une Invok dedans ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 16 juin 2011 9:05

Bonjour , bonjour . Merci Oméga je voit ce qu' il me reste a faire maintenant ... ! ( c' est pas pour tout de suite ) . Justement pour les " Eons " , je viens de récupérer " la L' arme de Lenté " , je vais pouvoir reprendre ma quête plus a l' ouest , et franchir les portails scellée . Combien de " Eons " avez vous débloquer a ce nivaux du jeux , pour l' instant je n' en ai qu' un ! Le Titan du tombaux de Raithwall . J' ai pas louper quelle chose ? Merci, merci .
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 16 juin 2011 9:43

ça dépend ou tu en est Chris, si j'ai bien compris tu viens d'avoir la larme de denté, alors tu doit donc allé au Gorges de paramina etc.. et c'est normale que tu es un seul Eon, le 2 eme arrive bientôt, il se situe au Temple de Miliam, il se nome Mateus.

Et aussi je t'ai dit une bêtise sur les Mines de Lushu, ce ne sont pas ces mines ou tu rencontre un Edelon cacher mais les mines de Henne, où tu rencontre Zodiarche.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 16 juin 2011 12:28

Tu as d' autres info sur les mines de Lushu ? En ce qui concerne les mines de Henne , j' ai tenter une percer par la " Forêt Enchantée " mais je me suis fait grave refouler , les altérations d' états sont vraiment une plaie . J' ai hâte de me trouver un " Ruban " ( s' il existe dans ce jeux...). Petite info : Quand je suis retourner a Rabanastre , j' ai croiser une Viera qui faisait un tour du monde , elle était a Rabanastre pour faire le plein de marchandises , j' ai même eu le droit a une petite cinématique " Ou, on pouvait la voir partir en centre ville " . Des infos a ce sujet ? Tchao
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 16 juin 2011 17:11

Oui il y a pas mal de choses a faire dans les mines de Lushu, des contrats déjà, comme celui de Gilgamesh, tu peux récupéré un des meilleurs bouclier du jeu,le bouclier Aegis.

Alors petit hic sur une clef que tu doit obtenir pour affronté Zaléra, un Eidelon, il te faut faire la quête du patient de Dalmascan. Il se trouver qu'il faut la faire au début alors soit tu peux encore la faire ou soit bha recommencé le jeu pour obtenir cette clef ^^
Elle permet d'ouvrir les portes du passage de Barheim.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 16 juin 2011 19:25

Justement, je pose ma question ici, vu que c'est un sujet FF XII 8)

Dans l'histoire, je suis bien avancée, j'en suis au moment où on doit aller à Gilvégane, je viens juste d'y arriver en traversant le Bois des Charmes.

En gros, il y a deux contrats que je n'arrive pas à accomplir, car je ne peux pas me rendre aux endroits où rodent les monstres concernés!
Ils sont tous deux Niveau 5. Il s'agit d'une part de la Mousse ==> l'endroit (la "pièce") où elle est sensée se trouver dans les égouts de Garamsythe est absolument inaccessible, on ne peut y arriver par aucune entrée extérieure. C'est du moins ce que m'indique la carte, quelle que soit la façon dont je la regarde ...

D'autre part ==> Ailes-de-Sang. Il est sensé se trouver au passage de Barheim, mais celui-ci est aussi inaccessible, sa seule entrée selon la carte se situe au désert ouest de Dalmasca, mais cette entrée s'avère détruite quand on s'en approche. Deux Seeqs rodent autour et se lamentent.

Bref ai-je raté quelque chose, un passage secret, une quête ?.. Ne pourrai-je plus jamais avoir accès à ces deux endroits?

P.S. : le plus bizarre, c'est que la carte indique qu'en plein milieu du passage de Barheim, il y a un cristal jaune, donc un cristal-portail. J'ai donc FORCEMENT dù l'examiner lorsque j'y suis passée la première fois, ne serait-ce que pour sauvegarder, d'autant plus qu'il se trouve en plein milieu du passage, on est obligé de passer par la pièce où il se trouve. Mais ce cristal-portail ne s'affiche pas dans ma liste des destinations lorsque je veux me téléporter !! Sacrément louche, ça ...

Bref, si quelqu'un peut m'aider en quoi que ce soit sur ces sujets :roll:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Kairi28
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2011 18:32
Finaland  :

Messagepar Kairi28 » 16 juin 2011 19:31

Pour Aile-de-Sang : il y a un autre passage et aller près du village du Nébra faut pas y rentrer mais juste longée la falaise la plus proche y'aura une entrée avec des Mimics ( noire si je me souviens bien ) qui y seront mais je crois qu'il faut guérir un malade pour avoir la clé
Et pour Mousse je sais plus désolée

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 16 juin 2011 19:33

Oui, j'ai bien trouvé cette autre entrée, mais elle est fermée à clé, et je n'ai pas la clé ... Connais pas de malade qui pourrait m'en procurer une ...
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités