[FFXII] Aide pour FFXII

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 août 2011 11:48

Bah t'as qu'à regarder mon "gros post" pour voir comment récupérer les joyaux utiles ( celsius et ondine ) pour l'arc d'artemis et j'sais plus quelle arme, sinon avec une mauvaise méthode ça remet le compteur à zéro ou alors ça te change les conditions climatiques nécessaires à l'apparition des esprits !

La méthode dastia : au début du jeu, une fois que tu as fait la quête des pierres de soleil à giza, tu te retrouves seul avec vaan. Retourne à rabanastre acheter le max de queues de phénix. tu vas ensuite dans le désert ouest, et tu te débrouilles pour avoir moins de 10% de pv avec vaan ( en ayant prélablement tué les 2 premiers loups ), le plus simple est d'enlever son arme à vaan, et de s'autofrapper avec lui. Ensuite tu mets le jeu en semi-actif, à la vitesse de jeu la plus basse.

Tu te rends apres celà dans la zone "corridor de sable" qui est la première sortie au nord, une fois dans la zone tu rebrousses chemin très vite jusqu'à être tout près de la sortie, le monstre dastia fait alors son apparition ( monstre rare ). tu lui balances une queue de phénix et il meurt en te donnant pas mal d'exp. tu fais un aller retour et tu l'enchaines ( tant que t'as moins de 10% de tes pv il reapparait ). Au bout de 6 ou 7 dastia tu vas être en chaine de pallier 2 et ça devient intéressant de récupérer les butins mais attention : le but est une fois que tu as lancé la queue de phénix, tu te rapproches très vite du monstre ( tout en étant proche de la sorte ) et tu mets le jeu en pause avec croix ( grâce au mode semi actif ), tu récupères le butin et tu sors de suite de la zone.

Si tu as bien manipulé les points d'expérience et pp ne s'affichent pas ( faut être rapide ) et le monstre ne sera pas considéré comme tué, mais tu récuperes quand meme l'eventuel butin, l'xp et les pp, tu peux donc l'enchainer, en faisant des aller retour dans les deux zones. En plus de pouvoir monter rapidement au niveau 20, tu vas récupérer des tomes d'orgain ( qui se vendent 550 gils ) et surtout des batons de feu ( attaque 33 ) , des armes surpuissantes à ce stade du jeu, qui se vendent 1200 g piece en plus ( récupere au moins deux armes en vends les autres ). quand t'as épuisé ton stock de queues de phénix retourne à rabanastre chez migelo, revends ts butins, achete le max de queues de phénix et retournes-y . Fais ça aussi longtemps que tu veux.

sache que le niveau des personnages que tu rencontres dans le jeu dépend du niveau de vaan, donc plus vaan est fort tot, plus tes coéquipiers le seront ! ( monte vaan niveau 20/25 ça suffit amplement, et tu gagneras beaucoup de temps par la suite dans le jeu )

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 août 2011 12:10

Petit hors sujet, vous pourrez venir vous présenter quand vous vous sentirez prêts, Khamul et tous les petits nouveaux qui ont atterri ici dans l'espoir de recueillir de l'aide !

http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=117
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 août 2011 12:19

Alors la je dit " Bravo " !!! J' avais déjà rencontrer ce Monstre Rare au début du jeux , comme tu dits , je crois bien que j' été entrain d' enchainer des loup quand ce monstre est sortie de nul part ... THE END xD.
Pour les joyaux , je crois avoir compris le but de la manœuvre . Merci Khamul .
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 août 2011 12:37

Petit hors sujet : Je ne suis pas là pour recueillir de l'aide mais l'apporter, et je ne crois pas que me présenter ou non y ajoutera du crédit ^^ lol bref

Quand tu recommenceras le jeu, conseil, outre la méthode dastia, fais toi un max de thunes le plus vite possible, pour acheter les monographies le plus vite possible, quand tu atterris dans une région, fais toi tout le bestiaire ( sauf quand t'as pas le niveau pour les elementaires et esprits notamment ), les contrats de chasse, honnore- les le plus tôt possible, bref : chaque fois que tu avances dans ce jeu, le mieux est d'en faire le maximum à chaque fois, ça t'évitera de nombreux allers retour, et te fera gagner une centaine d'heures de jeu ^^

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 août 2011 12:47

Alors : non.
J'ai vu que tu apportais ton aide, c'est très gentil de ta part et tu remarqueras que je ne t'ai pas inclus dans "les petits nouveaux qui viennent recueillir de l'aide". Cependant, tu ferais mieux de faire une présentation par respect pour les gens à qui tu t'adresses. Ce sera mieux pour tout le monde. Je ne te demande pas de faire un parpaing pour balancer tes coordonnées et dire ce que tu aimes ou ce que tu n'aimes pas, mais au moins de dire qui tu es et d'où tu nous viens, afin que l'on puisse t'accueillir comme il se doit.
Une sorte de bonjour, quoi.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 août 2011 12:57

C'est fait, accueillez-moi comme il se doit ! :D

_________________
Ah et chris, j'y repensais pour ta masamune : effectivement tu pux la fabriquer via les affaires, mais tant que tu n'as pas acheté l'affaire, les ingrédients continuent d'être comptabilisés pour d'autres éventuelles affaires ! En plus, apres le contrat de gilgamesh, montblanc t'en donne une, et c'est pas l'arme à se taper le cul par terre non plus perso... j'préfère une 'tit sombrelame de yagyu qui paie pas de mine mais détruit tout contre yiazmat.

Je te prierais de t’imprégner des règles khamul, le double-post est interdit ici.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 13 avr. 2012 18:04

Remontage de Topics , excusez moi , mais c' est bien sa que sa sert :wink:

J' ai parcourue les soluces de Khamul , et c' est un peut " a " toi que je m' adresse , je refait une partie FFXII dans le but certains de poutrer les derniers contrat qui me poser problème , mais malheureusement je rencontre certaine difficulté a réunir certains ingrédients pour la compositions de mes dernières armes ... Alors je citte :

" Khamul " le bois des charmes.
Le plus rapide pour atteindre la zone qui nous intéresse, à savoir le "jardin des réalités troublées" est d'atterrir avec le sillage à paramina et de sortir des gorges par l'ouest.Une fois dans la zone, martyrisez les kerberos... ainsi que les tartaros ! Car si ces derniers ne relâcheront jamais les flammes infernales espérées, ils sont en revanche considérés comme la même famille que les kerbéros "

Rien a faire , j' ai aligner comme dit plus de 80 Kerbéros , en comptant les Tartaros ... Ni l' un ni l' autre ne m' on donner " la flamme infernal " désirer ... Alors , je me pose cette question : Cerait il pas un problème propre au Nv de mon perso ? J' ai terminer les principaux contrats , mon principaux Leader " Ashe " a atteint le Level 71 , mais rien ... Seulement une collection de Purpurine , qui je sait laisserait pantois un bon nombre d' armurier ... D'ou mon questionnement ? Ais-je manquer quelque chose ?

Sinon pour le reste , j' ai rigoureusement suivie tes recommandement ( Khamul ) , et miracle ... Je n' ai eue besoin seulement d' enchainer 3 esprits de Celsuis , pour que celui-ci , enfin , targue me laisser , son butin que je convoiter , et encore ... je lui est voler ! Gnoba a encore était plus simple !! :) Merci .

" Mais ceci n' ai pas ma question la plus importante " , j' aurais voulue " votre " avis sur l' obtention de l' armure de Maitre qui n' ai possible quand combattant " Inferno-Mar. Alors ci je comprend bien ...
" Mettre le jeux en Semi-Actif... Wep fait ... Sauf que , une fois le monstre mort , il est impossible de bouger ??? ... A moins que ci j' ai bien compris , sait de ce trouver au bord d' une zone , de le vaincre , et une fois vaincue fuir de nouveau pour le retrouver aude-la de la zone ... Enfin excuse me , mais pas compris ...Oo

Sinon Merccciiii , j' ai obtenue Ultima ... Qui est d' une formidable aide ... rien a voir avec " Justicière " ... Et puis grand merci a Jinka , qui sans elle , je n' aurais " peut etre jamais connus " Lance Zodiaque " , merkki Jinka . Elle a rien d' une l' âme ultime , mais Yes que cette arme est indispensable ... :wink:

Voila , merkki a tous , dans l' absolue , je suis du genre a me référer a mes parties , ' et a ne pas suivre les soluces du net ... donc je ferais avec mon inventaire , et mes idées pour les derniers combats de cette Opus . Dons ne crions pas au loup ...

Voila sinon grand merci a tous , j' ai beaucoup découvert de ce jeux grâce a vous , et j' ai grand plaisir a parcourir les terres d' Ivalices , il ne me reste plus qu' un défi , mais j' ai grand espoir que celui-ci soit rompu ,

Vive la Rébellion , et vive l' amour pour ce monde qui est n' autre .
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 14 avr. 2012 20:30

Alors, déjà pour droper ces précieux items ( ainsi que beaucoup d'autres) il est nécessaire d'avoir acheté toutes les monographies ( et le vase canope accessoirement pour choper des hautes arcanas deci de là ).Pour les kerberos, c'est la monographie du chasseur me semble ( après avoir réussi la chasse du texta, parler à gatsly à mussul, et l'affaire devient dispo )
En outre la probabilité de loot des flammes infernales est très faible, 6% je crois, sur certaines de mes parties, il m'a fallu enchainer 150 tartaros et kerberos pour obtenir mes 4 flammes escomptées.

Pour les esprits, j'ai découvert depuis une astuce plus rentable pour choper leur joyau, se contenter de les voler. je m'explique : chaque fois que tu rentres dans une zone avec un esprit, celui-ci est "comme neuf", donc tu peux le voler à l'infini en t'éloignant d'une seule zone. ( pour paramina le mieux c'est de voler l'esprit dans la zone près du bois des charmes, et de se servir de la zone en bas à droite de celle-ci pour faire tes AR. Pour l'esprit d'ozmone, se servir de la zone du serpent vert pour les AR. Avec les gants de voleur, ça va très vite, me suffit que de 15 minutes en moyenne pour choper un joyau en particulier.

Pour l'armure de maître, le fait de se mettre en mode semi-actif, a pour intérêt de bloquer le jeu quand tu appuies sur croix. Mais en fait, si le jeu se bloque, le butin éventuel lâché par l'inferno-mar en revanche a le temps de tomber ! Donc dès que le coup fatal est porté ( vital 'avoir un excellent timing ) tu mets le jeu en pause TOUT EN te rapprochant au plus près de l'inferno mar avec ton leader, et tu devrais te retrouver sous le butin pile poil, donc en reprenant le cours du jeu ( croix à nouveau ) ça devrait te laisser le temps d'avoir récupéré le butin et SURTOUT de te barrer de la zone avant que le nombre d'xp et de pp apparaisse, ce qui te permet de le chainer. Une fois encore, l'armure de mettre est un loot TRES RARE, donc ne chope les butins qu'à partir du dernier pallier ( entre 18 et 30 inferno mars tués, en moyenne 24 du coup ), et en une heure et demi à farmer l'inferno mar, tu devrais avoir mis la main sur au moins une de ces armures. Celà dit, je lui préfère le maximilien, qui confère à son porteur une bien meilleure vitesse, pour une défense légèrement inférieure.
En fait c'est exactement le même principe que la méthode dastia, pour laquelle tu peux trouver de nombreuses vidéos ( notamment sur youtube en tapant" dastia") t'expliquant le principe.
j'espère t'avoir aidé, perso j'ai réussi une partie parfaite y a pas longtemps en 78 heures ! ( tous les contrats, équipement, bestiaire, galerie des exploits etc etc )
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 15 avr. 2012 11:16

Thanks Khamul , l' info est précieuse , je pensais que je tournais malchance en chassant le Tartaros , je vais reprendre la chasse et collecter les flammes infernales . Solaris devrait normalement garnir mon Inventaire bientôt .

Donc si je suis l' astuce tout comme pour l' ingrédients " flamme infernal " , " les yeux de serpents " devrait s' obtenir avec une suite tout aussi démentiel ... Je m' y était arrêter a un palier de 30 sans réussite ...

Y' a un truc qui tout de meme me laisse super perplexe . D' une partie a l' autre , les chances de drops sur Butin , et en rançonnant les monstres , et carrément pas pareils ... Je développe un peu . Lors de ma première partie , mes chances de vols sur les esprits était nuls , je m' y était acharner comme un dingue contre celui de " Salamandre " , pour un résultats plus que négatif , et hop a ma deuxième partie les butins on était glaner sans trop d' efforts , et de plus a petit Nv ( 55 , pour mon meilleur combattants ) ... D' ou cette question ... Je ne sais ci tu te sert du guide officiel de FFXII , les Nv des Leaders influencerait il pas la chance de drops sur certains bestiaux , comme pour certains a petit Nv , ou d' autre a grand Nv ? Enfin voila juste pour savoir ci j' ai pas la berlue ... :D

Sinon wh , j' ai utiliser la meme technique pour " l' esprits de Celsius " , j' ai traverser les deux zones qui mène au Dragon Fafnir ( obligatoire ) , part temps de blizzard , et j' ai drop en 3 tentative le joyaux , plutôt cool quoi .

Aprés y' a bien de trois babioles qui me manquent , mais rien d' important en toute logique . Une dernière question Khamul , il est ci bien que sa le masque de duel :? , parce que j' ai lamentablement échouer lors de la première monter du phare de Ridonnora , j' ai récupérer deux " Bardes de Dragon " ... Je sait qui y' a possibilité ( avec un peut de chance ) , de le glaner lors de deuxième monter au phare ! C' est pour les sauvegardes , savoir ci je doit au cas ou que je le trouve pas , recommencer certaines partie du phare ...

Voila grand merci , en faites tes gros paver sont pas ci inutiles que sa , il suffit juste de bien lire les explications . J' ai casimment tout trouver :wink: Tchao .
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 15 avr. 2012 11:41

Pour le masque de duel, il offre 800 pv en bonus, 45 en defense magique, et de bonnes stats en général, donc pas mal pour un perso en deuxième ligne (avec un arc par exemple) qui ne risque que peu de subir les attaques magiques d'un monstre, sinon je préconise les diadèmes perso.
Y a deux coffres à ridorana où t'es sûr de choper un masque de duel si ils s'y trouvent, et plutôt faciles à trouver ( 30% de chances ), un après avoir tué plein de deidaras ( les kojahs avec une flamme rouge ) qui te libèrent un passage dans la 2eme partie du phare ( de loin le plus simple à récupérer ) et un autre dans les fondations du phare.
En fait quand tu fais ridorana la première fois, tu poutres que les kojahs jusqu'à te retrouver au milieu du phare, tu redescends jusqu'au pallier de l'origine et reviens au milieu du phare en tuant que les deidaras cette fois-ci, et tu devrais avoir tous tes passages "rouges" libres, et aussi faire apparaître un monstre rare tout en haut de cette 2eme partie, vishnu.
Pour ce qui est des fondations; le mieux est de se faire un plan des 3 parties sur feuille avec tous les coffres intéressants ( barbe de dragon si t'as pas chopé à la dernière partie du phare, ruban, diademe, masque de duel, lame ultima, bouclier vénitien et manteau royal), une fois que t'as nettoyé un anneau ( et accessoirement allumé tous les piédestaux ), tu vas enregistrer à la spirale de l'origine et tu reviens dans le pallier qui t'intéresse, en allant essayer de choper directement les coffres voulus. ( y a les mouches nécrophages à y choper aussi sur les dragons zombies ( drop et vol ) pour fabriquer la barbe de cachalot )

Pour les yeux de serpent pareil, essaie de récupérer les butins qu'à partir du pallier 3 minimum ( butin jaune ) et ça ira beaucoup plus vite, car les basilics peuvent droper aussi bien les yeux grâce aux monographies, qu'en drops "classiques", donc avec la monographie adaptée, t'as deux chances au moins à chaque fois d'en choper. En général m'a fallu 50 basilics pour choper 5 yeux de serpent ( le 6eme étant donné par climino grâce à la chasse du marilith ).

Et 'fectivement d'une partie à l'autre, comme les drops sont aléatoires, ça peut changer du tout au tout, les exemples les plus frappants sont pour choper la sombrelame de yagyu, le casque de maître, ainsi que le danjuro. Une fois m'a fallu 37 lamiavores pour avoir cette arme, et une fois seulement deux...mais bon, de manière générale, entre les coffres, l'apparition de certains monstres, et le drop, tout s'équilibre à peu près. Juste un détail bizarre, j'ai tjs chopé une épée runique ( drop TRES rare donc 3% je crois ) auprès des babels de nabudis, en étant en chaine de pallier 1 simplement ( à chaque fois que je vais récupérer la lance du zodiaque lors de mon passage à salika ).

Ps l'idéal dans ce jeu ,quand tu visites une zone que t'as jamais faite, c'est de savoir à l'avance le max de trucs à y faire ( coffres, bestiaire, drop d'items indispensables, monstres rares etc ) pour d'une part, quand tu dois y revenir, il te reste plus grand chose à y réaliser, et ça te fait progresser l'équipe convenablement en parallèle.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 15 avr. 2012 13:13

J'ai jamais passé de temps a drop moi dans FFXII. Donc j'vais quand même poser une question.

Est ce réellement utile ou c'est juste pour dire "je l'ai fait a 100%" ? Parce que bon, avec des armes pas top top ni des équipements de fous, j'ai a chaque fois fait toute les chasses, le chocobo Doré et tout. Les légumes boosté a donf etc etc, donc est ce que ça vaut franchement le coup ?

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 15 avr. 2012 16:20

Bah quitte à mettre 50 ou 60 euros dans un jeu, autant le finir à fond pour le rentabiliser quoi... Après bon, chacun sa manière de jouer, moi j'me dis que j'ai fini un jeu quand j'ai absolument tout débloqué.
Bien sûr tu peux terminer toutes les missions / quêtes annexes des FF sans avoir les équipements ultimes, mais si le but du jeu c'est de finir le plus vite possible sans se soucier des items, monstres et j'en passe, autant faire que des parties en speed run...et ça gâche le plaisir et le sens du jeu, je trouve :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 15 avr. 2012 20:14

Pour ma part , c' est plutôt pour me faciliter la montée du phare . Une fois arriver aux piédestaux , j' ai trouvé les combats plutôt accrocher et confus , les bunes sont du genres coriace dans cette partie du Dongeon . Et comme le but du jeux est de pouvoir tout de meme , ce débarrasser de ces adversaires en toute tranquillité , je mets toute les chances de mon coté pour amasser tout les items !
Allors wh , finir le XII est un mini challenge je trouve . :wink:
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 15 avr. 2012 21:25

Si t'en chies pour grimper au phare, je te raconte pas les fondations du phare alors ^^ entre les différents monstres en pagaille, les ombres qui les remplacent, et les pots magiques si t'as le malheur de les attaquer, ça peut vite devenir l'hécatombe si t'es mal préparé lol
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 20 avr. 2012 18:18

Salut . Petit Post , seulement pour dire que les soluces sont 100°/. vérifier . J' ai garnit mon inventaire d' une Durandal , qui ma fois a un bon pouvoir de parade , Solaris , qui tape durt aussi , l' Arc du Sagitaire , que j' approuve totalement , est super maniable .

Voila franchement le cheminement est le meilleur possible , le Victonir , Istine , l' Archéo-Dulalan , c' est que du bonus pour amasser les matériaux . Après reste toujours quelques facétieux radins , Tartaros , Bogus , ou Eméraukhélone sans les nommer , mais c' est franchement rien en suivant la technique pas a pas .
En faites j' ai put remarquer que certains matériaux , que l' on penserait rare , sont plutôt facile a récupérer. La poudre d' âme et les cierges de vie ce trouve en abondance dans les mines de Hennes , pas besoins de les collectionner , juste a ramasser les butins ( bonheur suprême ) .

Enfin merci , ces nouveaux équipements on était d' un grand secours dans les fondations du phare , comme tu le sait a cette partie du dongeon , les ennemis sont assez casse-briques :wink:

Reste encore a défier , ce qui ce fait de mieux en opposition , le Dragon Infernal , Zodiarche , Oméga-Marks II et Ultima , et bien sur le tout puissant Yazmat le magnifique . Mais la question ce pose pas ... tout pour l' attaque !!

Allez Tchao et merci pour tout ces bons conseils ( toujours vérifier ! )

PS/ Question pour Khamul , le deuxième Diadème , il ce trouve a quel Nv dans les fondations du phare , j' ai récup un Masque de Duel , un baton sacrée , un mateau royale et un Formalhault ... Merci :mrgreen:
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités