Messagepar Kalniete » 29 févr. 2012 11:02
Le truc, c'est que je parlais pas de difficulté seulement, mais bien de FUN (un facteur bien plus important) et de difficulté.
Le jeu de cartes dans le VIII peut être passionnant, on sent qu'y a eu du travail derrière, entre la mise en place de toutes les règles, les stratégies comme tu le dis si bien, et la collecte des cartes, voire le dilemme de si on voulait garder les cartes ou bien les changer en items surpuissants, c'était un jeu avec une petite pointe de difficulté, bien pensé, FUN, en un mot!
Après, c'est mon avis perso, hein, on est bien d'accord, mais je n'ai trouvé de fun dans aucun de mini-jeux du X. Et grâce à dieu, Aphrodisiaque, j'avais oublié le mini jeu des éclairs, peut-être le pire que j'ai jamais vu dans un FF.
Et le truc, c'est que quand c'était difficile, dans ces mini-jeux là, c'était toujours une question de facteur aléatoire et juste de REFAIRE LE MEME TRUC VINGT FOIS D'AFFILLE. En gros, tu te loupais parce que dans le parcours mémorisé par coeur où tes doigts dirigaient automatiquement le perso, tu appuyais un peu trop longtemps sur R2 ou t'appuyais pas assez vite sur une autre touche, genre une seconde de trop, et voilà, foiré, tout à recommencer. L'horreur. Je vois rien de fun là-dedans.
Bien-sûr que tu dois pouvoir perdre plusieurs fois avant de maîtriser rles mini jeux, c'est normal. Mais quand c'est une pure question d 'automatisme (pour avoir 00 sec en score à la course de chocobo, je suis désolée , c'était une question de demi-secondes, si tu tournais un peu trop ou si tu loupais un truc, c'était foutu, t'avais intérêt à mémoriser le parcours parfait par coeur), quand tu le fais dix fois juste pour pouvoir rentrer la combinaison automatique ensuite, je vois pas le facteur fun. Vraiment pas.
*Fin du HS. Ou pas ...*
P.S. : le blitz, j'ai jamais accroché, mais c'ets perso. Je n'aime juste pas les jeux de sport en équipe ...
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are