[FFII]Besoin d'explications

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

langedechu
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2005 18:51
Finaland  :

[FFII]Besoin d'explications

Messagepar langedechu » 04 juin 2005 19:47

Bonjour
Désolé si je vais demander de tapper beaucoup mais j'ai besoin d'aide.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement quelques aspects de Final Fantasy II (jap, pas le 4 usa) SVP ?
Je n'ai pas compris le systeme d'entrainement, de magie, et d'armes. En fait sur les sites ou je cherches des explications je lis une chose et son contraire donc....

Voila merci a qui voudra bien m'aider !

Alex

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 04 juin 2005 21:32

Bah, très simple !
T'utilise une magie, elle gagne de l'exp (en quelques sortes) et elle monte de niveau au bout d'un moment. Idem pour les armes.
Ensuite, pour les stats de tes persos, quand tu tape, tu gagne de la vigueur, quand tu te fais taper, tu gagne de la constitution, quand tu fais de la magie, tu gagne de la magie, etc....

Pour t'entrainer, tape avec tes perso sur tes autres perso...

langedechu
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2005 18:51
Finaland  :

Messagepar langedechu » 05 juin 2005 8:39

Merci, mais quand on change d'armes, l'entrainement revient à 0 avec une nouvelle arme ? Ou alors ca fait comment ?
Et pour la magie, il faut juste lancer des bouquins sur les enemis ?

Merci d'avance pour une réponse
Alex

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 05 juin 2005 10:59

Pour les magies, deux manières :

1) tu utilises un des tomes sur un de tes personnages en dehors d'un combat. Ce personnage apprend la magie correspondante et pourra ainsi l'utiliser. A chaque fois qu'une magie est lancée elle progresse chez son contrôleur, jusqu'à passer un niveau. Quand tu apprends une magie à l'un de tes persos, la magie démarre au niveau 1. Le niveau maximal est 16. Plus le niveau est grand, plus le nombre de fois que ce perso doit lancer la magie pour lui faire passer un niveau est élevé.
Une magie use autant de MP que son niveau.

2) Une tout autre manière, est en effet d'utiliser l'un des tomes en combat. La magie n'est pas apprise, mais juste lancée, avec un niveau moyen, et des dégâts dépendant du personnage qui l'a utilisé.

En général, on fait les deux, mais la première méthode est en fait la vraie, celle de l'apprentissage ^^.

En effet, ce système d'apprentissage progressif est présent pour toutes les caractéristiques dans FFII. Attaque plus souvent, la force augmente, prends-toi des dégâts, ta défense augmente, etc...
Un système très intéressant de surcroît.

Concernant les armes, c'est la même:
L'apprentissage ne descend jamais de niveau. Quand on attaque avec l'arme (peu importe les dégâts infligés ou non), la jauge augmente. Dès qu'elle est pleine, la capacité du type d'arme en question augmente chez ce perso (épée, dague, hache, arc, lance, bâton).
Par exemple, si un perso a le lvl5 avec les haches et 2 avec les épées, il frappera plus fort (un nb de coups plus grands) avec une hache qu'avec une épée.

Il faut donc bien choisir ses armes, et étudier un peu ce système.

A noter: les personnages au fond rateront toutes leurs attaques physiques sauf avec un arc. Il est donc évident que la magicienne au fond ne peut être équipée (efficacement) que d'un arc.

Quand on change d'arme ou quoi que ce soi, rien ne se passe. On a jamais une diminution des jauges ou des niveaux.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

langedechu
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2005 18:51
Finaland  :

Messagepar langedechu » 05 juin 2005 12:48

Merci beaucoup pour les explications, je pense avoir compris le systeme ! Je suis en vacances lundi... je vais m'y remettre à FFII !

Thanks
Alex


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités