Experience FF 7 !

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tradore
Débutant
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2005 18:32
Localisation : Belgique
Finaland  :

Experience FF 7 !

Messagepar Tradore » 07 janv. 2006 15:58

Bonjour à tous,

Je suis au CD III de FF VII mais bon jsuis pres a aller dans le gouffre la ou m'attend Sephiroth enfin j'espere, mais mon level est pas tres haut car j'ai deja eu du mal avec les transformation d'Hojo....

Donc je rentre dans le vif du sujet ou trouver des monstre ou l'on gagne bcp d'experience et de AP si possible ?

Mtn je m'entraine dans l'avion couler de la Shinra la ou je gagne 4000 point d'EXP en un combat mais enfin bon je voudrais bien savoir la fin de l'histoire donc je voudrais vite battre sephiroth...

Merci bcp aà vous tous.

Tradore

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 07 janv. 2006 17:11

Bah les deux endroits sont l'avion où tu te trouve et si tu as les armes qui permettent de recevoir plus D'AP c'est encore mieux et il y a aussi la grotte, ce sont les meilleurs endroits mais faux aussi avoir les bonnes matérias et les limites pour battre sephiroth, donc il faudrait qu tu dise ou est ce que tu en ai. stp
Crois en ton destin.
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 janv. 2006 17:34

Ou sinon fonce au Gold Saucer récuperer la matéria Indépendantes (violet) Super XP ...
Comme son nom l'indique ça boostera l'XP reçu par le perso qui la porte =)
C'est un prix du Wonder Square dc si je me souviens bien faut l'acheter avec les GP ou je sais pu trop quoi xD
Voila =)
Sinon pour les lieux y'en a pas énormement mis à part l'Avion Englouti et la Grotte Nord ...
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 08 janv. 2006 0:22

Personnelemnt un endroit ou tu gagnes pas mal assez simplement et ou tu fais monter aussi bien XP que point de compétences c'est l'île de mideel du côté de la forêt.
Plus j'apprends, moins je sais

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 08 janv. 2006 9:50

Je ne la connaissait pas cette matéria :shock: et bin il faut que je rejoue a Final Fantasy 7 pour voir cette matéria, elle m'a l'air pas mal du tout, car les combats commence à être un peu ennuyant donc ci on peut booster les choses se seraient bien^^
Crois en ton destin.
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 08 janv. 2006 12:06

Y'en a plusieurs dans le genre hin ^^ Y'a Super Gils (qu'ont peut également obtenir au Wonder Square) qui boost le nombre de Gils reçus à la fin du combat ; Super HP et Super MP qui boost le nombre de HP et de MP du personnage (celles là tu les as à Canyon Cosmos si je me souviens bien ...)
T'en as même une qui s'appelle Super Chance mais je sais pas ce qu'elle fait c_c Ni où on l'a c_c
Image

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 08 janv. 2006 16:13

J'ai super chance, super Hp et super Mp, je crois que j'en ai d'autres mais je ne suis pas sur. Mais j'avoue que super chance, je ne vois pas du tout a quoi elle sert :roll:
Crois en ton destin.
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 08 janv. 2006 18:55

Après ya aussi Super Vitesse et Super Magie.

Et puis, je sais pus si c'est vraiment valable, mais j'avais lu une fois que Super Chance augmente ta chance et donc augmente le nombre de coup critique que tu peux faire ainsi que le nombre de CoupM réussis.
Un peu comme le % d'attaque, qui, une fois à 255 fait que vous ne ratez aucuns CoupM.


Mais j'avais lu aussi une fois qu'elle servait à recevoir plus d'objets rares en fin de combat ...


J'ai jamais pus trop vérifier son utilité -_-
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 janv. 2006 9:16

Bah oui la chance c'est pour éviter les coups, ne pas rater les siens, tomber tout de suite sur un chocobo etc..
Les objets en fin de combat aussi surement.
Vu que dans la plupart des MMORPG, les objets ramassés sont calculés en fonction d'un pourcentage de la chance.
Dans les FF c'est pas sur, mais a mon avis c'est ça.

Et toutes ses materias se cumulent.
Genre t'en met plusieures bein ça cumule les effets.
...
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Experience FF 7 !

Messagepar FFman » 24 févr. 2006 12:34

Bonjour!

Je suis au 2ème CD après l'attaque de l'arme à gongaga( :| ) et je vien d'avoir le hautvent, et je veux améliorer mes materias dans la grotte nord, mais je ne trouve pas l'entrée, en faite je ne sais pas par ou entrée et ou il demande si on veut aller à gauche ou à droite, bien que l'explication qui est sur finaland est la plus clair, avec les image au moins on sais ou c'est.

Si qq pourrai me dire par il fo entrer, j'ai essayé au refuge d'icide mais je peu plus descendre... Merci d'avance.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 24 févr. 2006 13:15

salut FFman

je n'ai pas très bien compris ton message et où tu en étais dans l'histoire, mais si tu es juste après avoir eu le hauvent, tu ne peux pas encore aller t'entrainer dans la grotte nord. Là où il est demandé d'aller à gauche ou à droite, c'est tout à la fin du jeu, quand tu descends dans la grotte pour vaincre sephiroth, bref au 3ème CD. donc encore un peu de patience! (je suppose que le lieu que tu cherches est l'endroit où on trouve les pots magiques sur lesquels on doit balancer de l'elixir, et et les petites boules rouges appelées déménageurs)

Bref trouve autre chose pour t'entrainer ou avance dans l'histoire! bon entrainement!

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Experience FF 7 !

Messagepar FFman » 24 févr. 2006 13:40

Ok merci beaucoup, mais quand je pourrai y aller au CD3, je pourrai resortir au lieu d'aller finir le jeu ?? En faite j'ai juste besoin de Ap car les Exp j'en ai déjà beaucoup.

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

lieu pour prendre de l'experience et des ap

Messagepar Mysterious Man » 24 févr. 2006 14:23

FFman si tu veux tu peux allez te battre dans les forêt de Middel car il y des ennemis qui ne sont pas spécialment très difficle à tuer et en plus ils se présentent très souvent entre 3 et 5 monstres à la fois :idea: .
Utilise la matéria qui augmente la fréquence des combats de cette manière tu devrais progresser rapidement.

Sinon quand tu va dans le cratère nord tu peux y sortir tant que tu ne dépasse pas le dernier point de suvegarde avant d'aller combattre les boss de fin (à partir de ce point on te demandera de faire des équipes dans ton groupe :!: ).

J'espère que cette proposition te sera utile il existe d'autres lieux pour s'entrainer, après cela dépend de ces préfèrences :wink: .

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 24 févr. 2006 15:12

ouais ce vendu de mysterious man a parfaitement raison! FFman tu peux remonter et sortir de la grotte nord dans le CD 3, et pour la région de middle c'est vrai c'est pas mal. Sinon, moi j'allais sur l'île d'Utai c'est sympa aussi ils apparaissent nombreux et en plus tu fais le plein de potion X en même temps. En fait je me rappelle plus trop si ça rapporte beaucoup des AP, mais j'y étais allé juste pour les potions et développer les limites, et j'en suis sorti avec des matérias bien développées sans m'en rendre compte!
Ou encore, avance un peu dans l'histoire jusqu'à ce que tu puisses aller sous la flotte, t'as dû entendre parler de "Gelnika" c'est pas trop mal je crois.

En tout cas quoi que tu choisisse, tu l'as peut être déjà fait mais, puisque c'est les AP qui t'intéressent, équipe tous les persos de "bracelet rune", ça s'achète au site des fouilles archéologiques. et tu fois avoir des armes augmentation double sûrement. Avance encore un peu dans le scénar, et au moment où tu pourras aller sous l'eau, tu auras dû ramasser une arme agmentation triple pour Cid, et ça c'est bien classe!
(aussi, tu peux obtenir avant la fin du CD 3 l'arme augm triple pour clad)

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 24 févr. 2006 15:21

pour l'arme de Clad, je voulais dire avant la fin du CD 2, pas 3. toutes mes excuses pour ce double post, pour compenser je vais essayer de dire un truc intéressant... heu... voyons...

si quand même! FF man, je sais pas trop pourquoi tu veux augmenter maintenant tes matérias? c'est juste comme ça, t'es à la bourre (elles sont pas développées du tout), ou tu les prépares pour les invocations maitresse? quoiqu'il en soit, tu verras que quand tu iras dans la grotte nord à l'endroit en question, tu seras vite vert de voir que ce que tu as fait en plusieurs heures peut s'obtenir en quelques combats! parce que c'est vraiment important, comme gain en AP là bas. quand tu y seras, place ton point d'enregistrement dans cette salle!

bon courage, désolé pour le double post


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités