•FFVII• Lost Number

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Death
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2006 19:37
Finaland  :

•FFVII• Lost Number

Messagepar Death » 02 avr. 2006 16:52

Voila j'ai recommencé une partie à Final Fantasy VII mais quand j'arrive à Nibelheim et que je vais affronter le Lost Number en ouvrant le coffre-fort du manoir ShinRa, je n'arrive pas à le battre :( ( alors que je l'avais déja battu assez facilement dans ma partie précédente )
Mes persos sont tous level 27, je n'sais pas si c'est suffisant.
Le Lost Number m'attaque avec son " Coup Perdu " et me tue un perso ... je n'ai même pas le temps de ranimer mes persos morts ...
Aussi, j'ai changé la vitesse des combats et je l'ai mis au maximum, c'est peut être pour ça que le boss m'attaque assez souvent et que j'ai pas le temps de me soigner ...
Si vous avez quelques conseils ^^'

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

Messagepar Mysterious Man » 02 avr. 2006 17:11

Salut Death,
Si je me rappel bien numéro perdu est un boss qui a deux facettes. c'est à dire qu'il est successivement sensible aux attaques physiques et résistant aux attaques magique ou l'inverse. Si tu commence le combat par des attaques magiques, numéro perdu finira par se transformer et sera sensible en seconde partie de combat à tes attaques physique. Il vaut mieux commencer par la magie car les limites sont plus propices en fin de combat après avoir subit des coups.
Sinon le niveau 27 me semble un peu juste à ce niveau du jeu?, tu n'as peut-être pas fait beaucoup de combat pour t'entrainer jusque ici?

Normalement avec cette technique de combat tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Death
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2006 19:37
Finaland  :

Messagepar Death » 02 avr. 2006 17:23

Argh pourtant j'ai quand même pas mal combattu mais bon j'vais quand même monter de quelques niveaux.
Mais si j'me trompe pas, la première forme du Lost Number est vulnérable contre les attaques physiques et la seconde forme contre les attaques magiques ...
Sinon pour la vitesse des combats, c'est mieux de mettre une vitesse pas très élevée ou ça n'a aucun effet ? :\

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

Messagepar Mysterious Man » 02 avr. 2006 17:29

Dans FF7 le système de combat n'est pas purement au tour par tour donc si tu ne fais aucune action, au bout d'un moment l'ennemi va continuer à faire des attaques. la vitesse de combat est donc importante mais elle dépend surtout du joueur. si tu te sens à l'aise avec une vitesse de jeu très rapide tu peux le faire mais si tu te sens encore hésitant choisi une vitesse de jeu plus "cool" pour avoir le temps de bien coordonner tes choix.

J'espère que ces petits conseils vont être utile pour le jeu.

Death
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2006 19:37
Finaland  :

Messagepar Death » 02 avr. 2006 17:32

Ouais mais avec la config de base de la vitesse du combat c'est vraiment trop lent quoi ... mais bon j'vais quand même essayé de réduire un peu la vitesse.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 02 avr. 2006 18:19

Death si tu mets la vitesse à fond, les ennemis aussi verront leur tour arriver plus vite. En théorie tu te trouves à égalité avec l'ordinateur. Par contre l'ordinateur, lui, rentre directement son action, alors que toi tu réfléchis un peu, tu cherches dans les menus... Comme dit myst, il faut que tu sois à l'aise, c'est à dire très réactif, mais quelle que soient tes réflexes, l'ordi mettra toujours moins de temps que toi pour choisir ce qu'il va faire quand son tour sera arrivé!

Il faut que tu utilises une autre option du menu config. il doit y avoir une option "jauge ATB" que tu peux régler sur attente. De cette façon, quand toi tu rentres dans un menu (magie, etc...) le temps s'arrête, les jauges de temps des alliés et des ennemis sont donc bloquées, et tu peux choisir ce que tu vas faire sans paniquer. C'est ce que je faisais pendant les gros boss (pendant les combats aléatoires, je mettais la jauge sur actif, pour aller plus vite, les combats n'étant pas trop difficiles).

Un autre truc à tout hasard : moi à ma première partie, je ne savais pas qu'on pouvait placer les persos en 1ère ou 2nde ligne! alors je me prenais des vieux gnons pas possibles! Mais tu peux pas être aussi con que moi :D

Sinon niveau 27 ça doit être bon je pense bonne chance fais lui sa fête
Dernière modification par Dark Clad le 02 avr. 2006 19:10, modifié 1 fois.

Death
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2006 19:37
Finaland  :

Messagepar Death » 02 avr. 2006 18:24

Lol, ok merci des conseils, ouais je savais qu'on pouvait mettre les persos en première et deuxième ligne, mais j'crois que j'ai oublié de le faire ^^' Nan en fait j'suis sûr que j'ai oublié x)

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 03 avr. 2006 19:15

D'après mon précieux livre de chevet (eh oui le guide...) il faut avoir Aeris dans ton équipe avec Clad et qui tu veux... Il faut mettre son Limit Break de niv.1 et lancer à Lost Number "Seal Evil" (je sais plus comment c'est en français, mon guide est en VO), ce qui va le paralyser normalement... pendant ce temps tu l'attaques avec des sorts je crois et normalement, j'ai bien dit normalement, tu devrais en venir à bout avant qu'il ne soit plus paralysé...

Enfin voilà j'espère que t'as compris et puis que c'est pas des salades parce qu'après plus personne va m'écouter! :(
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 avr. 2006 19:28

En VF cette limite s'appelle "Sceller le Mal", et elle permet effectivement de stoper tes ennemis. Il ets vrai qu'elle peut être utile contre ce boss, mais en général il suffit d'avoir combattu assez de monstre avec Clad pour avoir Météorain, et la c'ets tout de suite plus facile, il suffit de lui envoyer dessus au début de combat et il ne lui restera alors plus beaucoup de temps à vivre.

Si tu n'a pas météorain, tu dois t'aider des conseils qu'ont donnés les autres membres de finaland, qui sont tous très utils ;p

Et puis au pire, si tu n'y arrive vraiment pas ... Tu peux passer et revenir plus tard ...
(vérifie aussi si t'a pas quelque chose dans tes objets qui permet de paraliser ou ralentir les ennemis, comme épine paralysie, et si oui, sert t-en !)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Death
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2006 19:37
Finaland  :

Messagepar Death » 03 avr. 2006 20:38

J'vous remercie tous pour les conseils mais avec un peu d'entrainement j'ai fini par en venir à bout :) ( notamment à l'aide du limite " Haut Dément " de Red XIII )
Voila ^^


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités