[Topic Unique] Questions diverses

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 27 août 2006 20:13

J'ai deux autres petites questions concernant FF : (décidemment j'en ai eu des questions :roll: )

donc la première concerne FF 8 :

"est-ce vrai qu'à la fin Linoa retrouve réellement Squall ou est-ce un rêve et qu'en réalité, ils sont morts ?"

l'autre question concerne FF 9 :

"est-ce vrai qu'à la fin Bibi est mort, ainsi que le reste de la civilisation qui vivait sur la planète ?"

apparemment on voit dans la scène de fin, les deux terres Héra et Terra qui n'en forme plus qu'une et qui explose en laissant apparaître un cristal qui signifierait un nouvelle vie d'apparue

(j'ai lu ça sur un autre site et ça m'a laissé perplexe qu'en pensez-vous ?)
_________________
[Je repasse ça en blanc, ces questions contiennent du "spoil" =)]
Image
Image
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 27 août 2006 22:41

Bah, oui, normalement Squall et Linoa se retrouve pour de vrai..
C est pas seulement un reve..

C est pour ca que bcp de gens pense ou emmete l hypothese que Ultimecia et Linoa ne serait qu une.
Image

miniboy224
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007 14:56
Finaland  :

Messagepar miniboy224 » 11 nov. 2007 14:49

bon voila je my lance:

mon problèmme sur le ff 7 c'est que...je suis rendu au disc 2...dans les soluce du site il disent que:Puis, Bugenhagen vous emènera à la fontaine de la cité de corail et essayera de déchiffrer les symboles se trouvant autour de l'hôtel. Il découvrira que l'on a besoin d'une sorte de clé pour faire démarer quelque chose...


j'ai trouvé la clé sous l'eau mais...il ne m'a jamais amenné a une fontaine!de +,je ne sais m^me pas de quel cité il parle....

il y a til quelqun qui peut m'aider svp...

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 11 nov. 2007 15:10

Il s'agit de la Cité des Anciens =) à ce stade du jeu, tu y es déjà allé une fois

juste pour vérifier que tu es bien rendu au moment où il faut aller se servir de la clé, est ce que bugenhagen est dans le hautvent avec l'équipe ?
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

miniboy224
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007 14:56
Finaland  :

Messagepar miniboy224 » 11 nov. 2007 15:50

juste pour vérifier que tu es bien rendu au moment où il faut aller se servir de la clé, est ce que bugenhagen est dans le hautvent avec l'équipe ?
ben ouais...et merci de me l'avoir dit!maintenant,il faut que j'aille a la cité des anciens...

(dsl je ne m'en rapelais plus ça fait 3 jour que j'ai recommencer a jouer au ff7...ça faisait longtemps que je n avait pas jouer!)

MERCI!

miniboy224
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007 14:56
Finaland  :

Messagepar miniboy224 » 12 nov. 2007 23:09

...euh...svp...ne riez pas de moi...j..euh...c'est ou la cité des anciens???je me rapelle qu'il faut passer par lea forêt endormie...mais je me retrouve a la capital oublié...ah oui,et après...je continue,et j'arrive a ¨corail valley¨¨ en anglais...car moi j'ai le jeu en anglais...en tous cas quand je suis a corail velley en anglais biensur...je continue en bas...et:je me rend au petit affaire machin truc sous le glacier....quelqun peut m'expliquer??...ça fait 8mois que j'avais arrêter de jouer lol......je m'en vais jouer maintenant je vais essayer de trouver!

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 12 nov. 2007 23:35

Bon tu pars du village aux ossemets , tu traverse la foret endormi puis la vallée et tu prend a gauche tu arrive dans un village en ruine .

te voila arriver a la cité des anciens tu passe une nuit dans une maison et au réveil tu pars a la recherche d Aeris :)
Dernière modification par ikki le 16 déc. 2007 18:05, modifié 1 fois.
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 12 nov. 2007 23:50

non, ikki, je crois qu'il est rendu plus loin dans le jeu, vu qu'il parle de la clé des anciens

en fait, c'est pas exactement à la cité des anciens que tu dois aller (le lieu n'est accessible qu'une seule fois dans le déroulement du jeu...), mais bien dans la capitale oubliée, que tu sembles avoir trouvée

donc tu vas à la capitale oubliée comme la dit ikki, et je crois que tu prends à gauche, là où y a un croisement. ensuite tu suis le chemin. enfin, c'est ce que je me rappelle, ça fait un moment que j'ai joué x)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

miniboy224
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007 14:56
Finaland  :

Messagepar miniboy224 » 13 nov. 2007 23:29

MERCI DARK CLAD!..et pour ikki,merci de me l'avoir dit mais je suis rendu plus loin dans le jeu comme il 'a dit,je suis rendu à...enfait au deuxièmme CD...et je l'ai presque terminé... :lol: ...je sais pas si tu comprend ou je suis...?

choubi68
Débutant
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2008 9:37
Finaland  :

Messagepar choubi68 » 26 janv. 2008 9:46

Bonjours,
je suis nouveaux ici et j'ai un probleme dans la séssion FFXII je veut aller dans solution mais sa reste en gris tandis que les autre (inpultion éons......)reste en bleu comment sa se fait ??

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 janv. 2008 10:41

C'est tout simplement parce que la solution n'est pas terminée et \ ou n'est pas encore mise en ligne =)
Image

Mitaei
Débutant
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2008 8:05
Finaland  :

Messagepar Mitaei » 26 oct. 2008 8:16

Bonjour, je suis bloqué dans FFVIII au moment de vaincer cerberus, je me fait poutré littéralement :D. J'ai entre 1200 et 1800 hp sur mes persos, mais je n'ai pas la G-Force Ahuri (malheureusement :( ) et l'autre qui la précède. Si quelqu'un a une astuce pour le battre, en sachant que dans le combat je lance boost sur Linoa et Squall, je lance anti sort dès qu'il lance triple et je lance double sur Linoa. Il est résistant a la foudre, terre et air, vraiment chaud =/

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 26 oct. 2008 13:05

En effet Cerberus est très chaud si on a pas le niveau. Voici quelques conseils :

Il lance des magies très puissantes. Il te faut donc un bon niveau de Psy.
-Commence à bien répartir tes G-Forces pour que tout le monde ait Psy-A (tu as Shiva, Taurus et Léviathan qui peuvent l'apprendre)
-Reviens en arrière pour affronter des Formicide qui possèdent le sort Vie (et aussi Ankou à haut niveau). Vole leur le + possible ces magies et associe les à Psy
-Va affronter également les Berserker (proche des cours de tennis il me semble). Ils ont les sorts Anti-sort pour annuler Triple et surtout Rafale pour absorber l'élélement Vent (que tu devras donc associer à Def-élé). Anti-sort est encore plus efficace que Vie pour te protéger contre les attaques magiques (en l'ayant associé à Psy)
-Je me souviens plus si Cerberus utilise FoudreX. Mais si c'est le cas affronte des Héras ou des Tikals pour leur voler les magies de foudre
-Réparties tes autres magies sur les HP et Dfs, et n'hésite pas aà associer le max de capacités comme Psy+20,40 ou 60%

Lors du combat :
- Utilise à fond les Blindage, Booster et Carapace, et pourquoi pas en utilisant le Triple de Cerberus (vu ton cas seul Squall arrivera sans doute à le voler)
- Laisse un personnage avec la jauge pleine pour soigner à tout moment
- En cas de problèmes de HP, invoque une G-Force et soigne le personnage lorsque la jauge bleue se vide
- Evidemment, déchaîne le Renzokuken de Squall sur ton ennemi en ayant augmenté au préalable sa Vgr
- Si tu peux, essaye de lui piller Livret Vts-A!!

Autre chose: La G-force avant Ahuri c'est Nosferatu, que tu peux affronter en utilisant l'objet Aladore dans ton inventaire

Voilà, tiens moi au courant de ton avancée!

Ifritbruleur
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009 14:55
Finaland  :

Messagepar Ifritbruleur » 04 avr. 2009 17:44

dans final fantasy VIII, ou trouve t'on la magie aura??
Sur quel monstre peut-on les voler et s'il y en a on l'on peut en voler ou se trouve t-il??
avec quel objet peut-on en fabriquer??

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 04 avr. 2009 18:33

Tu peux en voler sur Seifer au dernier combat dans le Lunatic Pandora.
Tu as aussi quelques sources d'Aura sur l'île Paradisiaque et l'ïle de l'Enfer

Mais la meilleur méthode reste d'acheter des Sagou ou des Merlins (Pet Shop d'Esthar, Capacité Boutique de Tomberry), puis de transformer chacun de ces objets en 10 Rocs d'Aura (Créa-Outils) qui te donneront 10 Auras (Créa-Mgi-Pro)

Si eventuellement tu as récupéré des Eufurysant contre des Fengs, des Molochs ou des Griffons (plutôt à bas niveau), tu peux les échanger contre 5 Auras l'unité


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités