[Topic Unique] Questions diverses

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 10 août 2012 12:54

Donc tu as aussi Altérations.

En fait une fois ça obtenu, tu dois jouer au Blitzball autant que tu le supporte jusqu'a gagner le Sceau de Mercure.

Moi je trouvais ça agréable, j'aime bien le blitz, mais si t'aime pas, c'est très chiant.

Ensuite moi HP Extra, MP Extra, Ruban, je me suis pas fait suer a les obtenir en les fabriquant. Il y a une technique que j'avais employer et que Chris a poster. Je l'ai un peu completé, c'est ici, jette y un oeil.

Ensuite pour les armes avec PCx3, Overdrive x3 et Overdrive en PC, la méthode de Khamul est bonne !

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 21 nov. 2012 12:47

Bonjour.

Je suis en train de refaire FFVI et j'ai zappé Mog avant de quitter Narshe. Il est toujours possible de le récuperer après ?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 nov. 2012 12:51

Tu peux tenter d ' aller faire un tour dans les mines , mais . . . :cry:
je crois que le pauvre petit moogle est perdu . . .
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 21 nov. 2012 13:08

Mais ne dit pas n'importe quoi, voyons...
Je n'ai pas non plus récupéré Mog au début du jeu, mais j'ai quand même pu le joindre à mon équipe dans le monde des ruines. Sans la quête annexe.


Par contre, attends bien Shadow à la fin du continent flottant... hem...

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Messagepar Sp-toph » 22 mars 2013 9:07

Le Moogle reste accessible :D
Oublie pas le Moogle Charme a l'endroit où celui ci se trouve quand tu le récupère.
(Et bien sûr Shadow à la fin du continent flottant)

Moi je me demandait si certaines quêtes annexes de FFVII était "ratables", ou si je pouvais avancer sereinement)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 24 mars 2013 14:31

FFVI ou FFVII ?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 24 mars 2013 15:17

Dans les quêtes ratable dans FFVII il y a celle sur Yuffie quand tu te rends à Wutai sur le contient oust. Tu peux que la faire que dans le CD1 et 2.

Edit :

J'ai oublé il y a aussi les armes Parapluie pour Aerith et Fouet pour Cid qui se trouvent au Glod Saucer et plus précissément l'atraction (j'ai oublié son nom) où tu es sur un genre de montagne russe et tu doit dégomer les cibles avec ton laser.
Il faut que tu gagne 5000 point pour les armes.

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Messagepar Sp-toph » 24 mars 2013 19:11

FFVI ou FFVII ?
Le VII/7/sept :D

J'en suis a l'endroit ou on affronte des Turks après la prison du désert. :)

EDIT : Merci Tifa la clé du Cœur

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 24 mars 2013 19:41

Je crois qu'il y en a d'autes mais je l'ai est plus en tête :roll:

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 24 mars 2013 20:30

Dans les quêtes ratable dans FFVII il y a celle sur Yuffie quand tu te rends à Wutai sur le contient oust. Tu peux que la faire que dans le CD1 et 2.
Nan nan, tu peux encore la faire au CD 3 celle ci. En fait, tu peux toute les faire au dernier CD.

Les seules quêtes qui contournent cette règle sont celle concernant Aéris.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 24 mars 2013 20:46

Ah bon ? Pourtant la première fois que j'ai fais FFVII et que je me suis rendu à Wutai avec Yuffie dans mon équipe ça la pas fait :shock:

Edit :

Je parle pas de la quête pour la recruter mais celle de Wutai quand on là dans l'équipe et je suis sur et certaine qu'elle n'est qu'accésible au CD1 et 2.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 24 mars 2013 23:28

Bon, il semblerait que tu sois à Gongaga, donc :)

Effectivement au Cds1 et 2, tu dois absolument mener à bien la quete de Youfie, mais rien ne presse, sans spoiler, je te conseille d'attendre d'avoir rencontré CID pour aller récupérer Youfie, mener ses quetes ( car si tu la prends trop tot elle aura un niveau de merde )

Il convient évidemment de faire le speed square au gold saucer le plus tot possible pour récupérer le parapluie d'aeris pour une raison que tu comprendras ( si tu l'ignores...), mais il faudrait récupérer sa dernière limite aussi pour le fun, grand évangile.

Si tu veux faire toutes les missions du fort condor ( y en a un paquet ), pareil, chacune doit etre faite entre deux evenements précis du scénario.

++++++++++++

A ce stade du jeu, je te conseille TRES fortement de faire demi tour avec ton buggy, et dans l'ordre :

- manipuler une harpie dans la zone sur la mappemonde du désert du gold saucer, et apprendre le talent ennemi scaphandre ( attention, il enleve facile 600/700 hp par tete de pipe ! )

- manipuler un bonde de plage ( plage à côté de costa del sol ) et faire apprendre grande garde a tes persos ( barriere / barriere M + hate )

- entrer dans costa del sol avec le buggy, prendre le cargo pour revenir à Junon, ressortir en buggy et aller chercher une grotte avec un homme inconnu (en gros quand tu sors de Junon, que tu l'as dans le dos, tu pars en face à gauche ( tu dois traverser une riviere ) et tu tombes dessus.

2 choses avec cet individu, tu peux gagner un anneau éclair et surtout du mythril en fonction du nombre de combats réalisés, il faut que les deux derniers chiffres soient identiques ( et pairs pour l'anneau, impairs pour le mythril me semble ) pour savoir ou tu en es dans tes combats, va parler à l'homme dans la grotte, et fais des allers retour en lui parlant à chaque fois jusqu'à ce qu'il te donne l'info. Ensuite tu fais le nombre de combats qu'il faut pour arriver au nombre souhaité ( exemple si tu en es à 104 combats, t'en fais 7 pour arriver à 111, tu vas lui parler, tu en refais 11 pour arriver à 122 et tu vas lui parler ;attention 100 ne compte pas car enchainer 99 et 100 aurait été trop facile pour avoir les deux objets souhaités )

ps : tu vas surement rencontrer un zemzelett pas loin de cette grotte en tournant, tu le manipules pour apprendre vent blanc, un soin de restauration ( soigne toutes les altérations des alliés et rend des Hp à la hauteur des Hps actuels du lanceur )

Celà fait retourne à Junon, au centre de la ville, tu traverses une espèce de tunnel à un moment, c'est le meilleur endroit du jeu pour xp rapidement ! Attention les monstres que tu y croiseras sont théoriquement trop forts pour toi, alors sauvegarde avant d'essayer en allant juste un peu plus loin de la zone en question à l'hotel.

Pour initier les combats tu dois délencher l'alarme dans le tunnel en appuyant sur le bouton rouge. Tu vas alors rencontrer 2 ou 3 slaloms, ou une "machine de la mort" ( pas sur du nom ) tu dois fuir cette derniere, trop dangereuse !

Pour battre les slaloms c'est tout con, tout le monde en derriere ligne, 2 coups de scaphandre ( si tu as deux materias talent ennemi, une recuperee au batiment shinra, l'autre à Junon meme ) que tu as appris il n'y a pas si longtemps et qui devraient tuer les ennemis. admire la quantité de Xp et d'AP à ce stade !! ( en plus de rapporter pas mal de thune ) Tu enchaines les combats jusqu'à épuisement de Mp ( le 3eme perso qui n'utilise pas scaphandre devra soigner intégralement les persos entre chaque combat ). Apres, il suffit de retourner à l'hotel un peu plus loin, de passer la nuit pour recharger les batteries et de recommencer. Plus tu vas augmenter de niveau, plus tu vas avoir de MP, plus tu vas pouvoir enchainer de combats et ainsi augmenter de niveau, c'est presque exponentiel en fait. Si tu veux être peinard jusqu'à la fin du jeu je dis bien, tu montes trois persos au lvl 34/35 et le reste se fera, à quelques tres rares exceptions pres, les doigts dans le nez !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 24 mars 2013 23:28

Je peux t'affirmer qu'elle est faisable, si tu parle de la quête du Dojo avec son paternel. Ainsi que le passage dans la montagne avec l'écaille de Léviathan. Si je suis si sur de moi c'est tout simplement parce que je ne l'ai absolument jamais faite en cours de jeu mais toujours à la fin.

J'avais déja tout booster dans le cratère en fritant du Pot Magique et les machins qui donne une blinde d'AP. J'étais si fort que les "Boss" du dojo me faisait doucement marrer.

Et ma dernière partie remonte a moins d'un an, on peut donc se fier a ma mémoire. T'as du oublier une condition pour que ça s'enclenche pas.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 24 mars 2013 23:33

La quete de Youffie, c'est celle ou elle te vole toutes tes matérias... et là c'est sur, c'est CD1 ou 2 ( ps pour parapluie au speed square c'est CD1 et Fouet au CD2 )
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 24 mars 2013 23:44

D'accord, donc en fait, je ne la connais pas cette quête là. Pour cause, j'ai jamais foutu les pieds a Utaï avant d'en être au CD3. Ca doit pas être incontournable comme quête puisque ça m'as jamais empêcher de me faire des parties de tueur.

On y gagne quoi à la faire ?


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités