[Topic Unique] Questions diverses

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 21 janv. 2012 12:33

Bon. La traduction d'FFVI étant ce qu'elle est (c'est à dire pas grand-chose), les noms d'équipement et de monstres de ma version (Super Nintendo) sont en anglais. Ce qui pose quelques problème avec les rubriques du site, qui elles sont tirées d'une version 100% francophone. D'où question :

Quelqu'un saurait-il sur quels monstres je peux trouver l'équipement Kappa (je crois qu'il ne m'en reste plus qu'une seule pièce). En anglais, bien sûr.

Je parle surtout des Basilic et des Kali

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 janv. 2012 17:51

Imp Hallberd / Impartisan : Sur les Tyranosaurs de la forêt aux dinos, ou volé sur les GreaterMantis / Mantodea / GrandInsect (Même ennemi mais différents noms suivant les versions)

Tortoise Shield : Parier un ReekCloak au colosseum

Saucer / Titanium :
Voler à TumbleWeed -
Parier Tortoise Shield au colosseum -
Morpher (avec Ragnarok) un Tomberry ou MasterTomberry / Pug et MasterPug

Reek cloak / Imp Armor : Buter des Tyranosaures.

Je pense qu'on a fait le tour 8)
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 21 janv. 2012 18:39

Merci beaucoup, j'essaierai de parier des TortoiShield au Colisée. Il ne me reste effectivement plus que le Disque.

cf1
Débutant
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2012 5:11
Contact :
Finaland  :

Messagepar cf1 » 28 mars 2012 5:28

Bonjour, je suis bloqué dans FFVIII au moment de vaincer cerberus, je me fait poutré littéralement . J'ai entre 1200 et 1800 hp sur mes persos, mais je n'ai pas la G-Force Ahuri (malheureusement ) et l'autre qui la précède. Si quelqu'un a une astuce pour le battre, en sachant que dans le combat je lance boost sur Linoa et Squall, je lance anti sort dès qu'il lance triple et je lance double sur Linoa. Il est résistant a la foudre, terre et air, vraiment chaud

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 mars 2012 13:02

Augmente tes associations élémentaires vu qu'il utilise beaucoup de magies. Si tu as la magie Aura lance la sur Squall pour faire sa limit break, utilise également les magies booster et blindage pour te faciliter le combat. Pense aussi à invoquer tes G-Forces comme bouclier et également pour infliger des dégats. Avec ca tu devrais pouvoir le soumettre.

chained
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 02 août 2012 19:17
Localisation : En direct depuis l'au-de-là .
Finaland  :

Messagepar chained » 05 août 2012 0:13

Bonjour . :)
Dans FFX ,pourriez vous me dire quel enemi je dois affronter ou corrompre pour obtenir les objet necessaires pour avoir HP extra ,MP extra ,dégats extra ,overdrive en pc ,pc x3 et overdrive x3 ?
Merci d'avance ;)

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 05 août 2012 2:35

HP Extra : 30x Portes de l'inconnu
Corrompre: Xylomid (135 000g), Morbol (320 000g)

MP Extra : 30x Tristella
Corrompre: Méga Béhémoth (1 687 500g)

Dégâts Extra : 60x H-Espace
Corrompre: ?

Overdrive en PC : 10x Graines de Sagesse
Corrompre: Méca-éclaireur (13 750g), Méca-leader (18 500g)

PC x3 : 50x Portes de l'Inconnu
Corrompre: Xylomid (135 000g), Morbol (320 000g)

Overdrive x3 : 30x Clé de la victoire
Corrompre: Ver des Sables (225 000g)

J'ai pas trouvé pour les H-Espaces, désolé.
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 05 août 2012 3:54

Pour les portes de l'inconnu ça va plus vite de chainer Shirnyu au CEM ( en étant déjà bien forts, notamment force, constitution et esprit ) que de réunir l'argent nécessaire pour corrompre les xylos et autres.

Ensuite MP extra ne sert strictement à rien puisque même dans les combats les plus rudes tu ne consommeras jamais plus de 999Mp par perso ( en plus utiliser un tristella dès le début du combat et la conso des mp tombe à zéro )

Dégats extra à ne surtout pas fabriquer toi-même, il vaut mieux récupérer les armes ultimes de tous les persos ( ça va plus vite en plus ), car le dégats extra de ces armes là sera au moins 4 fois plus efficace qu'un dégats extra "artificiel" si j'puis dire.

Overdrive en pc, le plus simple en fait c'est d'avoir réuni tous les manuels al bhed et de parler à ryu dans le vaisseau après la fuite du via purifico, il t'en filera 99 ( et tu ne devrais avoir besoin que de 70, soit 10 par arme / personnage )

PC x 3 pareil, inutile de t'emmerder à réunir les ingrédients nécessaires, martyrise le lieo nukan ( au CEM ) et il lâche régulièrement des armes pc x 3 avec un ou deux emplacements vides ( où tu cales overdrive en pc et ovedrive x2/3 )

Une fois que t'auras pratiquement complété le bestiaire tu devrais tout avoir ou presque, pour les H espace, même si tu peux corrompre les vers géants de sin ( qui sont rares, la corruption à peu près 2 000 000, et il t'en lâche 2 ), le mieux reste de farmer au cem des ennemis "faibles" comme le soporichamp ou le wizarcha ( tous les monstres originaux du cem apportent des h espaces en butin rare ), ou alors à très bon niveau de martyriser yojimbo purgateur dans la grotte du priant volé.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chained
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 02 août 2012 19:17
Localisation : En direct depuis l'au-de-là .
Finaland  :

Messagepar chained » 05 août 2012 16:50

Merci de vos bons conseils :)
La quete des armes ultimes est assez longue ...
Yuna ..... I have to go ...

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 05 août 2012 20:00

bah c'est lon g mais ça envaut vraiment la peine, surtout l'arme de wakka, avec laquelle si tu as l'overdrive combos peut atteindre les 1 200 000 de dégats, soit l'attaque la plus puissante du jeu.

Il est essentiel qu'au moins 3 persos aient leurs armes légendaires, surtout celle de wakka donc, celle de tidus car champion de blitz peut permettre d'atteindre 900 000 points de dégats ( non négligeable ) et enfin celle d'auron car elle est dotée d'initiative qui te permet d'agir dès le début du combat, je te conseille au moins ces 3 armes avant de te farcir le CEM.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chained
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 02 août 2012 19:17
Localisation : En direct depuis l'au-de-là .
Finaland  :

Messagepar chained » 05 août 2012 21:47

oui mais pour les avoir .... perso jai deja celle de waka (mais elle n est pas complete et jaimerais savoir pourquoi dailleurs) et pour celle de tidus ,il faut faire un score de 0 a la course de chocobos et jy arrive pas ...
Yuna ..... I have to go ...

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 05 août 2012 23:12

bah pour les chocobos faut être patient et avoir de la chance, dis toi qu'après la descente si t'as pas 4 ou 5 ballons c'est déjà mort, et faut avant tout se concentrer sur une chose : éviter les piafs ! ( et non choper les ballons ) car en plus de te faire perdre du temps à la fin sur le décompte, ils te stoppent presque 2 secondes pendant le parcours. Généralement j'y arrive au bout de 30/40 essais, faut pas se décourager c'est tout.

Pour l'arme de wakka, il te manque soit le sceau, soit le symbole, alors autant l'un est tres facile à avoir ( juste à le choper dans les vestiaires du stade à luca ) autant pour le sceau faut avoir appris toutes les ovedrives de wakka ( par le blitz ) et après ça remporté une coupe de la ligue, donc plein d'heures de blitz en perspective.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chained
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 02 août 2012 19:17
Localisation : En direct depuis l'au-de-là .
Finaland  :

Messagepar chained » 05 août 2012 23:57

c est lequels deja les ovedrive de waka au blitz ?
Yuna ..... I have to go ...

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 06 août 2012 4:44

combos, altérations et aurochs special, faut que tu regardes dans une soluce comment les gagner car ça prend 10 plombes à expliquer sinon :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chained
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 02 août 2012 19:17
Localisation : En direct depuis l'au-de-là .
Finaland  :

Messagepar chained » 06 août 2012 19:08

ah oui je me souviens maintenant de ces noms :) j ai deja combo et je vais avoir aurochs special .
Yuna ..... I have to go ...


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités