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Publié : 24 mars 2013 23:45
par Tallulah
Oui mais je parle de la quête annexe avec Yuffie quand tu va dans son pays (Wutai) et que tu te retrouve piégé en plus les te vole tes... De plus dans cette quête tu revois Don Cornéo (le pervers XD) avec Reino,le chauve et la fille Elena je crois. Et celle-ci n'est accésible que au CD1 et 2.
En revanche effectivement la quête de la tour où Yuffie doit pas les maîtres de chaque niveaux jusqu'à son daron. Ainsi que celle dans la montagne (oubliée son nom) et accésible tous le long du jeu.

Publié : 25 mars 2013 0:06
par khamul
Tu peux mener à terme la quete des affiches du turtle paradise ( 6 sources + 1 elixir ) car c'est la seule occase du jeu que t'as d'etre dans la maison de youfie pour lire la 6eme affiche, ça te permet de récupérer assez tot la lance de dragon pour cid qui est énorme ( 66 en attaque avec 7 emplacements non liés ! parfait pour monter les matérias ) dans la grotte du mont da chao, de se frotter à un boss intéressant à combattre, rapps ( le toutou numéro 2 de cornéo ). Ca te permet de récupérer une matéria absorption MP ou HP j'sais plus.Et rien ne t'empeche de faire la quete de la tour pagode de godo en suivant ( meme si c'est pas facile du tout quand youfie n'a qu'un lvl 35 ou alentours )

Publié : 25 mars 2013 0:08
par Eldan Darch
Donc concrètement, rien de vraiment extraordinaire. Même les sources on y palie vite, grâce à la compétence Trans.

Publié : 25 mars 2013 0:11
par khamul
En même temps si tu pars de ce principe rien n'est indispensable dans le jeu, vu que tu peux le finir en low lvl, aussi... c'est juste dommage de passer à côté de cette quete intéressante car elle offre une possibilité de gérer les combats differemment.

Et quand tu fais la quete du chocobo d'or pendant plus de 3 heures pour avoir KOR, c'est indispensable aussi ? sûrement pas, mais bon, c'est là, autant en profiter lol

Publié : 25 mars 2013 0:19
par Eldan Darch
Disons que les Chevaliers de la table ronde, ça reste une matéria unique. Si tu la possèdes pas, ça fait un trou dans "l'inventaire", tu ne l'a pas a 100%. Tandis que ça... Je connaissais même pas cette quête des affiches, trouver ça sans soluce, ça doit quand même être balèze. Le coup du chocobo, ca demande moins de recherche.

Si pour faire une quête annexe, j'ai pas d'autre choix que lire une soluce de bout en bout, ça m'interesse pas.

Enfin bon, surement certains l'ont-ils fait sans, mais tu dois passer un temps considérable pour pas grand chose.

(Au passage, la quête du Chocobo peut prendre bien moins de trois heures si tu es en veine, comme ce fut mon cas lors de ma dernière partie !)

Publié : 25 mars 2013 0:42
par khamul
Les chocobos, sans soluce, tu peux y passer 30 heures pour savoir ou les choper, les noix pour les accoupler etc.

Turtle paradise, c'est comme pour les coffres "lance du zodiaque" dans FF12, une fois que tu sais, en passant dans l'aventure, y a pas à gamberger.

++++

Bah perso, veine ou pas, j'ai toujours pris 20/25 minutes pour choper 4 chocobos magnifiques + 25 legumes sylkis chacun, je monte une femelle et un male en catégorie A
( donc 14 courses le temps de tester qui est meilleur ) le temps d'aller au gold saucer etc, tu comptes 30 minutes.

1 noix de caroube ( 5 minutes en gros ), accouplement + 2eme noix de caroubes + des combats pour arriver à 10 et pouvoir les réaccoupler, Tu comptes en gros 30 minutes le tout aussi.

Chocobo vert et bleu ( bourrés de 25 sylkis aussi ) en A+, 18 courses, 30 minutes.

Aller choper une noix de caroube, un grand chocobo, faire 10 combats, accouplement pour avoir le chocobo noir, 30 minutes

chocobo noir et grand chocobo en A+, 18 courses, 30 minutes

Choper une noix de zeio, faire une dizaine de combats, accouplement, 20 minutes.

-------> Résultat environ 190 minutes, soit 3 heures et 10 minutes en MOYENNE, après si tu accouples tes chocobos magniques en classe C 3000 fois en espérant avoir ton chocobo vert, tu peux gagner du temps en durée de jeu, mais pas en durée effective quoi...

Publié : 25 mars 2013 0:48
par Eldan Darch
Faire les dix huit courses, c'est pas si long que ça, mais c'est vrai que si j'ai eu l'impression de le faire très vite, c'est probablement parce que j'avais déjà les noix nécessaires aux accouplement, que j'avais utilisé le bug d'element W pour dupliquer les légumes, et qu'en plus, les 4 Chocobos Magnifique était apparu coup sur coup.

Ca doit jouer.

Et c'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir pas mal pinailler avec mes chocobos lors de mes premières parties, mais ça reste facile à deviner qu'il y a une quête de ce genre. Tandis que le coup des affiches, tout comme le coup de la lance du zodiaque, il est possible de faire le jeu un million de fois sans jamais la completer, puisqu'il s'agit d'un truc bien spécifique a connaître.

Publié : 25 mars 2013 0:55
par khamul
Ouais en fait les affiches, j'en avais lu deux sans faire expres ( la 1ere dans les taudis de midgar, la 2eme au batiment shinra ) et du coup je m'suis dit " ca sent la quete tout ça" et j'ai cherché les autres quoi, pour le fun. Mais tu peux aisément passer à côté ouais.

Moi la quête des chocobos l'ai toujours entamée dès le rétablissement de clad ( pas possible avant ) et pour les legumes sylkis payés en gils sonnants et trébuchants ( à ce stade du jeu j'ai tjs eu le temps de monter deux matérias tout maitre, donc hop 2800 000 gils dans la besace ! ) Gagner les courses c'est facile. Les deux trucs vraiment aléatoires, c'est la capture de chocobos ( si t'as pas de bol tu tombes qur sur des griffons ou des coupeurs de tetes ), et tomber sur le vlakorados pour la noix de caroube, le reste prend à peu près toujours le même temps...

Mais sans soluce, tu as une chance sur 8 ( je crois ) de choisir la bonne noix pour CHAQUE accouplement, et faut le savoir que c'est ce dino rouge sur une ile perdue au milieu de nulle part qui est le SEUL à la lacher la caroube etc etc, que ta noix de zeio faut peter tout en haut à droite de la carte combattre les gobelins... Anyway, et je crois que c'est valable pour TOUS les FF, c'est impossible d'en boucler un complet sans soluce avec moins de 300 heures de jeu quoi...

Publié : 25 mars 2013 6:46
par Sp-toph
Que de choses a faire !
Je crois que je jouerai a tête reposée devant ton post xD
En tout cas merci bien :)

Publié : 25 mars 2013 11:59
par OmikronSoul
@khamul : Tous ces détails sont censés être donnés par le Chocobo Sage. Il faut juste penser à les noter quand il s'en souvient.

Publié : 25 mars 2013 23:48
par khamul
C'est pas faux, mais faut le trouver le chocobo sage, faut savoir aussi qu'il retrouve momentanément la mémoire après un certain nombre de combats...

Moi perso j'ai pas la patience avec les amnésiques ^^

Plus de map dans FF1

Publié : 01 déc. 2015 18:34
par Gadawé
Saaalut tout le monde ! C'est bien ici qu'on vient quand on galère?
Alors voilà, étant nouvelle dans ce vaste univers qu'est Final Fantasy, j'ai donc commencé par le 1, version GBA sur emulateur.
Tout allait pour le mieux jusqu'a ce que je débarque dans la grotte des flammes (Partie III, 11 dans la soluce). Alors je suis sortie de la grotte après le premier gros monstre, je me suis retrouvée dieu seul sait où, et la map m'indique que suis à un endroit où je ne suis pas du tout, et reste bloquée là. Impossible de retrouver ni mon vaisseau, ni mon bateau, je tourne en rond depuis ce matin, je commence à devenir dingue, aidez-moiiii svp !

Re: [Topic Unique] Questions diverses

Publié : 30 déc. 2015 13:49
par Ward
Salut à tous.

Je suis "bloqué" dans FFVIII, et plus précisément dans la quête annexe de Koyo K.

En effet, je recherche activement sa carte et me prépare donc pour le "combat" final contre lui.
Le problème, c'est que je ne possède qu'un seul Elixir sur les 5 exigés pour mener cette quête à bien.

Et si j'ai bien lu sur le site, on ne peut obtenir d'Elixir ( à part combattre certains Boss ) qu'en allant chez Johnny le quincailler, un marchand d'Esthar. Or, de mon côté le magasin est fermé et à ma connaissance je ne peux récupérer d'Elixir autrement que ça.

Si ça vous intéresse, je suis au Disque 3, je viens de récupérer l'Hydre et dois me rendre au Mausolée d'Esthar pour poursuivre le scénario.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi. :D

Merci.

Re: [Topic Unique] Questions diverses

Publié : 30 déc. 2015 15:11
par Butz
Tu peux aussi en créer avec la capacité Créa-Ther-Tab de Helltrain ou Soins NV+ d'Alexander.

Re: [Topic Unique] Questions diverses

Publié : 30 déc. 2015 15:53
par Ward
Ouf ! Ca tombe bien.

Merci bien Butz ! :wink: