[FFIX] Une autre fin

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

zehirmhann
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 11 sept. 2006 18:45
Finaland  :

[FFIX] Une autre fin

Messagepar zehirmhann » 21 août 2007 19:07

je sais qu'on peut avoir une autre fin avec le "Zeus Hammer" et "l'épée "Save the Queen" dans notre inventaire mais je ne sais pas où les trouver.
Si quelqu'un a une info, pensez a moi ! ! ! !
vivre c'est prouver qu'on vit. (Bibi, FFIX)
http://pyromaniack.labrute.fr

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 août 2007 20:35

Le marteau s'obtient en ayant tous les signes astrologiques (les 13 = les 12 normaux + le serpentaire) et en les rendant tous à la femme qui les collectionne à Treno. (ça s'écrit comme ça ?)

L'épée, aucune idée.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 août 2007 21:14

L'épée Save The Queen est forgée par Pluton, à Memoria, pour la modique somme de 50 000 Gils.
Tu devras lui apporter un Javelin et une paire de Silver Gloves pour qu'il se mette à l'oeuvre.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

zehirmhann
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 11 sept. 2006 18:45
Finaland  :

Messagepar zehirmhann » 22 août 2007 17:29

merci tous les 2 par contre pour l'épée je ni trouve ni le Javelin ni la paire de Silver Gloves :(
alors ou sont ils? svp
vivre c'est prouver qu'on vit. (Bibi, FFIX)
http://pyromaniack.labrute.fr

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 août 2007 20:01

Alors le Javelin (arme pour Freya) se trouve dans l'Ipsen's Castle. Tu devrais y trouver une suite d'échelles : quand on te le demande (à la 1ère normalement), saute vers la gauche et tu le trouveras.

Les Silver Gloves, tu peux en voler au Black Waltz 3 ou bien en ramasser dans la forge de Lindblum, sur la table au fond à gauche. Autrement ça s'achète 720 Gils à la boutique d'armes de Lindblum, Treno et Burmecia
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 11 juil. 2012 19:16

Allez hop, joli up, j'avais la flemme d'ouvrir un autre sujet.

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner le texte exact se trouvant sur l'objet-clef Serpentaire de Final Fantasy IX (la 13ème pierre stellaire).

Au passage, expliquez moi comment doit-on comprendre l'énigme des pierres stellaires :


"Il était 12 divinités qui voulaient gagner le cœur de la Vierge. Pour se faire, le Bélier partit vers l'Est."
"Le Taureau pensa offrir un présent à la Vierge. Au-delà des plaines et des montagnes, il trouva la première étoile du soir."
"Les Gémeaux eurent l'idée de lui envoyer une chanson. Ils ne savaient pas où était la Vierge, mais ils voulaient tant qu'elle l'entende."
"Le Cancer partit rejoindre le cap de la Vierge, mais le soleil disparut dans la mer. La rencontrera-t-il un jour ?"
"Le Lion attendit que le soleil disparaisse. Quand le Cancer revint, ils luttèrent et tombèrent dans la mer."
"Seule, au cap du soleil couchant, la Vierge pensait : Mon unique désir est d'être avec toi en cet instant..."
"La Balance ne cessait de répéter que si le soleil allait par ici, elle irait par là-bas. Trouvera-t-elle la Vierge ?"
"Le Scorpion était peureux et ne quittait son ombre des yeux. Un jour il lui tourna le dos et escalada la colline."
"La nuit venue, le Sagittaire partit chercher la Vierge, le vent du Nord sur la joue. Elle devint si froide qu'il s'enrhuma."
"Le Capricorne était si impatient de revoir le soleil, qu'en arrivant au sommet, épuisé, il s'endormit."
"Arrivé le dernier, le Verseau demanda : Qui a embrassé la Vierge ?"
"Les Poissons répondirent : Il le sait ! Va lui demander ! Va chez celui d'entre nous qu'elle a choisi !"


Je suis sûr que vous saurez à nouveau me rendre ce service =)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 11 juil. 2012 22:40

Serpentaire : " Leur futur était incertain, mais Scorpion et Vierge s'embrassèrent dans la lueur du crépuscule. Cet instant voulait tout dire"
(traduc de la VO)

Et l'énigme des pierres c'est qu'il faut prendre un bout de chaque phrase pour arriver à une direction et un endroit où chercher sur la World Map.

Bélier : ...partit vers l'Est
Taureau : ...au delà des plaines et des montagnes
Gémeaux :
Cancer : ...le soleil disparut dans la mer = nuit = près de Treno
Lion : ...soleil disparaisse. ...tombèrent dans la mer = proche de la mer
Vierge : ...au cap du soleil couchant
Balance : ...soleil par-çi, elle irait par là
Scorpion : ...escalada la colline
Sagittaire : ...la nuit venue
Capricorne : ...si impatient de revoir le soleil

Les indices indiquent qu'il faut partir de là où il fait nuit (TRENO) et se diriger vers le soleil couchant (Dans le cas de FFIX, quelquepart vers le Sud-Est.)
Traverser la plaine, la montagne, ce qui t'amène à la grotte de Kwane, là où est cachée la 13ème pierre, à la place du Scorpion.
D'ailleurs les écritures sur la 13ème pierre racontent la fin de l'histoire.
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités