[FFIX] La quête des "kafés"

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

[FFIX] La quête des "kafés"

Messagepar Kalniete » 28 janv. 2009 21:12

Bien le bonjour à vous.
En ce moment, j'me refais le IX, et je suis un peu bloqué au niveau de la quête des kafés de Moricio, le vieux bonhomme de Dali. J'ai les deux premiers kafés qui étaient assez faciles à obtenir, mais il paraît que pour avoir le troisième, le seul moyen c'est d'aller à Dali pendant le tournois des cartes de Tréno, au CD 3, et de fouiller la maison du chef de village, car il se trouve à Alexandrie à ce moment-là. C'est très beau tout ça, mais il se trouve que j'y suis allée, à Dali, mais une fois arrivée là, impossible de fouiller la pièce principale de la maison du chef. Il y a un gars (c'est sensé être son frère ou son fils, je sais plus) qui est couché au centre de la pièce, et dès que j'essye de fouiller un peu la pièce, il se lève et dit un truc du style "y a quelqu'un?" et Djidane est obligé de sortir. Seulement voilà, j'ai lu qu'il faut se déplacer que quand il dort, et qu'il marmonne "Zzzzzzzzz" dans son sommeil. Mais je peux témoigner, y ayant passé du temps, qu'il ne dort jamais, il fait que se tourner et se retourner sur place, et impossible de fouiller, je suis tout de suite repéré. J'ai parfois attendu trèèèès logtemps pour qu'il s'endorme, mais ça n'arrivait jamais. Bref. Donc je me demandais s'il y en a d'autres qui ont eu le même problème, ou s'ils ont réussi à finir la quête. Merci à l'avance si vous pouvez éclairer ma pauvre lanterne. ^^
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Finaland  :

Messagepar Butz » 28 janv. 2009 22:57

Fouille tout le temps au même endroit, avec la table par exemple. Il de vrait s'endormir au bout de quelques instants. Puis après examine le poêle pour le kafé

Si il ne s'endort pas c'est assez étrange^^

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 29 janv. 2009 17:01

Merci bien, je vais retenter ... :) Ne nous décourageons pas! Mais je crois bien que j'ai déhà essayé de fouiller d'abord la table, puis le poêle, mais au niveau du poêle le dormeur se réveillait toujours ... Mais peut-être que je l'ai pas fait dans cet ordre-là, je vais revoir ça.
D'ailleurs, j'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes personnes en gros qui répondent aux problèmes des gens, et c'est vraiment cool que vous soyez là, je pense que vous avez aidé pas mal de gens à avancer plus en avant dans le jeu! Merci! 8)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 30 janv. 2009 19:04

Le truc c'est qu'il ne faut pas "attendre" qu'il s'endorme à proprement dit, mais il faut refouiller plusieurs fois les mêmes endroits jusqu'à ce qu'il s'endorme. A chaque fois que tu fouilles il émet un message, dès que le "zzzz" apparait c'est ok. Je l'ai fait dernièrement et ça marche parfaitement bien. Si tu arrives par la porte principale (pas le moulin), il te suffit de fouiller la table plusieurs fois de suite, et ça ira tout seul ;p
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Revenir à « Problèmes »