[FFVII] Question sur les matérias maitresses

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

laurent7428
Débutant
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2009 16:13
Finaland  :

[FFVII] Question sur les matérias maitresses

Messagepar laurent7428 » 18 mars 2010 18:41

Je me pose simplement une question: est-ce que les materias maitresses (magie, commande et invocation) vallent vraiment le coup, ou vaut il mieux garder chaque materia maitre pour les différentes combinaisons?
Merci de me donner vos avis

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 18 mars 2010 20:16

Moi voilà mon avis : si tu a les matéria maitraisse c'est que les autre sont maintre donc tu en a un exemplaire suplémentaire que tu peux remonter au niv. maitre (c'est long je sais)
mais avec les matéria maitresse tu économise beaucoup d'emplacement de matéria ou tu pourras metre des matéria bleu et mauve. Donc moi je trouve ça bien.

PS : En battant l'arme d'émeraude tu peux echanger l'objet qu'elle laisse contre les trois matéria donc tu eux faire ça et garder toute tes matéria maitre.

Voilà c'est mon avis maintenant c'est toi qui vois.
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 19 mars 2010 13:40

En faite il y a deux possibilité pour avoir les matérias maitresses soit comme l'a dit Darkray soit tu augmente toute tes matérias d'un groupe (magie, commande, invocation) et tu va toucher la méga matéria correspondante à Canyon Cosmos et la tu obtiendra la matéria maitresse du groupe monter à fond. Exemple tu monte à fond les 21 matérias magiques et tu vas toucher la méga matéria verte à Canyon Cosmos, tu obtiendra alors la matéria Magie maitresse.

Pour moi je préfère avoir une matéria de se type plus les autres pour faire des combinaisons.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 19 mars 2010 16:25

Moi je dirais tout simplement que l'un ou l'autre a ses avantages et ses inconvénients.
Mais à vraie dire, pour finir le jeu et toutes ses quêtes annexes, les matérias maîtresses ne sont pas spécialement d'une grande utilité. C'est le fait de les posséder qui joue son rôle dans la tête du joueur, c'est un peu comme pour un collectionneur. Ce sont des matérias extrêmement puissantes mais qui au final n'ont pas de grande utilité hormis le fait de les posséder (si vous me comprenez).
Je m'explique, pour battre les armes, il est inutile d'utiliser toutes les matérias possibles, seul des habiles associations pourront porter leur fruit, et quelques matérias seulement alors pourront jouer un rôle lors de ces combats. En ce sens les matérias maîtresses n'importent peu, puisque la seule chose qui leur procure un réel avantage c'est de libérer tous les autres orifices, pouvant alors être équipés par exemple de beaucoup plus de matérias indépendantes. Les inconvénients alors sont beaucoup plus nombreux, un grand nombres de combinaisons tactiques (pouvant servir donc contre les armes) passent à la trappe. En effet il n'existe pas de matéria maîtresse de soutient, et donc, une seule association de soutient peu alors être utilisée.
Il est donc à mon sens plus intéressant de garder ses matérias maîtres pour réaliser les nombreuses associations qui peuvent être vraiment utiles, sachant qu'en plus de ça, un seule personnage peut jouir d'une matéria maîtresse, sinon il faut posséder plusieurs matérias maîtresses.
Je dirais donc que si ton but n'est pas de booster ta partie à 100% (cf la rubrique correspondante sur le site), les matérias maîtresses représentent plutôt un inconvénient qu'un avantage.
En gros pour jouir de leurs réelles utilités, il faut posséder d'autres matérias utiles à haut niveau, ou posséder plusieurs matérias maîtresses.
Mais qui n'a jamais pris son pied en ouvrant son inventaire à matéria pour contempler sa possession de matérias maîtresses ?
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités