[FFVII] La grotte Nord

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

minibo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2009 13:36
Finaland  :

[FFVII] La grotte Nord

Messagepar minibo » 27 avr. 2010 23:41

Bonjour je voulais juste avoir un petit renseignement svp

Dans le tuto il est dit ceci au chapitre ":: Niveau 99 et matérias au niveau maître"

-"Une petite astuce à présent.
Vous avez dû le remarquer : lorsque vous gagnez un combat, tous vos personnages, même ceux qui n’étaient pas présent, gagnent de l’expérience. Ce qui veut dire que vous n’êtes pas obligé de remonter à la surface pour changer vos personnages (le point de sauvegarde ne permet pas ici de changer ses personnages)."

Je suis allé dans la grotte nord et seul mes perso groupés ( c'est a dire avec ceux dont je joue) gagne de l'expérience et monte de niveau.

Y'a t'il une manip à faire pour qu'ils ramassent tous de l'expérience?
A savoir que j'ai scindé le groupe en deux lorsqu'on m'a demandé de choisir le chemin de gauche ou de droite dans la grotte nord (mon groupe des 3 perso avec qui je joue a gauche et tout le reste à droite)

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses

minibo

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 avr. 2010 10:39

Ne t'en fais pas tes autres persos prennent eux aussi de l'exérience, ça ne se remarque pas trop mais c'est pourtant bien le cas. Continue de faire des combats, dès que tu pourra voir les autres persos (ceux que tu n'utilise pas) ils auront prient des niveaux. Biensur il faut pas faire 3 combats et regarder, la ça sert à rien. Fais en plusieur contre les pots magiques, ça devrait être bon après ça.

minibo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2009 13:36
Finaland  :

Messagepar minibo » 28 avr. 2010 10:55

Ben en fait je suis dans la grotte nord j ai fait pas mal de combat et mes autres perso ne bouge pas. Je suis rentré dans la grotte avec un niveau de 70 avec mon perso principal et j en suis sorti avec un niveau de 77. Par contre mes perso avec lesquel je ne joue pas sont au niveau 59/60/60/62/63 a l entrée de la grotte et à la sortie. Donc mes 3 joueurs en groupe monte bien de niveau mais mes 5 autres personages ne bouge pas et ca je ne sais pas pourquoi.

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 avr. 2010 13:22

Bizzard mes persos ont toujours prient des niveaux même quand ils n'étaient pas dans mon groupe. La je vois pas se que je peux faire d'autre pour t'aider, désolé ça dépasse mes compétences.

minibo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2009 13:36
Finaland  :

Messagepar minibo » 28 avr. 2010 13:28

Est ce que tes perso montent en experience autant que tes perso groupé? Car d'apres ce que je viens de voir j'ai fait un comparatif entre 2 sauvegardes et pendant que mes 3 joueurs groupés montaient de 7 niveaux mes 5 persos ne jouant pas ont pris 11 900 points d'experience. Je trouve que c'est tres tres peu lool. Je m'attendais à ce que leur progression en experience soir pareil que mes trois joueurs formé

autre question: est ce que tu as fait passé la totalité de tes persos au meme endroit dans la grotte nord au niveau des deux chemins consecutif? car moi je les avait separé (peu etre cela viendrai de là)

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 avr. 2010 13:39

Non les persos hors de mon equipe ne gagnaient pas autant d'expérience que ceux dans mon equipe. Mais j'avais raison alors, ils prennent quand meme de l'expérience.

Pour ta deuxième question, j'ai éparpillé les membres sur les 2 passages possible de la grotte donc le problème ne vien pas de là.

minibo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2009 13:36
Finaland  :

Messagepar minibo » 28 avr. 2010 14:54

oui tu avais raison, c'est moi qui avait juste comparé avec les niveaux et non les points d'experience loool.
En tout cas je te remercie beaucoup de ton aide apporté qui finalement t'a fait répondre plusieurs fois pour rien à cause de moi mdr
A la prochaine Laguna
amicalement
mini

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 28 avr. 2010 15:36

Y a pas de problèmes je suis là pour aider autant que possible ceux qui ont des questions, alors n'hésite pas si tu en as d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 28 avr. 2010 17:50

J'ai peut être la réponse à ton problème

Dans la grotte Nord, es tu allé à la zone circulaire juste avant de partir combattre Sephiroth? Je pense en fait que tant que tu n'as pas fait un petit tour par là tes persos ne sont plus dans l'équipe et donc ne gagnent plus d'expérience
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 28 avr. 2010 21:58

Il n'y a aucun problème c'est juste que les autres persos reçoivent peu d'expérience.

Et pour la seconde question, ce sont juste les objets que tu reçoit qui changent.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

minibo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2009 13:36
Finaland  :

Messagepar minibo » 28 avr. 2010 23:14

merci butz et Allan pour vos reponses
cooool ;)
a plus
mini


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités