FFXIV ou Mission Impossible pour une simple Beta.

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

FFXIV ou Mission Impossible pour une simple Beta.

Messagepar Arsenou-kun » 18 août 2010 21:36

Tout d'abord, y'en a t'il parmi vous qui ont reçu leur clé pour tester la beta de FFXIV, que ce soit par concours ou à Japan Expo comme moi?

Si oui, deuxième question bien plus difficile, y'en a t'il parmi vous qui ont réussit à y jouer?
Car en effet ce n'est pas mon cas... Après avoir galéré déjà pour m'inscrire sur leur site pour télécharger la beta, j'apprend le jour ou je la télécharge qu'un problème de serveur les a obligé à arrêter la beta momentanément, heureusement le soucis a vite été réglé, mais désormais c'est mon PC qui ne veut manifestement pas que je joue.

Après avoir lancé l'installation(qui est à chaque fois bizarrement trop rapide...) en suivant les instructions et en libérant l'espace sur mon disque dur nécessaire, voilà que mon cher Windows Vista m'envoie un message d'erreur, m'interdisant de jouir de mon nouveau bien. Ce message d'erreur, je vous le donne en mille(même si vous connaissez surement ce genre de messages si célèbre) :

Image

Je m'adresse donc à ceux qui ont reussis à la faire tourner, si il y'en a, ou a des experts en la matière. En gros je voudrais savoir si mon PC doit avoir une configuration requise et obligatoire pour que ça m'empeche de lancer le jeu ou si je dois faire quoi que ce soit pour avoir le droit d'essayer ce foutu jeu.

Merci d'avance :D

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 19 août 2010 9:20

Bin, moi j'ai ça mais juste pour le Benchmark 8D.
Sinon j'ai pas de clé à recevoir ni à essayer.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 19 août 2010 11:27

Sur Windows Vista il est possible de savoir pourquoi une application a craché, pour cela, il suffit d'aller dans Panneau de configuration -> Système et Maintenance -> Rapports et Solutions aux problèmes -> Afficher l'historique des problèmes.
Normalement un rapport te sera donné et une solution te sera proposée. Si ça ne résout en rien ton problème, pose le rapport de l'erreur ici.

Quelques conseils, lorsque vous décidez de jouer à un jeu, vérifiez toujours que vos drivers de votre carte graphique soient bien à jour en les prenant directement sur le site constructeur de la carte nVidia/ATI. Vérifiez également que DirectX soit bien installé, que vous avez les droits utilisateur suffisant sur votre session, que votre antivirus ne bloque pas le jeu en question et que la version logiciel du jeu soit bien compatible avec votre système 32bits sur 32bits et 32bits/64bits sur 64bits.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 août 2010 13:28

Toulal, moi aussi le Benchmark avait foiré <<

Sinon, le rapport d'erreur ne m'apprend pas grand chose =/ Mais j'ai l'impression que j'ai manqué un truc parce que le téléchargement et l'installation du client sont très rapide, mais je trouve rien d'autres à installer ><

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 19 août 2010 14:13

Pour info, il est tout à fait normal que le client téléchargé à partir du site soit petit (~120MB). Par conséquent il s'installe rapidement.

Par contre j'aurais besoin de savoir si le crash s'est fait lorsque tu à ouvert l'application pour la première fois, si c'est le cas essaye la désintallation/réinstallation. Sinon fais un screen du rapport d'erreur et post le ici.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 août 2010 17:25

J'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois déjà :(

Le rapport d'erreur qu'on me donne là ou tu m'a dis d'aller voir donne ça :

Image

J'y comprend rien du tout^^ Mais en cherchant sur internet j'ai appris que énormément de possesseurs de Vista n'arrivent pas à lancer la Beta.

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 19 août 2010 18:56

N'ayant pas de Windows Vista, je peux pas faire les tests que je veux, mais je vais te poroposer trois solutions :

1. D'installer les derniers drivers de carte graphique nVidia ou ATI.
Si tu ne connais pas le modèle de ta carte gaphique Démarrer -> Exécuter -> dxdiag -> Dans l'onglet Affichage le modèle de carte sera indiqué.
De mettre à jour DirectX ici
De mettre également à jour Visual C++ Redistributable ici

2. Si après avoir tout mis à jour, ça crash toujours essaye de voir si microsoft ne propose pas une solution en cliquant-ici :
Image

3. Si ça ne fonctionne toujours pas après avoir effectuer les deux étapes du dessus, il faudra alors signaler ton problème sur le forum du site dédieé à la béta test de FFXIV en précisant les manipulations éffecutées.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 août 2010 20:55

Bon j'ai essayé tout ce que tu m'a indiqué et il continue de me mettre le même message d'erreur << Je lâche l'affaire tant pis, jpensais pas que ce serait si chiant de jouer à ce jeu, jle prendrais sur PS3 tfaçon >< (si jle prend)

En tout cas merci beaucoup Djidane4 pour ta disponibilités et tes conseils =)

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 19 août 2010 22:02

Pfff... Vista est une arnaque, c'est sûr :evil: (faudrait voir mon beau-père avec les simulateurs d'avions ><") . Je ne pense pas que Square Enix fasse quelque chose puisqu'il ne s'est pas prononcé encore sur ce problème-là, pourtant très présent pour les possesseurs du programme.

J'essayerai de le faire fonctionner de mon côté, quand j'aurai la clef, si tu veux. Mais il y a beaucoup de chance que ça fasse les mêmes galères que toi... :?
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 19 août 2010 22:38

Je test la FFXIV depuis sa version alpha et en fait le problème du "Windows a cesser de fonctionner" se retrouve très souvent sur les forums de la béta et ce sont les testeurs qui résolvent les problèmes entre eux, il n'y a même pas de personne de chez Square chargée de répondre aux problèmes et apparement Square n'a pas prévu regarder plus en détails dans le problème.

@Louha
La faute n'est pas à mettre sur le dos de Vista, mais sur Square Enix qui propose aux joueurs un client torrent qui rencontre de nombreux problèmes avec une interface plus ou moins jolie selon les goux (le fameux FFXIVsetup.exe d'environ 120MB) qui télécharge lui-même le vrai client de jeux qui fait entre 1GB et 2GB (autant dire que celui qui a une faible connexion peut mettre de nombreuse heures à le télécharger), une fois le téléchargement fini on se tape en plus une installation de 15~20 minutes et lorsque l'on peut enfin jouer on découvre que le jeux est très mal optimisé et donc pompe énormément de ressources au processeur et à la carte graphique.

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 19 août 2010 23:26

Ah oki, merci pour l'info ^^

Je pensais ça parce que, quand j'ai eu la mauvaise expérience avec le Benchmark, comme Toulal et ff fanatics, j'en avais conclu que c'était Vista me faisait des siennes :?

Mais il faudrait que Square Enix propose une solution, parce que je ne pense pas que ça va plaire à tout le monde ce qui se passe en ce moment et ils vont en conclure qu'ils se sont fait arnaqués, si je puis dire....
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 août 2010 23:30

Faudrait surtout régler les problèmes vu que le jeu sort dans un mois sur PC, ils ont pas le droit de fermer les yeux..


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités