Final Fantasy XIV

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Final Fantasy XIV

Messagepar DerRichter » 22 août 2010 9:05

Bonjour,

C'est normal que lorsque je veux jouer à FFXIV beta une mise à jour hyper longue se met en route ? Personnellement après plus de 12h de mise à jour elle n'a augmenter que de 3.8% ?
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 22 août 2010 15:57

Bonjour,

Petite précision, lorsque vous lancez le jeu pour la première après avoir installé FFXIVSetup un client s'ouvre lance et télécharge les packages nécéssaires à l'installation et au fonctionnement du jeu, si cela fait plusieur fois que vous lancé le jeu et que le client torrent se lance alors là on peut parler de mise à jour. Et pour répondre à la question de savoir si c'est normal, la réponse est oui.

Quant au temps que prend le téléchargement à s'éffectuer, cela dépend de l'heure à laquelle vous lancez le téléchargement, votre débit de connexion, le monde ayant la mise à jour que vous souhaitez, et que les ports TCP/UDP soit bien ouverts et que l'UPnP soit bien activé.

En ce qui concerne les port TCP/UDP, FFXIV utilise les suivant:
TCP : 54992 à 55551
UDP : 80 443 et 55296 55551
Vérifiez que votre antivirus ou votre suite de sécurité ne bloque la connexion au jeu et vérifiez que si vous avez installez un pare-feu supplémentaire à celui de windows que celui-ci ne bloque pas les ports en question.
Pour l'UPnP, cela ce passe avec votre routeur à l'adresse http://192.168.X.X (adresse et identifiant/motdepasse sont fournis par le FAI).

Pour info, personnellement le téléchargement a duré environ 1H15 à un débit moyen de 600~700ko/s.

PS. Pour toute informations ou questions autour de la bêta de FFXIV, il est préférable de se rediriger vers le site des testeurs que Square Enix à du normalement communiquer afin que vous pussiez donner votre feedback.

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 22 août 2010 16:51

Mon cher Der, tu as une connexion internet encore plus pourrie que moi alors xD
Nan enfaite j'en sais rien, mais 12h pour 3,8% de Màj ça fout un peu les boules oO

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 22 août 2010 17:40

bin cela avance de 311o/s autant dire rien. Sinon j'ai avast en anti-virus, je suis sous windows7 j'ai enlevé mon pare-feu Windows et je n'ai aucun autre pare-feu quant a la connexion UpnP, pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire exactement s'il vous plait ?
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 22 août 2010 18:43

Avast fait ramer l'ordinateur lorsqu'il fait une màj mais je ne pense pas qu'il ait fait une maj de 12h pile au moment où t'en fais une aussi x)

Sinon t'es en wifi ou pas? Bonne connexion si wifi? (je veux dire t'as une barre, deux ou quatre?)

Pour te donner un exemple, je suis en wifi, connexion 2 barres sur 4. Je tourne à 48,0 Mbits/s et il me reste 1h et 19minutes pour terminer le téléchargement des 69% restant de mon épisode de FMA qui dure 22 minutes en vrai --'

Donc c'est peut être ta connexion qui est pourrave.. (mais bon je m'y connais pas trop non plus)

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 22 août 2010 18:46

je suis en wiki et j'ai toutes les barres car ma box est juste à coté de mon ordinateur.
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 22 août 2010 18:47

bah là je sais pas. Essaye de brancher ton ordi direct à la box, ça va peut être aller plus vite :/

Tient maintenant c'est passé à 34% et à 2h et 22minutes avant la fin du téléchargement... Je hais les connexions de merde!!!!

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 22 août 2010 18:59

on pourrait pas le télécharger sur mégapload par exemple ?
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 22 août 2010 20:09

pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire exactement s'il vous plait ?
Pour vérifier sir le porotocole UPnP est activé il faut taper l'adresse IP de son routeur/box dans son navigateur internet, cette adresse est normalement donnée par les FAI dans les manuels. La plupart du temps l'adresse est de la forme http://192.168.X.X (les X étant à remplacer des 0 ou 1). Une fois que l'on a rentré l'adresse on nous demande des identifiants (afin d'éviter que n'importe qui fasse joujou avec le routeur/box), les identifiants sont fournis par le FAI dans les manuels ou sont afficher sur la page du routeur/box comment les obtenir. Ensuite on cherche ou se trouve le protocole UPnP (pour moi il se situe dans Réseau -> NAT) et on vérifie qu'il est activé.


/!\ Normalement, le protocole UPnP est activé par défaut sur les routeurs/boxs fournies par les FAI /!\

Quant au fait que vous ayez Avast en antivrus cela ne me dérange pas, je recommande d'habitude aux utilisateurs MSE, AVG Free, Comodo Antivirus plutot qu'Avast.
Par contre il est pas du tout nécéssaire de désactiver la pare-feu Windows, je vous conseille de le laisser activé.
Je tourne à 48,0 Mbits/s et il me reste 1h et 19minutes pour terminer le téléchargement des 69% restant de mon épisode de FMA qui dure 22 minutes en vrai --'
48,0Mbits/s (6Mo/s) n'est qu'un débit théroque maximale supporté par la carte wifi de votre ordinateur. Pour avoir un dévit maximal il faut être proche du NRA. De plus si vous téléchargez un épisode FMA et en même vous téléchargez FFXIV il est tout à fait normal que cela prenne du temps.
on pourrait pas le télécharger sur mégapload par exemple
Non.
Dernière modification par djidane4 le 27 déc. 2010 11:22, modifié 1 fois.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 23 août 2010 0:23

Salut Der !
J'ai une solution à ton problème, pour que ce soit beaucoup plus rapide à télécharger.
Dans "mes documents > My Games > Final Fantasy XIV" tu as 5 ou 6fichiers Torrent.
Fouille un peu dans le dossier Final Fantasy XIV, tu vas les trouver.
Télécharge les tous. Après reviens m'en parler, tu verras c'est beaucoup plus rapide.

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 23 août 2010 10:59

j'ai téléchargé les 6 torrents et cela ne va pas plus vite...
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 23 août 2010 18:24

Je confirme les craintes. Je l'installe actuellement et c'est d'une lenteur d'aliéné.
Ça va vite m'ennuyer cette histoire...
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 24 août 2010 10:45

ferat1, j'ai une question , après avoir téléchargé tous les torrents, je dois les mettre où ?
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 24 août 2010 11:09

A la même place que là ou tu a trouvé les torrents.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 août 2010 11:17

Les torrents c'est diaboliiique ! Tu vas prendre des amendes et tout par la Haute Autorité !
J'ai pas suivi votre histoire mais ce genre de fichier, si c'est ce que je pense, est en fait un tracker qui permet de récupérer les fichiers à travers tout un réseau d'utilisateurs qui partagent ces fichiers. C'est du peer-to-peer et ça permet de télécharger à des vitesses colossales. Pour accéder à ça, tu as besoin d'un logiciel qui gère les torrents tel que celui-ci :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rrent.html
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités