[FFX] Problème général avec Final Fantasy X

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

[FFX] Problème général avec Final Fantasy X

Messagepar Kalniete » 20 mars 2011 20:54

Bonjour, bonjour, j'ai une question assez générale sur FF X. :/ Donc réservée à ceux qui ont le temps et la patience de tout m'expliquer ...
Je fais ma première partie de FF X, niveau scénario, j'en suis à juste avant la bataille avec Seymour à l’intérieur de Sin, donc la fin est nécessairement proche …

Et donc je viens d'avoir le vaisseau, et toute contente, je me mets à voler de partout et à me dire "ah, voilà le moment de se faire plein de quêtes annexes, je vais combattre un monstre par-ci par-là, ça me rendra forte, et j'irai battre les super boss cachés et chercher les méga objets ultimes", sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. :(

En fait, pendant le jeu, j’ai toujours eu un niveau plus que respectable, aucun boss ne m’a vraiment donné du fil à retordre (sauf Seymour Sublimé, je l’avoue, mea culpa …), j’avais toujours pris bien soin de faire un peu de levelling un peu partout, histoire de garder un bon niveau face aux nouveaux monstres des nouvelles zones.

Sauf que voilà … je me rends compte qu’il n’y avait pas de quoi être fière. :( Après s’être frottée à quelques quêtes annexes, je me suis rendue compte que je suis en fait lamentablement faible … Pour commencer, Chimères Purgatrices, n’en parlons même pas, ... du coup, des zones entières de Spira me sont complètement fermées, car je meurs au premier tour face à ces bebêtes … Centre d’entraînement, j’ai commencé par capturer tous les monstres de la plaine Félicité, comme le vieil entraîneur louche me l’avais demandé, donc hop, il m’avait fabriqué un boss tout neuf, et ... Autant dire tout de suite que j’ai perdu au tout premier tour face à ce premier ( !!!) boss du CE, quand je sais qu’y en a des dizaines, et qu’ils rivalisent tous de force et de bad-asserie … Même les ruines Oméga, moi qui avais entendu dire que c’est une bonne place pour s’entraîner et se renforcer, ben le premier monstre que j’ai rencontré m’a terrassé direct :D
Et en fait, je trouve ce jeu un peu décevant niveau quêtes annexes, car tout est vachement lié ... Donc moi qui peut définitivement plus jamais avoir Anima (j’ai raté un trésor caché dans un des temples, celui de Bevelle je crois, juste celui auquel on ne peut retourner en plus ... ), je peux pas non plus combattre jusqu’au bout toutes les chimères de Belgemine, donc peux pas obtenir l’objet essentiel à l’arme ultime de Yuna, et comme il faut avoir TOUTES les autres chimères avant, les sœurs Magus sont définitivement hors de portée aussi … :( Je me rends compte aussi que toutes les compétences « ultimes » comme "ruban", HP > 9999, Auréole, ... ect, sans lesquelles on conseille de fuir bien loin la queue entre les jambes tous les boss un peu forts, donc toutes ces jolies petites choses s’obtiennent en général en battant divers monstres inédits du Centre d’entraînement … Bref, tout tourne en boucle.:/ Quelqu’un pourrait-t-il me conseiller quelques astuces pour se renforcer légèrement, ou me dire par quoi je pourrais commencer pour commencer un peu à être de taille ne serait-ce que face aux premiers boss du centre d’entraînement ?.. Ou est-ce que ma partie est plutôt cuite niveau quêtes annexes, et je devrais plutôt en commencer une autre, plus complète dès le début ?

Voilà, c’est un peu vague, et je n’en veux pas à ceux qui ont autre chose à faire de leur dimanche après-midi, n’est-ce pas :D Mais si quelqu’un a des conseils, des astuces, des indications sur les monstres à combattre, à voler, ou sur n’importe quoi, sur l’emplacement du gel de cheveux de Wakka, par exemple, la quête annexe qui me donne le plus de fil à retordre :twisted:

Merci d’avance, ô experts en FF X., et excusez pour ce message un peu long et laborieux.
Bonne soirée !
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 20 mars 2011 21:09

Si tu peux patienter jusqu'au week end prochain. Dès vendredi je serai à toi (et entièrement à toi) sur Skype ma chère :3
Poutou poutou *o*

Vu que là te donner les astuces serait assez long. Il faudrait que je rallume ma console pour me rappeler comment j'ai eu certains trucs. Ça sert à cela avoir 150 000 sauvegardes différentes sur FFX XD

Et a moins que quelqu'un te donne un conseil avant Jeudi soir/Vendredi matin, tu devras patienter T_T

(Je suis sur un autre jeu que je ne peux pas lâcher là XD)

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 21 mars 2011 2:04

Si tu veux t'entrainer, reste dans Sin histoire de gonfler un peu ton sphérier et une fois que tu te sens prète tu peux essayer d'aller dans les ruines d'oméga pour finir de parfaire tes persos.
Pour le CEM, les monstres crées sont assez dur au début, on en revient à l'entrainement, mais si tu as de bonnes protections du style avec auto booster et des trucs dans le genre ça passera je pense.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 21 mars 2011 20:05

Et oui, merci Jïnka, qu'aurai-je fait sans ta connaissance étendue de Spira et de ses divers alphabets et bêtes fabuleuses! 8) Sinon rien ne presse, je suis moi-même assez prise en ce moment, donc je joue juste à l'occas' ... Et merci Lord_Laguna, c'est vrai que c'est pas bête de s'échauffer un peu dans Sin (vu que je viens à peine d'y entrer) avant de réessayer les bebêtes des ruines Oméga, peut-être que j'aurais plus de chance face à elles une fois mon sphérier proche de la fin ... :idea:
Et si quelqu'un d'autre se sent généreux en conseils divers, du style : comment obtenir les fameuses compétences ruban, HP > 9999, ect ... Je sais à peu près quels objets il faut utiliser pour ça, mais je sais pas où les trouver en fait :(

Et j'ai peut-être une chance pour Anima après tout, vu que les bons conseils de Jïnka m'ont fait réaliser qu'il me faut juste battre Valefore purgatrice pour cela, pour refaire le temple de Besaid :shock: :D
Merci pour vos conseils, les amis!
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 21 mars 2011 20:22

Pour les objets des compétances un conseil, tu captures les monstres pour le CEM, puis tu vas chercher tes récompenses. Tu peux toujours affronter le super monstre que tu obtiens à chaque fois. Tu meurs pas vraiment.
Sinon, je t'attends Vendredi ma chérie <3

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 21 mars 2011 21:33

Salut Kalniete Je un ptit conseille a te donner pour augmenter vite ton Spherier alors

Tu devrais retourner voir le plus grand des marchant, je parle biensure de Oaka le ee chez plus
Bref il est dans la foret de Macalania si je ma souvient bien pres de Bevelle. Je te conseil d'aller le voir car dans mes souvenir il me semble qu'il vent des arme qui possède les compétence de ce genre:
PC x3
Overdrive en PC
Overdrive x3

C'est compétence on pour effet de multiplier tes point d'XP

ATTENTION je te dis ça de mémoire donc l'infos n'est peu etre pas super corecte et je m'en excuse mais je crois quand meme que tu devrais aller voir.

J'espere t'avoir aider et surtout bonne chance contre Yojombo Purgatoire qui ma fait avoir des crises d’épilepsies X__X car il faut le battre 7 fois O___O
ImageImageImage

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 22 mars 2011 1:31

Je te comprends j'étais exctement dans le même cas, toujours une longueur d'avance sur les monstres/Boss puis une fois libre de faire les quêtes annexe on se rend compte de la difficulté de celle ci.
Le problème est que c'est mal géré. Ca devient bien trop difficile d'un coup donc perso moi j'ai abandonné ca démotive >< C'est d'ailleur le seul FF ( a partir du 7)
ou je n'ai fait aucune quête annexe.
I'll be here...I PROMISE

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 mars 2011 18:26

Ahaahaaaaa, me voici en possession d'Anima au final, les choses devraient du coup être plus simples à partir de maintenant :twisted:

Et pour O'aka, Monarch, j'en suis à un moment du jeu où il est introuvable (en tout cas, pour l'instant), après que j'ai croisé son frère au Mt Gagazet qui m'a annoncé qu'il s'était fait emprisonner comme hérétique (je l'avoue, j'ai failli avoir la larmichette ... Ce grand bougre d'escroc, emprisonné à cause de moi! Ouiiiiin!) Donc pas d'O'aka en vue.

Et oui et oui, je pense me mettre au CEM quand j'aurai le temps, il le faudra tôt ou tard :(
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 22 mars 2011 18:26

Il te manquait laquelle alors ? Tu vois je t'avais dit que cela ne pouvait être Bevelle c__c

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 mars 2011 18:32

:P C'était bien Besaid qu'il me manquait ...
Donc rebelotte, j'y reviens, je cours vers le temple, et un gros machin lève les bras pour la dernière fois ... "Hérétiiiiiiiiiiiiiqueeeeeeuuuuhs!"
Et là, je me dis que de toute façon, avant d'avoir Anima, je suis plus écrasable qu'un ver aquatique, donc je sors Yojimbo, et il me fait le Zanmato au premier coup. :D Comme tout le monde le dirait, pas très noble comme façon de gagner, mais bon, elle en vaut une autre. :wink:
Et de toute manière je n'avais aucune chance contre la bebête.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 22 mars 2011 18:54

ah je suis trop forte, comme quoi ça sert de lire les sceaux et d'interpréter l'alphabet Yu Yevonnien!

Edit : N'hésite pas à aller aux Ruines d'Oméga et de sauvegarder tous les deux combats !
Un bon lieu pour le level up.

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 23 mars 2011 16:26

OUiii exactement jinka a raisonn :wink: c est la que j ai monter le plus rapidement de level up mais au boout d un moment tu vas te lasser de combattre tous le temps les memes monstres
Puceau et fier !!!!!!!!!!!!!!

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 23 mars 2011 18:55

Le plus important, c'est de trouver les armes ultimes et d'avoir les overdrives les plus puissantes, en gros toutes les overdrives!
Ensuite obtenir les armes pc*3 et tout... En capturant les monstres adéquates, avoir le super tomberry de la mort, et t'xp avec ce super tomberry qui te mettra en 1 minute level 99 et en fuyant, tu n'est meme pas oblige de le combattre! Enfin de le tuer!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 23 mars 2011 19:14

Y'a pas de level dans FFX c_c

Puis sérieusement être amie avec Yojimbo c'est encore plus utile qu'autre chose, surtout quand il te fout un Zanmato alors que tu lui as rien demandé :3

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 23 mars 2011 19:55

Ha oui, t'avances tout seul dans le sphérier! J'ai oublié autant pour moi!

Non plus sérieusement, t'as des levels que tu perds à chaque fois que tu te déplace d'une case ou j'ai pas le même jeu que toi alors?!
Yojimbo, c'est bien mais pour profiter pleinement des quêtes annexes vaut mieux éviter de faire appel à ses services tout le temps!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités