[FFX] Comment XP facilement ?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
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Oui oui. Après je peux me tromper, j'ai pas rejouer a FFX depuis 2004. Ma mémoire est peut être bonne, mais elle a des limites x). Je sais que je gagnais 30 lvl avec tout les persos en en tuant un mais je sais plus combien de coup je lui mettait. Un seul je crois
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Don Tomberry possède bien 480 000 HPs, il lui faut donc un minimum de 5 coups pour l’occire.
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Don Tomberry possède bien 480 000 HPs, il lui faut donc un minimum de 5 coups pour l’occire.
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Pour moi le top reste les Ruines d'Omega. Avec des armes avec PC*2 (ou 3) les monstres sont raisonnablement faisable au moment de la première arrivée, puis carrément ridicule passé un certain moment, donnent un chiffre d'exp correct, sans avoir un perso qui meurt à chaque tour, et de plus, c'est le seul endroit où on peut se faire 150 000 gils en un seul combat à volonté (merci le combo Mimic + God Hand de Rikku). Indispensable pour la corruption et donc l'obtention d'objets rarissimes.
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La corruption ne sert pas à grand chose dans ce jeu, si ce n'est pour avoir les ailes chocobo des métilés ( 80 = autobooster ), après t'es obligé de passer par shinryu pour les portes de l'inconnu, par tout le CEM pour tes h espaces, et par fafnir pour autocarapace...
Ce n'est pas parce qu'un perso meurt à chaque tour contre tomberry que la méthode est plus lente, au contraire : avec des persos blindés en rapidité ( 255 ), des armes dotées de PC fois 3, overdrive en pc, et overdrive fois2 ou 3, si ton perso principal se fait poutrer à 99 999 par don tomberry ( avoir tué + de 999 ennemis avec ce personnage ), alors c'est les 99 NivE assurés pour tes TROIS persos et ce en l'espace de 7/8 minutes max.
Faut juste que ton frappeur ait son od en vengeance, et qu'il n'ait pas HP extra sur son armure ( les pc sont calculés en fonction de la différence du coup de tomberry - hp du cogneur ), les deux autres en colère ( et autobooster évidemment pour tout le monde ).
Au final ton cogneur aura le temps de frapper 10 ou 11 fois par combat ( dès qu'il meurt, queue de phénix hein ), et c'est donc 900 000 PC par perso minimum ( 10 fois 99 999( coup tomberry )-9 999( hp cogneur )).
Si vous voulez plus de détails sur cette méthode, n'hésitez pas à demander ( ou comment fabriquer les armes de boostage )
Ce n'est pas parce qu'un perso meurt à chaque tour contre tomberry que la méthode est plus lente, au contraire : avec des persos blindés en rapidité ( 255 ), des armes dotées de PC fois 3, overdrive en pc, et overdrive fois2 ou 3, si ton perso principal se fait poutrer à 99 999 par don tomberry ( avoir tué + de 999 ennemis avec ce personnage ), alors c'est les 99 NivE assurés pour tes TROIS persos et ce en l'espace de 7/8 minutes max.
Faut juste que ton frappeur ait son od en vengeance, et qu'il n'ait pas HP extra sur son armure ( les pc sont calculés en fonction de la différence du coup de tomberry - hp du cogneur ), les deux autres en colère ( et autobooster évidemment pour tout le monde ).
Au final ton cogneur aura le temps de frapper 10 ou 11 fois par combat ( dès qu'il meurt, queue de phénix hein ), et c'est donc 900 000 PC par perso minimum ( 10 fois 99 999( coup tomberry )-9 999( hp cogneur )).
Si vous voulez plus de détails sur cette méthode, n'hésitez pas à demander ( ou comment fabriquer les armes de boostage )
Pas d'accord pour la corruption. Elle est très utile pour forger les armures ultimes et récupérer quelques objets rapidement (Sphères Clé Niv3-4, Mega Potion....) et le portes de l'inconnu , je préfère corrompre rapidement un Xylomid que me taper 4 fois Shinryu pour le même résultat, après chacun ses méthodes.
Petit détail, si ton perso est déjà à 255 de rapidité, c'est que tu n'est pas loin de bloquer toutes tes autres stats, donc à ce moment là, je ne vois pas l'intérêt de la méthode.
Mais bon blague à part, c'est une technique que je ne connaissais pas, donc c'est toujours intéressant à savoir même si je ne pense pas la pratiquer sur mon énième partie de FFX.
Petit détail, si ton perso est déjà à 255 de rapidité, c'est que tu n'est pas loin de bloquer toutes tes autres stats, donc à ce moment là, je ne vois pas l'intérêt de la méthode.
Mais bon blague à part, c'est une technique que je ne connaissais pas, donc c'est toujours intéressant à savoir même si je ne pense pas la pratiquer sur mon énième partie de FFX.
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Ok pour les sphères clés niveau 4 ( en corrompant les chimairas de félicité ), maintenant, pour les portes de l'inconnu, ça prend beaucoup plus de temps de réunir suffisamment d'argent pour corrompre un xylomid ( oui parce que l'argent il tombe pas du ciel non plus hein ! ) ou un morbol, que d'enchainer shinryu, je t'assure lol. J'ai calculé que ça me prenait 2 fois moins de temps de procéder comme ça ( et encore j'ai une méthode pour gagner de l'argent 2 fois plus rapide, voir plus bas )
Pour ce qui est d'être à 255 en rapidité, c'est pour moi LA stat la plus importante du jeu, le but à terme étant d'avoir 99 999 hp, 255 en force, constitution et esprit, 150/200 en chance, 999 mp suffisent amplement, magie on peut faire l'impasse, et le reste en précision/esquive. Je te rappelle que le sphérier compte plus de 600 sphères, donc t'as le temps avant de le remplir !
Apres si tu veux un bon moyen de te faire des thunes, tu achetes plein de protections à kilika, 100 c'est bien ( hp+5% et 3 trous, t'achètes ça une misère ) et tu rajoutes soit un hp+30% ( avec un breuvage vital, t'en obtiens 99 en débloquant stratoeibis ), ou en rajoutant sos recup ( 12 sources revigorantes, toki en lâche 40 à la fin d'un cmbat ). Tu va revendre chaque pièce plus de 20 000 gils, et au final te faire à peu près deux fois plus vite de l'argent qu'avec la méthode des mimics !
Bref quand tu débarques au cem, le plus important dans l'ordre :
- fabriquer une armure pour chaque perso avec auto-booster
-choper des armes pc fois 3 avec lieo nukan pour en faire des armes de boostage
- monter la force au max pour chaque perso ( 40 sphères force à rajouter ), juggernaut
- monter la rapidité au max pour chaque perso ( 42 ) avec fenril
Ensuite tu peux blinder le reste
Pour ce qui est d'être à 255 en rapidité, c'est pour moi LA stat la plus importante du jeu, le but à terme étant d'avoir 99 999 hp, 255 en force, constitution et esprit, 150/200 en chance, 999 mp suffisent amplement, magie on peut faire l'impasse, et le reste en précision/esquive. Je te rappelle que le sphérier compte plus de 600 sphères, donc t'as le temps avant de le remplir !
Apres si tu veux un bon moyen de te faire des thunes, tu achetes plein de protections à kilika, 100 c'est bien ( hp+5% et 3 trous, t'achètes ça une misère ) et tu rajoutes soit un hp+30% ( avec un breuvage vital, t'en obtiens 99 en débloquant stratoeibis ), ou en rajoutant sos recup ( 12 sources revigorantes, toki en lâche 40 à la fin d'un cmbat ). Tu va revendre chaque pièce plus de 20 000 gils, et au final te faire à peu près deux fois plus vite de l'argent qu'avec la méthode des mimics !
Bref quand tu débarques au cem, le plus important dans l'ordre :
- fabriquer une armure pour chaque perso avec auto-booster
-choper des armes pc fois 3 avec lieo nukan pour en faire des armes de boostage
- monter la force au max pour chaque perso ( 40 sphères force à rajouter ), juggernaut
- monter la rapidité au max pour chaque perso ( 42 ) avec fenril
Ensuite tu peux blinder le reste
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J'voudrais bien savoir comment tu fais pour 99k de vie. Perso, j'ai jamais depasser 60k, et franchement ca suffit largos vu que même Der Richter a pas fais le poids. Personnelement, mes équipement variait suivant les persos (J'veux dire par la les capacités, genre Rikku avait Lupin, ce qui permet des vol interessant, ou Wakka avec Auto Phénix, pas deg comme capacité. Pour les armes, j'ai toujours trouver les armes ultimes très bonne, j'ai jamais ressenti le besoin d'en forger d'autre)
Pour ce qui est d'être à 255 en rapidité, c'est pour moi LA stat la plus importante du jeu, le but à terme étant d'avoir 99 999 hp, 255 en force, constitution et esprit, 150/200 en chance, 999 mp suffisent amplement, magie on peut faire l'impasse, et le reste en précision/esquive. Je te rappelle que le sphérier compte plus de 600 sphères, donc t'as le temps avant de le remplir !
Au niveau Magie, en faisant l'impasse, j'vois pas comment tu tue le mega flambos du CEM qui te file les sphère chance puisqu'il est immunisé a Trépan et quasi insensible au attaque physique. Perso, j'avais 255 partout, ensuite j'ai tout revider avec les sphère annulation et tout (autant dire que j'me suis fait chier), pour me rajouter des cases HP, et j'ai atteint 60k, et encore, avec HP+30% sur un equipement, sinon j'tournais autour des 40k. Bon après, je sais que le sphérier expert dcompte moins de case que le sphérier standard donc on peu surement s'en sortir a atteindre 70K mais les 99.... J'reste septique (Oui oui, comme la fosse, parce que j'pue un peu)
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