[FFX] Comment XP facilement ?

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 08 sept. 2011 21:21

Eldan Darch: Les autres stats ne seront pas au max! En fait t'augmente les Hp au détriment d'autres stats. Son exemple étant la précision et l'esquive.

Khamul: Je laisse Hp Extra et pourtant je donne que 8 coups et je gagne 2M de PC! Par contre t'as oublié qu'il fallait la compétence auto-phénix!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 08 sept. 2011 21:41

Oui, 2 millions de xp pour le cogneur, pas les autres ^^, puis autophénix faut pas s'emmerder à mettre cette compétence qui sert pas à grand chose à terme, avec 255 en vitesse ( j'ai testé hein ) ça te fait gagner aucun tour de jeu contre le tom d'avoir cette compétence.

Et oui on ne peut pas augmenter toutes les stats à fond des choix s'imposent, j'explique pourquoi je blinde le reste au détriment des mp, chance, esquive précisionet surtout magie.

Les mp, 999 c'est très bien, surtout qu'avec un tristella ça réduit la conso à zéro, comme à terme même contre les gros boss vous ne ferez que des attaques éclair ( 36 mp je crois ) pas besoin du tout d'en avoir 9999.

la chance, 160/170 suffit amplement pour être sûr de toucher systématiquement tous les monstres du jeu, y compris der richter, 255 serait donc pour le fun, en plus c'est très long à monter...

Magie ne sert à rien à terme. Pour soigner, les objets sont plus rapides ( ou l'od de rikku ), pour attaquer c'est pas aussi rapide que les attaques éclair, et moins puissants que des bons od comme combos et champion de blitz, garder les spheres magie + 4 pour le fun à la rigueur...

esquive ne sert pas à grand chose, puisque tous le gros monstres vous atteindront, sauf...titan d'acier et ses contre attaques ! ( donc un petit peu utile quand même quand on le farme pour obtenir les spheres hp ) 21 attaques simples sont plus rapides que 3 od ( + le combat intermédiaire pour monter les od ! ), eton esquive tous ses coups ( sauf fauchage ).

Précision, ça remplace la chance au début, mais cette dernière influençant bien plus le taux de précision de vos attaques, pas besoin de monter la précision au max.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 sept. 2011 22:01

Hum, la chance a de l'influence sur beaucoup d'autre chose. Le drop, l'esquive, les coups de veine genre il te reste 10 HP apres une grosse attaque ou tu te dis "C'est la fin" etc. La probabilité de critique aussi, mais bon ça a la fin, on s'en fout (Sauf contre les ennemis très solide).

Donc j'dirais pas du tout que c'est inutile. Quand a la magie, c'est tout aussi utile qu'une arme en fait. C'est pas négligeable. Ya que pour les mp que j'suis d'accord. puisqu'il a MP1, ca sert un peu a rien.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 08 sept. 2011 22:11

Je n'ai en aucun cas dit que la chance était inutile...soupir, mais justement du fait qu'elle influence ( surtout ) la précision et d'autres paramètres négligeables, il est indispensable de la monter à 120 minmum ( moi je la monte toujours à 180 ) pour atteindre les purgs et le richter.

Pour ce qui est de la magie, si tu veux la comparer à une arme, soit, je comprends, maintenant en terme de dégats et de rapidité ça fait pas le poids. Pour comparer, faire sorcellerie avec 2 ultimas ( 2 fois 99 999) n'est pas aussi rapide que deux attaques éclairs. En fait, pour moi le choix ne se pose même pas entre monter la force, et la magie ( puisque ça revient à comparer ces deux stats ), car si t'aimes passer des heures avec anima pour battre péniblement jumbo flambos, libre à toi lol, moi je préfère passer moins d'une heure pour avoir mes 40 sphères force ^^

Donc déjà y a le problème d'obtention des sphères magie qui se pose, et je le redis, la magie c'est trop lent. Contre tous les gros monstres du jeu y a que les attaques éclair de vrai ( combos aussi contre certaines purgs, ou l'être suprême ).

Ps, avec mes persos qui ont donc tous 99 999 hp, 255 en force, rapidité, constitution, esprit, 999 en mp, 180 en chance, à peu près 30 en magie et 160 en esquive et précision, leurs armes ultimes ( il va sans dire ) et ruban/autobooster/autocarapace/HP extra sur les armures je bats der richter sans avoir à changer une seule fois de personnage ni à me soigner...je doute qu'il y ait meilleure configuration possible ( sauf si on a la lâcheté de recourir à Yojimbo )
Dernière modification par khamul le 08 sept. 2011 22:18, modifié 1 fois.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 sept. 2011 22:15

J'ai jamais utilisé attaque éclair et j'ai poutrer tout les Purgatrice a l'arme, Der Richter compris. J'pense pas qu'un stats soit plus interessant qu'un autre, j'pense surtout qu'en combat faut savoir tirer profit des specificité que t'as attribué a tes perso.

FFX du fait de son systeme de combat te laisse le temps de reflechir a toute les situation envisageable dans un combat, ya peu de risque de mourir.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 08 sept. 2011 22:22

Bah le jeu est d'une facilité enfantine c'est sûr... je suis même arrivé à battre les soeurs magus purgatrices en partie nsg ( no sphere grid, donc on reste avec les stats de départ des persos ).

Maintenant, j'fais juste en sorte de trouver les dispositions les plus efficaces pour tuer un monstre.

Pour en revenir à jumbo flambos, tu peux le tuer tres facilement avec anima : tu te lances booster avec anima, tu lances boomerang sur le jumbo , et tu spammes lamento jusqu'à ce qu'il crève. Au final, il pourra pas se lancer de soin max, et lamento n'étant ni une attaque physique, ni une attaque magique, pas de souci.

De plus, c'est justement parce que les persos ont des spécificités que le système est faillible, moi je privilégie des clones ( même équipement stats toussa ) comme ça si un crève, un des autres peut faire la même chose à la place. Alors que si t'as une config du genre attaquant / soigneur / pilier, si un crève ça désorganise plus rapidement.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités