[FFX] Questions diverses

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 25 sept. 2011 11:13

Ben une fois qu'il est apparu tu l'as en destination dans le vaisseau. faut pas aller le chercher directement à la plaine.
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 25 sept. 2011 22:57

Es-tu sûr d'avoir vraiment vaincu toutes les purgs ? Car si tel était le cas, une séquence se déclenche toute seule et il suffit de choisir 'fectivement "der richter" comme destination à partir du cockpit.

Pour rappel, il faut tuer yojimbo purgateur 5 fois sans sortir de la grotte de la vallée pour qu'il soit vraiment mort, après y a évidemment valefore ( besaid ), ifrit ( desert de sanubia ) shiva ( temple macalania ) ixion ( plaine foudroyée ), bahamut ( temple de zanarkand ) anima ( gagazet ) et les magus ( route des mycorocs )

par contre, il faut peut etre tuer également l'être suprême du CEM mais j'crois pas.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 26 sept. 2011 9:06

Hein !! , hein !!! , j' y ai penser aussi , je n' ai pas terminer la Chasse . Il me manque 4 Tomberry et 2 fantômes . Fa falloir ce remettre au boulot ! Mais merci Hiroshimatt , ta réponse m' a permis de découvrir un Bahamut oublier au Dome de Zanarkand ( j' étais pourtant persuader de lui avoir mit un coup de sabre devant le Temple de Bevelle Oo , Hum enfin bref ). Encore un effort , l' ultime confrontation est pour bientôt , Héhé ...

Blague a part , Bahamut Purgateur c' est révéler relativement dangereux ! Surtout avec sa chance élever ! Difficile de prévoir la porter de ces attaques , surtout " Pulsar " qui a faillit m' anhiller plusieurs fois . Heureusement que l' un de mes persos est sous Auréole en permanence . Sa sauvent , un Méga Phœnix aussi :wink:

Bon merci , je vous tiens au News pour Dédé ...
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 26 sept. 2011 17:56

Conseil pour battre der richter :

Prends comme perso auron ( car moins il a de hp plus il tape fort, et qu'il possède initiative sur masamune ), rikku ( pour son od alchimie pratique pour soigner ) et qui tu veux.

Inutile de te dire que tes persos doivent être blindés.( avec ruban, autocarapace , autobooster et hp extra )

des le début tu lances 5 encourager ( pour maximiser ta constitution ), et tu ne lances que des attaques éclair ( plus efficace que les od ), faut absolument détruire ses deux bras en priorité avant de s'attaquer au torse, sinon ses attaques font tres mal. Donc pareil, dès qu'un bras réapparait tu le détruis en priorité ( 6 attaques à 99 999 suffisent ).

Quand il te lance son attaque ( j'sais plus le nom ) faut de suite utiliser dissipation sur le perso attaqué pour effacer les effets négatifs.

Tu te soignes avec rikku ( grace à son od ) quand tes persos ont leurs hp en dessous de 25000 pas avant.

A force de patience ( car c'est chiant d'avoir à tuer ses bras ) tu finiras par le vaincre, il a 12 millions de hp.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 27 sept. 2011 16:02

Les équipements c' est pas ce qui pose probléme , pour moi la meilleur solution reste Auto Carapace . Surement l' effet bénéfique le moins long a lancer . Utiliser Récup ne sert franchement a rien , c' est une Magie qui peut etre relancer a m' inporte qu' elle moment du combat . Auto Phénix , c' est pas franchement mieux . Sachant caut cas ou , il y a toujours possibilliter de lancer un Méga Phoénix , ou Vie Max , c' est qui est relativement plus avantageux . Ou alors assurer ces arriéres avec un perso sous Auréole .
Non la seul question que je me pose , c' est l' attaque de Der Richter qui peut t' infliger toute sorte d' altérations d' état ( Je sais plus ," Jugement dernier " ) , mais surtout Fléau + , qui est une vrai plaie a ce Nv la . Khamul , toi qui a dut surement beaucoup jouer ce FF , les Overdrives de Rikku tu doit en connaitre certains ? Connait tu pas , une Fusion qui pourrait donner " Remède et Soin Totale " en meme temps ? Idem pour l' attaque , H Espace y' a bien moyen d' en faire quelque chose ?
Fléau a ce stade , est le seul problème qui me laisse encore a réfléchir .Der Ricter est surement le Boss le plus puissant de cette Opus . Mais m' étant préparer un Inventaire du Tonnerre, ce seras plus qu' un avantage face a ces nombreuses attaques .
Pour ce qui est d' Encourager c' est vigoureusement conseiller , avec une résistance de 250 , la défense est plus que suffisante . A part si Der Richter a qu' elle que tour dans sa manche ? ... comme une Chance Infini ?
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 sept. 2011 17:58

Bah le problème des équipements c'est que même avec ruban ça protège pas de tout, mais il vaut quand même mieux l'avoir, c'est trop dangeureux sans !
Apres quand ton perso est atteint de defaillance/trepan/fleau toussa, suffit de lui lancer le sort "dissipation"avec un allié ( dès qu'il est atteint des malus c'est le mieux ), et c'est réglé.

Jugement dernier, est une attaque du Der que tu ne peux voir qu'une seule fois dans le jeu, traduction : si il la lance c'est game over lol. Pour qu'il la lance il doit avoir ses deux bras valides en même temps et ce doit être son tour de jouer évidemment, d'où la nécessité de tuer ses bras dès qu'ils (re)apparaissent.

Pour l'od alchimie de rikku, y en a tellement que je les connais pas toutes, vaut mieux que tu listes sur le site ( ou sur lecroquemitaine.com ) celles qui sont susceptibles de t'intéresser, avec les objets requis. Celle dont je me servais tout le temps c'était celle qui consiste à mélanger une sphère clé niveau 1 avec une potion + de mémoire ( et ça soignait tout le monde de 9999 hp, en plus d'être tout con à faire ), après y a pas d'od qui permette à la fois de gommer les altérations d'état négatives ( comme un remède ) et de soigner les hp, enfin, pas à ma connaissance lol.N'oublie pas de mettre les od de tes persos en mode colere ou combativité si tu veux que l'od de rikku grimpe, les autres od ne t'en sers pas !

Enfin, le der n'a pas une chance infinie, il est comme les autres purgatrices, donc si t'as une chance au dessus de 150 t'es sûr de l'atteindre.

Dernier détail, j'ai oublié de te dire d'utiliser un tristella dès le début du jeu ( avec les 5 encourager ) pour que l'équipe ne consomme aucun MP, tu pourras ainsi lancer autant d'attaques éclair que tu veux sans te soucier des PM ( à moins qu'un perso ne meurt évidemment ).

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 27 sept. 2011 19:32

Moi perso Der Richter j'l'ai poutrer dans les règles sans technique particuliere. J'ai degommer a coup de combos, ca va très très vite. En moins de dix minutes il était KO. Pis ses attaques sont pas si redoutable que ça. 25k, ouais bof quoi. Surtout que t'as toujours Anima pour te donner un coup de pouce. Quelque Chaos, ca calme (A 1M de vie le Chaos t'sais.)

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 27 sept. 2011 20:20

Je n' ai rien trouver a ce sujet . On ne peut pas ce soigner et gommer les altérations d' états . C' était juste pour savoir . C'est vrai que sachant si je doit miser ma stratégie sur Rikku , faudra peut être penser a équiper au moins ce personnage de Dffléau + .
A point nommer cette info l' amie ! Être suprême utiliser aussi Fléau , mais sans préjudice particulier ( un peu limiter Être suprême -_- )

Quand a Der Richter , pas l' ombre d' un Méchant . J' ai pourtant vaincue tous les monstres de l' arène du CEM , y compris " Être suprême " . Vaincue toute les chimères Purgatrices , dont Yojimbo ( d 'ailleurs que j' ai croiser 2 fois dans la grotte . Il bug mon jeux !!! ). A revoir
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 sept. 2011 21:46

Ouais bah il est là le problème, yojimbo tu dois le battre 5 fois !, la première c'est près du point de sauvegarde, après faut descendre à pied vers l'entrée en visitant toutes les zones pour le combattre 4 fois de plus. Ceci fait, le priant te saluera et s'en ira, et le jeu considèrera que tu as vraiment vaincu yojimbo purgateur.

Donc te reste qu'à retourner à la grotte de la vallée lol, au passage, certaines compétences sur les armures comme défense fleau+, fossile+ etc sont innefficaces contre les purgatrices, seul ruban offre une bonne résistance aux altérations "classiques", pour les autres, il faut les gommer comme je t'ai dit avec "dissipation" ( ce que tu as dû faire contre bahamut quand il lançait son pulsar )

au passage, battre le der "dans les regles de l'art" comme tu dis eldan, c'est en minimisant les risques de perdre, or, en invoquant les chimeres ( trop lentes ) tu prends le risque que les deux bras du der soient toujours présents. De plus, sans zanmato, en moins de 10 minutes c'est impossible lol, même en faisant 13 transferts d'od sur yuna pour qu'elle declenche l'od d'anima, ça te prendrait 45 minutes minimum ( en admettant que toutes les jauges des persos soient deja pleines, faudrait quand même en remplir 6 de plus...)

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 sept. 2011 9:55

Grrrr , Grrrr et Grrrr ! T 'a encore tout juste Khamul .

C' est bien Yojimbo qui posait problème . Il y avait un combat supplémentaire , c 'est pas 4 mais bien 5 fois qu' il faut l' affronter . Je me suis fait avoir a cause de la cinématique , arriver au sortie de la grotte , il engage un combat , le combat finie il salue et s' enfuit en courant. La ou il faut faire attention , c' est que si les 5 combats on était remporter , l' invoqueur salue , mais chose importante , part a pied sans ce presser ( cool ) .

Bon voila chose résolue , a moi ce combat tant attendue . J' ai encore quelle que préparatif a effectuer , mais j' ai bien envie de le tester pour voir . J' en suis a " Stats casi Max , Chance 12O , Hp 40 000 ,et un bonne inventaire " .
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 sept. 2011 13:54

Hp 40 000 ? Ca risque d'être léger :/
As-tu totalement rempli le sphérier ? Et surtout, As-tu remplacé les cellules +1,2,3 par des +4 et les hp+200 par des hp+300 ?
Je te suggère également de monter la chance à 150 au lieu de 120 pour être tranquille, et tu peux sacrifier les caractéristiques "précision" ou "esquive" qui ne servent à rien.

Enfin bref, essaie comme ça, mais tu risques d'avoir des difficultés :)

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 28 sept. 2011 20:12

En ayant 70K Hp avec Anima et max de constitution, et Yuna en OD colere, ca va très très vite. Et puis Combos suffit en soit a défoncer. Franchement, j'y ai pas peter les bras moi. J'l'ai taouaner direct sans me poser de questions. Si tu bien organisé, tu peux mettre d'emblée plein de coup.

Le mieux c'est justement d'avoir peu de vie t'sais. mettons 30K. Il t'enleve 25K sur tout le monde. Donc, avec Colère, tes od sont toujours a fond. Donc tu met Wakka, Yuna et n'importe qui.

Tu arrive avec tes OD a fond, tu lance Combos (Vu que les attaque partent en tous sens, si t'as de la chance les bras sont peter) ensuite, l'autre perso met une attaques basique, et quand vient le tour de Yuna t'invoque Anima, bing Chaos, elle se prends une charge, mais elle est vivante. Tu la rapelle, tu transfert l'od de l'autre a Wakka, tu reitere Combos, avec Yuna tu fais ce que tu veux, le mieux est de rapeller Anima avec l'OD de Yuna, bing, Chaos, Anima creve, tant pis. Et a partir de la, le système est stupide. Tes perso ont 30K ont est d'accord. Tu fais ton tour, tu te prends une charge, t'as trois perso presque mort, mais tu t'en fous, Wakka a son OD plein, il relance, l'autre se fait remplacer par un perso a fond, qui soigne Wakka, un autre a moitié mort resoigne Wakka, Bing, Wakka quasi a fond, tu relance combos. Le perso presque mort meurt, tu remplace l'autre qui est maintenant presque crever, vie max sur le mort, donc il est a fond et enfin, tu remet le presque mort, et tu fais un roulement. Tandis que Wakka mitraille.

Faut savoir que quand Anima meurt, il a deja perdu quasi la moitié de sa vie le Boss, donc excuse moi mais non, tes chimere tu t'en sers comme bouclier, j'vois pas en quoi c'est mal joué. Et je t'assure qu'il meurt très vite.

Après, moi ça a marcher, j'assure pas que ça cartonne a tout les coups.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 29 sept. 2011 0:45

Alors deux choses lol, la première, je n'ai jamais dit que c'était pas faisable ta technique de "gros bourrin je tape à n'en plus pouvoir" mais buter der en moins de 10 minutes c'est pas possible à la "loyale", d'une.

De deux, comme tu le dis si bien, t'avais des persos quasi morts, en gros, t'as eu de la chance de pas avoir eu de game over contre lui, perso je l'ai combattu 8 fois le der, aucun game over, et même sur mes deux dernières parties, j'ai pas eu à me soigner une seule fois !

Pour ma part je suis plus adepte de "prenons notre temps mais tu vas crever je peux te l'assurer" que de " tapons même si il nous reste 1 hp, avec du bol il va pas m'attaquer", chacun son truc après tout, je pense juste qu'il ya plus de gloire à retirer de finir un combat avec tous les persos / eons debout que les 9/10èmes de ton équipe sur un brancard lol.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 29 sept. 2011 7:47

Première confrontation avec le Der , et ... Première défaite au bout de 3O mn de combat . J' avais pourtant parer a toute les éventualités . Mais il a tout de meme réussie son Spécial One " Jugement Dernier !!!
Passer sa première transformation sa va . Une fois qui c' est désolidarisée du reste de son corps , c' est une autre histoire . Il a plus de Force , mais aussi carrément plus rapide ! Pour mettre enméller les pinceaux avec les Overdrive de Rikku , j' ai perdu de précieux tour !
Et arriva ce qui arriva , l' avantage avait changer de camp ! .Le calcul était pourtant bon , je m' étais occuper de son Bras Droit , et ainsi j' ai put entamer son bras Gauche . Et ainsi m' assurer une Destruction rapide a l' apparition de son Bras Droit . Pas de bol . Il l' a jouer a l' envers le bougre ! Dés que son Bras Droit a réapparue , immédiatement il a lancer Jugement dernier . Pas de Chance , il avait 2 tours a jouer , son Bras Gauche et lui meme . Sauf que son Bras Droits est réapparue bien plus tôt que prévue et patatrac . Pour le battre faut vraiment s' armer de Patience XD.

A ce qu'est j' ai put voir , y' a pas de Secret . Une constitution en Or Massif ! J' ai retarder mon entrainement au Max , 65 000 Hp me semblait une bonne base . Et bin c' est tout juste . Pour un combat des plus tranquille ( avec un Mnmn de risque ! ) , il faut allégrement 10 000 de plus ! Pourquoi ? Justement , pour ne pas a avoir a courir après la montre , et s' assurer une destruction rapide des deux Bras . Sinon entre la Destruction des ces dits Bras et de son attaque Providence , pas le temps de le prouter suffisamment . Le combat risque de trainer en longueur pour les risque que sa encourt .
C' est pour sa que je suis de l' avis de Khamul dans le " Prenons notre temps , mais tu vas crever je peux te l' assurer " . Avoir genre 75 000 en Hp , permet en outre a résister plusieurs tour , mais surtout sa permet a Overdr de Rikku d' être dans le rouge ( trois attaques je croit avec Colère ) , et de pouvoir lancer un soin avec Ultra Elixir . Et hop rebelote . Bras Gauche , Bras Droit ...
Sa va relativement vite en prenant son temps . Ce qui est ? Pas la moindre erreur de jugement n' est permis . Un pinaillage , une attaque rater , et c 'est un boulevard offert a ce redoutable adversaire . Les Overdrives sont quand a eux inutile , a part celui de Rikku bien sur . Comme je pensais , meme Wakka avec son Combo ne dépasse pas 20 000 contre lui , les bras eux prenne plus 50 000, sa put etre une solution en cas de Pépin . Y' a un truc que j' ai pas essayer , c' est " l' Eradiquation de Auron " , il me semble que lors de mes précédente partie j' arrivais a lui infliger Trépan ?

Tiens Khamul , tu me posais la question sur le sphérier ? Non. Je n' est eu le Temps de faire qu' un bref restructurage du Sphérier . Y' a encore pas mal de Sphére +3 , ou encore de Sphére HP+200. Sur que les 75 000 Hp peuvent être atteint . Pareil pour la Chance , 150 s' a passe aisément . Mais je suis pas d' avis de léser l' Esquive autant que sa , je me demande pas si cette caractéristiques n' influe pas sur certains paramètres ?
Quoi q' il en soit , qu' elle merveilleux Boss . Mon entrainement auras pas était inutile ! Il est malin comme un singe . Héhé . Il me reste plus qu'a le vaincre ! o.O
Dernière modification par chris63260 le 29 sept. 2011 12:03, modifié 1 fois.
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 29 sept. 2011 9:03

J'espère que t'as gardé, une sauvegarde, avant d'avoir ces stats là. Déjà 65 000 Hp,c'est énorme...
Le mieux c'est de refaire tes stats, parce que même avec 9999 hp t'es susceptible de battre Der Richter x), ha non c'est sûr tu peux le vaincre.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités