[FF7] Problème sexe chocobo

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 févr. 2012 14:18

qui est moins dure à choper que le casque de maître ou la sombrelame de yagyu :)

Fin HS : pour en revenir aux chocobos, en farfouillant sur ff7.fr, il semblerait 'fectivement qu'il y ait un générateur aléatoire sur les accouplements, pour lequel le nombre de combats effectués aurait une certaine influence !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 févr. 2012 19:18

Je n'y croit pas Kamul , la seul réussite que tu peut arriver , c' est de préservérer , continue encore et encore Bahamut . A ton avis comment moi , ais je put y arriver... en essayant encore et encore . Continue , traque les chocobos dont tu as besoin , accouplle les , et voit ce qui ce passe . Forcément a un moment , ou a un autre , ton chocobo souhaite nétreras , arme toi seulement de patience . La récompense en seras plus que mériter ...

Bonne chance Bahamut , ne perd pas confiance :P
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 févr. 2012 19:46

http://www.ff7.fr/chocobos.php , c'pas moi qui l'dis hein ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 févr. 2012 19:58

Je ne dirais pas mieux Khamul ,

Mais j' adjoindrais un petit complément alimentaire .... des graines de coubos . : )
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 févr. 2012 22:56

pour le coup http://www.ff7.fr/stats_chocobos.php , perso j'y comprends que dalle mdr
remarque on s'en fout, j'ai tjs nourri chacun de mes chocobos avec 25 legumes sylkis, et j'ai tjs obtenu des stats assez satisfaisantes pour les monter en A+
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Lion7
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2011 12:51
Localisation : Ne me cherchez pas, je suis ailleurs... ;-)
Finaland  :

Messagepar Lion7 » 29 févr. 2012 1:34

Le mec qui a conçu ces tableaux de probabilité est tout simplement... barré! :shock:
Idem, patience et persévérance sont les clefs (et quelques noix et légumes de premier choix aussi^^... avec Elément-W, rien de bien compliqué :roll: )

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 29 févr. 2012 9:54

A ce stade du jeu ( quand on commence l'élevage donc ), si on a fait progresser les personnages, profité pour faire du level up à junon une fois le buggy en notre possession, et systématiquement placé des matérias tout dans les bons orifices, on doit se retrouver avec une matéria tout maître, donc 1 400 000 gils. Perso, j'ai tjs entamé l'élevage le plus tôt possible ( dès le retour de clad, donc avant junon et midgar ), et avec une matéria tout maître puis une qui le devient grâce aux combats de mideel ( combats nécessaires pour permettre aux chocobos de s' (re)accoupler, ça passe largement niveau thune pour faire le stock de legumes sylkis.
Avoir KOR contre le boss de junon, et à midgar, c'est un avantage non négligeable qui fait gagner pas mal de temps.

Et le mec qui a fait le site est bien barré ouais, en plus d'avoir recensé tous les bugs et j'en passe, une vraie mine d'or ce site !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 29 févr. 2012 10:34

:shock:
Je confirme, *Mode vieux shnock râleur ON*
regardez la folie des mini-jeux d'antan! Avec des règles super démentes, un facteur aléatoire très présent, un cheminement qui te demande d'aller au quatre coins du globe, de trouver les bons items, de deviner les lois qui gouvernent les accouplements (si tu regardes pas la soluce), de choper les noix, de faire courser les chocobos ... CA C'EST DU MINI-JEU! J'ai toujours adoré élever des chocobos, par contre, me souviens pas que ça ait été tellement difficile au point d'avoir besoin de ce genre de tableaux... Ca allait un peu tout seul avec quelques tâtonnements. Donc voilà. *Mode vieux shnock râleur OFF*

Pour moi, les mini-jeux étaient fun jusqu'à FF IX. Dans le X, on sent la fatigue et la démence (!) des concepteurs, j'ai détesté tous les mini-jeux de cet opus, chiants, frustrants, demandant de réessayer la même séquence de trente secondes avec une déxterité que tu mets des semaines d'entrâinement à déployer ... Papillons, chocobos, pampas, tout m'a gavé dans ce jeu. On sentait, comme je disais, que les concepteurs en avaient leur claque des mini-jeux, du coup ils en ont conçu de super difficiles, et des PAS FUN.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 29 févr. 2012 10:43

"Ha nos FFs ils sont trop facile? Ha y'a des glitchs qui permettent d'être très fort très vite?? TIENS Ramasse quelques papillons là! Et va donc éviter 200 éclairs, tue toi bien les yeux et on verra"

:lol:
la rage d'un concepteur s'extériorise à travers les mini jeux. Peut-être frustrés que le gros défi des ruines d'omega ne soit pas le boss mais le donjon lui-même.
entre autres . . .
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 29 févr. 2012 10:53

Ouais 'fin si tu veux faire des jeux hyper faciles de A à Z faut pas forcément s'attaquer à un final fantasy non plus. Pour ma part, je trouve que les mini-jeux du X sont bien dosés question difficulté ! Les papillons, une dizaine de tentatives suffisent pour réaliser chaque parcours ( à moins d'avoir des doigts de pinguoin ou la réactivité d'un unau ), pour les courses de chocobo, avoir une dose de chance et de technique, en une demi-heure c'est plié. Y a juste les éclairs qui te rendent épilleptique, tout ça pour façonner l'arme de la perso la plus inutile du jeu.

Les mini-jeux des autres FF sont différents, mais ne venez pas me dire que les cartes dans FF8 c'était fastoche, surtout quand tu te retrouves avec toutes les règles à la con, et où, à l'instar d'un bon joueur d'échecs, faut prévoir 7 combinaisons à l'avance pour pas se faire niquer !

Dans le X, qui est très très facile si on se contente de suivre le mode scénario, je trouve judicieux qu'ils aient apporté une touche de difficulté avec ces mini-jeux, et le blitz ( facile mais long ) s'apparenterait bien à l'élevage de chocobos.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 29 févr. 2012 11:02

Le truc, c'est que je parlais pas de difficulté seulement, mais bien de FUN (un facteur bien plus important) et de difficulté.
Le jeu de cartes dans le VIII peut être passionnant, on sent qu'y a eu du travail derrière, entre la mise en place de toutes les règles, les stratégies comme tu le dis si bien, et la collecte des cartes, voire le dilemme de si on voulait garder les cartes ou bien les changer en items surpuissants, c'était un jeu avec une petite pointe de difficulté, bien pensé, FUN, en un mot!

Après, c'est mon avis perso, hein, on est bien d'accord, mais je n'ai trouvé de fun dans aucun de mini-jeux du X. Et grâce à dieu, Aphrodisiaque, j'avais oublié le mini jeu des éclairs, peut-être le pire que j'ai jamais vu dans un FF.
Et le truc, c'est que quand c'était difficile, dans ces mini-jeux là, c'était toujours une question de facteur aléatoire et juste de REFAIRE LE MEME TRUC VINGT FOIS D'AFFILLE. En gros, tu te loupais parce que dans le parcours mémorisé par coeur où tes doigts dirigaient automatiquement le perso, tu appuyais un peu trop longtemps sur R2 ou t'appuyais pas assez vite sur une autre touche, genre une seconde de trop, et voilà, foiré, tout à recommencer. L'horreur. Je vois rien de fun là-dedans.
Bien-sûr que tu dois pouvoir perdre plusieurs fois avant de maîtriser rles mini jeux, c'est normal. Mais quand c'est une pure question d 'automatisme (pour avoir 00 sec en score à la course de chocobo, je suis désolée , c'était une question de demi-secondes, si tu tournais un peu trop ou si tu loupais un truc, c'était foutu, t'avais intérêt à mémoriser le parcours parfait par coeur), quand tu le fais dix fois juste pour pouvoir rentrer la combinaison automatique ensuite, je vois pas le facteur fun. Vraiment pas.

*Fin du HS. Ou pas ...*

P.S. : le blitz, j'ai jamais accroché, mais c'ets perso. Je n'aime juste pas les jeux de sport en équipe ...
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités