Page 1 sur 1

Souci d'ordre général

Publié : 08 nov. 2012 20:07
par Eldan Darch
Bonsoir.

Je viens poser ici une question car il m'arrive quelque chose d'assez exceptionnel que je ne m'explique pas.

Dans chacun des FF, du VII au IX, les ennemis m'attaquent TOUS deux fois d'affilée. Par d'affilée, j'entends sans le moindre instant de répit, aussi n'ai-je pas le temps de faire quoi que ce soit.

Si dans FFVII et VIII cela ne m'as poser aucun problème, pour FFIX, j'en ressens quelque difficultés. En effet, Gaïa m'enchaîne comme jamais. Fléau a 5000 suivi de Méga atomnium a 4000, je suis comme qui dirait, condamné au trépas.

Je joue sur PS1 il n'y a donc techniquement pas de souci, mais il faut savoir que je joue en "vitesse combat maximum" dans les options. Est il possible que ce soit ça ?

Autre petite chose. Je me souviens de ce boss comme une vrai misère. Pourtant a l'heure actuelle, son météore me colle 9000 sur tout le monde. Donc autant dire que je peux rien faire, et pourtant je suis lvl 75. Je ne pense pas être plus con qu'avant, fors même moins, donc auriez vous une explication a ce fait qui me frustre grandement ?

Publié : 08 nov. 2012 20:17
par schrnieg
Jouer en vitesse max a un avantage, les combats vont plus vite, cependant, dans ce cas règle la barre ATB sur semi-actif, afin que le boss t'enchaines moins. Je me souviens m'être fait défoncer dans FF4 pour la même raison, la solution est de réduire la vitesse des combats pour pouvoir réfléchir, et que lorsque tu donnes tes commandes, la barre ATB du boss se remplisse moins. Après reste toujours la bonne vieille combo Booster+Somni. Pour les boss magiciens, un bon vieux blindage ne fait jamais mal. Évidemment il y a aussi Boomerang comme sort utile. Sinon il y a aussi la stratégie du perso surpuissant. Comme en général c'est plus simple de monter un perso tout seul (son xp monte quatre fois plus vite), tu fais en sorte que ce perso résiste à tout. Cette technique a fait ses preuves dans FF3 et FF6, où dans les deux cas j'avais un perso quasiment invincible qui solotait le boss final.

Publié : 08 nov. 2012 20:18
par OmikronSoul
Deux fois d'affilée ? Je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit dans semblable dans aucun de ces FF :?
J'ai juste eu quelques problèmes de rapidité de jeu avec FFIX mais ça n'avait rien à voir avec ça.

Publié : 09 nov. 2012 4:33
par khamul
Y a bien que dans FFX où l'ATB ne dépénd en aucun cas ( ou presque ) de ta vitsse d'exécution des commandes, donc évidemment si tu joues en actif, en vitesse max, et que tu mets 10 plombes à prendre un choix, ne t'étonne pas que le mob en face ne prenne pas le temps de se faire un café entre chaque tour ! :D

Blague à part, repasse en semi-actif, et tout ça devrait être réglé :)

Publié : 09 nov. 2012 11:02
par Eldan Darch
Justement, j'y avais bien pensé à ça, et même en semi actif, rien n'y faisait, il frappait quand même deux fois à chaque fois.

Si on jouait a Magic, j'aurai envie de dire qu'il avait la double initiative quoi.

Bref, malgré tout ça, à force de persévérance et de ruse, j'ai réussi à la faire sa peau au vilain. Et, étrangement, sur la session où je l'ai tué, il m'as paru bien faible.

Le fait est que je devais bien mal me preparer (Et peut être aussi que j'ai eu de la chance, car il ne m'a pas lancé Fléau une seule fois.)

Merci beaucoup pour vos conseils.

Publié : 09 nov. 2012 16:09
par Butz
Gaïa me faisait aussi des doubles attaques. Et d'ailleurs, je crois bien qu'il a aussi des contre-attaques.