final fantasy 2:version GBA vs Ness

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

bioman
Débutant
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2013 2:20
Finaland  :

final fantasy 2:version GBA vs Ness

Messagepar bioman » 13 avr. 2013 2:34

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis en tête de jouer à tous les final fantasy, du premier au dernier.
J'ai terminé il y a peu le premier. Mon impression? j'adore voir des thématique qui sont déja dans le premier et qui se retrouve toujours dans les derniers, comme le theme du cristal.

Mais là n'est pas mon problème.
Mon problème vient du deuxième.
J'ai télécharger sur mon PC une première version avec un émulateur GBA. Je commence à jouer un peu et les première image sont comme celle que vous présenter sur le site (voir: http://finaland.com/images/ff2/solution/01.gif).
Puis je devient flémard et je décide de télécharger le jeux sur mon Mac portable pour pouvoir jouer dans mon lit. Je retélécharge le jeux mais depuis un autre site. Je télécharge aussi un autre émulateur SNES qui fonctionne avec Mac. Tout fonctionne, le jeux se lance mais...
Ce n'est pas du tout le même jeux que celui que j'ai sur émulateur GBA !
Vous pourrez trouver des informations sur ce jeux ici : http://coolrom.com/roms/snes/1023/Final_Fantasy_II.php

Alors je me demandais, pourquoi est-ce qu'ils ont le même nom si au final ils sont complettement différent? Quelqu'un a t il déja joué aux deux?
Bon j'ai bien compris que c'est dû au fait que le premier vient de la console de jeux GameBoy Advance et que le deuxième vient de la console NESS, mais pourquoi changer tout du jeux??

merci d'avance

Bioman

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 13 avr. 2013 8:38

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur le site =)

Si j'ai bien compris, tu as d'abord téléchargé la version GBA puis la version NES. Pas de panique, c'est normal. Tu joues bien au même jeu sur les deux émulateurs, mais la version GBA a été reliftée et certains éléments y ont été rajoutés. Le scénario, le système de combat, les personnages restent toutefois les mêmes.

A toi de voir sur quelle version tu te sens le plus à l'aise. Cependant, la version NES n'étant jamais sortie sortie en Europe, il me semble que la traduction française de la rom a été réalisée par des fans.

Une autre possibilité serait que tu aies téléchargé FF2 NES version US qui correspond en réalité à FFIV. FFI, FFII et FFIII NES ne sont jamais sortis en Amérique du nord, ils ont donc commencé la numérotation à II pour FFIV, III pour FFVI (logique, n'est-ce pas?). Il s'agit dés lors de jeux SNES.

Pour résumé:
Il y a
- FFII JAP NES relifté en FFII GBA également sorti sur PSP et smartphone (c'est le vrai FFII)
- FFII US SNES qui correspond à FFIV JAP SNES

Je tiens également à ajouter que Finaland possède une rubrique téléchargements dans laquelle tu peux télécharger les roms: http://www.finaland.com/?rub=down.

Edit: après avoir vu tes images je confirme que la version que tu as téléchargé sur ton Mac est FFIV -)

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 13 avr. 2013 19:25

C'était prévisible car dès le début tu parles d'un jeu sorti sur SNES, alors que FF II n'est lui sorti "que" sur NES. Car oui, les amiéricains ont pris le train en marche... encore heureux qu'ils ont bien renuméroté maintenant, pour les générations de consoles qui ont suivi.
Chaos is Life.
Image

bioman
Débutant
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2013 2:20
Finaland  :

Messagepar bioman » 14 avr. 2013 19:02

ok merci bien à vous :)


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités