Les différentes fins de FF XIII-2

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Les différentes fins de FF XIII-2

Messagepar Keffria » 13 déc. 2013 21:09

Bonjour,

J'ai fini le jeu, mais j'ai vu que l'on pouvait rejouer et obtenir des fins différents en fermant des portails. Or, je dois être nulle, je n'y arrive pas :cry:
J'ai vu qu'il fallait posséder des seaux, j'en ai notamment celui pour Sunleth 300 Ac et faire R1 devant le portail mais depuis le cœur de l'histoire.Et ben rien Nada :(

Quelqu'un peut-il m'aider ? Et excusez moi si le post est déjà quelque part dans ce forum !

Merci par avance
Keff :)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 13 déc. 2013 22:24

Est-tu déjà allé chercher le privilège Manipulation temporelle auprés de Mystique à Fortuna ?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 14 déc. 2013 0:29

Il faut savoir qu'il y en a 26 en touts dont que voici :

Sceau départ : Ruines de Brescha (005 AC). A l'Ouest du portail du site d'Exacavations, celui par lequel tu arrive la première fois dans le jeu. Ferme le portail Néo-Bodhum (003 AC).

Sceau catastrophe : Ruines Brescha (100 AC). Il se trouve au centre de la carte sur la place avec le portail jaune (le même endroit pour l'artéfact primitif des Ruines de Brescha (005 AC) il faut le pouvoir du mog qui dissous les paradoxes pour mettre la main dessus. Ferme le portail Ruines Bresha (100 AC).

Sceau Éternité: Ruines Brescha (100 AC). Dans le coin en haut à droite de la salle du dispositif des vestiges antiques. Ferme le portail de Fortuna.

Sceau Labyrinthe: Ruines Brescha (300 AC). Dans l'espace clos au Sud-Est de la carte. Pour l'attiendre il te faut soit un chocobo soit y lancer le mog. Ferme portail des Ruines de Brescha (300 AC).

Sceau cicatrice: Monts Yascha (010AC). Au Nord-Ouest du col de Paddre, prés de Chocolina. Ferme le portail des Ruines de Brescha (005 AC).

Sceau rencontre: Monts Yascha (1X AC). Prés du portail du col de Paddra. Ferme le portail d'oerba (200 AC).

Sceau démon: Mont Yascha (110 AC). Sur le chemin des escalier menant à l'immence statue. Ferme portail Mont Yascha (110 AC).

Sceau visions : Oerba (200 AC). Au sommet de l'escalier d'une des maison qui est pas trés loin de Chocolina et du chocobo. Ferme portail Monts Yascha (10AC).

Sceau fuite: Oerba (300 AC). Sur une corniche au Nord-Ouest du village, il faut lancer le moge dessus pour l'obtenir. Ferme portail Academia (400 AC).

Sceau Gloire passées: Oerba (300 AC ). Au dessus des casses entassées au Nord du village, lance mog pour le récupérer. Ferme portail Oerba (300 AC).

Sceau foyer: Oerba (400 AC). Au dessus des racines du grand arbres puis au Sud de l'escalier prés de la plage, lancer mog pour l'atteindre. Ferme portail Oerba (400 AC).

Sceau chute: Fortuna. A l'Ouest du plateau tourant style roulette russe pas loin de la maison de Mystique. Fer,e portail Mont Yascha (01X AC).

Sceau foudre: Côte de Sunleth (400 AC). Butin gagné lors de la quête pour le "Fragement Habanero" que tu obtient une fois vaincus tout les flans. Ferme portail Côte de Sunleth (400 AC).

Sceau silence: Tour Augusta (200AC). 51 ème étage, au Sud-Est de la carte il est en lévitation il faut que tu lance mog pour l'attraper. Ferme portail Tour Augusta (300 AC).

Sceau adieux: Academia (400 AC). Dans une ruelle prés de Chocolina. Ferme le portail Côte de Sunleth (300 AC ).

Sceau faits:Academia (4XX AC). Il est de l'autre cô é du comptoir d'acceuil, lancer mog pour l'attraper. Ferme portail Tour Augusta (200 AC).

Sceau décission: Academia (500 AC). Prés du portail sur la droite de la plate-forme. Ferme portail Monde Agonisant (700 AC).

Sceau soeurs:Academia (500 AC). Sur la plate-forme, à droit de la longue plate-forme au centre de la carte. Tu y accéde via le premier bloc tournant en T. Ferme portail Néo-Bodhum (700 AC).

Sceau battaille finale:Academia (500 AC). Sur la dernière plate-forme de la carte, à côté de la statue pampa de gauche. Ferme portail Academia (500 AC).

Sceau promesse:Monde Agonisant (700 AC). Village des Clairvoyants à l'Est de l'endroit où il y a le chocobo. Ferme portail Academia (4XX AC).

Sceau calme: Abîme du Temps. Accessible que lors du second passage dans le lieu. Derrière le trône d'Etro, c'est l'un des 2 coffre en lévitation? Tu doit lancer mog pour l'avoir. Ferme portail Steppe d'Archylte (??? AC).

Sceau prédicition: Aîme du Temps. Pareille que pour le Sceau calme, s'est le 2ème coffre derrière le trône d'Etro. Ferme portail Colissée.

Sceau Espoir: Vahalla. Obtenu automatiquement aprés la fin de l'aventure principale. Ferme portail Vahalla.



PS : il te manquera celui des Pics infâmes, patience je vais rechercher comment l'obtenir.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 14 déc. 2013 0:58

Pour faire les fin paradoxales, comme l'as dis Tallulah, il faut utiliser le pouvoir "Manipulation Temporelle" que l'on obtient auprès de Mystique a Fortuna. Il se débloque dès que tu as fini l'aventure, donc tu peux déjà allez le chercher.

par contre, comme tu l'as dis, il te faut aussi récupérer les Sceaux, cependant, ils ne servent que au portail auquel il est lié, donc si tu souhaite voir toute les fin paradoxale, il va falloir trouver :

- Le sceau des Cicatrices :
Il ferme le portail des Ruines de Bresha (005 AC).
Il est aux Monts Yaschas (010 AC).
la fin associé est "Une erreur colossale"

- Le sceau des Rencontres :
Il ferme le portail d'Oerba (200 AC).
Il est aux Monts Yaschas (01X AC).
la fin associé est "Rêve de rédemption"

- Le sceau des Adieux :
Il ferme le portail de la Côte de Sunleth (300 AC).
Il est à Academia (400 AC).
la fin associé est "Combattre le Flan par le flan"

- Le sceau des Promesses :
Il ferme le portail d'Academia (4XX AC).
Il est au Monde agonisant (700 AC) .
les 4 fins associés sont "Un nouveau départ" , "sous un ciel intemporel" , "L'héritier de Chaos" et "Destin et libre choix" !

- Le sceau des Faits :
Il ferme le portail de la Tour Augusta (200 AC).
Il est à Academia (4XX AC).
la fin associé est "Doubles sensibles"

(Le nom des Fins corresponds aux nom des fragment obtenus)

Pour faire toute les fin, je te souhaite bon courage, car certaine seront plutôt longue a accéder (notamment les 2 de l’abîme du temps, qui nécessite de repartir a chaque fois de Académia (4XXAC)...). Sinon, si tu sais pas comment accéder a une fin en particulier, hésite pas a demander !

EDIT :
Bon bah Tallulah m'a devancé...

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Messagepar Keffria » 14 déc. 2013 16:32

Bonjour,

J'ai manipulation temporelle. Ce que je demande c'est comment fermer les portails ?? Depuis le coeur de l'histoire ou dans le monde devant le portail et avec quelle touche? R1 ne marche pas.

Merci infiniment pour toutes vos explications mais là je ne peux rien faire ne sachant pas comment fermer les portails ?? Quelle touche sur la manette ?? et quelle manœuvre ??

Merci par avance, car j'aimerais bien tout finir :)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 14 déc. 2013 18:34

Alors Keffira il s'agit bien de la touche "R1" pour vérouiller les portails. Si ça ne marche pas s'est tout simplement que tu n'as pas les différents sceaux car sens eux tu ne peux fermer les différents protails et pas conséquent tu ne peux réaliser les différentes fins.

Du coup tu n'as plus qu'à allé les trouver. Il y en a 1 au minimum dans chaque différentes époques. Pour savoir les quels il te manque essaie de véroullier tout les portails pour ceux que tu n'as pas pus vérouiller.

LightSoul
Débutant
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2013 19:17
Localisation : Traverse la galerie de Ma'Habara
Finaland  :

Messagepar LightSoul » 15 déc. 2013 12:46

Je sui d'accord avec les autres, obtenir la manipulation temporel mais faut pas oublier une chose: il faut possder les 160 fargments pour pouvoir avoir une fin différente voila mais si si tu déja les 160 frag alors g répondu pour rien lol :)

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Messagepar Keffria » 15 déc. 2013 14:12

Merci pour vos réponses. Faut-il vraiment avoir les 160 fragments et pas seulement les seaux dont on a besoin ??

Ce détail m'avait échappé :(

Bien, il me donc réussir les quiz et quelques autres fragments qui me manquent. J'ai ai 133 !

Merci encore pour vos réponses.

@++ :)

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 15 déc. 2013 15:51

avoir les 160 fragment permet effectivement de débloquer une ultime cinématique, juste après les crédit de fin, mais je suis pas sûr qu'il faut forcément tout les fragment pour avoir les autres fins paradoxales ... a vérifier.

EDIT : avoir les 160 fragment est pas nécessaire, car c'est purement et simplement impossible ! chacune des fins alternative rapporte un fragment, donc c'est un peu dur de tous les posséder, alors qu'on fait sa pour obtenir les derniers...

Par contre, il faut forcément les Sceaux que j'ai cité (c'est le stricte minimum nécessaire pour recommencer tout les chapitre a fin paradoxale, Tallulah ayant par contre donné la liste entière).

Sans ces Sceaux, il est impossible de recommencer le chapitre auquel il est lié, et donc impossible de faire des choix différent afin d’accéder aux fins.

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Messagepar Keffria » 15 déc. 2013 16:05

Mille merci ! Donc mes 133 fragments suffisent, ou ne sont pas nécessaires. Une bonne chose. Je vais voir si j'ai tous sceaux. Sinon, j'irais les chercher avec vos indications. Je sais que j'en ai plusieurs mais peut-être pas tous.

Encore mille merci @++ :D

Je viens de regarder j'ai tous les sceaux mentionnés et 18 autres.
Je vais donc essayer de trouver les trois derniers et à moi l'aventure !

Bon j'ai bien joli FF XIII-2 mais que je regrette les anciens !!:(

@++

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 15 déc. 2013 16:49

Ce qui est important avec FFXIII-2, s'est qu'il fouillier chaque moindres recoins à chaques époques car il y a pleins d'objets bien utile comme les seaux, les artecfats primitifs, les coeurs gravitons disimulés dans des paradoxes ou hors de portés des héros qui auront besoins de Mog.

Sinon j'espère ne pas m'être trompée dans la liste que je t'es faite pour trouver les seaux. Il te
manque juste les 2 des deux époque des Pics infames, se qui n'est pas trés grave car les seaux fermes tout les 2 les 2 différentes époques des Pics.

Sachant que tu pouvais déjà trouver toute la liste des sceaux sur le site dans la rubrique FFXIII-2 dans la section Inventaire, je t'es juste donnée en plus leur localisation exacte sur la cart.

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Messagepar Keffria » 16 déc. 2013 20:56

Bonjour,
Ca y est, j'ai tout les sceaux et un grand merci :)
J'ai fermé quelques mondes, tué des boss, ça m'a l'air facile.
Sauf que là, Académia 4XX AC, Serah se bat avec Caius et là oups c'est coton, d'autant que ma minette est magicienne et peut attaquante. Elle a 6000 pv alors que Noël en a + de 9000. Je crois qu'elle n'a pas une arme super non plus. J'ai vu chez la poulette ambulante, que je pouvais acheter une arme plus performante mais je n'ai pas les ingrédients :(
Dons, histoire d'entretenir la conversation, je vous trouve très sympa, vous n'auriez pas une petite astuce ?? Sinon, j'irai chercher les ingrédients...
Merci par avance.
:)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 17 déc. 2013 0:47

Déjà contente d'avoir pus t'aider.^^

Alors pour avoir une meilleure arme il faut tout simplement réaliser la quête du Cristal de Chaos. Pour cela tu vas d'abord devoir fermer le portail d'Academia 4XX (et oui encore^^). Rend toi à l'académie parle avec Hope puis Alyssa qui te demandera de lui raporter les Coeurs Gravitons, ne lés lui donne pas tout de suite. Et va reparler avec Hope jusqu'à qu'il te parle d'un projet ayant pour but de créer une arme capable de détruire les paradoxes mais qu'il a besoin d'un Cristal du Chaos. Le cristal se trouve être l'un des lots à remporter à Fortuna, il faut l'échanger contre 7500 jetons. Si tu n'as pas assez soit tu en achéte contre des gills (75 000 gills = 7500 jetons) ou en faissant des cources de chocobos au en jouant aux machines à sous. Ensuite une fois que tu as le cristal retourne voir Hope, il te remercira et tu n'auras plus qu'à allé cherche l'arme auprés de la réceptioniste qui te proposera de choisir entre l'arme : Futsunomitama pour Noel et Takemikauchi pour Serah (il faut que tu sache que ces armes sont les meilleures du jeu et que leurs puissances dépand du nombres de fragements que tu posséde). Choisis n'importe là quelle car l'autre seras un lot à Fortuna pour 7500 jetons.


Pour vaincre Caius (manipulation temporelle) dans l'Abime du Temps, il vaut mieux que tu sois niveau max dans tout tes rôles car même avec ça il est assez duraille à battre. Ensuite il faut que tes familliers soient optimisés à leur maximun (Rang 5), je te conseille d'avoir des familliers attaquant,défenseur (le Chocobo d'argent étant le meillieur dans ce domaine. Si tu ne là pas il se trouve à Academia 4XX dans la salle circulaire dans l'écran juste derrière Hope, lance mog dans l'écran vert pour qu'il le trouve) et un soigneur ou un ravageur.

Il est important de savoir que durant le combat Caius attaqueras sistématiquement Serah. D'où l'intéret d'avoir un famillier ayant le rôle Défenseur pour qu'il encaissera ses coups à la place de Serah grâce à la compétence Provocation. Ensuite utilise bien les compêtences de Saboteur de Serah car il est vunérable à : Fragilité, Vulnérabilité, Défaillance et Poisson. Ensuite alterne avec les stratégies Attanquant + Défenseur/ Ravageur +Défenseur ou Ravageur + Ravageur pour le mettre en choc. Une fois en choc utilise le stratégie Attaquant + Attaquant. Continue comme ça jusqu'à que tu le batte .Pense à de nouveau utiliser les compétences de Saboteur de Serah quand il ne l'ai a plus et utiliser Dissipation quand il se lance des sorts de soutients pour les dissiper. De temps en temps utilise la compétence Soigneur + Défenseur ou Soigneur + Soigneur.

Un dernier conseil équipe Serah de l'accessoir :Traité d'anatomie qui a pour effet d'agumenter grandement l'efficasitée de Potion. Ça te permettera d'éviter de passe tout le temps d'une stratégie à une autre pour te soigner.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 17 déc. 2013 1:18

Tout dépends quelle arme tu souhaite...

Ses deux meilleurs arcs offensif sont le Nagaraja ou l'Âme sauvage :

- Le Nagaraja est assez particulier, mais diaboliquement efficace si Serah a été optimisé pour être magicienne... Car la compétence de soutien qu'il apporte est Nivelage Physique, qui copie purement et simplement ses stat de magie et les colle a ses stat d'attaque. en revanche, cette arme apporte +1 en force et +1 en magie... Celle-ci n'est pas achetable ! on l'obtient en remportant "le Grand prix Kalvinka" au chocodrome. C'est une course de classe Gardien de 600m. (Noël a un équivalant, nommé "La tour", qui amène Nivelage magique, et que l'on obtient en gagnant le Prix Mastodonte, une autre course de classe Gardien)

- L'Âme Sauvage est une alternative si tu n'aime pas trop les courses de chocobo (ou les chocobos eux-même, même si c'est fortement improbable ^^). Il apporte que 1 en force et 1 en magie (comme le Nagaraja), mais apporte un bonus Force+35%, qui est grandement amplifié si tu lui équipe des accessoires offensifs. celui-ci est trouvable a Oerba (400 AC), a l'Est des sables cendré (le plus a l'est d'Oerba tout entier enfaîte).
:!: Attention, un Super Boss, Raspatil, peut y apparaître en tant que monstre trous noir : c'est le monstre, selon moi, le plus Redoutable du jeu !

Il y a bien-une dernière arme, Takemikazuchi, son arme légendaire qui est surpuissante... mais couteuse ! Il faudra acheter le fragment "Cristal du chaos" a Fortuna, contre pas moins de 10000 Jetons ! (ou 7500 si tu as le privilège "Prix d'ami" activé. Multiplie par 10 et tu as le nombre de Gils a dépenser (75000) si tu as pas envie de faire de machine a sous ni de course de chocobos...
Dès lors, tu devra amener le cristal a Hope et tu devra faire un choix crucial : Serah repart avec Takemikazuchi ou Noel gagne le Futsunomitama (ils fonctionnent pareil). le second sera alors disponible a Fortuna pour 7500 Jetons.

Les dégâts de cette arme sont calculé tel que : 40+(%de fragment)+(80 bonus si tu les a tous) pour la magie et la force.

(Edit : bon bah encore une nouvelle fois devancé par Tallulah...)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 17 déc. 2013 1:44


(Edit : bon bah encore une nouvelle fois devancé par Tallulah...)
Et ouai !!! Nanananère !!! :P:D

Aprés tu peux toujours lui donner ta technique que t'as eu pour vaincre Caius Abîme du Temps version Manipulation Temporelle, bien sur si tu l'as fais.^^


PS: Au fait Kujata quand tu dis que l'arme "Nagaraja" est trés efficase pour Serah à partir du moment ou ont là privilégie dans la magie. Comment ça se fait que moi ça fait baisser tous ses statistiques, ça lui donne 599 en Force/Magie soit moins que son de début "Cherche-étoile" qui elle lui donne 522 en Force et 602 en Magie ? :? Pourtant je l'ai bien privilégié dans la magie.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités