problème stats chocobo ff7

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Babat 64
Débutant
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2015 9:37
Finaland  :

problème stats chocobo ff7

Messagepar Babat 64 » 31 mars 2015 17:30

Bonjour,
J'arrive pas à augmenter la vitesse de mes chocobos...du coup dès l'arrivée en classe A impossible de gagner...j'ai un bleu et un vert issus de chocobos magnifiques que j'avais précédemment boosté...une astuce ??

Babat 64
Débutant
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2015 9:37
Finaland  :

Messagepar Babat 64 » 31 mars 2015 17:38

Je précise que je joue sur pc et que la stat en endurance est à fond...mais bloqué à 87 en vitesse et les légumes n'améliorent rien... :( Merci de votre aide ;)

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 31 mars 2015 18:58

Fais les s'accoupler, ça résoudra le problème de deux manières : t'auras un chocobo noir hype classe et plus beau que Teioh (c'est pas vrai mais il faut se convaincre), et la stat "évolution" de vitesse redescendra à zéro.

Pour faire simple, il ne suffit pas de nourrir son chocobo avec 200 légumes Gysahl pour le booster, chaque légume donne un nombre défini ou aléatoire de points dans les trois stats visibles, Vitesse, Endurance et Intelligence, ainsi que dans les 5 stats invisibles : Vitesse Max, Course, Course Max, Accélération et Maniabilité.
Le meilleur moyen étant évidemment de faire passer uniquement des légumes Sylkis à 5000 gils pièces chez le chocobo Sage (Ce sont ceux qui donnent le plus de stats, sachant que tu as un "seuil" de légumes à donner par chocobo)

Néanmoins, tant que tu restes au niveau Bleu / Vert, tes chocobos auront un seuil de vitesse qu'ils ne pourront pas dépasser, et cette limite ne peut être franchie que par accouplement. Dans ton cas, 87.

Il ne te reste qu'à te référer à la soluce pour trouver la bonne noix, les bons chocobos, et continuer à nourrir à fond le bébé pour le faire progresser encore davantage.

...et ainsi de suite :wink:
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Babat 64
Débutant
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2015 9:37
Finaland  :

problème stats chocobo ff7

Messagepar Babat 64 » 31 mars 2015 19:20

J'ai accouplé ces deux derniers et en effet j'ai obtenu un noir...
Je ne l'ai pas encore nourri, ses parents ont eu un régime exclusivement à base de sylkis...tu penses que je le nourris lui aussi de la mm façon ?

je vise le chocobo doré évidemment et pourquoi pas l'accession en classe A+...

Babat 64
Débutant
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2015 9:37
Finaland  :

problème stats chocobo ff7

Messagepar Babat 64 » 31 mars 2015 19:31

bah tu vois sur la soluce ils expliquent que tu obtiens le noir avec chocobo bleu et vert de classe A+...mais je l'ai eu avec deux classes A...hmmm pas très clair tout ça

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 31 mars 2015 19:46

en fait les classes déterminent la probabilité que ton accouplement soit un succès.
En gros tu auras plus de chances d'obtenir un noir si tu accouple un Vert A et un Bleu B, que un Vert B et un Bleu C. Plus la classe est élevée, plus le pourcentage d'obtenir la couleur que tu veux augmente. les chances sont quasiment à 100% quand les deux parents sont en A+, mais à 10-20% quand les deux sont en C.

Maintenant que tu as ton Noir (et que quelqu'un m'arrête si je me trompe), bourre le de Sylkis tant qu'il est en C. Une fois qu'il passe B, recommence le gavage, puis en A et en A+. Je ne suis plus sûre mais je crois que tu débloques aussi un pallier de nourrissage en montant de classe. Sinon, continue de le gaver au Sylkis de toute manière, ainsi que les suivants.

Les stats ne monteront pas au dessus de 179 (ou qqchose comme ça) en vitesse, et 999 en Endurance.

Et de toute manière, un Chocobo Vert / Noir / d'Or à 179-999 est déjà quasiment imbattable
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités