FF IX ennemi étrange

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Moug
Débutant
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015 13:09
Finaland  :

FF IX ennemi étrange

Messagepar Moug » 04 déc. 2015 13:19

Coucou !
J'ai rencontré un ennemi bizarre en me baladant dans une forêt pas loin de Lindblum.
Je dis bizarre parce que, il m'a posé une question où il fallait répondre par vrai ou faux. xD
J'ai répondu et j'ai gagné des gils *o*
Quelqu'un en sait plus la-dessus ?
Il fallait répondre à sa question ou bien le tuer ?

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar khamul » 04 déc. 2015 13:34

L'"ennemi" en question se nomme Rataïme et ses apparitons sont liées à une quête éponyme ( dont tu peux glâner toutes les informations nécessaires sur le site ) qui consiste à répondre à ses questions au fur et à mesure du jeu.
Tu ne peux le rencontrer que dans des forêts, ses apparitions sont aléatoires , et plus tu as de bonnes réponses, plus les récompenses deviennent intéressantes ( logique )

Mais cette quête au final assez longue n'en vaut pas vraiment la chandelle , mieux vaut réaliser la quête des monstres gentils par exemple.

En tout cas vu le nombre de quêtes annexes disponibles dans cet opus , je te conseille de les consulter pour ne pas passer à côté de l'une d'entre elles.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Moug
Débutant
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015 13:09
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Moug » 04 déc. 2015 16:55

ok merci ** je vais voir cela :)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Tallulah » 04 déc. 2015 17:42

La quête de Rataïme est assez longue mais ça vaut franchement le coup. Car si tu fais le sans faute tu gagne : 23 852 Points d’Expérience, 59 630 Gils et l'accessoire Gris-Gris (qui existe en trés peux d'exemplaires et qui s'avère trés utile en combat surtout face à Gaia).

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Garland » 04 déc. 2015 21:12

Le probleme avec cette quete c est pas qu elle est longue c est surtout que les apparitions de rataime sont completement aleatoires. Par contre pourquoi le gris gris est utile contre gaia??

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Butz » 04 déc. 2015 21:45

Le probleme avec cette quete c est pas qu elle est longue c est surtout que les apparitions de rataime sont completement aleatoires. Par contre pourquoi le gris gris est utile contre gaia??
Cela offre 50% de résistance contre Sacré ou Ténèbres.
http://www.finaland.com/?rub=ff9&page=e ... s#grisgris

Y'a mieux, mais c'est déjà appréciable :)
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Garland » 04 déc. 2015 22:10

Ha ok merci je me souvenais plus des effets et j ai pas pense a regarde sur le site avant de poser la question. par contre c est vrai ya mieux je crois qu il y a quelques armure qui resistent ou absorbent les tenebres.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Aphrodisiaque » 05 déc. 2015 10:02

Actually c'est mieux de faire la quête des gentils monstres avant d'aller fritter Gaia, car le bonus du Belhamel le rend faible aux attaques de ténèbres, qu'il utilise souvent.
Equipé d'armures ou d'accessoires qui absorbent les ténèbres, non seulement son attaque Apocalypse guérit l'équipe, mais en plus elle le blessera au lieu de le soigner.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Moug
Débutant
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015 13:09
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Moug » 05 déc. 2015 13:16

C'est vrai que faire apparaître le Rataïme n'est pas facile :cry:
J'ai passé un moment à tourner dans des forêts et je n'ai pas réussi à le faire sortir...
Bah, c'est pas grave, je m'en occuperais plus tard, et puis je me dis que, c'est en ne le cherchant pas qu'il va apparaître :lol:

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Garland » 05 déc. 2015 13:56

Apres je sais pas ou tu en es dans le jeu ni a quel question mais tu peux pas toutes les avoir des le debut du jeu. Et pour faire venir rataime plus souvent essaie de sauvegarder si tu tombes pas sur lui au 1er combat en entrant dans une foret.

FUSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Actually c'est mieux de faire la quête des gentils monstres avant d'aller fritter Gaia, car le bonus du Belhamel le rend faible aux attaques de ténèbres, qu'il utilise souvent.
Equipé d'armures ou d'accessoires qui absorbent les ténèbres, non seulement son attaque Apocalypse guérit l'équipe, mais en plus elle le blessera au lieu de le soigner.
La quete des gentil monstres c est pas pour le rendre vulnerable aux attaques physique??

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Tallulah » 05 déc. 2015 19:09

La quete des gentil monstres c est pas pour le rendre vulnerable aux attaques physique??
Si c'est exactement ça. ^^
Car sinon sans cela Gaia sera immunisée face aux attaques physiques. Mais elle craint les attaques magiques dont l'élément Ténèbre. D'ailleur y a une astuce qui consiste à mettre à Steiner des équipements augmentent l'élément Ténèbre pour qu'il puisse faire 9999 de dégats avec Ténèbreuse qui ne coût 0 MP plutôt que Choc qui coût 40 MP.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Aphrodisiaque » 07 déc. 2015 12:40

En fait la quête des gentils monstres te permet d'atteindre Gaia avec les attaques physiques ET de le rendre vulnérable a son propre élément (Ténèbres), sans quoi il absorbe.

C'est pour ca que tant que le Belhamel n'est pas rencontré et active le "bonus", la magie Apocalypse est a craindre.

Une fois que c'est fait, go Tarask + Bibi avec rétromagie, a chaque triade d'Apocalypse Gaia perd quasiment la moitié de sa vie
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Garland » 07 déc. 2015 19:45

ah c etait les 2 alors pour tenebres je m en souvenais plus vu que j ai pas vraiment utilise apocalypse contre gaia ni retromagie que j utilise quasi jamais en fait.

Moug
Débutant
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015 13:09
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Moug » 10 déc. 2015 14:43

Ok, j'ai (enfin) compris pour le Raïtame, en fait, il suffit juste d'aller de forêt en forêt jusqu'à tomber sur lui. (si on rencontre un monstre, on va dans une autre forêt)
Il faut aussi se souvenir des forêts où on l'a déjà rencontré avant pour ne pas y retourner.
Je dis ça parce que, je suis allé dans une forêt, je suis tombé sur lui puis, je suis allé dans une nouvelle forêt puis, je suis retombé sur lui :lol:
Enfin, de cette façon, je trouve que c'est plus simple pour le rencontrer.
Au début je pensais qu'il fallait aller dans une forêt, voir s'il était là, si il n'était pas là sortir et entré dans une ville ou grotte, revenir dans la forêt,... ainsi de suite.
Je n'ai pas encore fini avec lui mais, j'y voie déjà plus clair 8)

Après, en ce qui concerne les gentils monstres, je n'ai pas vraiment de problème pour les rencontrer.
Ils sont apparu quasiment directement à chaque fois, sans vraiment avoir besoin de les chercher (merci la soluce pour savoir où ils se trouvent :D ) M'en reste encore 4 ^^

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: FF IX ennemi étrange

Messagepar Tallulah » 10 déc. 2015 20:24

Au début je pensais qu'il fallait aller dans une forêt, voir s'il était là, si il n'était pas là sortir et entré dans une ville ou grotte, revenir dans la forêt,... ainsi de suite.
Cette technique là peut également marcher mais c'est en effet plus long. Le mieux reste d'aller de forêts en forêts.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités