Final Fantasy 8 : jeux des cartes RESOLU

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Llodi
Débutant
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2016 17:33
Finaland  :

Final Fantasy 8 : jeux des cartes RESOLU

Messagepar Llodi » 04 juin 2016 18:15

Bonjour,

Je n'arrive pas à gagner au jeu des cartes car je ne comprends pas le but ; j'ai vu qu'il y avait différents types de règles mais sont-elles toutes appliquées pendant la partie ? Quand un ennemi place ses cartes, que doit-on prendre en compte pour placer les nôtres de manière stratégique pour gagner des points (les chiffres, l'élément du monstre représenté,...) ?

Je me sens un peu bête, la règle doit être simple mais moi je n'arrive pas à comprendre :oops:
Je trouve cela sympa de mettre des mini-jeux dans un jeu mais à cause de ma difficulté de compréhension, je n'en profite pas du tout :(

Grand merci à qui accepterait de m'aider
Dernière modification par Llodi le 04 juin 2016 21:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy 8 : jeux des cartes

Messagepar OmikronSoul » 04 juin 2016 19:22

Les règles du jeu sont expliquées dans le menu Tutoriel, mais je ne sais plus ce que ces explications valent réellement.

Elles sont également détaillées sur notre page Triple Triad.

(D'ailleurs, maintenant que je la lis, celle-ci contient une erreur : Même Mur ne s'applique pas à la règle Plus.)

Llodi
Débutant
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2016 17:33
Finaland  :

Re: Final Fantasy 8 : jeux des cartes

Messagepar Llodi » 04 juin 2016 20:34

Merci de la réponse OmikronSoul.

J'avais effectivement trouvé cette page en faisant mes recherches ; sur ton conseil, j'ai relu pour voir si j'avais pas zappé l'explication qui me manquait;
Après relecture, ma question est la suivante : le but du jeu de cartes est-il de retourner un maximum de cartes pour pouvoir gagner ? (en tenant compte des différentes règles ?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy 8 : jeux des cartes

Messagepar OmikronSoul » 04 juin 2016 20:41

Oui, c'est à quel joueur possède le plus de cartes à la fin de la partie. (Celle qui reste dans la main du deuxième joueur compte comme un point en sa faveur).

Llodi
Débutant
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2016 17:33
Finaland  :

Re: Final Fantasy 8 : jeux des cartes

Messagepar Llodi » 04 juin 2016 21:00

Merci, merci bien ! J'ai enfin gagné une partie ; il me fallait bien relire la page que tu m'as indiquée tout simplement ; mais même en ayant compris, finalement c'est pas si simple de pouvoir appliquer les règles ; il faut bien réfléchir à la carte qu'on va poser.

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: Final Fantasy 8 : jeux des cartes RESOLU

Messagepar Garland » 04 juin 2016 21:50

C est pas trop complique au debut suffit d avoir de bonnes cartes et un peu de chance. Apres ca se complique un peu quand le jeu commence a melanger plusieurs regles surtout si ya la regle "aleatoire" dans le lot.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités