avoir une bonne equipe dans ff5

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LE QUEZTALLI
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avoir une bonne equipe dans ff5

Messagepar LE QUEZTALLI » 08 mars 2018 19:41

salut a tous je joue a ff5 level 27 (tous mes personage) mais je suis vraiment embrouillé avec les jobs et je sais plus quoi faire svp aidez moi

schrnieg
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Re: avoir une bonne equipe dans ff5

Messagepar schrnieg » 08 mars 2018 20:02

Alors alors, c'est pas si compliqué que ça.

Comme tout RPG, il est bien d'avoir un groupe équilibré :

- Un encaisseur : typiquement ici ce sera le paladin ou le moine. C'est le personnage qui peut rester en vie jusqu'à la fin et finir les combats.
- Un soigneur : typiquement le mage blanc, pour remettre tout le monde d'applomb.
- Un attaquant magique : mage noir, ou mage bleu si t'as choppé les bonnes magies (aquasouffle, notamment) ou encore l'invokeur.
- Un attaquant physique : encore une fois un paladin ou un moine, ou encore un ninja.

Après tu as les classes utilitaires, comme le voleur, qui font jamais de mal à monter.
Et enfin tu as les classes qui sont en apparence inutiles, mais qui sont vachement bien, genre le rôdeur où le chevalier mage, qui te donnent les deux capas (respectivement !Volée et !Magilame) pour frapper super fort.

Mais ce n'est pas tout ! Les classes de Free-Lance et de Mime ont pour particularité d'avoir les caractéristiques et les capacités innées (ambidextrie pour ninja) des classes que ton personnage maitrise !

Bref, si c'est ta première partie, je te conseille un groupe simple : Paladin, Mage blanc, Mage Noir, Voleur, qui deviendront ensuite : Gladiateur, Mage Blanc/Mage Chronos, Invokeur/Mage Noir, Ninja/ce que tu veux.

Ah oui et si tu veux plus d'infos / discuter avec nous, je te conseille de venir sur le site (finaland) et d'aller dans la Chat Box située en bas.
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Re: avoir une bonne equipe dans ff5

Messagepar OmikronSoul » 08 mars 2018 21:36

Paladin est un très bon job, mais qui n'apprend pas de capacité vraiment utile. Je préfère ne l'utiliser que pour les combats difficiles, et utiliser les PC des combats aléatoires dans des jobs moins puissants, mais qui apprennent de bonnes techniques.

Moine est le job physique offensif de base. Il apprend très vite Contre-Attaque, qui est une excellente capacité à mettre sur un personnage physique (par exemple, celui que tu utilises comme Paladin pour les combats de boss).

Voleur est surtout utile pour voler les adversaires. Une fois qu'un personnage a appris !Piller, il vaut mieux l'équiper d'un meilleur job et utiliser !Piller en capacité secondaire.

Mage Bleu est très puissant, mais uniquement si tu fais attention à récupérer toutes les magies bleues. Si ce n'est pas le cas, ignore-le.

Mage Blanc et Mage Noir sont essentiels. Tu dois toujours avoir un ou deux personnages avec les capacités !M.Blanche et !M.Noire du niveau le plus élevé possible, afin de pouvoir les équiper sur un autre job magique et avoir ainsi accès à plus de sorts pour les combats de boss.

Mage Rouge est sympa au début du jeu, mais perd progressivement en utilité au fur et à mesure que tu débloques des sorts plus puissants. Vers la fin du jeu, tu vas pouvoir farmer les 999PC nécessaires pour débloquer la capacité !Sorcellerie, qui est un must absolu pour les lanceurs de sorts.

Invokeur a le même genre d'utilité que le Mage Noir, mais est davantage spécialisé dans les combats contre plusieurs adversaires.

Chevalier Mage permet à tes combattants physiques d'exploiter les faiblesses élémentaires de certains boss.

Mage Chronos est surtout utile pour ses sorts Booster, Booster X et Célérité. Comète et Météore peuvent servir de sorts d'attaque si ton Mage Chronos n'utilise pas aussi la magie noire.

Berzerker ne sert à rien. Le job existe, donc amuse-toi avec autant que tu veux, mais tes personnages n'apprendront aucune bonne capacité.

Dresseur sert surtout à contrôler les ennemis pour leur arracher leur magie bleue.

Géomancien peut faire de la magie gratuitement (et a une bonne stat de Magie). Malheureusement, là encore, il n'y a pas de bonne capacité à apprendre.

Ranger est, comme le Mage Rouge, un job minable qui sert uniquement à apprendre une excellente capacité. !Volée coûte 600 PC, mais est la meilleure attaque qu'un attaquant physique puisse apprendre.

Ninja est excellent. Non seulement il enseigne la capacité Deux Armes après maîtrise (la meilleure capacité physique après !Volée), mais il en est même équipé en tant que capacité automatique. Autrement dit, un Ninja ayant appris !Volée est un véritable monstre offensif.

Barde a très exactement deux sorts utiles, et un troisième qui ne l'est que pour un donjon vers la fin du jeu. Tu peux passer à côté de ce job sans trop de regrets.

Chevalier Dragon est un job à armure lourde semblable au Paladin, mais ne peux pas protéger ses alliés. Sa capacité !Sauter permet d'éviter les super-attaques des boss, et !Ryuken permet de récupérer quelques MP.

Samurai est un bon job physique. Il est plus axé défense que le Ninja, mais n'apprend pas de capacité particulièrement intéressante. C'est essentiellement un second Paladin.

Alchimiste permet d'apprendre !Alchimie, une alternative non-magique à la magie blanche.

Danseur ne sert à rien.

_____________________________

En résumé, on a donc :

Les jobs à utiliser sans modération : Mage Blanc, Mage Noir, Ninja.

Les jobs puissants mais peu utiles sur le long terme : Paladin, Samurai, Géomancien.

Les jobs aux bonnes capacités, mais dont on a vite fait le tour : Moine, Voleur, Alchimiste, Mage Bleu, Mage Chronos.

Les jobs spécialistes : Chevalier Mage, Chevalier Dragon, Invokeur, Barde, Dresseur.

Les jobs à farmer avant le donjon final : Ranger, Mage Rouge.

Les jobs qui sont là pour décorer : Berzerker, Danseur.

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Re: avoir une bonne equipe dans ff5

Messagepar schrnieg » 08 mars 2018 21:39

Ah oui, j'oubliais, le Samouraï a accès à !Zeninage, qui est la meilleure attaque de zone pour farmer.
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