Les consoles

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

quelle console preferez vous??

Nintendo
0
Aucun vote
Super Nintendo
3
8%
Sega
1
3%
Nintendo 64
2
5%
Playstation 1
2
5%
Saturn
0
Aucun vote
Game Cube
8
20%
X Box
4
10%
playstation 2
20
50%
 
Nombre total de votes : 40

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 déc. 2004 22:39

Moi je dit faut comparrer le nombre de bons jeux entre les consoles..et on véras bien..déja la ps2 part avec un avantage la...
et moi je reste dans cette optique..y'a plus de jeux intéressant (pour moi , biens sur..) sur ps2 que sur les autres consoles..
...
Image

claaad3
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 61
Inscription : 16 avr. 2004 12:37
Localisation : dans le monde de final fantasy
Finaland  :

Messagepar claaad3 » 15 déc. 2004 12:13

bonne idée la ps2 demarre bien avec grand tourismo mais la gamecube a les zelda et la xbox a les halo
or sur ps2 il y a les finala fantasy
mais sur la gamecube tales of symphonia rivalise
et sur la xbox fable aussi
enfin cest pas trop lememe type de jeu mais bon
sur ps2 il y a kles tekken et la! je crois quaucune console ne peux rivaliser
lmai il y a dautres bon jeu sur lesautres consoles
one fera jamai tout il y en a tellment...
que l'enfer fassent perir ceux qui le méritent dans ses flammes
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 15 déc. 2004 12:43

Je dirais que les Consoles (GameCube XBox Playstation 2) sont toutes trés bien. Mais ce sont les Styles de Jeux qui sont différents. La Playstation 2 possède de nombreux Jeux trés variés et des Graphismes magnifiques. La XBox au début n'était pas trés commercante. Au début trés peu de Jeux mais maintenant elle reviens avec des Jeux qui cartonnent comme Fable (Bientôt sur PC !) ; Halo 2 ... La GameCube s'addressait au début au jeune public mais cela change avec la venue de Survival Horror tel que que Resident Evil et d'autres Jeux. Pour moi qui possede la GameCube et la Playstation 2 je dirais qu'elles sont toutes les 3 trés bien et qu'on doit la choisir suivant les Styles de Jeux que l'on aime.

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 15 déc. 2004 13:02

Je dirais que les Consoles (GameCube XBox Playstation 2) sont toutes trés bien. Mais ce sont les Styles de Jeux qui sont différents.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les dévellopeurs décident de mettre leurs jeux sur tels ou tels supports, mais je pense qu'ils devraient faire autrement, mettre le même type de jeux sur différentes consoles (come ils ont fait pour Splinter Cell), et après pouvoir différencier quelle console est la mieux adaptée à la maniabilité ou au niveau graphisme...encore un truc à éclaircir tout ça...XD
La GameCube s'addressait au début au jeune public mais cela change avec la venue de Survival Horror tel que que Resident Evil et d'autres Jeux.
Là tu te trompes, j'ai dit un peu plus haut que Sony allait racheter les parts du marché pour permettre aux dévellopeurs de chez Capcom de faire passer les résident Evil exclusivement sur playstation 2...Resident Evil 4 sera donc le dernier opus à sortir sur la GameCube....et moi je dis HOURRA :twisted:
Image
Image

claaad3
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 61
Inscription : 16 avr. 2004 12:37
Localisation : dans le monde de final fantasy
Finaland  :

Messagepar claaad3 » 15 déc. 2004 13:37

la gamecuibe pour public enfentin...MMMMM pas trop les jeu sont pas gore ca c sur mai ils sont quand meme assez dur! finir un zelda a 100 pourcent c pa evident! ou sinon un mari sunshine avvec tout les soleis c pas facilenon plus... mais bon toutes les consoles sont bien et voila lol
que l'enfer fassent perir ceux qui le méritent dans ses flammes
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 02 févr. 2005 17:44

Pour moi la meilleure console c'est la PS2, pourquoi ?
Parce que c'est la console avec laquelle je joue en ce moment,
elle est plus puissante que la PS1 (ne venez pas me dire que vous savez, c'est un argument, pas une info) et j'ai ni la game cube, ni la x-box, et comme elle prend les jeux de ps1, je peut toujours joué a ff7 ou a metal gear solid ou d'autre jeux de ps1.

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 03 févr. 2005 10:05

La ps2 c'est la meilleur car dessus y'a les final fantasy et puis y'a aussi Kingdom Hearts,et puis y'a aussi la série des Hack// et puis les DBZ Budokai voila pourquoi j'adore trop cette console,meme si je regrète de ne pas avoir la gamecube.

nickstorm
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2005 16:50
Finaland  :

Messagepar nickstorm » 06 févr. 2005 21:31

La PS2, elle est sortie (longtemps) avant la XBox et la GC et pourtant elle rivalise avec les deux. C'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes avec (lentilles, ventilo etc...) mais les jeux sont vraiment biens. Il y a beaucoup de jeux de tout les genres avec des hits surtout (GTA, quelques FF)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 mars 2005 14:05

Moi je vote ps2 sans hésiter les graphismes sont irréprochables regardez ff10 ou metal gear par ex on dit ke la xbox est plus belle c sans doute vrai je n'y ai jamais joué
ac les graphismes il y a osi les jeux ki sont bocou plus nombreux sur ps2 ke sur xbox ou game cube 8)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

console préférée

Messagepar Over Atomos » 06 mars 2005 17:45

moi je préfère la gamecube, mais c'est vrai qu'en matière de rpg la ps2 est large devant, j'attends quand même certains jeux comme Baten Kaitos.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 06 mars 2005 17:56

Et bien moi j'ai répondu: la PS2.
Je ne pouvais pas voter pour les autres consoles pour plusieurs raisons...

Les Nintendo... (Nes, Super NES) sont bien vieux, il y aurai du avoir un sondage spécial pour les anciennes consoles... mais mélangés les deux...

Pour ce qui est de la Xbox et de la Game Cube, je e peux rien dire. J'y ai jouer mais je ne les possède pas, donc je ne donne aucuns commentaires... à part que les jeux sont beaucoup plus nombreux sur PS2...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 06 mars 2005 18:32

Alors mon avis sur la question est simple. J'ai voté pour la PSX (Playstation 1). Pour plusieurs raisons...
Tout d'abord, je voudrais dire à ce qui voté la PS2 que rien ne serait arriver si la PSX avait fait une sorte de flop comme a pu connaitre la Saturn.
Ce qui a permis de faire la réputation de l'ainé de Sony est avant tout la gamme de jeu qu'elle propose et ce à tous les domaines imaginables ;) De plus, de part cette gamme, de nombreux hits ont vu le jour tels que FFVII, MGS, TEKKEN,... et beaucoup d'autres qui n'existeraient même pas sur PS2 si notre très chère PSX n'avait pas fait ses preuves :)

Alors voila pour moi je vote pour la console source et non la console phare :D
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 3:41

Moi je pense que la meilleure console du moment c'est la Playstation 2 sans hésiter paske du point de vue des graphismes, des jeux qui sortent et de leur intérets (je pense notamen a des jeux comme FF10, GTA ...)
Y a une seule otre console qui rivalise légèrement avec la playstation 2 c'est la Game Cube avec tous les mario et les zelda...
Mais la meilleure ca reste kan meme la Playstation 2.
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

les consoles

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 15:01

jsquall59 a dit:
Resident Evil 4 sera donc le dernier opus à sortir sur la GameCube....et moi je dis HOURRA

je suis pas d'accord avec toi , ok le grand public est plus sur les consoles de Sony, certains hits comme les resident evil devraient rester communs à toutes les consoles, je dois dire que cette exclusivité me déplaît, un coup la gc puis comme squall59 le dit un coup la ps2. Enfin si Sony se met à bouffer les parts des autres ça devient emmerdant et Capcom qui vend ses actions au plus offrant même pas capable de rester sur les termes du contrat, le nombre de jeux qui vont être communs au deux consoles qui à la base était sur gc, cela m'afflige (killer 7,viewtful joe 2 ou resident evil 4)
même si pour le dernier Sony va partir avec un gros désavantage, certains membres de l'équipe du jeu n'ont pas voulu suivre la firme pour développer le jeu sur ps2.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 mars 2005 16:26

Bein..je m'aventurerais pas sur le terrain des contrats entre éditeur développeur et autre..c'est leurs histoires de pognon...

Pour les Resident Evil, bein..ils développent les RE "normaux" sur GameCube vu qu'elle est plus puissante..et les Outbreak (bientot outbreak file 2) sur PS2 pour le jeu en ligne (évidement..pas en France..-___-)
...
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités