Votre première console

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 févr. 2005 14:52

Moi j'ai commencer les jeux vidéos je devais avoir 4 ou 5 ans... bon d'accord j'étais jeune... trés jeune (car je suis toujours jeune) mais faut dire qu'avant j'étais pas vraiment un trés bon gamers et qu'il n'y avait pas de sites de soluces...yavais déjà pas de super consoles X)

Mon pére avait une console Atari, si je me souviens bien, j'y ai jouer puis ensuite je suis passer sur l'amstrad... la Nes, la Super Nes (avec le grand Sim City), puis je suis passer directement à la Playstation 1 avec mon premier jeu "Colin Mc Rae Rally" dont le concurrent direct était le pittoyable V-Rally... puis je suis passer sur la PS2... et sur PC puis récemment la petite GBA SP

Entre les consoles j'ai bien évidemment jouer à la Mega Drive, Sega Saturn, N64, Master System, DreamCast, Xbox et GBC

lollie
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2005 22:22
Finaland  :

Messagepar lollie » 24 févr. 2005 11:46

Moi j'ai commencé avec la première game boy, pas pocket et pas en couleurs! :wink:

j'avais 11ans! j'étais toute folle depuis le temps que je voulais une console!! :P

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 25 févr. 2005 13:54

sympa comme topic, ben moi ma première console, c'était une gameboy, je parle de la grosse GB d'1kg, mon premier jeu c'était mario, sans sauvegardes évidemment, je crois que je ne l'ai jamais fini, mais ma première console de salon je viens à peine de l'avoir, il m'a fallu 10 ans pour convaincre mes parents :evil: :evil: , mais maintenant, au moins, j'ai ma gamecube :D :D

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 28 févr. 2005 14:26

le probleme avec la Game gear c est que ca boffe un max d energie en peu de tps(4 piles pr - de 5 heure!!!!)

Sinan ma premiere console j lai eu a 5 ans(eh ouais ,j etait un poil jeune pour ce genre ed jeu),c etait la SNES avec super Mario Allstar(que j ai jamais termine a 100% trop dur certain nivo).
J ai trouve assez assez marrant,j y jouais tres peu jusqu a l illumination,j etais chez un cop qui avait un frere qui avait uen Playstation qui avait un RPG(bcp de qui je sais mais bon)(que je en nommerai pas XD)
J ai tate un peu la bete et je me suis pris tres vite a ce jeu,me baladez dans une universite,affrontez eds mechants dans une mine,accompagne de suberbe musique.tt e tout le reste(bon j arrete j fais du hors sujet)

Apres ma SNES,j ai eu la 64(excellente console avec de suberbes jeux mais un poil trop chere)puis le PC,une GBA,la Game Cube et mainteznant la PS2
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 28 févr. 2005 14:43

J'ai vu que quelqu'un avait dit que la Game Gear ressemblait à la GBA

puis-je pousser un gros LOOOOOOOL ?

Oui la Game Gear était énorme, en volume tu devais bien pouvoir foutre deux GBA dedans !
quand je pense que cette dernière est plus petite que la première Game Boy malgré sa puissance, on se dit qu'en matière de miniaturisation on a fait de très très gros progrès !

Moi dans l'ordre j'ai eu ça comme consoles :
NES (je l'ai toujours mais elle marche plus)
Master System (marchais plus, filée à un pote pour qu'il se ravitaille en pièces détachées)
Megadrive (vendue)
Super Nes (vendue)
Game Boy (ni pocket, ni color) (vendue)
Saturn (vendue)
Playstation (je l'ai toujours, pucée, marche super)
Dreamcast (je l'ai toujours, a quelques petits soucis à lire les GD-ROM mais un petit coup dessus et c'est reparti comme en 40)
GameCube (je l'ai toujours, marche à merveille =D)
PS2 (je l'ai toujours, je l'ai gagnée à un jeu à la radio, c'est l'édition Silver en plus =) )

j'inclus pas les ordinateurs hein !

Pour les jeux, ce que je me rappelle je vais les dire :

NES :
Mario Bros
Mario Bros 2
Mario Bros 3
Bubble Bobble
Rad Gravity
Megaman 2
The legend of Zelda

Master System :
Sonic
Sonic 2
(je sais plus si j'avais autre chose)

Megadrive :
Sonic
Sonic 2
Sonic 3
Sonic & Knuckles
Sonic Compilation
Sonic Spinball
Sonic 3D
Ecco the Dolphin
James Pond 3
Mickey and Donald World of Illusion
Le Roi Lion
(le reste je sais plus)

Super Nes :
Super Mario All Stars
Le Roi Lion
Super Mario Kart
Mario Paint
(je sais plus non plus le reste)

Game Boy :
Mario Land
Donkey Kong Land

Saturn :
Nights
Sonic Jam
Sonic 3D
Sonic R
Le manoir des âmes perdues (un jeu court mais excellent)

Playstation (attention la liste) :
Final Fantasy Origins
Final Fantasy Chronicles (Import)
Final Fantasy Anthology Edition Européenne
Final Fantasy 6
Final Fantasy 7
Final Fantasy 8
Final Fantasy 9
Chrono Cross (gravé)
Final Fantasy Tactics (gravé)
Alundra (gravé)
Alundra 2 (gravé)
Crash Team Racing
Metal Gear Solid (gravé)
Xenogears (gravé)
Legend of Foresia (vendu)
Vib Ribbon (vendu)
Crash Bandicoot (vendu après quelques manettes mises à la poubelles)
je crois que c'est tout (et c'est pas mal)

Dreamcast :
Sonic Adventure

GameCube :
Sonic Adveture DX Director's Cut
Sonic Adventure 2 Battle
Sonic Mega Collection
Sonic Heroes
Zelda Edition Collector (Zelda 1, 2, Ocarina of Time, Majora's Mask + démo Wind Waker)

Playstation 2 :
Final Fantasy X
Kingdom Hearts
Metal Gear Solid 2
Sega Superstars


pfiouu

on voit que la Playstation a été la console qui m'a le plus servi !
et on voit à travers ça que je suis fan de Sonic et de FF
XD
Image
Image
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 mars 2005 13:37

ma première console ct une SNES ac The Legend of Zelda A Link to the past, ki a longtemps été mon jeu préféré et ki reste pr moi une référence, Mario All stars (regroupement des 4 marios de la SNES) de la bombe si on aime Mario, starwing l'ancêtre de starfox adventure bien marrant et assez bourrin etc...
ensuite g eu la game boy n°1, le frigo de 1kg le truc immense ac mario, tetris et des jeux dans ce genre le premier jeu okel g joué c les lemmings sur ordi j'en était fou
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

ma première console

Messagepar Over Atomos » 12 mars 2005 13:00

Ma première console, c'était la vieille gameboy bien grosse, grise, pas très belle mais c'était mon compagnon de voyage. J'avais le jeu de légende, j'ai nommé: tetris.
Je passais des heures dessus à battre mes propres records, bon maintenant ce temps est passé et ma gameboy est dans mon placard. Nostalgie nostalgie quand je me souviens des vieux jeux sur cette console. Mais bon maintenant elle est largement dépassée avec la ds qui vient de sortir.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 12 mars 2005 13:08

Ben moi, j'ai commencé avec la Sega^^!!Bon, graphismes moches, mais pour l'époque, enfin on va pas revevnir là-dessus!Ben le jeu auquelq j'ai joué en premier, je me rappelle plus ce que c'est xD!Vous savez, le jeu était incorporé à la console, le petit bonhomme qui nageait et on pouvait lui acheter une moto(bon c'est courant, mais tout ça pour dire que c'est incorporé à la console-_-).Bref, sinon c'est un Sonic.Comme j'étais petit, j'y arrivais pas trop, me faisais ruiner-_____-.Mais j'adorais cette console!Sinon, me première portable, c'était la groooooooosse Game Boy.Bon, elle était grosse, d'accord, mais c'était une révolution cette console portable.Le premier jeu était "Un indien dans la ville"xD!Je perdais à la tour Eiffel c_c!Sinon il y avait aussi le Game Gear qui était très bien pour l'époque.en couleur, de bons jeux, enfin c'était cool!Et puis, ensuite, j'ai eu la Méga Drive...voilà^^
Image

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 12 mars 2005 15:12

moi personnellement ma 1ere console c t ma megadrive (que g toujours) que g eut a 3 ans (en fait c t surtout pour la famille) et le 1er jeux que g eut c'etait le roi lion (il etait assez difficile d'autant que j'etait pas plus grand que 3 pommes!) ensuite g eu sonic compilation et la je passais toute mes journee dessus tellement il dechirait
mais je ne ferai pas la liste des jeux que j'ai eut sinon on y ait encore demain!!^^

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 12 mars 2005 15:23

Voilà, moi c'est pareil, c'est la Mégadrive ma première console. Elle était à mon frère en fait mais je m'y suis mise très vite, avec Street Fighter. J'adorais ce jeu... :D
Mais c'est clair que rien ne vaut les Final Fantasy et ce genre de jeux ne se trouvaient pas sur ces consoles...
Ensuite quand j'ai eu 15 ans, avec mon frère on a decidé de s'acheter une Playstation, avec d'abord les Tomb Raider... ouais enfin bon...
Et un jour un copain nous à prêté FF8 :D et là... le coup de foudre, enfin des jeux comme je les aime et j'ai adoré cette console...
Et les années passant, j'ai fait le choix de me prendre la PS2 et franchement ya pas photo, j'ai ressorti la mégadrive la dernière fois et ça faisait quand même pitié les jeux avec lesquels on jouait quand on était petit!
Mais souvenez-vous comme on était heureux à l'epoque avec ces consoles dernier cri!!
Qu'est ce qu'on dira dans 10 ans sur la si merveilleuse PS2??? :?

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 3:25

Moi ma première console ca a été la meme que Kingbahamut, c'est à dire le première Nintendo avec des supers jeux comme super mario ou Days of thunder et ca m'éclate tjs d'y rejouez paske je voi entre les jeux d'époques et ceux d'ojourdui et je me di ke le futur a de l'avenir pour les jeux vidéos...
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 13 mars 2005 14:01

mes premieres consoles en fait c'etait celle de ma soeur, la game boy avec Kirby(qu'est-ce que j'ai pu y jouer a ce jeu^^) et la super nintendo avec mario all star et mario kart geniaux^^ et pui jme sui achete une console a moi, la game gear(gniiiiiiii tjrs recommencer les jeux du debut :evil: )
on a ensuite achete une nintendo64et un jour j'ai telecharger un jeu sur le net...Final Fantasy IV!!!!!!! apres ca ca a pas chomé, jme sui achete une Psone vite fait avec tous les FF dessus^^
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités