Metal Gear Solid 3

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comment vous trouvez MGS3?

UUUULLLLTTTIIIIIIIIMMMEEEEE!!!!!!
23
72%
Tres Bon
4
13%
Moyen Sans Plus
1
3%
PPPOOOURIIISSSS (cette option est exclu)
4
13%
 
Nombre total de votes : 32

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 09 févr. 2005 22:26

Fouu la chance....Serieux t'as trop de chance de pouvoir y jouer!!!Et oui,l'Europe est toujours servie en dernier-_____-!!!D'après ce que tu dis ce jeu est génial et ça me conforte dans mon choix de l'acheter dès sa sortie.(je frappe tout le monde pour l'acheter^^).Les plus avec cet opus sont considérables avec la possibilité de se soigner et de se "déguiser"^^.J'espère quand même que le CQC n'est pas trop difficile a maîtriser et qu'on s'amuse en l'utilisant...Je voudrais savoir si il n'y apas trop de problèmes avec les caméras.Si ça ne gêne pas losr des déplacements et des combats^^!Aussi si le scénario est interessant...Le truc du choix avant de débuter la partie c'est original.C'est pas un mal que l'I.A. soit encore plus poussée même si elle était déjà très développée.J'ai vu un test et c'était positif, très positif.De plus, il paraît que dans Gameplay RPG, la note donnée à MGS snake eater est de 20/10 :shock:!Non j'vous jure, j'ai vu ça sur un site MGS!!!(vous le saviez non?^^)
Bon ben voilà j'ai fini en attendant la sortie officielle et européenne du jeu et là je pourrais juger par moi même^^.Merci Foufouneu pour le test^_^...
PS:C'est cool la version euro,on a comme peintures pour le visage les drapeaux genre France, Italie...
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 10 févr. 2005 1:09

Moi déja, je suis un fan de metal gear depuis le premier sur PS1 :D , alors dés qu'il sort je cours l'acheter, même si je dois le payer plein pot. la première fois que j'ai vu les images de MGS3 et que j'ai vu que ça se passait pas dans une base militaire(ou autre complexe du genre) comme les MGS précédant, j'ai pensé que cela serais moins bien, car je trouve que la pluspart des environnement forestier dans les jeux video sont plutôt ratés :( , mais quand je vois les images du jeu je trouve que cela à l'air trés bien réalisé et j'ai donc changé d'avis :D .

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 10 févr. 2005 12:56

Saladin>>> je n ai pas eu de probleme avec la camera pour le moment. Tout a ete penser. Au fur et a mesure que tu avances les arbres que tu as depasser deviennent legerement transaprent afin de te laisser un large champ de vision. Sinon tu peux toujours utiliser la vue a la premiere personne pour regarder tout ce qu il y a a tes alentours.

En fait la difficulte du jeu c'est que il n y a pas de radar (enfin si mais cest pas comme dans les autres mgs) , donc c est plus difficile de reperer les ennemis. C'est pour ca qu il est vivement deconseiller de foncer dans le tas car c'est la mort assuree lol. Apres tout le but du jeu c est l infiltration.

Par contre dans la liste des objets que snake a au debut du jeu il y a un radar, mais on peut l avoir que si on le selectionne et c est un ancien modele donc ca ne m a servi a pas grand chose. En plus il fonctionne avec des batteries (comme certains autre objets par ex la lunette a vision nocturne/infra rouge) et donc si tu l utilises trop tu risque de terminer la batterie et il fonctionnera plus apres. En fait les objets a batterie sont a utiliser que dans les cas extremes si on utilise par ex la lunette vision nocturne tu peux voir les pieges au sol (si on tombe dans un piege c est game over "snake is dead" directement lol) ou bien lors du combat contre The Fear tu peux le voir quand il utilise un camouflage optique.

Sinon la duree de vie du jeu a augmenter, je suis a 8h de jeu et je ne suis meme pas a la moitie du jeu, jpense qu on peut le terminer en minimum 20h sans compter les differents bonus et le mode snake vs ape (parodie du jeu ape escape).

Le seul defaut que jai trouver et meme, il est minime, cest que les temps de chargement son parfois long mais bon quand on voit toute les possibilites que le jeu nous offre cest clair que ca met un peu de temps.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 10 févr. 2005 13:10

Cool.Encore merci^^!
Ben on a plus longtemps à attendre en fin de compte.Le date est le 3 mars 2005.Reste plus qu'à espérer que le jeu soit pas repoussé>______<.J'avais entendu le système des batteries pour certains objets et c'est cool, ça permet de s'immerger encore plus dans le jeu.C'est là qu'on voit le vrai sens de "survie"^^!Bon alors si la caméra marche sans problème ça va parce que je me disais qu'avec les arbres et tout enfin c'est super.Les developpeurs l'avaient dit, que ce serait l'épisode le plus long de la série avec environ 20 heures de jeu je crois^^.Et aussi que le scénario serait plus facile à comprendre que dans les deux autres opus...
Enfin je suis rassuré et maintenant j'ai encore plus envie de l'acheter.Snake est trop bien fait^^ ^^ ^^ ^^ ^^!!!
MGS powaaaaaa
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

mgs3

Messagepar Over Atomos » 13 mars 2005 21:37

MGS3 est un très bon jeu, l'idée de survie dans la nature apporte un peu de renouveau dans la série, mais je trouve le point de vue de la caméra assez chian. Mais sinon chasser pour se nourrir est super cool et connaître la génèse de la série est très intéressant(les débuts de Ocelot)
Parcontre je trouve les persos un peu moins charismatiques que dans le premier, mais bon cela enlève rien au jeu.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 14 mars 2005 17:24

J'ai voté très bon et pas ultime parce que je sors du combat contre the fury le boss au lance-flammes et franchement je me suis pris la tête avec les angles de vue infernaux.

Bon j'ai quand même réussi à le battre. Rassurez vous pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, c'est la 1ère fois que la caméra me gonfle royalement.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 14 mars 2005 17:47

ce jeu...o vu des graphismes et de ce ke tt le monde m'a raconté a l'air d'être extraordinaire
étant grand fan des 1 et 2 j'aten de m'acheter le 3 ac impatience a mon aniv bien sur g voté ultime c le meilleur jeu d'infiltration jamais créé o monde!!! :mrgreen:
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 14 mars 2005 17:57

ATTENTION PETITS SPOILS DANS CE POST!
Ben euh....Je trouve que t'as raison.Enfin, pour moi c'est pas tout à fait un défaut.Je dirais que c'est comme dans Resident evil 4 (qui sort prochainement^^xD)!C'est pas aussi poussé pour faire flipper le joueur, mais je pense que c'est une bonne chose quelquefois d'avoir un champ de vision réduit...Le joueur est tendu et peut sursauter à tout moment, ça ajoute un petit plus?Mais j'avoue que comme tu l'a dit, ça prend la tête, surtout avec ce boss!C'est relou de pas voir où on veut, mais bon, tout ne peut pas être parfait hein^^!Pour le charisme des personnages, je trouve que c'est vraiment bien.Ils sont très charismatiques d'après moi.Bon bien sûr, Naked Snake(oui Naked veut bien dire tout nu xDDD)est charismatique, mais il y a aussi THE BOSS qui l'est.C'est la classe à l'état pur!!!Enfin, pour faire cette constatation, il faut finir le jeu et on s'en rend compte.Le pourquoi du comment est révélé sur THE BOSS.Enfin voilà^^!Sinon, j'aime beaucoup le colonel Volgin.Il a trop la classe le mec.Bon je préfère son autre nom:THUNDERBOLT!!!Bon, il a des préférences sexuelles autres, et je trouve ça bien(non je suis pas gay mais lisez la suite) car c'est rare dans les jeux vidéos de nos jours!Ces attaques déchirent avec la foudre qui se concentre dans ses mains.Ca pète!!!Pour l'unité Cobra, j'aime bien le concept;THE PAIN est cool je trouve, bien qu'assez peu recherché psychologiquement, il est très bien selon moi, ses attaques sont originales avec ses frelons, sa mitraillettes...Camouflage intéressant^^!THE FEAR n'a pas un physique qui m'attire personnellement.Mais sa façon de se déplacer est cool.Camouflage très utile si on le bat en réduisant sa barre d'endurance!IL est assez rapide, enfin j'aime bien quoi..THE END, je l'aime bien aussi, car bien qu'il soit entre la vie et la mort, il se réserve pour son dernier combat, et d'ailleurs, le combat contre lui n'est pas très facile que ça xD.Le trouver est assez chaud suivant le niveau de difficulté!Son camouflage est pas mal, et son arme très bien également!THE FURY est cool, il est très classe aussi avec sa tenue très belle.Genre la combinaison de cosmonaute.Son arme, lance-flamme modifié, est très bien!Le combat contre lui est pas mal!Son camouflage est beau mais pas trop intéressant, mais assez utile tout de même^^!THE SORROW déchire tout pour moi.C'est mon préféré entre les cinq!IL est trop charismatique de mon point de vue.Que ce soit sa tenue, qui démonte, lorsqu'il parle, j'adore^^, ou ses pouvoirs, c'est trop bon^____^^, je l'adore comme personnage.Bon on peut pas trop dire que c'est un COBRA, puisqu'il n'en est plus un, mais c'est tout comme!!!Il apparaît à différents endroits clés, et j'aime bien.Je le cerne pas tellement, mais c'est c,qui fait qu'il est un très bon personnage de ce METAL GEAR SOLID 3!Un des meilleurs!Ensuite, il y a OCELOT que j'aime bien.Dans les autres MGS, je l'aime pas trop, mais là j'adore, surtout car c'est un bleu(c'est un boulet?xDD).IL fait pas mal d'erreurs durant le jeu.Genre quand il a plus de balles, trop nul le mec, mais on peut pas avoir pitié, étant donné son avenir qu'on connaît et qui est plus que prometteur.Mais c'est marrant de le voir avec une marque de roue de moto suite à la rencontre avec EVA.Mais il jongle bien avec les colts par contre c_c!IL a la classe aussi(pas quand il se fait "rouler" dessus xD^^)!J'aime bien aussi quand PARA-MEDIC nous parle des films durant la sauvegarde, c'est bien et différent des proverbes de MEI-LING et OTACON(même si ces derniers étaient bien^^).Bon, pour les ziks du jeu, c'est tout à fait génial, voir parfait, la bonne musique au bon moment...Les graphismes sont dignes des films et on voit bien que la PS2 a été poussé dans ces derniers retranchements avec ce jeu magnifique!Mais le point fort du jeu est vraiment le scénario, qui est pour moi, un des meilleurs jamais inventés!C'est vraiment bien de voir la génèse de cette saga comme l'a dit Over!On comprend ainsi certaines choses!Pour finir, je dirais que si vous aimez l'infiltration et les scénarios en bêton, achetez ce jeu.(si possible en version métallique limitée, elle est trop belle cette jaquette^^)Vous ne le regretterez pas un instant!Et ben maintenant, je n'ai plus qu'à attendre METAL GEAR SOLID 4, qui sera sur une console new generation, et Kojima, bien qu'il ne tienne plus le même rôle, sera de l'équipe, ce qui laisse présager un scénario encore génial, et donc un jeu génial xD.Mais avant ça, j'ai le temps de finir METAL GEAR SOLID 3:SNAKE EATER plusieurs fois, et même d'essayer d'obtenir le classement FOX^^Voilà, si vous avez besoin d'aide, je suis là^^
Image

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 05 avr. 2005 20:40

Moi je l'ai et je l'ai fini et sa me degoute !!!! Ce jeux pour moi c'est vraiment facile meme en normal (qui est deja assez haut pour un metal gear solid) je le fini assez vite mais bon fo quand meme recommencer plusieurs fois avant de comprendre plusieurs fois des trucs. moi mes mecs prefs (j'en est 3) c'est :
-The End : ce petit vieu il est extra il est en communion avec la nature (un vraie hippie de woodstock koi xD) et puis ces yeux tp fort. En autre c'est le boss qui m'a donné le plus de fil a retordre et a la fin j'ai poussé un : "Enfin !"
-The Sorrow : Ce mec il est exellent il apparait quoi 5min dans le jeu pas plus et il pose un mystère enorme en plus il est un peu dans son monde (sa doit etre un pote a psycho mantis).
-The Boss : rien a dire c'est un charisme a dechirer et meme quand PITI SPOILER ON/ on doit appuyer sur carré pour la tuer dans un achevement doloureux PITI SPOILER OFF/ on la tue sa m'a foutu les boules.

Et enfin je tire mon chapo a Hideo Kojima pour son univers impitoyable (Dallas xD) et plein de rebondissement et aussi a Harry Gregson-Williams compositeur fantastique (Rock, Armaggedon, Shrek,...) pour ces musiques dont le main theme restera gravé dans ma memoire...
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 05 avr. 2005 20:52

Bah tu dis c'est facile, même en Normal, joue en Hard ou en Extrem, voir le plus au niveau =). Après, tu pourras faire le mariol xD. Parce que là, c'est chaud xD, je peux te le dire. Même les gardes sont ultra forts^^! Bah sinon, je me suis un peu stopé car si je joue trop à un jeu, je perd l'envie d'y jouer, je suis zarb mais comme ça moi ^^. Donc bah tu me diras quandt t auras fini le jeu au meilleur niveau de difficulté^^! Ensuite le mode des singes est cool, mais chaud vers les grands niveaux c_c! C'est des p'tits cons ces bestiaux =)! Bah tout ça pour dire que c'est une bombe achetez le tous =))))))!
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 11 avr. 2005 13:47

Ce jeu est de la pure BOMBE !!!!!
Le jeu d'infiltration le plus connu de la planète, MGS : Snake Eater !
Je kiffe grâve ce jeu, il est magnifique (les décors, les moindre détails, les armes ...etc ^^), le scénario est vraiment prenant (on doit survivre dans une jungle, mé cé pas tout...), et ce fabuleux réalisme que l'on retrouve dans tout les épisode de MGS ... C'est une pure merveille, et y a pas assez de mots pour lui faire une éloge digne de ce nom XD
Bref = il est très réussi !
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 11 avr. 2005 13:59

Un ajout également dans cet opus, je tiens à parler encore une fois de l'I.A des soldats et des boss! Je ne me rappelle plus qui c'est qui a dit que l'I.A était moins bonne et un autre qui a dit que ce jeu était facile, mais je tiens à dire qu'il ne connaissent tout simplement pas ce merveilleux jeu. J'ai joué un peu en hard, parce que je commence toujours par la difficulté normale dans les jeux. Et en hard, c'est beaucoup plus chaud que dans les premiers Metal Gear Solid. Les gardes regardent partout, sont plus forts, tirent plsu précisément et tout. Quant aux boss, c'est la même chose, ils sont plus balèzes je trouve! Enfin, chacun trouve les jeux plus ou moins difficiles mais là, l'I.A est meilleurs. Sauf que les gardes ne reviennent pas indéfiniment...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 11 avr. 2005 19:30

Je n'y ai pas joué beaucoup mais l'IA des soldats me paraît normale, ni nulle ni super...
Enfin je vais le redire mais la caméra me déplaît particulièrement dans ce jeu, c'est pour cela que je l'acheterai pas même si il est extra (en plus j'ai déjà RE4...je sais c'est pas le même genre, mais il y a déjà les mêmes graphismes)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 11 avr. 2005 19:54

Bah je trouve MGS3 plsu beau que RE4, après c'est une question de goûts! Pour l'I.A, ça se voit que tu n'y a pas beaucoup joué, car elle est beaucoup mieux que dans les autres. Pouur la caméra, j'aime bien, car tu peux la bouger un petit peu, ça aide beaucoup. J'aime bien cet angle de vue, mais ça doit être parce que j'ai beaucoup joué aux MGS, je me suis habitué. Pour les graphismes encore une fois, je préfère MGS3 car toute une forêt est réalisée, en plus des bâtiments, et RE4 aussi je sais mais je préfère MGS, wala^^! Et conseil à ceux qui trouvent le jeu trop facile : ne jouez pas en Very Easy =)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 11 avr. 2005 20:48

Moi l'I.A me gêne pas du tout tu sais, je sais pas elle est meilleure que les autres parce-que je possède que the twin snakes sur GC.
pour ce qui y est des graphismes, je préfère quand même RE4, je les trouves plus subtils, enfin chacun ses goûts. pour la caméra même si tu peux la déplaçer elle n'est quand même pas super, enfin le jeu est quand même terrible.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités