...pardon?
gné??? et..et alors pourquoi dans mon magazine il mette qu'il n'ai pas encore sorti ? et su'il sort le 23 fevrier et que j'ai demander au vendeur si il l'on et il mon di qu'il n'etai pas encore sorti...
bonnn merci quand meme...on peu l'acheter ou ?
Magna Carta
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
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J'étais en vadrouille en centre ville..et qu'est ce que je vois dans une vitrine?
Magna Carta sur PS2. Hop j'achète.
Au bout de 5mn : "Elle est belle quand même cette boîte..."
Au bout de 10mn : "Elle est plutot belle aussi cette vidéo d'indro..."
Plus tard : "Ouais c'est sympa mais ça fait quand même grave penser a FFX tout ça..."
Le jeu est un peu plus beau, le héros a une voix virile mais un corps vachement féminin (on dirais Kuja un peu, avec ses plumes et les hanches a l'air :/), les personnages féminins sont...hummm voila xD.
Le systeme de combat c'est un cercle avec trois touches qui défilent, si les trois sont actionnées correctement l'attaque réussi.
Plusieurs styles de combats a apprendre, un mode 'Standar', un mode 'Combo' et un mode 'Contre'..qui vous rend plus ou moins fragile et permet bien sur de 'contrer' ou de faire des 'combos'.
Le scénar du début (vraiment les premieres minutes, j'ai pas été loin faute de temps) a l'air bien classique.
Ca a été résumé page 1, en gros y'a deux races sur le même continent et c'est la guerre. Nous on est un groupe rebelle qui veut mener une attaque contre le camp ennemi (/me pense a Avalanche..)
Le système est basé sur le 'Chi', qui permet d'utiliser les forces élemntaires via des attaques, talismans etc..(pas encore pigé comment tout ça marche mais ça va venir..)
Ca m'a l'air assez classique, mais y'a un petit coté WoW, dans le sens ou la distance perso/monstre en combat a une importance, surtout pour les mâges et les prêtres qui se font laminer au corp a corp.
Pis comme dans tous les groupes, y'a le héros, le bourrin de service, le gosse, le mage...etc
Ca me fait penser a un mélange de FFVII (Avalanche), FFX (décors, raid contre Sin [quand tout le monde se fait vaporiser]), WoW (façon de jouer les mages/prêtres avec la gestion des distances). Pis y'a aussi une petite musique quand on décide de dormir ou qu'on entre en combat (ça fait penser a FF, sans être un plagia)
Sinon bein, j'espère bien que la duré de vie tient la route, que je vais pouvoir me battre contre un monstre genre un peu énorme que j'ai vu dans la vidéo et que y'aura beaucoup de madames qui vont se joindre a mon groupe (t'façon, a part le gros balaise, la différence hommes/femmes est seulement de 4, voir 5 bonnets de soutif ^^". Vachement efféminés les mecs quand même :/)
Magna Carta sur PS2. Hop j'achète.
Au bout de 5mn : "Elle est belle quand même cette boîte..."
Au bout de 10mn : "Elle est plutot belle aussi cette vidéo d'indro..."
Plus tard : "Ouais c'est sympa mais ça fait quand même grave penser a FFX tout ça..."
Le jeu est un peu plus beau, le héros a une voix virile mais un corps vachement féminin (on dirais Kuja un peu, avec ses plumes et les hanches a l'air :/), les personnages féminins sont...hummm voila xD.
Le systeme de combat c'est un cercle avec trois touches qui défilent, si les trois sont actionnées correctement l'attaque réussi.
Plusieurs styles de combats a apprendre, un mode 'Standar', un mode 'Combo' et un mode 'Contre'..qui vous rend plus ou moins fragile et permet bien sur de 'contrer' ou de faire des 'combos'.
Le scénar du début (vraiment les premieres minutes, j'ai pas été loin faute de temps) a l'air bien classique.
Ca a été résumé page 1, en gros y'a deux races sur le même continent et c'est la guerre. Nous on est un groupe rebelle qui veut mener une attaque contre le camp ennemi (/me pense a Avalanche..)
Le système est basé sur le 'Chi', qui permet d'utiliser les forces élemntaires via des attaques, talismans etc..(pas encore pigé comment tout ça marche mais ça va venir..)
Ca m'a l'air assez classique, mais y'a un petit coté WoW, dans le sens ou la distance perso/monstre en combat a une importance, surtout pour les mâges et les prêtres qui se font laminer au corp a corp.
Pis comme dans tous les groupes, y'a le héros, le bourrin de service, le gosse, le mage...etc
Ca me fait penser a un mélange de FFVII (Avalanche), FFX (décors, raid contre Sin [quand tout le monde se fait vaporiser]), WoW (façon de jouer les mages/prêtres avec la gestion des distances). Pis y'a aussi une petite musique quand on décide de dormir ou qu'on entre en combat (ça fait penser a FF, sans être un plagia)
Sinon bein, j'espère bien que la duré de vie tient la route, que je vais pouvoir me battre contre un monstre genre un peu énorme que j'ai vu dans la vidéo et que y'aura beaucoup de madames qui vont se joindre a mon groupe (t'façon, a part le gros balaise, la différence hommes/femmes est seulement de 4, voir 5 bonnets de soutif ^^". Vachement efféminés les mecs quand même :/)
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J'ai acheté ce jeu il y a trois jours, j'aime bien, mais pas trop quand même. Les musiques sont pas mals, parfois assez chiantes et répétitives, surtout en combat...
Les graphismes sont assez bien, mais ça ram parfois au niveau du paysage, avec un décor cinématique et un sol normal, mais console doit avoir du mal à additionner les deux :s
Sinon il y a quelques idées pas mals =), et comme le dit Krain, ça fait penser à WoW. Nos compagnons ont un niveau de confiance comme dans les familiers dans WoW, on peut les nourrir, ce qui augmente leur confiance en nous et influt sur le combat.
J'adore les personnages charismatiques, mais je regrette un peu qu'ils ne soient pas mieux animés. Je me suis cru dans Phantasy Star Online - Trading CARD à mon premier combat -_- le personnage frappe l'ennemi sans souplesse, c't'un robot c_c
Mais bon, j'en suis qu'à 10heures de jeu, je connais pas encore tout sur ce jeu =)
Oais, mon 200ême message est pour ce jeu, il le mérite un peu =)
Les graphismes sont assez bien, mais ça ram parfois au niveau du paysage, avec un décor cinématique et un sol normal, mais console doit avoir du mal à additionner les deux :s
Sinon il y a quelques idées pas mals =), et comme le dit Krain, ça fait penser à WoW. Nos compagnons ont un niveau de confiance comme dans les familiers dans WoW, on peut les nourrir, ce qui augmente leur confiance en nous et influt sur le combat.
J'adore les personnages charismatiques, mais je regrette un peu qu'ils ne soient pas mieux animés. Je me suis cru dans Phantasy Star Online - Trading CARD à mon premier combat -_- le personnage frappe l'ennemi sans souplesse, c't'un robot c_c
Mais bon, j'en suis qu'à 10heures de jeu, je connais pas encore tout sur ce jeu =)
Oais, mon 200ême message est pour ce jeu, il le mérite un peu =)
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Perso j'ai joué à ce jeu chez une amie
Les début sont plutôt interressant (oui bon ok, je ne suis pas allez très très loin, et ensuite...0_o)
Enfin, il est vrai que question personnages, les hommes sont très efféminé, mais tout de même.
Quant à la manière de prévention des attaques je trouve cela plutôt interressant du point de vue que (je ne suis pas incollable sur les jeux vidéos) je n'ai jamais joué à Phantasy Star... Snif...
Tout de même, ce jeu possède ses qualités, et s'il était parfait, je ne verrais pas l'intérêt d'y jouer...
Je sais, je suis sadique, mais j'aime joué à un jeu et pouvoir en trouver les défauts tout comme les qualités... Quelque part c'est un enrichissement...
Pour d'autre aussi, c'est une perte de temps.
Les début sont plutôt interressant (oui bon ok, je ne suis pas allez très très loin, et ensuite...0_o)
Enfin, il est vrai que question personnages, les hommes sont très efféminé, mais tout de même.
Quant à la manière de prévention des attaques je trouve cela plutôt interressant du point de vue que (je ne suis pas incollable sur les jeux vidéos) je n'ai jamais joué à Phantasy Star... Snif...
Tout de même, ce jeu possède ses qualités, et s'il était parfait, je ne verrais pas l'intérêt d'y jouer...
Je sais, je suis sadique, mais j'aime joué à un jeu et pouvoir en trouver les défauts tout comme les qualités... Quelque part c'est un enrichissement...
Pour d'autre aussi, c'est une perte de temps.
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Magna Carta.Superbe jeu, très intéressant, même si le système de combat peut paraître un peu chiant au début.Surtout en mode combo...
Long aussi.J'en suis à 50 heures et j'ai pas fini.
Je le recommande à tous les amateurs de RPG, surtout qu'il est maintenant à 30 euros neuf.
Pour la version PSP, elle est sortie au Japon mais n'a guère d'intérêt:c'est un simple portage de la version PS2.
Long aussi.J'en suis à 50 heures et j'ai pas fini.
Je le recommande à tous les amateurs de RPG, surtout qu'il est maintenant à 30 euros neuf.
Pour la version PSP, elle est sortie au Japon mais n'a guère d'intérêt:c'est un simple portage de la version PS2.
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j'y ai jamais joué ( j'attends que ce soit mon frère qui lachète ) mais j'ai trop envie de me le procurer parce que j'avoue que je m'y suis au départ surtout interressé pour le design des persos que je trouve magnifique ( mème si le héros fait un peu fille)mais sa m'as l'air aussi interressant coté scénario
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Un jeu trés beau et plutôt bien mené, les personnages sont assez charismatiques (vive Hyung tae Kim) mais ne sont, je trouve, pas du tout attachant, le héros est certes assez viril dans l'attitude et la voix, mais au niveau du physique c'est absolument pas ca. Quant aux autres personnages, ils font eux aussi un peu pitié (surtout l'héroïne).
Je trouve les combats baclés, le système de timing est le pire système de combat/RPG jamais inventé, frustrant, moche et qui plus est qui brise l'action, bien dommage, car sans cela ce jeu aurait été bien plus attrayant que FF10 (dont il est beaucoup inspiré).
Je trouve les combats baclés, le système de timing est le pire système de combat/RPG jamais inventé, frustrant, moche et qui plus est qui brise l'action, bien dommage, car sans cela ce jeu aurait été bien plus attrayant que FF10 (dont il est beaucoup inspiré).
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]
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Je trouve que tu y vas un peu fort sur ce jeu. Les persos sont dotés d'une classe naturelle si je puis dire. C'est asser rare dans le monde video ludique, de trouver des persos d'une qualité pareille. Pour ce qui est des combats, il ya du bon et du mauvais. Moi qui n'aime pas trop le changement je dois reconnaitre que celui ci me plait bien. Un petit côté tactique mais pas trop poussé, un rythme assez bien soutenu. Je pense qu'on a fait pire dans les combats temps réel.
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Le niveau chara-design des personnages est magnifique, je pense que là il n'y a pas trop de soucis là dessus, comme je l'ai dit HTK est une personne qui a vraiment un don pour créer des personnages intéréssants et classes. Mais ma critique tournait surtout autour de leur psychologie, que je trouve, contrairement à leur physique, affreuse.
J'en prend l'exemple du passage dans la caverne au début du jeu, quand l'héroïne amnésique (arg j'oublie toujours son nom) se demande pourquoi Calintz tue les ennemis, et veut les soigner. Ce passage aurait pu avoir une note tragique mais personnellement, je me suis écroulé par terre de rire, Calintz "joue" d'une facon totalement pitoyable l'homme qui est empreint de haine et qui veut tuer tous les méchants, et l'amnésique ne sait même pas si elle est vivante, il n'y a aucune nuance dans leurs propos, aucun dialogue efficace, c'est réellement dommage de retrouver une mise en scène aussi peu crédible, sur un jeu qui, graphiquement et scénaristiquement, est quand même bien supérieur à la moyenne.
Quant au système de combat, je l'ai dit plus haut, personnellement c'est à cause de lui que j'ai arrêté le jeu des mois entiers sans y rejouer, chaque combat était plus une épreuve de force et de patience (merde encore un rond raté! grrr!) qu'un véritable plaisir...enfin bon, j'ai toujours l'impression de râler moi xD
J'en prend l'exemple du passage dans la caverne au début du jeu, quand l'héroïne amnésique (arg j'oublie toujours son nom) se demande pourquoi Calintz tue les ennemis, et veut les soigner. Ce passage aurait pu avoir une note tragique mais personnellement, je me suis écroulé par terre de rire, Calintz "joue" d'une facon totalement pitoyable l'homme qui est empreint de haine et qui veut tuer tous les méchants, et l'amnésique ne sait même pas si elle est vivante, il n'y a aucune nuance dans leurs propos, aucun dialogue efficace, c'est réellement dommage de retrouver une mise en scène aussi peu crédible, sur un jeu qui, graphiquement et scénaristiquement, est quand même bien supérieur à la moyenne.
Quant au système de combat, je l'ai dit plus haut, personnellement c'est à cause de lui que j'ai arrêté le jeu des mois entiers sans y rejouer, chaque combat était plus une épreuve de force et de patience (merde encore un rond raté! grrr!) qu'un véritable plaisir...enfin bon, j'ai toujours l'impression de râler moi xD
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
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