Et toi ? A quoi tu joues ?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
Duke Nuker Forever ou leu jeu qui est présent partout. x) Attendez, quand je veux regarder une vidéo sur YouTube, j'ai souvent une publicité sur ce jeu qui s'affiche avant. Sinon, moi, je ne suis pas fan des jeux de ce genre mais je me souviens que étant petite, l'un de mes grands-frères y jouait, et le jeu me faisait d'ailleurs légèrement peur. >_>

J'étais toute petite, en même temps... l_l Mais sinon, maintenant, il est rare que je puisse avoir "peur" d'un jeu vidéo à proprement parler. Enfin, je ne vous cacherai pas que Dead Space... :/ Impossible d'y jouer. Project Zero et Forbidden Siren sont d'excellentes séries, j'aime beaucoup. Ceci dit, rien ne sera à la hauteur de Resident Evil (avant le 5) ou Silent Hill en terme de jeux d'épouvantes, selon moi. : )

-
- Disciple Niveau 4
- Finaland :
Ha viii Project zero énorme, je me suis fait caca dessus tellement c'est flippant ^^ et pis j'ai eu aussi mes moment de peur avec resident evil 1, j'ai pas arrête de faire des cauchemars.. enfin j'avais 10 ans quand même. Et aussi j'aimerais bien rejoué a Resident Evil 3, énorme se jeux, avec la sexy Jill Valentine 

“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”
-
- Novice Niveau 3
- Finaland :
+1000 <3C'est vrai que Resident Evil était LA référence des survival-horror ! Mon préféré reste Resident Evil Code Veronica X, sur PS2.
@Leonhart45: Bah, ça dépend. Ceux qui ont la chocotte des zombies trouvent cette série bien plus effrayante que Silent Hill (je parle surtout du 2 et du 3). J'avais joué la première fois à Resident Evil 2 quand j'avais 11 ans et je peux te dire que j'ai cauchemardé pas mal de temps ensuite. Je n'ai aucune préférence particulière quant à ces deux séries. Je trouve qu'elles sont aussi bonnes l'une que l'autre.

-
- Novice Niveau 3
- Finaland :
-
- Novice Niveau 3
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 4
- Finaland :
Bha pour les Resident Evil oui je suis dac en plus il y a un nouveaux qui sors sur DS et franchement j'en vois plus l’intérêt maintenant ... en plus on a vraiment pas les même sensation que les premiers, déjà que la 4 est vraiment limite mais alors le 5 ... autant rejoué au premiers 

“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”
-
- Novice Niveau 3
- Finaland :
Je crois qu'on est tous d'accord à ce propos. Resident Evil, c'était mieux dans le temps. L'ambiance, la musique, les vrais zombies... Maintenant (surtout dans le 5), j'ai plus l'impression de voir un jeu d'action avec des personnes malades en tant qu'ennemis. On a totalement perdu cet aspect "survival-horror" qu'on avait lors des tout premiers Resident Evil. Cela ne semble pas s'arranger avec Operation Racoon City, il me semble bien bourrin. J'espère un retour aux sources pour Resident Evil 6, la série en a vraiment besoin.