bien ce topic dommage squall ke tu n'ai pas mis doom III ds la liste pr moi c le meilleur:bourrin a souhait moteur 3d impressionant et ambiance lugubre kom on les aime
sinon moi g voté unreal ke je trouve osi très bon ac lui des très bon graphismes je me suis bien marré a tt bourriner ds ce jeu
Amateurs ou fan de FPS, c'est ici que ca passe
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Disciple Niveau 5
- Messages : 402
- Inscription : 12 juil. 2004 15:18
- Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
- Contact :
- Finaland :
Etant un joueur de FPS, j'ai un peu tout essayé de ce qui touche au jeu online.
UT2k4 en fait partis. Pour aller droit au but, je n'ai pas vraiment apprécié le jeu ou alors juste un peu.
Il est certains que le jeu "fout" une claque visuellement avec de nombreux détails et des animations du paysages par exemple... Mais pour moi c'est nécessairement un problème majeur dans un FPS. Je m'explique.
Je suis un joueur de Quake 3 et dans la communauté des joueurs online, nous avons tous tendance à diminuer la qualité visuelle à ce qu'elle peut faire de plus abominable dira-t-on ^^ N'oublions pas que le but d'un FPS et de frager les ennemis (tout mode confondus hors mis le CTF) et quoi de plus désagréable que d'avoir du mal à discerner son ennemi au loin?
Evidemment, ce n'est pas le seul point négatif que je peux souligner... La lenteur du jeu est d'un ennui à mourir. Beaucoup vont me dire qu'il est possible d'augmenter la vitesse du jeu via un pourcentage dans les configurations du jeu... mais encore une fois mon coté quakeur ressurgit quand je vois que pour prendre de la vitesse dans les déplacement à Q3 on execute un mouvement technique qu'il faut apprendre à manier pour esperer survivre dans l'arene.
C'est là ou je veux en venir, UT2k4 n'offre pas une dimension apprentissage et laisse uniquement le loisir d'admirer les décors et la technologie de son arme pendant la partie o_O
Mais qui fait réellement attention aux décors après une centaine de partie?
Peut être que les développeurs ont négligé le point que les fans ne se limitent pas à 10 parties! Ou alors ils pensaient que les FPSeurs attendaient ce type de jeu?
Mais je ne jette pas la pierre à UT car malgré ses petits défauts que JE lui reproche, il est pour le meilleur FPS après Q3 à mes yeux.
Je n'evoquerai pas CS pour ne pas attiser des querelles inutiles étant donné mon opinion sur la question
Oui bien entendu si on joue au mode FFA de Quake 3, on se casse pas la tete, on tire sur tout le monde!
Mais si tu fais un duel, tu dois timer toutes les items pour les prendre en premier, tu dois savoir passer aux endroits qui te permettront de tuer ton ennmi en premier (sans se planquer dans un coin bien entendu).
Ensuite encore plus technique et strategique, tu as le CTF. La il y a selon les tactiques de l'equipe, 3 attaquants et 2 défenseurs. Pareil, il faut timer les items speciales qui octroient des dommages en plus ou une regeneration de ta vie. Ensuite, il faut mettre en place la strategie pour voler le drapeau ennemi et reussir a le ramener à sa base sans se le faire reprendre en chemin... Rajoute à cela qu'il possible d'apprendre des tricks pour passer la map encore plus rapidement (rocket jump, strafe jump, circle jump, plasma jump,...).
Tu peux aussi passer des zones de la map encore plus rapidement avec quelqu'un de ton equipe qui te tire dessus pour te faire passer un saut plus rapidement... Il y a des tas de trucs qu'il faut savoir, voila ce que j'apelle l'apprentissage dans quake 3
UT2k4 en fait partis. Pour aller droit au but, je n'ai pas vraiment apprécié le jeu ou alors juste un peu.
Il est certains que le jeu "fout" une claque visuellement avec de nombreux détails et des animations du paysages par exemple... Mais pour moi c'est nécessairement un problème majeur dans un FPS. Je m'explique.
Je suis un joueur de Quake 3 et dans la communauté des joueurs online, nous avons tous tendance à diminuer la qualité visuelle à ce qu'elle peut faire de plus abominable dira-t-on ^^ N'oublions pas que le but d'un FPS et de frager les ennemis (tout mode confondus hors mis le CTF) et quoi de plus désagréable que d'avoir du mal à discerner son ennemi au loin?
Evidemment, ce n'est pas le seul point négatif que je peux souligner... La lenteur du jeu est d'un ennui à mourir. Beaucoup vont me dire qu'il est possible d'augmenter la vitesse du jeu via un pourcentage dans les configurations du jeu... mais encore une fois mon coté quakeur ressurgit quand je vois que pour prendre de la vitesse dans les déplacement à Q3 on execute un mouvement technique qu'il faut apprendre à manier pour esperer survivre dans l'arene.
C'est là ou je veux en venir, UT2k4 n'offre pas une dimension apprentissage et laisse uniquement le loisir d'admirer les décors et la technologie de son arme pendant la partie o_O
Mais qui fait réellement attention aux décors après une centaine de partie?
Peut être que les développeurs ont négligé le point que les fans ne se limitent pas à 10 parties! Ou alors ils pensaient que les FPSeurs attendaient ce type de jeu?
Mais je ne jette pas la pierre à UT car malgré ses petits défauts que JE lui reproche, il est pour le meilleur FPS après Q3 à mes yeux.
Je n'evoquerai pas CS pour ne pas attiser des querelles inutiles étant donné mon opinion sur la question
Oui bien entendu si on joue au mode FFA de Quake 3, on se casse pas la tete, on tire sur tout le monde!
Mais si tu fais un duel, tu dois timer toutes les items pour les prendre en premier, tu dois savoir passer aux endroits qui te permettront de tuer ton ennmi en premier (sans se planquer dans un coin bien entendu).
Ensuite encore plus technique et strategique, tu as le CTF. La il y a selon les tactiques de l'equipe, 3 attaquants et 2 défenseurs. Pareil, il faut timer les items speciales qui octroient des dommages en plus ou une regeneration de ta vie. Ensuite, il faut mettre en place la strategie pour voler le drapeau ennemi et reussir a le ramener à sa base sans se le faire reprendre en chemin... Rajoute à cela qu'il possible d'apprendre des tricks pour passer la map encore plus rapidement (rocket jump, strafe jump, circle jump, plasma jump,...).
Tu peux aussi passer des zones de la map encore plus rapidement avec quelqu'un de ton equipe qui te tire dessus pour te faire passer un saut plus rapidement... Il y a des tas de trucs qu'il faut savoir, voila ce que j'apelle l'apprentissage dans quake 3
-
- Disciple Niveau 4
- Messages : 380
- Inscription : 20 mars 2004 18:54
- Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
- Contact :
- Finaland :
Voila...c'est tout a fait ça...je fais exactement pareil quand je joue à UT...c'est le conseil du jour d'ailleurs...tous au minimum XDJe suis un joueur de Quake 3 et dans la communauté des joueurs online, nous avons tous tendance à diminuer la qualité visuelle à ce qu'elle peut faire de plus abominable dira-t-on ^^
Si va-y...le topic est d'ailleurs consacré aux points de vues des joueurs de FPS alors lâche toi...moi j'ai pas honte de l'dire...CS c'est d'la merde ^^Je n'evoquerai pas CS pour ne pas attiser des querelles inutiles étant donné mon opinion sur la question
Mais si tu fais un duel, tu dois timer toutes les items pour les prendre en premier, tu dois savoir passer aux endroits qui te permettront de tuer ton ennmi en premier (sans se planquer dans un coin bien entendu).
Ensuite encore plus technique et strategique, tu as le CTF. La il y a selon les tactiques de l'equipe, 3 attaquants et 2 défenseurs. Pareil, il faut timer les items speciales qui octroient des dommages en plus ou une regeneration de ta vie. Ensuite, il faut mettre en place la strategie pour voler le drapeau ennemi et reussir a le ramener à sa base sans se le faire reprendre en chemin... Rajoute à cela qu'il possible d'apprendre des tricks pour passer la map encore plus rapidement (rocket jump, strafe jump, circle jump, plasma jump,...).
Tu peux aussi passer des zones de la map encore plus rapidement avec quelqu'un de ton equipe qui te tire dessus pour te faire passer un saut plus rapidement... Il y a des tas de trucs qu'il faut savoir, voila ce que j'apelle l'apprentissage dans quake 3
Hé ben dis donc...t'es une bibliothèque ambulante toi mais ca fait plaisir de voir des habitués du FPS laissaient des conseils sur le topic...je vais pas me jeter des fleurs mais moi je joue assez bien, enfin je dois pas jouer à ton niveau enfin je pense pas...mais en ce moment les serveurs d'UT 2003 ont tous des bugs, est-ce que c'est pareil de ton côté ?
-
- Apprenti Niveau 3
- Messages : 637
- Inscription : 05 mars 2005 21:17
- Localisation : Aux frontières du monde réel...
- Contact :
- Finaland :
FPS préféré
je vais peut-être en surprendre plusieurs.
mais mon FPS préféré est time splitters 2 et le futur time splitters 3.
Vous allez me demander pourquoi et bah:
-tout simplement parce-qu'il y a plein de persos jouables 100 dans TS2 et bientôt 150 dans TS3.
-bon d'accord les graphismes c pas le top, mais l'ambiance totalement décalée moi j'adore.
-on peut passer d'un univers à un autre(western, futuriste..etc)
ce qui engendre à chaque fois un changement d'ambiance radical.
-Pour finir bien sur les UT, CS sont évidemment des musts dans le genre.
mais mon FPS préféré est time splitters 2 et le futur time splitters 3.
Vous allez me demander pourquoi et bah:
-tout simplement parce-qu'il y a plein de persos jouables 100 dans TS2 et bientôt 150 dans TS3.
-bon d'accord les graphismes c pas le top, mais l'ambiance totalement décalée moi j'adore.
-on peut passer d'un univers à un autre(western, futuriste..etc)
ce qui engendre à chaque fois un changement d'ambiance radical.
-Pour finir bien sur les UT, CS sont évidemment des musts dans le genre.
-
- Disciple Niveau 5
- Messages : 402
- Inscription : 12 juil. 2004 15:18
- Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
- Contact :
- Finaland :
Ben voila si je veux résumer ma pensée, j'en dirai pas moins. Un jeu qui n'a pas besoin qu'on descende les graphismes tellement il est tout simplement moche... Tout est carré et ca degoute la retine au bout d'un moment, c'est pas faute d'y avoir joué!Si va-y...le topic est d'ailleurs consacré aux points de vues des joueurs de FPS alors lâche toi...moi j'ai pas honte de l'dire...CS c'est d'la merde ^^
Ensuite, on prone la réalité de CS qui est un jeu qui est tout sauf réaliste... J'ai jamais vu la réalité d'un mur dans lequel on pouvait tirer pour toucher l'ennemi de l'autre côté... Aucune répartition des dégâts et aucune prise en compte du poids de l'équipement sur le joueur... Vive le réalisme de CS.
Ensuite la mentalité du "je me planque et j'attends" ca a le don de m'irriter au plus haut niveau... c'est ce qui m'a fait fuir le jeu en réseau CS... on traverse une map et boum on se fait tuer parce qu'un gros malin se croit en mission de couverture en se foutant dans un coin de la map et en tuant les joueurs "normaux" qui se déplacent...
Bref, ce jeu me rebute à tous les niveaux, c'est le pire FPS multi-joueurs possible et je pèse mes mots (désolé si mon point de vue choque les joueurs de CS mais bon fallait que ca sorte et ca n'engage que moi ^^") et qu'on ne me dise pas que je ne sais pas de quoi je parle car j'ai eu 3 ans de CS en réseau donc voila je n'ai pas finis par arrété pour rien XD
Ba tant que je peux donner mon avis en aiguillant certains autant que je le fasseHé ben dis donc...t'es une bibliothèque ambulante toi mais ca fait plaisir de voir des habitués du FPS laissaient des conseils sur le topic...je vais pas me jeter des fleurs mais moi je joue assez bien, enfin je dois pas jouer à ton niveau enfin je pense pas...mais en ce moment les serveurs d'UT 2003 ont tous des bugs, est-ce que c'est pareil de ton côté ?
En ce qui concerne les serveurs, du côté de Quake 3 tout marche bien et malgré la vieillesse du jeu, il existe encore une grosse communauté présente et qui n'est pas prête d'abdiquer même si les rassemblements nationaux ne proposeront plus de tournois Q3 CTF et RA3.
Q3 restera un jeu convivial et accessble à tous mais également un jeu qui demande de l'entrainement si on veut pousser l'expérience à fond
-
- Disciple Niveau 4
- Messages : 380
- Inscription : 20 mars 2004 18:54
- Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
- Contact :
- Finaland :
Y'a un bail que personne n'est venu sur ce topic tiens...
J'aurais une question Psykos...comme tu joues à Quake 3...j'ai paumé Unreal alors je me suis réinstallé Quake 3...mais je me rappelais plus qu'il était aussi bien...et j'ai quelques problèmes en multi...il me dit souvent que le "Master Server" n'est pas accesible ou un truc du genre...alors aucunes maps n'est dispos et je peux pas faire de parties en multi...est-ce normal docteur ? XD
Je voulais savoir si tu savais comment faire pour régler ce problème...merci d'avance
J'aurais une question Psykos...comme tu joues à Quake 3...j'ai paumé Unreal alors je me suis réinstallé Quake 3...mais je me rappelais plus qu'il était aussi bien...et j'ai quelques problèmes en multi...il me dit souvent que le "Master Server" n'est pas accesible ou un truc du genre...alors aucunes maps n'est dispos et je peux pas faire de parties en multi...est-ce normal docteur ? XD
Je voulais savoir si tu savais comment faire pour régler ce problème...merci d'avance
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités