Disgaea : Hour of Darkness

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Disgaea : Hour of Darkness

Messagepar Silmeria » 22 juin 2004 10:43

Bon voilà, il est temps de parler un peu sérieusement lol
Je n'arrive pas à comprendre que personne ne parle de l'excellent Disgaea : Hour of Darkness. Alors si vous avez à le faire faite le ici. ^^

Si vous ne connaissez pas, honte à vous... euh... non c'est pas ce que je voulais dire. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un Tactical RPG (le meilleur du moment selon moi). Il est vrai que le scénario n'est pas extraordinaire mais la mise en scène est tellement bonne que vous risquez bien d'aimer. Je vais quand même essayer d'être objective...

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, se trouvait le royaume de Netherworld. Ce royaume était sombrement dirigé par le roi Krichevskoy. Le fils de ce roi s'appelait Laharl. Il aimait bien faire de longues siestes. Un bon jour, il se fait réveiller par Etna, qui tentant qui sait quoi. Il apprend alors que son père, le roi, a été tué par les démons. De plus, il apprend qu'il a fait une longue sieste de 17520 heures ou tout simplement 2 ans. Outragé que ses sujets l'ont oublié, il tentera alors de regagner son trône en éliminant d'une façon plus ou moins élégante tous les aspirants à la couronne. Rien n'est joué dans ce monde sombre et démoniaque, où les démons et autres créatures de la nuit côtoient les humains. C'est ainsi que l'univers sombre remplis d'humour noir va défiler devant vos yeux, et préparez-vous à parfois rire ou parfois avoir honte tellement que c’est ridicule.

Comme mentionné précédemment, Disgaea est un RPG stratégique. La grosse différence entre les jeux de rôles traditionnels et les jeux de rôles stratégiques se situe au niveau des combats. Ces combats se déroulent sur une carte qui se divise en plusieurs petites cases. Vos personnages se déplacent sur ces cases. Chaque personnage a une mobilité différente, ce qui le fera déplacer plus ou moins rapidement. Lorsque cette première phase du combat est terminée, il est possible d'effectuer vos actions. Ces actions sont attaquer, défendre, compétences spéciales ainsi que lever et lancer, que j'expliquerai plus tard. Un coup cette deuxième phase terminée, vous pouvez exécuter vos actions ou attendre d'avoir terminé tous les mouvements de tous vos personnages et ainsi pouvoir faire des combos. Après cette troisième phase, c'est la fin de votre tour et le début de celui de l'ennemi.

Nippon Ichi Software nous apporte plusieurs innovations, qui sont ma foi, assez originales. Premièrement, il y a les Team Attacks. Ces attaques se font à plusieurs. Elles s'activent automatiquement lorsque plusieurs alliés sont proche l'un de l'autre. Il y aussi une autre innovation : Sur la carte du champs de bataille, il arrive parfois de voir certains espaces de couleur (Geo Panels) ainsi que des cônes de couleurs (Geo Symbol). Ces cônes ajoutent certaines statistiques ou autres aux adversaires ou au joueur qui sont sur ces cases. De plus, vous pouvez détruire ces cônes pour faire des dégâts aux démons. Ceci est une grosse partie de la stratégie et c'est plus relié au combat.

Cependant, vous ne possédez pas que deux personnages. En fait il est possible d'en créer avec la "Dark Assembly". C'est une assemblée de personnages du royaume qui votent vos décisions. Ainsi, ils approuvent la création de nouveaux personnages. Ces personnages sont créés avec du Mana que vous gagnez en tuant vos adversaires. Vous pouvez soutirer de l'argent à ces parlementaires pour acheter de l'équipement. En parlant de l'équipement, chaque item a la possibilité d'être habité par des Spécialistes. Ces spécialistes améliorent vos armes et autres objets. Pour ce faire, vous devez visiter l'Item World. Vous avez des étages et plus vous descendez, plus c'est difficile et plus l'objet gagne en niveau. Sachant que vous entrez dans cet objet vous ne pourrez donc pas l'utiliser lorsque vous serez à l'intérieur.

Graphiquement, Disgaea n'a pas la cote. Bien que les couleurs soient vives, le moteur graphique est un peu vieillot. En fait, ça se rapproche dangereusement de la dernière génération de la PSOne. Les animations de dialogues sont des images fixes qui changent une ou deux fois pendant le dialogue, ce qui pourrait déplaire à certaines personnes. Personnellement, je n'en demande pas trop à un Tactical et, heureusement, le style artistique s’apparente aux mangas japonais, ce qui fait plutôt plaisir.

La musique n’est pas extraordinaire, mais la plupart des thèmes sont plutôt sympathiques, ça peut aller du très bon au mauvais je trouve. Elle est étrangement constituée d’un mouvement musical gothique-jazz-junky-latino. Malgré le mélange hétéroclite, le tout passe très bien et fait changement de la musique traditionnelle des jeux de rôles. Elle rend justice à l’univers sombre et l’humour noir que les développeurs ont voulu recréer. Les autres sons sont assez bien faits, surtout les bruits des attaques. Les voix sont, quant à elles, très bien rendues. Elles offrent une bonne dose de réalisme, si un réalisme existe dans ce jeu. :p

Disgaea devrait vous tenir éveillé pendant au moins 40 heures. Par contre, il y a tellement de trucs à débloquer, de classes à découvrir, d’armes à augmenter et d’innombrables niveaux à atteindre que vous pouvez passer plus de 80 heures extrêmement facilement. Une fois ceci fait, il est peu probable que vous vouliez passer à travers le jeu une deuxième fois. Sauf si vous vous êtes dépêché à finir le jeu lors du premier passage.

Enfin voilà, moi j'adore et j'y passe tout mon temps xD
Mais bon c'est qu'après, c'est soit on aime soit on aime, mais ce qui est sûr c'est que le jeu est bourré de bonne idées bien exploitées.

Quelques screenshots pour finir :

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image

PS : Y'a pas trop d'images j'espère ? C'est que... je suis fan ! :p
Mon avatar et ma bannière en sont inspirés. ^^
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

Kain
Débutant
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2004 16:09
Localisation : Dans l'ombre
Finaland  :

Messagepar Kain » 27 juin 2004 0:20

Salut!

Je veux bien en parler, mais je crois que t'as dis tout ce qui avait dire.
C'est un super jeu, vraiment prenant. L'humour est omniprésent...enfin bref, il est tout ce que tu as dit.

J'ajouterai juste qu'à la longue il peut peut-être devenir répétitif, comme dans la partie item world, qui ressemble un peu à un donjon-RPG. ( un petit côté collection de monstre à la pokemon)

Aprés, c'est chacun ses goûts.

PS: Vraiment chouette ta banniére.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités