Tales of Symphonia

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Tales of Symphonia

Messagepar Tidus64 » 20 nov. 2004 13:30

Voici un Topic consacré au Jeu : Tales of Symphonia. (Sorti hier en France) Aprés les Cours j'ai foncé pour aller le chercher. Dans les Magasins de Jeux Vidéos ont vous offre un ArtBook du Jeu pour l'achat du Jeu. Il est vraiment magnifique. Pour ce qui ne connaissent pas Jeu voici le Résumé de l'Histoire :

Il était une fois un Arbre géant qui était la source du Mana. Mais
une guerre le fit flétrir et la Vie d'un Héros fut sacrifiée pour le remplacer. Peinée par sa perte, la Déesse disparut dans les Cieux.
Elle ordonna aux Anges : "Vous devez me tenir eveillée car si je dors, le Monde sera détruit". Les Anges portèrent l'Elu, qui se dirigea vers la Tour qui montait aux Cieux. Et cela marqua le Début de la régénération du Monde.

La Mission du Jeu est donc d'amener l'Elu jusqu'au bout de la Régénération pour sauver le Monde.

Pour le moment je n'ai joué que trés peu de Temps mais mes premieres impressions sont positives. Je m'attendais quand même à mieux au Niveau des Combats que je trouve trés bordélique.
Les Graphismes sont magnifiques. (En Cell Shading). La Scene d'Introduction (Trés connue) est toujours aussi belle.
Mais la Musique Japonaise Originale qui était magnifique a été remplacé par véritable Horreur. (Lente et sans Action).

Donnez vos impressions et si vous avez des Astuces à faire part aux autres Joueurs faites nous les savoirs.

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

génial

Messagepar angelcrew » 20 nov. 2004 16:48

serieux,je l'ai acheté et c'est difficile de décrocher(mm pour écrire ses lignes :p)
franchement graphiquement classe,les combats sont un peu bourrin mais quand on aime,on en fait plein ^^
les perso sont géniaux et le scénario digne d'un tales of^^
je vous le conseil à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 20 nov. 2004 19:16

Donc vala je l'ai acheter cet aprem et j'y ai jouer la juste deux heures le temps de me faire une idée bon alors déja graphiquement c mignon en cell-shelding koipas de koi cassé 3 pates à un canard non plus pour ce qui est du scenario pour le moment c vraiment basique enfin bon esperont ke ça s'étoffe un peu pour ce ki est des perso bon pour le moment sont pas encore bien dévellopé mais bon le héros est un bon bourin donc pas mal son pote un magicien pepere koi normal bon par contre l'héroine c une boulay enfin bon :s ça sens encore l'histoire s'amour tout ça.
Pour les combats c bien bourin et facile pour le moment mais bon ça devrait ce bonifié avec le temps.
Bon ben voila pour mon premier point de vue^^
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 20 nov. 2004 19:32

voila..je les acheter mecredi donc jai deja une bonne connaissance et experience du jeu..franchement jai ete surpris..il dechire trop ce rpg..javai signer la petition pour kil limporte en europe et je dis..heureusement kil lon importé...jai eu des attak unisson..je suis monter a 31 combos de suite..jai des attak sp nivo 2 ki sont deja bien joli..jai pas encore desprit et jattend den avoir...a part sa..je kiffe trop..et jai trop envie dy jouer a 4..meme si la un petit probleme de cadrage de lecran kan on joue a plusieur(on voit surtout le joueur 1 ><...)...voilou voila..
au fait..pour ceux ki dise ke c'est facile..attendait de combattre Efreet ou un boss du genre..et mettai aussi en rang DUR en presumant ke sur ce forum on est tous fort au rpg..(en rang dur les ennemis font des enchainement et des technik plus puisante et leur force est deux fois plus grande..)et la!!! tu teclate! tu te protege! tu bourrine!"Pluies d'épee sonique"!!!!!!!
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar angelcrew » 21 nov. 2004 3:03

je sais ,le mode dur est vachement difficile :/
mais bon ce jeu se développe super bien!
les esprits,bah perso je préfére ceux de top (surtt ombre en fait ^^)
mais certain sont pas mal du tout(il y a des tof d'esprit sur des sites je pense^^)

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 21 nov. 2004 11:52

D'aprés mon ArtBook j'ai vu que l'on pouvait changer les Costumes des personnages. Vous en avez trouver ? Il faut peut etre les acheter ... Et les Esprits se sont des sortes d'Invocations ? Ou se sont justes des Boss ? Si c'est le cas il y en a 12 : Tabatha ; Martel ; Luna ; Sylph ; Aska ; Origin ; Maxwell ; Shadow ; Undine ; Celsius ; Efreet et Volt.

Aprés quelques heures de Jeu je peut retirer tout ce que j'ai dit sur les Combats. L'Histoire se déroule au fur et à mesure mais au début c'est plutôt lent et sans action. Là je dois aller au "Ruines de Triet" pour libérer le Sceau du Feu.

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 22 nov. 2004 17:52

:evil: AH merde vous etes cons :evil: ... j'en suis pas encore là fiates des spoilers pour pas dévoiler l'histoire... bon j'en suis qu'à uniquement 5heure de jeu et je suis à Palmacosta....

Pour ma part je trouve le jeu pas très originale puisque les combat me font penser à Grandia 2 avec une histoire (beaucoup) pompé à FF-X et Secret of Mana, ça m'a un peu déçu... tiens encore un jeu ou le personnage principal à 14 ans et va sauver le monde sa faisait longtemps !!! Sinon le jeu est bien je n'ai reussi à faire qu'un petit combo 18 et je viens d'avoir l'attaque U. j'attend toujours une aide en ligne ou un manuel qui sort sur le marché... Sérieux y avait un artbook mais fallait le coimmander pour l'avoir ???
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 22 nov. 2004 19:12

Comme Chocoboking, j'ai un peu ressenti cet ressemblance avec FFX.
Le pélerinage de Colette y est pour beaucoup. :)

Moi je suis un peu plus avancée, puisque je suis a plus de 20h de jeu, je ne vais donc rien dire sur le scénario mais juste que j'aime beaucoup ce jeu même si je lui préfère les combats de Star Ocean 3.

Mais ne changeons pas de sujet, ToS est génial même si j'ai trouvé qu'il a démarré trop lentement ou plutot je devrais dire trop basiquement. Ce qui m'a fait ressentir un petit ennui au tout début du jeu. ^^
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 22 nov. 2004 19:25

Apparement tout le Monde a trouver des similitudes avec Final Fanatsy X. Moi aussi. :lol: C'est clair que le pélerinage ...
Et l'histoire ... Maintenant tout les Héros doivent sauvés le Monde. C'est lourd à force. Et les histoires d'amour ... C'est bien mais à force ...
Par contre Collette elle est vraiment trop débile ! ... :lol:
La pauvre ... :lol: En plus elle à un vieux nom pour une héroine de Jeu Vidéo.

Sinon pour l'Art Book il fallait juste l'acheter dans un Magasin de Jeux Vidéos sans le réserver.

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 22 nov. 2004 19:39

Tidus je suis d'accord mais le fait est que ce jeu est très compliqué dans le sytème de combat d'ailleurs je n'est pas compris certain point (peut être est ce que je ne suis pas allé assez loin)

En gagnant des titres par exemple en faisant un combo 10 j'ai reçu le titre d'épeiste novice à quoi sa sert et surtout en quoi ce là change quelque chose ?!? j'aurai probablement d'autres questions plus tard .... merci d'avance de répondre déjà à celle ci
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 23 nov. 2004 17:09

ouah!! giga content! jai avance grave dans le jeu! je suis trop loin! je dois rien vous dire! mais il dechire trop! lhistoire reondit dune de ces force lol...bon..
epeiste c'est un rang ke tu met dans etat du personnage sa te permet daugmenter plus tes stat ..par exemple moi jai epeiste magik avec kratos pour la magie...
c chiant..je dois pas faire de spoiler..lol..jai eu 2 esprit..mais jai oublier daller chercher efreet et lesprit du vent comment il dechire (kan tu le combat..jai pas encore reussi a linvoker..c chiant..on doit etre en adrenaline et tou et tou..) et pour se ki dise ke la une ressemblence avec ff 10 et sword of mana essayer davancer un peu plus dans le jeu..parceke sa se differencie largement vers l'episode de la tour du salut..
mince..jai pas eu l'artbook..faudrai ke jaille le chercher..
MON RECORD: jai fais un record de point a la fin dun combat..jai fait 9.84 point contre..euh..je peut pas vous dire le nom du boss..sa revelerai des trucs..voila..9.84 point a battre!!!!! hehe..
PS: jen suis toujour a 31 combo
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 23 nov. 2004 18:35

Link Rouge, avancé ou pas les similtudes avec FFX sont tout de même flagrantes au début. Sans spoiler j'ai déjà tous les persos et 3 esprits originels. ^^

Donc je vois pas trop pourquoi tu dis d'avancer, un joueur ne peux pas dire qu'il y a des similitudes avec ce qu'il n'a pas vu donc ils parlent tous forcément du début de l'aventure...
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 24 nov. 2004 14:47

Juste une petite Question :
Est ce qu'on peut vaincre le Monstre qui est tout au fond de la Grotte dans laquelle Sheena tombe à cause de Colette ? Ou alors faut il revenir plus tard ?Parce que j'ai essayé une fois et j'ai paumé ... Sachant que je suis Niveau 13 avec tout mes personnages. Et les Epees qu'il tient : Ce sont des armes pour les Héros ?

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 24 nov. 2004 19:18

bah tidus..moi je suis revenu plus tard..vers nivo 21...je crois..et je les battu facilement..la premiere c kasiment impossible...
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 24 nov. 2004 20:21

OK Merci beaucoup parce que je m'acharnais dessus et sans résultat. :lol: Je reviendrais plus tard ... Tu est revenu avec les Rheinard ? Sinon qu'est ce que vous pensez des Musiques du Jeu ?
En fait la Musique de la Scène d'Introduction n'est pas si mal ... Au début je ne l'aimais pas trop car elle avait remplacée un Chef d'Oeuvre (Je ne sais pas si vous l'avez deja entendus ...).
J'aime bien aussi la Musique pour le Sommeil malgrés quelle soit trés courte ... En général les Musiques ne sont pas mals mais ils faudrait vraiment prendre le temps de bien les écouter.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités