PSP ou Nintendo DS?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PSP ou NDS?

PSP
18
60%
NDS
9
30%
Aucune idées
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

claaad3
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 61
Inscription : 16 avr. 2004 12:37
Localisation : dans le monde de final fantasy
Finaland  :

Messagepar claaad3 » 14 déc. 2004 17:10

a bah en tout ca s les votes son serre 42 pour cen pour lune et 42 pour lautre!
moi je prefere la psp pour les ff comem je lai di mai je pense que jauarai la psp a noel prochain et au prochain prochain la ds(ou utre console dci la.. en tout ca je ve pa la psx c sur)
que l'enfer fassent perir ceux qui le méritent dans ses flammes
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 15 déc. 2004 17:40

Squall59=Fan de FF=FF sur PSP=PSP...XDD...c'est la suite logique

Là où y'a du FF, y'a du plaisir...et comme Krain, je suis attaché à Sony depuis tout petit...je ne sais pas par quel lien étrange...La PSP est sublime...j'ai vu la pub jap de DynastY Warriors II, et on voyait que les images...au début je croyais que c'était un jeu PS2 et petit à petit il recule l'image on voit que c'est la PSP qui gère tout ça...là je me dit...mais comment est-ce que c'est possible...bon petit inconvénient peut être au niceau de la batterie et que la diversité des jeux PSP ne sera pas présente car ils vont juste faire des reprises pour l'instant...mais avec Sony, il faut s'attendre à du tout bon...XD...alors c'est PSP pour moi

La DS va nous faire un remix de ces jeux de GBA...moi je le sens comme ça...ca va être encore de la pure daube qui distribueront à l'entrée des magasins (comme les échantillons gratuis d'adoucissant ou des trucs comme ça)...XD(je sais je suis méchant...mais quand c'est pour défendre les intérêts d'une console que j'aime bien...je peux être vachement méchant...XD)...mise à part les FF qui sont suceptibles de sortir également sur la DS, je vois pas quel engouement elle susciterai pour des fans de bons hits qui marquent un tournant dans l'histoire du jeu vidéo
Image
Image

claaad3
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 61
Inscription : 16 avr. 2004 12:37
Localisation : dans le monde de final fantasy
Finaland  :

Messagepar claaad3 » 16 déc. 2004 18:59

moi la psp me pbranche plus parce que g deja la gbasp et ce deja bien pour une portable (golden sun 1 et 2 c trop cool)et ffac sur psp pour rien au mone (ou presque) je le raterai !
que l'enfer fassent perir ceux qui le méritent dans ses flammes
Image

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 28 janv. 2005 19:01

aïe ! mé voyons qu'est-ce qui vous prend la psp coûte la peau du c** :shock: alors que la DS ne coute a peine le pris de la SP
en plus le double écran,le chat (que vousn'avez aucunement mentionné),les mini jeux déja inséré,l'écran tactile

contre quoi une ps2 portable qu'a aucune autonomie (et quan
j dis ps2 je suis gentil)
en plus je rajoute
pour la DS des jeux d'antologies comme Zelda,metroïd,mario
(le grand pionnier du jeux vidéo)
de l'autre (mise a part les ff) rien si se n'ai metal gear acid
et au fait les ff sont pas prévu que pour la PSP mé ossi pour la DS
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 janv. 2005 20:14

De l'autre coté.. rien?
Mwahahaha!
Déja, Advent Children, Metal Gear Acid comme tu l'a dit, Need for Speed, etc etc..(y'en a pas mal d'autres hein..) et un nouveau GTA ( peut etre on-line)

Et pour l'autonomie..c'est peu etre un peu plus facile de faire tourner longtemps une bécanne de 64bits qu'une de 128...

T'as l'air bien chaud avec le double écran....mais je vois vraiment pas ce que ça peut apporter a un jeu de se jouer sur deux écrans...la.;faut m'avertir..
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 janv. 2005 20:40

Comme promis Nintendo a annoncé aujourd'hui les détails de la sortie européenne de sa console portable DS. La petite nouvelle sera donc en rayons à compter du 11 mars au prix de 149 euros et 99 centimes pile-poil. Elle sera accompagnée de jeux au prix variant de 29 à 39 euros et pour continuer sur les chiffres, Nintendo compte mettre en vente 650 000 machines le jour du lancement. Pour finir voici une petite liste des titres disponibles à la sortie de la console :

Super Mario 64 DS
Wario Ware Touched !
Pokemon Dash
Polarium
Project Rub
Les Urbz
Ping Pals
Tiger Woods PGA Tour 2005
Mister Driller
Spider-Man 2
Asphalt
Zoo Keeper
Robots

Source : www.jeuxvideo.com© (dans son intégralité)

Voilà manque juste le prix de la PSP et apres ... la date biensur ! peut etre qu'avec de la chance .. les deux seront a nous XD !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 10 févr. 2005 17:50

Moi je pense prendre la PSP, mais pas dés sa sortie, je n'ai pas envie de claquer tous mon argent dedans, j'attendrais surement 3 ou 4 ans avant de l'acheter; sachant que sony a prevu de faire durer le commerce de la PSP pendant 10 ans, cela me laisse du temps.
Si je préfére la PSP, c'est déja pour les metal gear et les ff, qui sont mes 2 series de jeux video préférées, et ensuite je pense qu'au bout de quelques années, le nombre de jeux sur PSP sera beaucoup plus important que sur DS (comparé le nombre de jeux entre N64 et PS1 ou entre PS2 et NGC). La PSP est également plus puissante que la DS :D , mais d'un autre coté, le prix de la PSP est plus élevé :( ... Un des défaut de la PSP est la courte autonomie, mais je compte acheter l'adaptateur.

nickstorm
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2005 16:50
Finaland  :

Messagepar nickstorm » 11 févr. 2005 18:49

Je compte prendre les2, la DS à 75€, mais comme la PSP va couter dans les 200-300€ je la prendrai d'ocasion.

Bien sur que la PSP est beaucoup plus puissante que la NDS, mais en tant que fan de Nintendo et Sony, je prendrai les 2. Je ne sais pas quand ni où mais je le ferai.

Et puis les jeux, franchement les jeux Nintendo sont beaucoup plus marquants, avec des personnages attachants tandis que chez Sony, les jeux exclusifs ne durent pas (et FF est l'exception qui confirme la règle lol).

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 11 févr. 2005 19:52

O_ô!

Bein les jeux Sony marquants..y'a Devil May Cry (prions pour qu'il sorte sur PSP), Metal Gear, Gran Turismo, Jak and Daxter....Final Fantasy aussi hein..et plein d'autres RPGs..'j'sais pas....faut vraiment rester cloué chez soi 24h/24 7j/7 pour pas voir de jeux marquants sur PS 0_+

Sérieu Dante, Snake ou Jack m'ont beaucoup plus marqué que Link ou Mario..(surtout Dante quand meme^^..enfin..chacun ses idoles..mais bon..quelqu'un qui a le pseudo de Yoshimitsu doit bien aimer Yoshimitsu et donc les Tekken peut etre aussi....Tekken quand mem ec'est pas un jeu inconnu du grand public..les persos ont la classe.;[beaucoup plus qu'un Link ou un Mario..enfin chacun ses gouts apres])

tain comment je me répete..personne me lis ou quoi? :?
...
Image

JuLiiieN
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2005 18:30
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar JuLiiieN » 13 févr. 2005 12:09

Je prefere attendre un peu avant de donner un avis sur l'une des deux consoles
Elles ont toutes les 2 leur qualité que ça soit
la psp : pour ses capacités techniques (qualité des graphismes et du son), les autres fonctions (lecteur mp3, dvd ...), le choix pour les disques UMD (memoire plus importante qu'une cartouche) ..
ou la ds : dual screen, écran tactil, des graphismes au niveau de la N64, wifi, une autonomie importante, un prix faible , compatibilté avec les jeux GB, GBC et GBA ...

Il y a biensur des défaults sur les 2 consoles mais quelle console n'en a pas eu?
Pour les jeux, on a d'un coté la psp avec des titres comme metal gear, gran turismo, gta ... et d'un autre coté la ds avec des titres comme mario, metroid, mario kart, zelda ainsi que des ff pour les 2 consoles.

Je pense que les deux firmes ont fait leur preuve sur le marché du jeu vidéo et que seul l'avenir nous dira quelle console marchera la mieu ou pas. Faut simplement laisser la chance aux deux machines et ne pas s'arreter a la marque de la console.

Le choix est plutot difficile mais seul les jeux qui tourneront desous permettront l'achat de tel ou tel console. Pour l'instant, aucune des 2 consoles m'interessent (je prefere attendre l'arrivée des gros hits) mais je pense que je finirai avec les 2.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 mars 2005 16:10

Juste histoire de remonter le topic. Il y a quelque chose que personne n'a relevé en ce qui concerne la PSP, c'est sa solidité.
La PSP a beau être appelé console portable, si un jour vous l'avez entre vos mains, foutez de la mousse partout chez vous...
la moindre rayure de l'écran et vous pouvez pleurer toutes les larmes de votre corps.
Sony a tellement misé sur la puissance de la bestiole qu'il en a omis de revoir à la hausse sa "portabilité" et oui.
Le fait que la batterie ne tienne que quelques heures n'est pas encore un gros défaut mais le fait de savoir qu'elle pourrait se briser au moindre choc...

En ce qui concerne la DS, je n'ai pas eu d'echo sur ce point la. D'ailleurs Nintendo a toujours fourni des portables bien costaud donc pas de soucis ^^

Par contre le double écran, ce qu'il faut savoir c'est qu'il sera la souvent en spectateur. Il aura beau afficher quelque chose, seulement très peu de jeux le mettent en avant privilègiant le jeu sur l'écran du bas. Cependant, de bonnes idées ont été ajouté comme la possibilité de soufflet sur le micro pour faire avancer un bateau dans le jeu (par exemple) ;)

Je ne fais aucun choix, j'attends que les deux portables fassent leurs gammes en Europe ou au Japon (ca ira plus vite) pour porter un jugement concret :D
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

ds et psp

Messagepar Over Atomos » 09 mars 2005 20:34

Pour moi c'est la ds:
Certes on me dira que la psp est un bijou technologique qui peut lire les videos, la musique et avec des graphismes magnifiques, mais bon à la base c'est une console portable et un console d'après moi c'est fait pour jouer et pas pour faire autre chose, à force de vouloir toucher tous les domaines, on se plante partout.
En plus Sony n'innove pas, la psp ne propose aucune évolution dans la façon de jouer et avec son autonomie misérable, on peut se poser des questions, tout cela mesdames et messieurs pour la petite somme de 249 euros ( pour une console portable faut pas déconner!!)
Au contraire la ds innove ( écran tactile le prouve) et offre une nouvelle dimension de jeu avec son double-écran, pour une innovation c'est déjà pas mal et je pense que les RPGs vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec se double-écran.
Sony s'attaque à gros et n'a aucune expérience dans les consoles portables alors que Nintendo avec ses nombreuses années sur portable dispose d'un savoir-faire dans la matière, ils savent comment procurer du plaisir et le renouveler d'une console à l'autre( pour le changement de jouabilité, la ds s'annonce pas mal)
J'avais lu qu'un des gars de microsoft avait dit que si Sony s'attaquait au monopole des portables de Nintendo c'est comme si ils se lançaient dans le milieu des ordis contre microsoft (donc aucune chance)
Après les gens font ce qu'ils veulent, je n'engage personne à prendre la ds, mais pour 100 euros de moins c'est celle-ci que j'acheterai. Mais aux futurs acheteurs de la psp, ne vous inquiétez pas elle tiendra la barraque et sera une pointe dans ses domaines comme la ds l'est dans le siens.
Cela n'est que le modeste avis d'une seule personne alors faites votre choix!!!!!!!!
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Re: ds et psp

Messagepar MrKrain » 09 mars 2005 21:26

J'avais lu qu'un des gars de microsoft avait dit que si Sony s'attaquait au monopole des portables de Nintendo c'est comme si ils se lançaient dans le milieu des ordis contre microsoft (donc aucune chance)
HAHAHA! XD

Bein écoutes..rappele toi l'époque ou el marché des consolesétait dominé par Sega et Nintendo....qui c'est qui a cassé la baraque ?
C'est pas Sony par hazard?

Et puis la DS je vois aps ce qu'elle révolutionne sérieu..double écran..il sera pas utilisé par tous les jeux..et si c'est pour brancher un tamtam ou un micro comm c'est déja vu..c'est asp vraiment une révolution ça pour moi hein..plutot des gadjets a faire du blé.

Et l'autnomie "ridicule" de la psp je la rappele:
6h en jeu
12h en audio pour deux heures de charges.

La DS:
10h en jeu pour 4h de charges.

Sources officieles.

Maintenant je voit pas bien ou c'est ridicule..

Et puis ok elle est fragile..mais bon..perso c'est pas le genre de console que je prendrais pour faire un tour dans le metro.
Et puis c'est fragile..faut faire attention c'est comme tout hein..
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Re: ds et psp

Messagepar Squall » 09 mars 2005 21:36

HAHAHA! XD
Et l'autnomie "ridicule" de la psp je la rappele:
6h en jeu
12h en audio pour deux heures de charges.

La DS:
10h en jeu pour 4h de charges.

Sources officieles.
Va vérifier tes sources petit homme, 4H pour la psp ... tu le vois partout ... et seul les gens l'ayant essayer peuvent le dire (je dis sa pour les societés genre .. jeuxvideo.com gameone etc ... qui eux l'on eux et peuvent le dire !

Et plus pour la DS biensur !!!

Attend certes Sony a révolutionner avec sa play, mais franchement, si tt les gens regardes que la beauté d'un jeu, et prefere s'acheter une console portable HORS DE PRIX, pour koi ? jouer 10 min avant de ne plus avoir de batterie, c'est votre choix !!!

Mais d'accord j'avous ya du bon jeu, tout comme la DS, ya des bon jeux !!!

Mais la DS révolutionne dans le genre de la nouveauté... PS a fais koi ? Oh tien, je vais prendre le meilleur matos pour des perfs exelente .. et je vais jouer 10 min, juste le temps de chier, avant de recharger ma baterie et la changer 6 mois plus tard car cette derniere ne dur meme pas assez pour s'allumer !!!

Attend Sony n'a rien révolutionner dans le monde du portable (console hein) seul Nintendo a des couilles de voir un nouveau genre .. Et aussi de penser au nostalgique, tel que moi par exemple avec les GAME&WATCH !!! Que j'adore encore aujourd'hui !!!

PS: je voudrai les deux xD ! Pour la révolution de la DS, et pour les jeux de la PSP et accessoirement pour son support UMD !!!
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 09 mars 2005 21:43

Krain===>Biohazard, j'adore aussi hein^^, mais c'est hasard XD.^^
Sinon ben je suis d'accord avec ce qui a été dit dans le précédent post, et je voudrais rajouter que, le fait que la PSP ait plein de fonctions que tu as citées Over Atomos, c'est super je pense.Ca sert pas à rien en plus.C'est très intéressant, pas de vulgaires gadjets!!!Certes, le pris est élevé, et c'est repoussant pour ceux qui n'ont pas le compte en banque immortel XD, mais hormis cela, l'autonomie moindre de la PSP n'est pas si terrible(d'après ce que j'ai capté>_<)!!Donc elles se valent à peu près, dirais-je^^!!Ensuite, le fait que la DS soit plus résistante, je vois pas le défaut d'être fragile.Enfin si, mais même si la console est solide, faut y faire attention,c'est pas une raison^^!Donc, faut juste faire très attention à la PSP, et c'est normal.ensuite, si tu fais pas gaffe, c'est sûr que la console sera bousillée.En bref, la PSP est tout aussi bien, hormis son prix^^.Nous verrons les mois qui suivent le verdict, mais je pense que les onsoles se valent assez, et puis si tu dis que Sony n'a aucune expérience en matière de portable, je te répond qu'il faut un début à tout^__^!!Donc cette dernière pourrait bien créer une grande surprise!!!!Voilà
Dernière modification par saladin le 09 mars 2005 21:45, modifié 1 fois.
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités