PSP ou Nintendo DS?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PSP ou NDS?

PSP
18
60%
NDS
9
30%
Aucune idées
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 29 mars 2005 18:23

Ah ouaih, ahahahaha Sony (ouaih mais ces infos, moi je les prends avec des grosses pincettes, parce-que les rumeurs...)
Sinon j'ai rien trouvé sur l'affaire, aucune info.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 29 mars 2005 18:40

Euh tu dois vouloir parler de sa plutot ??

La société Immersion vient de remporter son procès contre Sony et avec pertes et fracas pour le géant puisqu'un juge californien l'a condamné à une amende d'un peu plus de 90 millions de dollars pour avoir violé une série de brevets déposés par Immersion dans la conception de ses pads Dualshock. Outre cette lourde amende, le juge demande à Sony se stopper la vente - aux USA - de Playstation et de PS2, des pads incriminés et d'une petite cinquantaine de jeux. Il est évident qu'une procédure d'appel a d'ores et déjà été entamée avec pour effet la suspension de la condamnation. Il est peu probable que l'interdiction de vente soit jamais effective.
source:JV.com
Bouhh sony c'est pas bien de voler xD

Sinon sur la psp:

Le site d'info ITRgames se fait l'écho d'une vague de mécontentements relative aux problèmes de pixels sur la PSP de Sony. Visiblement, les nombreux problèmes déjà rencontrés au Japon seraient toujours d'actualité pour le lancement américaine de la console, le site Gamespot.com affirmant que 6 de leurs douze machines souffrent de ce fléau de la technologie LCD. Si le pixel mort est en effet un problème récurrent avec le LCD, il semblerait que le nombre de cas soit particulièrement élevé. Le problème étant que la politique de Sony en la matière ne serait pas des plus conciliantes puisque d'après la chaîne de vente Video Game Plus, Sony n'aurait aucunement l'intention de faire jouer la garantie en cas de pixel(s) mort(s) (ce qui le ferait entrer dans un club très fermé en la matière) déclarant que le phénomène est normal et ne constitue pas un dysfonctionnement de l'écran. On attendra une communication officielle pour juger de cette politique peu conviviale.

REBOUUUHH c'est inadmissible de depenser au moin 300 euros ds une console portable dite revolutionnaire et qu'elle soit niquer au bout de 3 jours >< j'espere pour sony qu'il vont revoir leur system de garantie sinon sa va nuir a leurs ventes.
La ds au moin c'est une valeure sure xD

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 29 mars 2005 19:01

Komonet a dit:
REBOUUUHH c'est inadmissible de depenser au moin 300 euros ds une console portable dite revolutionnaire et qu'elle soit niquer au bout de 3 jours >< j'espere pour sony qu'il vont revoir leur system La ds au moin c'est une valeure sure xD
Ca c'est sûr que c'est idnamissible, pour une console portable avec une autonomie pourrie, enfin.Sony s'est lancé dans quelque chose d'incontrôlable pour la firme, moi je dis achetez une console de salon, ça coûte moins cher.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 29 mars 2005 19:56

J'ai vu un message où quelqun disait que la NDS ne proposait pas beaucoup de jeux a la sortie, mais bon il y a + de jeux sur NDS que sur la PSP.

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 28 avr. 2005 8:55

"Sony Computer Entertainment vient enfin d'annoncer la date de sortie de la PSP en Europe ainsi que son tarif. Trève de suspense : la première portable du constructeur nippon sortira chez nous le premier septembre 2005 et sera proposée à 249 €. A ce prix, les joueurs auront droit à un Value Pack comprenant la machine, une housse de protection, une dragonne, des écouteurs avec télécommande, un memory stick 32 Mo et un UMD comprenant quelques démos non jouables. Europe oblige, c'est plus cher qu'aux Etats-Unis et au Japon où ce lot coûte environ 190 € et la date de sortie pourra paraître tardive étant donné que le géant nippon avait initialement promis une sortie européenne pour le premier trimestre 2005. Toutefois, les premiers acheteurs qui auront réservé leur console sur le site le site yourpsp.com auront droit à un UMD du film Spider-Man 2 en cadeau, une initiative louable à laquelle les joueurs américains avaient déjà eu droit il y a quelques mois de cela. A noter qu'il ne sera apparemment pas possible d'acheter la PSP nue pour un tarif inférieur, le Value Pack étant la seule option proposée pour le moment"

Source: Gamekult.com

Voila la housse de protection et la dragonne tout comme la NDS donc pas la peine de s'alarmer elle est plus aussi fragile que ça la PSP :P

Et j'ai lu aussi qu'au Japon elle était réparée gratuitement...pourquoi pas en Europe (bon on peut toujours rêver mais quand même c_c)

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 5097_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 5108_2.jpg

Moi je la trouve trop belle...je la veux dès sa sortie :P et elle a des bons jeux quand même a son actif (Battlefield 2 Modern Combat, Tenchu, les Sims 2, un jeu encore inconnu réalisé par un dévellopeur de chez Capcom qui a bossé dans les RE (ça ça devrait plaire à Krain ^^), Sengoku Canoon, Tales of Eternia,...)

Bon c'est sûr que comme vous dites Sony n'est pas vraiment fait pour les consoles portables...mais y'a un début à tout non et qui ne tente rien n'a rien ^^
Image
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 avr. 2005 9:38

Et bien j'ai un peu suivi l'actu dans Nintendo magasine et sur GameOne et je suis super déçu par la DS.
La plupart des jeux sont horribles et misent sur le concept.
Faut voir le concept aussi -__-..que des mini jeux débiles juste our mettre en avant les capacités "ludiques"de la console..genre souffler sur la console pour faire avancer un bateau dans le jeu..bouger le stylet pour libérer le passage pour faire passer un caddy...ou alors Mario 64.
Bof bof bof..
J'pensait que se serait mieux ..j'suis aps contre la DS mais je préfere la PSP et jai vraiment été déçu par la DS.
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 28 avr. 2005 11:38

Bon et bien ce week end j'ai pu avoir l'occassio de tester la DS et franchement je trouve les jeux assez moche, le design de la console assez moche également et le stylet... je le trouve inutile dans les jeux...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 avr. 2005 11:52

Faut voir le concept aussi -__-..que des mini jeux débiles juste our mettre en avant les capacités "ludiques"de la console..genre souffler sur la console pour faire avancer un bateau dans le jeu..bouger le stylet pour libérer le passage pour faire passer un caddy...ou alors Mario 64
Comment peux-tu dire que des mini-jeux sont débiles, dis plutôt qu'ils sont pas de ton goût et que t'as pas envie de te sentir con en train de souffler sur la console, ah c'est sûr tu souffleras jamais sur la psp à part pour enlever la poussière. Enfin je trouve les mini-jeux avec le stylet très amusants, bon j'ai jamais essayé le jeu où on doit souffler. Dis-moi à quels jeux tu vas jouer sur la psp (si tu veux l'avoir évidemment) après je te dirais si ils sont débiles.
Bon pour Ante le design on aime ou on n'aime pas. Pour ce qui est de la mocheté des jeux et bah t'achèteras la psp et tu seras comblé
(ah les graphismes tjs les graphismes) Enfin il ne faut pas s'arrêter aux graphismes, pour ce qui y est du stylet laisse les jeux sortir.
Voilà voilà perso je pense que Sony a fait une erreur en vendant sa console en septembre.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 avr. 2005 12:19

Il n'y a toujours pas de date annoncée pour la PSP par SONY (cf: la Game Zone de ce matin sur un salon de Sony.)

Pour les jeux débiles oui c'est vraiment débile escuse moi mais bon -___-..
Exemple un corps de femme représenté avec des araignées qui grimpent dessus.
Ensuite on astique le stylet pour faire partir les vilaines petites bébetes.
Ca non seulement c'est aps de mon gout mais c'est vraiment débile quoi..y'a une révolution du gameplay la dedans?
Un jeu de course Pokémon ou il faut frotter le dos de Pikachu pour le faire courrir vite. Encore une révolution! Et j'aime bien les Pokémons -_-

Sur PSP je jouerais a Grant Turismo, a GTA, a Need for Speed, aux Final Fantasy (j'espere) et aux autres jeux prévu que j'ai déja cités au moins 3 fois dans le topic.

Voila..la DS m'a déçu point barre..tu peux critiquer mon avis ou chippoter ça changera que dalle.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 avr. 2005 12:46

C'est sûr que la révolution du gameplay c'est pas la psp qui va la faire, enfin il faut avouer que t'as jamais auparavant frotter le dos de pikachu xD et oui l'écran tactile révolutionne un peu le gameplay bon pour l'instant il faut laisser les jeux sortir et après on pourra parler.
Et je ne chipote pas, c'est comme si je me mettais à clamer haut et fort "GTA c'est débile, c'est immoral ou d'autres conneries" mais non je ne le fais pas.
Et surtout je ne "chipote" pas pour changer ton avis mais pour que tu ne juges pas la console trop sévèrement.
Voilà voilà...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 avr. 2005 19:39

Nan nan t'inquiete j'suis pas con XD
Je juge pas séverement..juste que j'ai été déçu de voir Nintendo sortir des jeu aussi..nazes -_-
Y'a des trucs faut vraiment le voir quoi..des trucs vraiment nazes.
Originaux mais nazes.
Ca a jamais été fait mais je m'en serait bien gardé..

Ok ça montre les nouvelles capacités de la console mais je vois aps du tout comment ça pourrait etre BIEN utilisé pour un grand jeu genre Zelda.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 avr. 2005 22:49

les jeux comme wario ware sont peut-être laids et les mini-jeux débiles, mais je trouve que c'est drôle et bien fun.
Après pour les grands jeux, je suis sûr qu'ils sauront utiliser le tactile intelligement (ils sortent un zelda en plus, il n'y a plus qu'à voir comment le tactile sera utilisé dans ce genre de jeu)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 29 avr. 2005 7:55

Franchement quand je regarde les pubs de la DS, j'ai envie de me cacher...c'est vraiment des jeux gamins (voila ca y est j'lai dit)

Ils ont mis un stylet alors ca y est...tous les jeux se jouent avec...c'est du n'importe quoi...imagine que tu te fais une partie de Mario 64 sur un Palm...c'est pareil pour moi...et c'est nul je trouve

La PSP au moins ressemblera à ses "prédécesseuses" au niveau qualité graphisme et gameplay...oui gameplay car avec des jeux tels que ceux que j'ai cité précédemment...je suis désolé mais y'a de quoi faire quand même, alors si vous voulez rester dans l'univers enfantin de Nintendo, libre à vous...

sur ce /sort
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 29 avr. 2005 11:47

Allez en voilà un, on l'a débusqué, encore un qui prend nintendo pour une firme qui fait des jeux gamins. Il est temps de développer sa vision des choses, enfin je ne te vise pas squall59, beaucoup de gens pensent comme cela, parce-qu'un jeu pour qu'il soit adulte il faut qu'il y ait des flingues, j'ai pas envie de m'embarquer dans cela, alors je ne peux dire que "sans commentaires" devant cette vision bornée de nintendo que beaucoup de personnes partagent.
Voilà voilà bon c'est un peu HS par rapport à la DS mais il fallait le dire.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 avr. 2005 11:53

Je suis pas d'accord avec toi vu qu'on parle pas de Nintendo en général mais des sorties de jeux sur DS.

A la base oui je pensait que Nintendo faisait des jeux pour gamins.
J'ai eu du mal a me lancer dans Mario Sunshine par exemple.
Mais le jeu est bon et c'est un jeu pour gamin seulement pour son coté graphique qui est beau mais enfantin.

Les jeux dits pour gamins sont fun et prenants. Mais il y a u aussi pas mal de jeux pour des joueurs plus murs.

Mais sur DS j'ai du mal a les trouver ces jeux la..
...
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités