PSP ou Nintendo DS?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PSP ou NDS?

PSP
18
60%
NDS
9
30%
Aucune idées
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 29 avr. 2005 11:57

Si si il a parlé de nintendo et son "monde enfantin" c'est pour cela que je me suis embarqué là-dessus.
Et Krain une petite question: qu'est-ce qu'un joueur mûr et quels sont ses jeux?
Pour la nintendo DS c'est sûr qui fallait pas s'attendre à des jeux de guns et adultes dès le départ.
Je peux t'annoncer metroid à part si tu le trouves trop gamin xD!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 avr. 2005 12:17

Nan Métroid j'aime bien mais c'est simplement une bete reconverstion qu'il vont en faire..autant jouer sur GameCube.

Un joueur mature bein..c'est un joueur qui joue a des jeux qui ont une certaines profondeur de gameplay.
Ou il suffit pas de frotter betement le dos de pikachu pour le faire courrir^^.
...
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 30 avr. 2005 12:54

Oui je trouve que Nintendo reste accro a une certaine base d'âge...mais bon heureusement qu'il est là quand même...mais je pense que chaque console touche sa tranche d'âge...Sony se dirige plutôt vers les jeunes adolescents, Nintendo est situé en dessous...c'est ce que je pense personnellement...

Le public touché par les différentes n'est sensiblement pas le même pour la simple et bonne raison que ça n'est pas une question de concurrence...enfin pas vraiment...mais bon vous m'avez compris quoi XD

Après on attend pas d'une console qu'elle fasse du chat et qu'elle ait des capteurs partout pour pouvoir jouer avec ses cinq sens...moi je trouve que ça devient complétement idiot et qu'on sort de la définition d'une console de jeu vidéo...

Et pour répondre à ta question, un joueur mature a d'une part besoin de jouer à un jeu assez complexe sur lequel il pourra débattre avec ses potes...pas d'un jeu ou il dira: "Regarde, moi je frotte le dos de Pikachu plus vite que toi :P"
Un gameplay assez enrichi en rebondissements et en réflexion et des personnages "vivants", pleins de réalisme...voila ce qu'attend un joueur mature d'après moi...
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 30 avr. 2005 13:44

En quoi Sony touche les adolescents, parce-qu'il sort des jeux de flingues (nan ça c'est pas pour les matures), des FF (avant c'était sur nintendo), sérieux citez moi des jeux matures!!!!!
moi je pense que les jeux matures c'est les jeux comme Myst ou Riven (mais bon on sort du contexte des consoles), c'est ne pas parce-qu'un jeu est simple et a des graphismes enfantins qu'il se dirige vers un public de gamins...
Et pour la psp en réponse à ce que t'as dit squall59, j'attends pas d'une console qu'elle fasse lecteur de musique, de vidéos et des tas d'autres trucs qui servent à rien dans les jeux-vidéos et là je pense que la psp sort aussi de la définition de console. Et jouer avec ses sens je pense que c'est très bien et qu'il faudra bien évoluer un jour dans le gameplay et pas rester dans le martelage de boutons.
Et donnez moi le nom du jeu où on frotte le dos de pikachu, il faut que je me le procure d'urgence xD!!!!
En fait je pense que tout simplement il y a très peu de jeux-vidéo matures et surtout ce ne sont pas eux qui font le plus de succès.
(bon on a peu dévié du sujet)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 30 avr. 2005 14:33

Certes avant les FF étaient sur Nintendo, mais comme c'était trop cher comme format pour leurs jeux, ils ont choisi Sony qui était au CD...puis retour sur nintendo avec FF Tactics Advance et FF Crystal Cgronicles qui n'ont pas eu un immense succès...l'histoire des FF est devenue ancrée à la marque Playstation parce que c'est grâce à cette console que le RPG est devenu "révolutionnaire"...et le succès fou de FFVII appuiera mon argument

Lecteur MP3 et visionnage de photos et de vidéos, c'est une bonne chose à mon avis car ça permet de regrouper plusieurs articles dans un seul....et comme le stockage ne se fait pas directement sur la console mais sur des cartes à part...au début, la console n'est rien qu'une console donc tu ne peux pas dire que sont de vulgaires gadgets car si t'as pas envie de les utiliser, tu le fais pas...tu va me dire c'est pareil avec le chat, mais là c'est une autre forme de gadgets...une console ne sert pas a chatter, enfn pas à ce que je sache XD

La maturité peut se trouver dans les jeux de tirs (pourquoi c'est marqué interdit au moins de 18 ans sinon XD)
Et je favorise le gameplay au fun moi...donc Nintendo c'est pas pour moi

Pour le jeu avec Pikachu c'est "Pokemon Dash" ou un truc du genre XDDD
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 30 avr. 2005 18:02

Non, non et non les jeux de tirs je pense pas que ça soit forcément matures et les -18 notent seulement la violence alors si être mature c'est être violent...où va le monde xD!!!!
Et pour la psp, ils font trop basique (et oui on peut le reprocher) pas de nouveautés dans la façon de jouer alors que la ds le propose après on aime ou on n'aime pas, bon toi et Krain n'aimez pas. Moi j'aime bien parce-que c'est nouveau même si c'est débile, c'est quand même fun. Alors vous me citez pokémon dash et vous dites que c'est débile mais la psp va sûrement pas se priver de sortir des jeux bien débiles aussi, donc après tu choisis tes jeux. Il ne faut pas s'arrêter devant le premier venu et dire c'est moche, moi j'aime pas l'écran tactile basta j'attends 4 mois de plus pour la sortie de la psp!!!! Après chacun son jugement et on rentre dans l'opposition Sony-Nintendo, je vais m'arrêter là d'ailleurs.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 avr. 2005 22:00

Faut pas partir dans le débat "sur cette console y'a des jeux maturs et pas sur celle la"..

Exemple=> Metal Gear..pan..

Si t'es pas assez mature tu
1) fais le jeu comme un bourrin, donc sans découvrir toute les subtilité du GAMEPLAY qui est excellent.
2) piges pas grand chose au scénario alors tu joue sans savoir pourquoi, juste pour t'amuser.
3) deux c'est déja assez -_-

Voila..et Metal Gear c'est pas sur Nintendo.

Tu vas me dire qu'a l'époque c'étais sur Nintendo les premiers, mais a l'époque les joueurs avaient pas le meme age, les consoles c'était pas vraiment pour les ptis enfants et voila.


Mais comme tu as dit..y'en a qui aiment et y'en a qui n'aiment pas.
Moi j'aime pas les jeux qui sont sortis sur DS actuellement.
Et je trouve completement stupides les jeux qui nous fotn faire des trucs a travers la console pour simuler la réalité.Genre souffler sur la console pour faire avancer le bateau la (ouais ça m'a marqué O_ô)..ça sert a quoi? C'est amusant? J'sais aps jprends une feuille de papier, jfai un bateau jle fou sur l'eau et je souffle..enfin voila -__-
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 mai 2005 11:22

Voila..et Metal Gear c'est pas sur Nintendo.
Ah si je te jure c'est sur nintendo, regarde metal gear solid: the twin snakes il est sorti sur GC et pour trouver des jeux sur GC avec un gameplay excellent tu peux y aller, il y a resident evil 4 ou un legend of zelda....(bon je sais pas si j'ose, allez si je vais le faire)...pan (xD!!)
Si t'aimes pas souffler t'achète pas le jeu, si tu veux pas évoluer dans la façon de jouer c'est pas grave, continue à marteler des boutons, c'est pas plus intelligent xD!! On va pas s'enfermer dans le façon de jouer basique (boutons) alors qu'on peut innover!!!
Bon c'est seulement mon avis!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 mai 2005 11:46

Twin Snake c'est l'adaptation de la version Playstation donc bon..
RE4 j'y joue mais il est pas pour autant mature.


Ce que je cherche a te dire c'est que c'est pas parce que tu joue d'une façon différente et originale que c'est bien.
Je vois pas a quoi ça sert de farie avancer un bateau en soufflant dessus voila point.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 mai 2005 15:18

Bah ça sert à rien, mais si les gens trouvent ça fun!!!
Enfin si tu pars du principe que ça sert à rien, ne joue pas aux jeux-vidéos!!!
Ce que je cherche à te dire c'est que c'est pas parce-que tu trouves cela inutile que tu ne peux pas t'amuser, les jeux-vidéos c'est fait pour s'amuser et ça sert à cela basta!!! (après tu peux réfléchir dans un jeu, mais bon pas trop non plus...xD)
Pour RE4 je parlais du gameplay pas de la maturité!!!!
Donc maintenant si ça te plaît de jouer de façon basique libre à toi, mais l'originalité de la DS est très bien utilisée dans certains titres et très mal dans d'autres et sur psp tu trouveras des jeux pourris...ne t'inquiète pas!!!!xD Sony n'a cherché qu'à faire des bombes graphiques et rien de plus, pas d'innovations pour le gameplay et je trouve cela dommage. Si je veux la même chose que la psp j'attendrais les prochaines gameboys puis c'est tout.
Parce-qu'au moins la DS sort du lot dans l'originalité même si pour toi c'est inutile.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 mai 2005 17:18

Bon..arrete d'etre aussi agressif et revois tes infos avant de te mettre a gueuler des conneries.
Sony n'a voulu faire que des suites et blablabla..sans originalité.
Et bein tu sera surpris par Metal Gear Acid...voila j'en dit pas plus t'aura qu'a chercher.

Ensuite je joue pas seulement pour m'amuser.
Y'a un scénario a suivre, un interet.
Bah ça sert à rien, mais si les gens trouvent ça fun!!!...
....Donc maintenant si ça te plaît de jouer de façon basique libre à toi
Erf...apres c'est moi qui joue de façon basique...
Souffler sur sa console c'est peut etre tout nouveau, super original mais c'est aussi SUPER BASIQUE.

Et arrete de me comparer la PSP a la DS alors que je te dit juste qu'elle m'a déçu.

Ensuite tu peux parler des jeux PSP tant que tu veux..tu verras par toi même que ton jugement est largement emporté puisque je n'ai pas encore vu un jeu PSP sur le territoire.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 mai 2005 19:14

Sony n'a voulu faire que des suites et blablabla..sans originalité.

Mais est-ce que j'ai dit cela, houla la, faut s'arrêter un peu!!!!
Bon..arrete d'etre aussi agressif et revois tes infos avant de te mettre a gueuler des conneries.
c'est bon je les connais mes infos et je sais que sony va pas faire du tactile et aucune preuve d'originalité dans la façon de jouer!!!
Metal acid on y jouera avec les boutons, je vois pas pourquoi tu me le cites!!!
Pour ce qui est de l'intérêt, il peut être considérer comme un amusement à découvrir le scénario, à être fasciné!!!
Et est-ce que souffler sur une console c'est basique, tu l'as déjà fait...nan!!!
Et arrete de me comparer la PSP a la DS alors que je te dit juste qu'elle m'a déçu
On branche le mode pinailleur et on dit Krain c'est le topic alors si je compare, je ne suis pas HS!!!
J'accepte tout à fait que tu sois déçu! C'est pas mon problème d'ailleurs.
Et pour les jeux psp, soyons réalistes, sur toutes les consoles il y a eu des jeux pourris, alors à l'aide d'une déduction que tu n'as pas capté, je me suis dit qu'il y en aurait forcément sur psp...tu vois ce que je veux dire ou tu veux que je continue de te prendre pour un con xD (je suis pas sérieux, ne le prend pas mal)
Où est l'innovation sur psp, on a pas annoncé qu'on pouvait utiliser ses sens pour y jouer alors c'est du martèlement de boutons pur et dur et non ce n'est pas original.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 01 mai 2005 19:30

Ba en ce qui concerne le tactile, on trouvait déjà ça sur des vieux PC quand j'etais en primaire XD On faisait des calculs et des conneries de jeux avec un stylet gros comme un stylo 4 couleurs ^^

Bref, moi je jette la pierre à aucune des deux consoles, d'ailleurs je n'ai pas encore voté. Mais il ne faut pas vous embaler à vous bouffer le nez car là on dirait un débat du style: Pro-DS VERSUS Pro-PSP ^^'
Maintenant on connait les jeux de la DS et on sait ce qu'elle vaut; je pense qu'il vaudrait mieux attendre le salon de l'E3 à la rentrée pour pouvoir donner son avis sur la PSP car là concrètement on brasse un peu du vent :)
Pour ce qui est du fait de jouer avec des boutons OverAtomos, on a toujours fais comme ça pendant des decennies donc pour moi c'est pas un souci de continuer (la DS en a aussi en dehors du stylet ^^).
Pour le jeu Metal Gear Acid, il m'interesse fortement, un MGS Tactics ca doit vraiment être énorme :D Les fans de T-RPG devrait apprécier l'effort et je pense qu'en dehors de l'originalité de la méthode de jeu en elle même, la PSP apportera peut être l'originalité au niveau des jeux eux même ;)

Bien entendu on ne peut faire que des hypothèses mais il ne faut pas jeter la pierre trop vite. Sony n'est pas maitre dans le domaine des portables mais il sait sortir des jeux accrocheurs ca je pense que personne ne peut en douter. Wait'n See comme dirait l'autre 8)
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 mai 2005 19:33

Sony n'a voulu faire que des suites et blablabla..sans originalité.
Mais est-ce que j'ai dit cela, houla la, faut s'arrêter un peu!!!!
Sony n'a cherché qu'à faire des bombes graphiques et rien de plus, pas d'innovations pour le gameplay
Bon t'inverse suite et bombes graphiques et tu l'as ta quote -__-
Vas pas chippoter sur le moindre mot non plus.

Metal Gear Acid se jouera avec les boutons oui comme un jeu vidéo et c'est pas pour ça qu'il innovera pas faut arrete un peu aussi la..
C'est pas parce que maintenant tu peux passer pour un con a te crorie malin a souffler sur ta console que les jeux qui permettent pas de faire ça sont pas originaux.

Et quand je te dit de pas comparer la DS et la PSP c'est tout simplement parce que je ne compare pas les deux ou du moins je ne le faisait pas quand je disait que la DS m'a déçue.
Maintenant tu compare les deux parceque d'apres toi la DS est super original et la PSP est banale et mise tout sur le graphisme de ces jeux.

Et je te redis ce que j'ai déja dit a Xeric, c'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est mauvais ou pas original.

Maintenant je suis curieux de savoir ce que tu vas encore quoter et contredire pour t'amuser...
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 mai 2005 21:29

Mais t'as rien compris!!!! Moi je trouve que la DS est originale dans la façon de jouer puis c'est tout (écran tactile, micro) alors que la psp c'est seulement les boutons, tu vas pas me dire que c'est original d'utiliser seulement les boutons. Après les jeux peuvent être originaux, mais sur la DS les jeux sont plus facilement originaux grâce à cet écran tactile et au double-écran que n'a pas pas la psp.
Vas pas chippoter sur le moindre mot non plus
Et si je vais chipoter à partir du moment que le sens de la phrase change et qu'il me porte préjudice, voilà c'est tout!!!
Et metal acid n'innovera pas dans le gameplay, après il peut innover dans tous les secteurs, moi ce qui m'intéresse c'est la façon de jouer!!!!
C'est pas parce que maintenant tu peux passer pour un con a te crorie malin a souffler sur ta console que les jeux qui permettent pas de faire ça sont pas originaux.
Tu vas arrêter de déformer ce que je dis!!!
Oui souffler sur sa console est original et innove un peu dans la façon de jouer, mais ceux qui ne font pas cela seront originaux dans d'autres secteurs mais pas dans la façon de jouer(je me répète là xD)
La DS est originale dans la façon de jouer et c'est que tu refuses d'admettre, pour la psp je la trouve un peu banale du fait de sa non-évolution dans la manière de jouer(ah j'ai remplacé façon par manière...xD) après elle aura des graphismes magnifiques et sera révolutionnaire de ce côté-là!!
Et est-ce que j'ai dit qu'un jeu beau est mauvais...NOOOOON!!!!
La beauté c'est un plus dans le jeux-vidéo à ne pas négliger!
Et finalement je me suis bien amusé à quoter et à contredire, arf j'ai même adoré xD!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités