PSP ou Nintendo DS?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PSP ou NDS?

PSP
18
60%
NDS
9
30%
Aucune idées
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 mars 2005 21:43

Nan t'abuse en disant 10minutes de batteries..bein j'ai un bouquin avec un comparatif des deux..et c'est écris "source sony france"..
Pis bon..6H..pour 2h de charges..4h la DS..pis bon y'a les graphismes quoi..la psp ça doit demander du jus pour marcher tout ça.


Et puis moi je préfere la PSP c'est pour ses jeux...la "révolution" DS ça me donne pas envie..
Comme je comtpe me rpendre la GC d'ici la fin du mois j'ai acheté Nintendo la mag officiel...bein sérieu..y'a des jeux qui sortent sur DS...ils sont moches..et ils innovent..
Jouer tout un jeu avec le bout de sa dragonne ou un stylet c'est peut etre original mais bon..


Je préfere jouer sur psp a de jeux classiques.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

ds

Messagepar Over Atomos » 09 mars 2005 22:00

Mr.Krain a dit:
c'est asp vraiment une révolution ça pour moi hein..plutot des gadjets a faire du blé.

Je te rappelerai que celui qui essaie de faire le plus de blé, c'est
Sony, désolé si la citation de microsoft t'as énervé, mais c'est pas de ma faute. Ah ouaih aussi question jouabilité je maintiens ce que j'ai dis, Sony s'attaque au monde des consoles portables seulement pour se faire du blé, il joue sur tous les trucs qu'ils ont rajouté à leur console et leur réputation dans leur console de salon, c'est vrai Sony c'est bien, la psp a des tonnes d'atouts mais faut pas commencer à parler des tam-tams et des micros, parce-que Sony avec son tapis de danse(hum hum c'est pas mieux) et ses innovations (mouahaha), tu prends une GBA sp, avec de meilleurs graphismes, les tas de trucs en plus, tu mélanges et hop tu obtiens une Psp (ils auraient pu faire un effort quand même).
Mais moi j'ai rien contre la psp, c'est juste que je préfère la ds et si mes arguments dérangent et bah j'y peux rien.
Le pire c'est que tout le monde va foncer sur la psp et ils auront sans doute raison, mais la ds n'est pas moins bien et je félicite le travaille de Nintendo.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 09 mars 2005 22:01

J'ai répondu bien évidemment PSP...

J'aime pas les Nintendo, je préfère les jeux sur Play et voilà rien à dire la DS va se cracher l'ammentablement... bon disons qu'il ya aussi la Guizmondo qui paraîtrais cruelle... mais bon...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

ds ou psp

Messagepar Over Atomos » 09 mars 2005 22:04

petite faute d'orthographe impardonnable:
"le travaille" s'écrit "travail" évidemment.
(désolé pour le flood)

_____________________________________________________


Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 09 mars 2005 22:05

Je suis désolé .. mais sans maitrise .. la puissance n'est rien !!! ©Pirrelie xD® Non mais franchement, ya pas que la puissance dans la vie .. dans ces cas la, prenner un PC genre un bon AMD bien ac a 4 ghz avec 2 go de ram en pc 4400 et une x850XT .. et allez jouer au démineur !!!

Serieu, pour vous il n'y a que la puissance, et franchement il faus savoir s'en servir ... et personne la maitrise. (Vive mac tiens)

Non mais franchement, si les gens prennent la PSP pour son seul avantage qu'est la puissance, franchement, ces gens servent a rien !!!

Je préfère des choses qui révolutionne que rester dans la puissance... tout le monde peut faire dans la puissance .. c'est a la portée de tous .. apres, il faus la maitriser ... et l'innovée
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 mars 2005 22:22

Te vexe pas SquallXD
Sans maitrise la puissance n'est rien XD
Mais ils maitrisent..le preuve..regarde les ventes de PS et PS2 dan le monde..loin devant tous les autres^^

Et Atomo..désolé amsis i Sony fait ça pour du fric..je pense pas que Nintendo le fasse pour le plaisir de satisfaire les joueurs...-__-

Et puis bon si vous partez sur le fait que la PSP c'est une game boy avec plein de trucs en plus..pourquoi vous dites pas aussi tant que vous y etes que la X Box c'est une mégadrive avec un disc dur et un plus gros processeur?


Et puis je critique c'est pas pour vous faire dla peine hein..jdonne mon avis sur ce que je constate et ce que je préfere..
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 mars 2005 22:29

Te vexe pas SquallXD
Sans maitrise la puissance n'est rien XD
Mais ils maitrisent..le preuve..regarde les ventes de PS et PS2 dan le monde..loin devant tous les autres^^
Force est de constater que MrKrain a totalement raison, Sony se détache loin devant dans les ventes au japon et la PSP va aggraver la chose o_O
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 09 mars 2005 22:32

Exact...

Et Krain à raison comparer la PSP à la GBASP c'est comparer la PS à une Nes un peu plus plate, la X BOX à une dreamcast plus performante et puis quoi encore la PS3 à une ATARI ...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 mars 2005 22:42

Je voulais juste vous poster ceci, peut être est-ce déjà un avant gout de ce que valent vraiment ces consoles à débat.

Support Ventes Total

1.PlayStation 2 44.378 476.469

2.PSP 41.867 442.536

3.Nintendo DS 26.761 354.803

4.GBASP 11.124 159.850

5.GameCube 3.351 58.779

6.GBA 341 4.762

7.Xbox 245 3.840

Bon je pense que les chiffres parlent d'eux même et je ne pense pas que les camarades nippons soient tous des abrutis pour investire à ce point dans une console qui serait si peu attirante et convaincante ^^

Un lien interessant encore pour ceux qui aiment les stats: ICI ;)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

PSP VS NDS...

Messagepar Ante » 10 mars 2005 13:21

.: DESIGN:
Le Nintendo DS propose un style proche de la Game Boy Advance SP avec son système d'ouverture et fermeture d'écran. Mais propose tout de même un petit avantage et gadget: son double écran couleur.
La PSP quand à elle, reste assez simple, avec cependant un design de grande classe.
¤ Mon vainqueur: la PSP.

.: PRISE EN MAIN:
Bien que je n'ai pas encore tester les deux machines, il se pourrait que niveau poid (selon des infos donner) la PSP serait assez lourdes alors que le NDS, est plutôt encombrant...
Les deux avantages tout de même du NDS sont le stylet et la dragonne...
¤ Mon vainqueur: le NDS

.: RESITANCE:
Aucunes comparaisons n'est possible, cependant le NDS est une console portable prévu pour... alors que la PSP est une console portable extrèmement fragile...
¤ Mon vainqueur: le NDS

.: QUALITE VISUELLE:
Le NDS propose deux écrans (bien qu'ils soit de petites tailles...), rétro éclairés, résistant et difficile à rayer, ainsi que la possibilité tactile de l'écran.
La PSP, nous propose un écran géant (pas super génat non plus^^) mais de luxe, avec une résolution d'images bluffantes, mais c qui gâche tout est encore une fois la résistance... il se raye vite, s'abîme vite...
¤ Mon vainqueur: je dirais la NDS pour son côté sécurité et bonne qualité mais également la PSP pour son côté luxe. Match Nul!

.: QUALITE SONORE:
Les consoles s'en sortent toutes les deux trés bien (d'aprés des informations) et propose toutes les deux des options "surround".
¤ Mon vainqueur: Match Nul.

.: AUTONOMIE:
Le NDS aprés uen journée de jeu intense reste tout de même debout prêt à être reprise en main alors que le gros point noir de la PSP est l'autonomie avec seulement 3 heures avec en réglages: Ecran au maximum et Son à la moitié...
¤ Mon vainqueur: le NDS.

.: POSSIBILITES OFFERTES:
Le NDS vous proposeras outre sa qualité de jeu, un agenda électronique renforcé par la présence du stylet.
La PSP quand à elle vous proposera la lecture de fichiers MP3, vidéos, photos...
¤ Mon vainqueur: Match Nul.

.: JEUX:
Le NDS ne vous proposeras pas beaucoup de jeux dés sa sortie, mais que des réussites: Métroid, Mario DS, Yoshi Gravitation, Made in Wario et Feel the Magic...
La PSP quand à elle proposera beaucoup de jeux à sa sortie mais sans grand intèrêt... bref les consoles doivent être surveillés de trés prés.

.: POUR CONCLURE:
Sony entre dans la cours des grands (ou du moins de petits) en lançant une console portable puissante et classe. Malgrés ses options qui lui permettent de lire les MP3, les vidéos,...ainsi qu'une masse de jeux disponible à sa sortie, la PSP a été bâcler au niveau de la résistance... Bref, une console puissante mais exrèmemement fragile et fatiguée aprés une dure journée de jeu (3 heures rappelons le!)

Nintendo, quand à lui, restera sans doute maître du marché des consoles portables bien qu'au niveau esthètique et puissance la NDS ne fasse pas le poids, mais cette petite console (ou plutôt cette imposante console) jouera sur sa grande autonomonie et sur sa résistance aux chocs!

Ante envoyé spécial pour Finaland XD

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 mars 2005 13:34

J'ai bien peur qu'en regardant les resultats des ventes, Nintendo ne sera maitre de rien du tout Ante :D
Autant la PS2 continu de dominer le marché et autant la PSP la suit de près...
Nintendo se trouve encore très loin derrière toutes consoles confondues et ne parlons même pas de la Xbox qui ne reussit pas à percer :^)

Après tout ce que tu avances n'est pas faux mais le résultat est là; la notoriété de Sony (même si les portables ne sont pas son domaine) est telle qu'il domine le marché du jeux-videos. ;)
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 mars 2005 17:10

Te vexe pas SquallXD
Sans maitrise la puissance n'est rien XD
Mais ils maitrisent..le preuve..regarde les ventes de PS et PS2 dan le monde..loin devant tous les autres^^
Je suis pas vexer, je dis juste que je trouve con que les gens prennent une consoles pour:

1°) Puissance
2°) Puissance
3°) Puissance oO

Je veux dire il n'y a pas que sa... je sais pas, mais sa va devenir des pc après, aucun interet. Dans ces cas là, tout les mois de Février ( certaines personnes comprendront pourquoi Février) Des nouvelles consoles portable sortiront, et n'auront que pour amélioration les nouveau composant electronik .
C'est pitoyable, on ne prend pas une consoles portable pour la beauté des jeux, vous voulez faire dans la puissance oki ... tt le monde peut le faire, c'est pas dur !!!

Je trouve que sony abuse de faire de la ''puissance" son premier moteur de vente... c'est trop con je trouve, et les gens par là n'ont que la puissance dans la bouche. Je sais pas mais franchement, je trouve que l'inovation et le retour au source de nintendo est bien jouer pour justement toucher plus que les jeunes (rebelz ?xD). Quand je vois des potes qui ont entre 20/30 ans, ils attendents la sortie de la DS pour le retour aux sources et les innovations, pas pour la puissance. Après vous faites votre choix hein ... c'est votre life, perso je prefère l'innovation et le retour au source de nintendo que la puissance et la beauté de la PSP.

Après comme je l'ai dis, chacun ses choix =) !!!

Donc voilà !!! Mais je dis pas que la PSP est nul hein, attention, je trouve que c'est abusé d'utilisé la puissance pour une portable. C'est pas un PC hein. (et si je vois des petits malins qui "trouve" un moyen de ac sa psp, c'est que c'est trop abusé, et que la puissance n'est rien face à l'innovation, c'est tout !)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

nds ou psp

Messagepar Over Atomos » 10 mars 2005 17:45

Well, well, well...
et bah si vous vous basez sur les ventes, on est mal barré.
Je suis d'accord avec squall pour dire que les gens ne cherchent que la puissance, c'est vrai à la limite en entendre certains, ils vont acheter la psp seulement pour l'opposition Sony et Nintendo (gnagnagna les ventes) moi perso j'en ai totalement rien à battre,
la psp: les gens l'acheteront pour écouter de la musique, regarder des petites vidéos, bref les mecs je sais pas si vous savez mais on a inventé la télé et le baladeur il y a un petit moment, ah oui et aussi la ps2 pour jouer. Moi si j'achète la ds c'est parce-qu'elle propose une sensation de jeu qui n'est nulle part ailleurs, (sérieux le gars qui me dira que l'écran tactile ça c'est déjà fait en console portable et bah celui-ci sera bien le dernier des abrutis), ah ouaih et aussi j'ai pas encore vu une console avec double-écran, tiens c'est bizarre ça!!!!!
Bref la ds se vendra surtout auprès des joueurs qui cherchent le jeu et pas la Puissance!!!!!!
Et vu qu'il y a pas grand monde dans ce cas-là d'après les choses que j'ai pu lire, je dis que c'est dommage pour la console de Nintendo qui aura certainement des ventes beaucoup moins élevées que la psp, mais après tout les gens choisissent ce qu'ils veulent et moi je sais ce que j'attends d'une console portable (jouer et m'amuser)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 mars 2005 18:02

Bon et bein je vais vous contredire tous les deux..je choisir pas la psp par sa puissance mais par ces jeux..déja..

Et je ferais aussi remarquer que Sony ne joue aps que sur la puissaance puisque la psp est simplement la premiere console avec plus de puissance que la concurance ..La psOne32bits=>N64..bein 64...le ps2..288Mhz..la gamecube environ 400 et la Xbox je sais pu -__-

Pis bon d'accrod Over Atomos la DS c'est la premiere console avec double écran et écran tactile ok..mais ..ça veut pas dire que c'est pour cette raison que les jeux vont etre bien..

Et ce que tu dis Squall je suis d'accord c'est sur la nostalgie..pour retrouver ses personnages préféré etc..mais mes personnages préférés a moi sont sur Ps et Ps2 alors je préfere poursuivre dans ma ligné.
Bien que je n'ai rien contre Nintendo hein..je compte m'acheter la gamecube hein avant la fin du mois..mais ça dépend aussi..jsusi pas fan du tout de Mario saute sur les champignons..Mario joue au tennis...Mario fait du kart..enfin tu vois quoi -__-
Par contre..j'adore Nintendo pour les Resident Evil..et Metroid.(mais ça m'a bien gonflé que Resident Evil passe sur GC><)
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 mars 2005 18:02

Oui mais à vous écouter on dirait que la PSP est puissante pour rien et quelle n'aura pas de jeux oO
Bien heureusement qu'elle aura des jeux et pas des vieux jeux pourris tout de même je pense...
Quand j'ai cité les ventes, je ne disais pas que je basais mon avis dessus car si tu relis tout mes posts, je n'ai avancé aucun choix ;)
Je donne les infos que je trouve de ci de là pour ettayer un jugement sur les faits rien de plus ^^
Moi mon choix est loin d'etre fait mais je me renseigne comme je peux voila tout :D
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités