PSP ou Nintendo DS?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PSP ou NDS?

PSP
18
60%
NDS
9
30%
Aucune idées
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 10 mars 2005 18:15

Over, tu dis que les gens vont acheter la PSP pour sa puissance, mais je pense pas.PLeins de monde va l'acheter en premier pour ces jeux, et ceux prévus ne sont pas des moindres.Parmis eux, Metal Gear Aci!d, Gran turismo 4 et plusieurs grosses productions^^!Ensuite, le fait que la console puisse lire des films(en format UMD bien sûr^^), que l'on puisse écouter de la zik et tout le reste, ce n'est pas le point central de la console.Avant tout, de très bons jeux vont être développées sur ce support!En, plus c'est un bijou technologique.Sa puissance n'est pas à jeter ) la poubelle hein.Presque tu dirais que la PSP n'est pas bien car elle est trop puissante^^(je rigole bien sûr><).De plus tu dis, que les joueurs qui choisiront la DS se baseront sur les jeux et non la puissance, mais c'est pareil pour la PSP, car pour moi, un joueur qui choisit une console pour la puissance est débile XD!Pour finir tu dis que la DS aura des ventes moins élevées, et c'est peut-être vrai, mais tu oublies les ventes au Japon, rupture de stock dès le premier jour hein^^!!!!(si je ne me trompe point^_____^)
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 mars 2005 20:30

Et je ferais aussi remarquer que Sony ne joue aps que sur la puissaance puisque la psp est simplement la premiere console avec plus de puissance que la concurance ..La psOne32bits=>N64..bein 64...le ps2..288Mhz..la gamecube environ 400 et la Xbox je sais pu -__-
NON, ce que vous savez pas .. c que la PS2, peut etre oc celon les jeux ... oui, celon les jeux demandant plus de puissance .. les editeurs programmes dans le jeu ... une sorte de overclocking non permanant... qui permet d'avoir plus de puissance dans les jeux qui en demande ... donc question puissance .. sony a prévu le coup ...

Et attendez .. reliser mes postes, j'ai jamais dis que yavais que la puissance ... ya des jeux aussi biensur ... mais l'argument de vente chez sony pour sa psp ... c la puissance .. voyer les pubs faite partout ... puissance .. puissance .. puissance ... ouvrez les yeux -_- !!!

Enfin bon .. Perso ... a l'heure actuel .. je peux prendre les deux ... donc j'ai pas de soucie ... Mais j'ai une préférence pour nintendo qui joue a mon gout plus franc jeu que sony =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 mars 2005 22:45

NON, ce que vous savez pas .. c que la PS2, peut etre oc celon les jeux ... oui, celon les jeux demandant plus de puissance .. les editeurs programmes dans le jeu ... une sorte de overclocking non permanant... qui permet d'avoir plus de puissance dans les jeux qui en demande ...
tu pourais donner plus de précision?
Parce que c'est du charabia pour moi ça XD

J'sasi pas..c'est de l'ironie ou pas ? Oô

Surtout "overclcking non permanent"
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 11 mars 2005 0:11

C'est temporaire koi -_- ... Non mais au besoin d'un jeu puissant ... les programmeur de ce jeu, peuvent modifier la puissance machine de la PS2 et donc la rendre plus puissante, de maniere a pouvoir faire tourner leur jeu sur la console, en gros si tu veux la console elle est overclocker (clock = horloge, en electronik jte laisserai chercher ce qu'est une horloge hein...) de facon temporaire, juste pour le jeu !!!

Voilà -_-
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

claaad3
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 61
Inscription : 16 avr. 2004 12:37
Localisation : dans le monde de final fantasy
Finaland  :

Messagepar claaad3 » 21 mars 2005 17:52

bon pour linstant une large avance pour la psp mai moi g changfer je dirai pluto la ds pasque elle a une meilleur zautonomie elle est moins fragile et la psp coute quand meme 250 euro et si on veut voir des film il faut une carte 1giga (minimulm une seul pasqke si on a de largent on peut en prendre plus ) qui coute 300 €!
donc je prends la ds pour linstant et on verra plus tard quand la psp et ses cartes memoire auront baisser !
que l'enfer fassent perir ceux qui le méritent dans ses flammes
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 21 mars 2005 18:35

J'ai juste un petit truc a dire..

je trouve que la psp a tout de meme plus de chemin a faire pour avoir deux ecran dont un tactile + un micro..
que La NDS a à faire pour rajouter de la puissance..

voila.. c'est juste ce que je voulait dire..

*sort*
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 21 mars 2005 19:01

Moi je pense que je vais prendre la ds, plus d'autonomie, des jeux que je trouve plus sympas, l'écran tactile me semble assez unique dans son genre et en plus la ds est moins chère.
Voila voila, bien sûr la psp est bien mais chère...(pour une console portable)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 mars 2005 20:39

bon pour linstant une large avance pour la psp mai moi g changfer je dirai pluto la ds pasque elle a une meilleur zautonomie elle est moins fragile et la psp coute quand meme 250 euro et si on veut voir des film il faut une carte 1giga (minimulm une seul pasqke si on a de largent on peut en prendre plus ) qui coute 300 €!
donc je prends la ds pour linstant et on verra plus tard quand la psp et ses cartes memoire auront baisser !
Nan mais la carte c'est comme une carte mémoire hein -__-
Tu peut voir les films UMD sans carte..
D'ailleurs pour un film faut plus que 1Go je crois..pas beaucoup mais quand meme.

Enfin voila..c'est peut etre ce que tu voulais dire..
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 22 mars 2005 9:06

Les Memory Cards pour la PSP ne seront pas assez puissantes pour contenir un film UMD... mais ils vont sortir par la suite ou en même temps des cartes assez cher pouvant contenir un ou deux film je pense... bref si on compte bien: PSP + jeux + Memory Card + autres accessoires = beaucoup beaucoup trop cher...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 mars 2005 13:52

L'UMD c'est le format du disque..et sur la carte mémoire tu mets des fichiers téléchargés.

Mais vu le poids d'un film de bonne qualité graphique..hum..faut etre assez friqué pour matter ses films sur PSP. :/
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 26 mars 2005 23:58

Il paraît que la version européenne de la psp bénéficiera de plus d'autonomie que les versions US et Japon. Alors rumeur ou vérité?
(une astuce pour que les gens l'achète peut-être)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 27 mars 2005 3:29

Vérité (du moins j'espère) j'ai entendu aussi cette rumeur, et effectivement, l'autonomie de la batterie sera un peu plus longue en € qu'au US.. après bien sur ne vous atendez pas a 10 heures non plus !!

Mais il est vrai que sa serai un bon plus je pense !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 29 mars 2005 10:34

S'il le font vraiment cela ne restera qu'une technique de vente, pourquoi l'Europe bénéficierai d'une autonomie plus grande en UE qu'en Jap et US, parce que l'autonomie à du faire un flop dans ces pays, non?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 mars 2005 10:43

Oui surement et c'est comme le jeux.
Les bons jeux qui sortent a l'étranger..quand il les sortent en france des moi apres ils rajoutent des petits bonus..pour un peu..se faire pardonner de l'attente.

Ou alors tout simplement Sony a voulu prendre le maché d'assaut en sortant vite fait sa console pour couper l'herbe sous le pied a Nintendo et elle était pas tout a fait au point..

Ou alors encore ils ont fait une étude comparative sur les différents continents et ils on déduit que les européens jouent plus longtemps que les autres XD
...
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 29 mars 2005 17:10

Euh..
j'ai entendu parler d'une information.. plutot grave...
comme quoi les construteur de la psp serait en proces car ils aurait volé des information a une autre entreprise pour le design où je ne sais quoi de la psp..
si quelqu'un a plus d'information.. sa serait gentil d'en faire part.. ^^

merci..
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités