Baldur's Gate, tout opus mélangés

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Baldur's Gate, tout opus mélangés

Messagepar squall59 » 16 déc. 2004 8:43

J'ai vu qu'il n'y avait aucun topic sur ce magnifique jeu, et je m'en dois d'en faire un, car c'est la référence en matière de RPG Médiéval.

Perso je n'ai eu l'occasion de jouer qu'au II qui s'intitule "Shadows of Amn", et franchement j'ai beaucoup aimé...lors de mes parties ca me rappelait le Donjon de Naheulbeuk (le nain le barbare, l'elfe...trop fort)
En plus dans le jeu je crois qu'on peut écrire ces propres scripts pour les réponses des personnages mais je sais pas comment on fait ...est ce quelqu'un saurait comment on s'y prend ?
Pour ceux ne connaissant pas ce hit en matière de jeu de rôle (bon les graphismes sont en SVGA et c'est pas super beau mais le scénario quant à lui est original et génial), ils faut vous le procurer à tout prix.

Pour ma part, j'étais quasiment arrivés à la fin...là où la vampire (la soeur d'Irenicus le sorcier) nous fait entrer de force à l'intérieur d'un labyrinthe et qu'il faut affronter plein de monstres super méga balèzes...bref je suis dégouté parce que j'avais plus de potions et mes persos étaient pas assez forts....

Là je suis en train de le recommencer...(et j'arrive à jouer à Dungeon Siege en ce moment également, je sais pas comment je fais...XD)

Voila je voulais savoir qui a déjà joué, fjni ou même essayé ce jeu magnifique...donnez moi votre opinion sur le système de combat (que je trouve super...on peut faire pause quand on veut), du charisme des persos (j'adore le nain moi), du scénario, de l'originalité, de la difficulté....bref tout ce qui touche de près ou de loin à ce jeu....

PS: Juste un HS...j'aimerais aussi savoir si quelqu'un a acheté le jeu "Sacred".... derrière la boîte, ils disent que c'est l'héritier de Diablo II...alors je voudrais bien me l'acheter pour Noël mais j'aimerais avoir un avis favorable avant de me lancer...merci :D
Image
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 16 déc. 2004 21:20

Pour ce qui est de de baldur's Gate je trouve l'histoire extraiment bien conçu (je parle de la version informatique) le système resemble assez à l'univers papier... mais très très chiant en fin de compte faut vraiment être passionné pour vouloir les terminé aussi bien que le 1 que le 2...

Le 1er on gagne que 8 NIVEAU pendant tout le jeu... l'histoire est magnifique et originale (enfin c'est quand même inspiré de tolkien)

Le 2nd c'est la suite du personnage que vous avez créer dans le 1

Le 2Bis (Extension Throne of Baal) est pour moi une sorte de troisième et dernière partie... puisque notre personnage selon la destiné que vous lui avez donner donne sur trois fin différente et autant de partie à recommencer dep.

l'avantage de ce jeu c'est que l'on peut faire transfere sont perso du 1 ver s le deux... était prévu aussi du 2 à neverwinternights (mais ce ne fut qu'un projet)

le système de combat n'est pas aussi simple qu'il n'y pas paraît car il faut user de stratégie pour avancer dans le jeu le système de magie est assez complexe pour certain sort aussi bien pour le clerc que pour le mage...

Malgrès celà je cherche quelqu'un qui voudrait faire unee session BG II sur le net le seul moyens c'est de passé avec des codes IP donc s'y connaître un peu en informatique...
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités