Resident Evil ou Silent Hill?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Plutot Resident Evil ou Silent Hill?

Resident Evil
4
20%
Resident Evil 2
1
5%
Resident Evil 3
2
10%
Resident Evil Code Veronica
1
5%
Resident Evil Outbreak
2
10%
Silent Hill
0
Aucun vote
Silent Hill 2
5
25%
Silent Hill 3
0
Aucun vote
Silent Hill 4
5
25%
Forbidden Siren
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Resident Evil ou Silent Hill?

Messagepar MrKrain » 19 déc. 2004 21:21

Voila je voudrais pas que vous vous mettiez a descendre tel ou tel jeu(genre..PSP...DS..enfin voila quoi..-_-)..mais plutot me dire gentilment leurs qualités et leurs défauts..
Enfin.ce que vous aimez chez l'un..et ce que vous aimez pas chez l'autre...
Quand je parle de Resident Evil et Silent Hill c'est les séries completes..(du moins..la série de RE..que sur ps et ps2 hein..sur gamecube sa m'interesse pas du tout.)

Personnelement j'ai fait les Resident Evil(s) 1 Director's Cut, 2, 3, Code Véronica et je suis en train de faire Outbreak..
et j'ai retrouvé des CDs de démos..avec en vidéo Silent Hill3 et 4, la démo du 2...et un making off de Forbidden Siren(super glauque!)

J'ai littéralement flashé sur Silent Hill 2 et sur la vidéo du 2 et 3 ainsi que sur Forbidden Siren..
Donc je pense qu'apres Noel..quand j'aurais de la thune et que j'aurais fini RE Outbreak..je m'acheterais Silent Hill (bein ué..platinum..) et Forbidden Siren si j'ai assez de sous..ensuite j'attaquerais bien la série complete de Silent Hill..
...
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 20 déc. 2004 11:41

Pour ma part, j'aime bien resident Evil...l'univers bien flippant à souhait, c'est excellent...mais dans le genre survival-horror...Silent Hill a bien sa place.

J'ai pas beaucoup joué aux resident Evil, mais je trouve que graphiquement, il vaut le coup d'oeil, surtout avec l'arrivée du Resident Evil 4 (pardon Krain...XD) y'a plein de nouveaux mouvements possibles. Ci dessosu le trailer de ce magnifique jeu:

http://www.megagames.com/news/redir.cgi ... rd4320.zip

Pour Silent Hill, je peux pas trop juger car je n'ai joué à aucun...par contre j'ai lu quelques critiques et vu quelques vidéos qui me plaisaient bien...et puis le logo en bas de la boîte de Silent Hill 4 (interdit aux moins de 18 ans) ca fait plaisir à voir...XD

Etant donné qu'il est sorti sur PC, je vais peut être me l'acheter pour Noel...on verra bien...XD

mais moi je vote Silent Hill 4 :D
Image
Image

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 21 déc. 2004 19:00

Franchement la on a un tres bon sondage avec un tres beau duel a la clé (rien a voir avec Need for speed U2 et gta San andreas-__-)
Parce que non seulement tous les episodes des deux series sont excellents sur tous les niveaux mais aussi parce qu il sont tres dur a evaluer (= dire si l un est mieux que l autre)

j avais vu deja un reportage sur une chaine de telé qui est consacrée au jeux video (on se demande bien laquelle c 'est ^^ )
et au final, pas de vainqueur car les deux jeux plaisent a tous les joueurs (chacun ses gouts)
On peut pas tellement dire que Silent hill est plus stressant ou plus glauque que Resident evil...c 'est vraiment tres dur a departager

j ai vraiment hate de savoir ce que vous preferez..pour ma part c est Resident evil (tout simplement parce que j y ai joué + qu a Silent Hill)

ps: Encore bravo pour la creation de ce sondage que j attendai..si ca tenais qu a moi je le nomerai sondage de l année 2004 ^^
[img]images/save/risteff2.png[/img]

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 déc. 2004 21:59

Merci compagnon XD

Moi aussi je préfere les Resident Evil..mais..en ce moment je penche plus vers les Silent Hill..

Je me suis rendu compte avec Outbreak que les Resident Evil..ils sont pas tres glauques..

Y'a des zombies..des zombies..et encore des zombies..ça devient relou..Et les lieux aussi..bon quand y'a un pti manoir ou un cimetiere..ou..un beffroi ..la c'est cool..
Dans Silent Hill c'est une ville brumeuse...les appartements sont zarb'..des vieilles couleurs..des bruits louches..et des monstres..monstreux! vraiment..

Faut voir la vidéo de Silent Hill 4 The Rom..c'est vraiment glauque la.
Dans Resident Evil je trouve que ça fait plus sursauter..alors que dans Silent Hill c'est plus dérangeant..
Je vous cache pas que les permieres fois que j'ai joué a RE..le soir..ça faisait des trucs pas tres nets dans ma tete..mais bon..

Jsais pas les monstres..c'est pas du tout les meme..els morts non plus..dans RE ils sont par terre et ils se relevent pour retomber par terre..dans Silent Hill..ils sont difformes..des fois ils sont attachés, enchainés..ils sont bizarres..jles trouve dérangeant..
Puis..dans RE..c'est des expériences génétiques..dan,s Silent Hill..c'est le Mal si jme trompe pas lol..ya des murs tachés de sang et de signes bizarres..etc.enfin..vous voyez quoi XD

J'attends qu'une chose..c'est finir Re Outbreak..plus que 3 scénarios sur 7..et que ma copine me prete Silent Hill 2.
...
Image

evilclad
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2004 20:36
Localisation : 94 Vitry
Contact :
Finaland  :

Messagepar evilclad » 21 déc. 2004 22:06

J'ai pas trop jouer au silent hill,sans doute que sa ma mit moins dans le mouve que les resident evil.
Pour ma part mon resident evil préféré et le 3,Jill valentine ma trop ému je kiffe trop sont style !
Evilclad pince des rpg !!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 déc. 2004 22:34

Tiens?O_o..ou s'est pas déja croisé sur un autre forum? (genre RPGstor...)

Bein le 3 j'adore moi..mais je trouve que Jill en mini-jupe ça el fait pas trop quoi..je la préfere avec sa tenue du STAR dans le premier RE..
Mais j'avoue que cet épisode 3 est terrible..les endroits (cimetiere..béffroi..hopital..des grands moments!), les personnages (les mercennaires!!) et le NEMESIS!!
Trop bien.
Mais maintenant y'a mieux..ce qui ne m'empeche pas d'y rejouer.
...
Image

evilclad
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2004 20:36
Localisation : 94 Vitry
Contact :
Finaland  :

Messagepar evilclad » 21 déc. 2004 22:44

Ouais on s'est déjà vue sur un autre forum. :D
Pour le resident evil 3,je trouve que même le film représente bien Nemesis et Jill.
D'ailleurs j'ai pas jouer a la version psone mais a la version dreamcast.
Il y a pas trop de difference ?
Evilclad pince des rpg !!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 déc. 2004 23:08

Humm..si ej me rapele bien..les Resident Evil portés sur Dreamcast et sur Gamecube.(le pack qu'ils ont sorti avec RE 1 2 et 3) ils conservent les graphismes de le PS1 en un tout petit peu mieux!!(!!!!!!!!!!!!!!)et l'histoire bien..oui c'est la meme..tout est pareil..juste les graphismes qui sont un peu améliorés..(mais vraiment un peu quoi..ça svoit pas du tout que c'est une Dreamcast!)

Pour le film..Apocalypse..je trouve que Jill est vachement bien foutue!..enfin..qu'elle correspond bien a l'image qu'elle donne dans le jeu.
Par contre le Nemesis.hum hum..essaye juste de le frapper a main nue dans le jeu ..lui il fait un peu tache dans le film vers la fin..
...
Image

evilclad
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2004 20:36
Localisation : 94 Vitry
Contact :
Finaland  :

Messagepar evilclad » 21 déc. 2004 23:12

Ouais bah pour le film c'est clair que nemesis fais moins impresionant,mais il lui resemble vachement au niveau de sa tête ainsi que sont corps,même la voix lui va bien.
En tout cas,après avoir fais tous les resident evil,j'attend de trop le 4 il a l'air trop térrible,j'ai pas aimer le code veronica,enfin juste un peu.
Evilclad pince des rpg !!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 déc. 2004 23:22

Ah?
Pourtant Code Veronica c'est un des meilleurs!
Des tout meilleurs meme!
Des le début..c'est stylé..ya des moments trop flippants..ou du moins..bien foutus la premiere fois..genre tu descends un escalier.et tu vois a par els yeux d'une crétaure qui te regade descendre les marches..tu cours tu vois un zombie par terre..et il se fait trainer par quelque chose sous une maison..
Bien fichu moi jdis!
...
Image

evilclad
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2004 20:36
Localisation : 94 Vitry
Contact :
Finaland  :

Messagepar evilclad » 21 déc. 2004 23:25

Bah je sais pas justement,c'est celui qui ma le moins acrocher...o_O
En tout cas,j'ai pas eu la détérmination de le finir,je pense le refaire un jour,après avoir terminer la plus part de mes rpg en import.
Mais le premier resident evil que j'ai jouer c'était sur saturne le resident evil 1.
Déjà a l'epoque sa fesait trop peur,mais now je serait plus capable d'y rejouer,les graphisme on trop vieillie a mon goût.
Evilclad pince des rpg !!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 déc. 2004 19:49

Grace a ma gentillle petite femme j'ai pu m'essayer a silent hill 2.
Et bein..je jouais entre minuit et 3h..bein..j'avais peur d'avoir peur O_O!
Sinon..et bien j'accorche trop a l'ambiance et aux monstres..
Je me dit que Resident Evil ça tourne un peu en rond..
Heureusement..le futur Resident Evil 4..a l'air tres tres prometteur!
A mi chemin entre Silent Hill, Resident Evil et Devil May Cry!!
J'atteeennds!!
...
Image

Yuna 16
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2005 16:59
Localisation : Spira
Finaland  :

Messagepar Yuna 16 » 29 janv. 2005 19:24

J'ai voté Resident Evil car je sais plus lequel c'est.
J'y ai jouer trés jeune car je voyais mon frere et un de ses amis y jouer et moi, je voulais faire la fière! Résultat=3 ou 4 mois de purs cauchemars avec des zombies (MANGER!!!!!!!!) et ça me hante quelques fois encore!!!
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 janv. 2005 20:11

Et bien....j'ai terminé Silent Hill2..j'ai eu le 3 (gratos hé hé)que j'ai commencé..bein déja..c'est trop..glauque..vraiment glauque..malsain..

Et je peux vous dire que le pire moment dans ces jeux..c'est quand on passe dans les chiottes..et oué!

Je dit rien si il y en a qui vont jouer..mais sérieu les chiottes..rhalala..c'est vraiment des jeux a jouer dans le noir a 2h du matin..sans un bruit et avec le volume bien comme il faut.
Sensations garanties.
...
Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 18 juin 2005 21:40

moi en general j aime bien les resident evil j ai fini le deux avec une grande faciliter.le 1 j y ai deja jouer mais je ne l ai pas terminer parce que le jeu n etais pas a moi.
j ai fini code veronica x mon prefere j ai quaziment fini le jeu en tuant tous les mort vivant au couteau les arme j ai garder pour les boss.le moment ou j ai bloquer et que je trouve le plus dur a passer c quand on est dans l avion avant de partir pour l antarctique ou un truc comme ca j ai completement bloquer sur le gros monstre j arrivait pas a l ejecter de l avion il m a fallu au moin 3 heure pour reussir et recommencer x fois mais sinon je l ai vraiment adorer.
j ai aussi forbidden sirene mais je l ai pas fini car ca m enerve grave de recommencer trente six fois le meme niveau alors j ai abandonner a moin que quelqu un me dise plus ou moin ce que je suis cencer faire. je vient de terminer le niveau ou il tuer le cerveau shibito je l ai fait et apres je suis tomber sur des mission que j avait deja fait alors j ai arreter.

help please lol

et pour finir j aimerait bien que resident 4 sorte sur playstation2 car rien qu a voir les graphisme et certaines scene du jeu avec le poisson geant le troll ca me donne de plus envie de jouer avec :D
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités