métalgear the twin snake ou métal gear (ps1)

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Préférer vous mgs(ps1) ou mgsts(ngc)

Le sondage est terminé depuis le 28 mars 2005 9:39

Métal gear
4
57%
Métal gear twin snake
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

métalgear the twin snake ou métal gear (ps1)

Messagepar Rufus » 21 févr. 2005 8:39

je trouve que la refonde des graphisme est magnifique, finie le "brouillard" à la place des yeux et place au cinématique de toute boooooté même si certain dialogue on changé(snake dans mgs(ps1) à méril: ta les yeux d'une bleu plus bleu que le ciel) on remarque aussi une dificulté refus à la baisse(mr Kojima nous prends pour des débutant?)parcontre le jeu est très court 1h30 2h00 en cherchant bien toutes les plaques d'identifications.
Liquid a changé sa coupe de cheveux! :lol:

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 21 févr. 2005 10:36

Ce que je trouve "bete" dans ce sondage c'est de comparé quelque chose qui ne l'est pas forcément...
Quand on voit sur quoi tu bases ton opinion, ca concerne surtout l'aspect technique et peu le jeu en lui même...

C'est comme si dans le même esprit je te demandais de me comparer Resident Evil sur PSX et Resident Evil sur NGC
=> Celui de NGC est plus beau oui mais bon c'est normal en même temps faut arrêter de divaguer faut aussi regarder les années qui séparent la sortie des deux...
Pour moi la version de NGC est une reprise et voila pour donner envie aux gens il faut apporter des plus, le rendu visuel en fait parti voila tout mais pour moi seul le premier mérite une quelconque valeur ;)
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 21 févr. 2005 12:51

Moi je vote metal gear PS1 parce que c'est un de mes jeux préféré sur PS1, ensuite twin snake c'est une reprise, l'histoire difére que légérement, il est sans doute mieu au niveau des graphisme etc, mais c'est qu'il est sorti bien plus tard.
Moi non plus je trouve pas que c'est jeux soi comparable, se serais mieu de comparer metal gear a un autre jeu de ps1, là c'est pas trop intérréssent.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 févr. 2005 13:17

Oui oui moi aussi je préfére la PS2 plutôt que la Amiga... :roll:
Franchement comparer le même jeux sur une console plus puissante que ca précédente ne sert pas vraiment à grand chose... c'est comme si on comparait les tout premiers jeux (on va dire le Pong) avec le dernier Mario Power Tennis sur GBC... :wink:

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

bon reprenons

Messagepar Rufus » 21 févr. 2005 13:28

:shock: je ne voulait pas vraiment dire ce ke vous avez penser
enfait le but était la question que pensez vous des remix
certain adore certain non c'est comme ça. d'ailleur les votes parle d'eux même tout le monde na pa voté pour celui sur ngc
alors pour ou contre les remix?

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 févr. 2005 13:35

Et bien cela dépend bien entendu des jeux... si tu me passe un ancien zelda et le zelda the minish cap (je sais ce n'est pas un remake) et bien je vais préférer le nouveau...

Par contre si tu me fais comparer genre Mario Sunshine sur GBC et un mario sur Nes... je vais préférer celui sorti sur Nes...

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 21 févr. 2005 13:44

non je ne parle le pa de suite de série mais de remix comme
zelda a link to the past sur supernes et celui sur gameboy advance
ou des remix des "vieux ff" sur playstation1

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 févr. 2005 13:46

je sais trés bien mais cela dépend tu jeu.. s'il mérite d'être remaker ou si c'est un nostalgique qui y joue...

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 21 févr. 2005 13:48

voila justements mai croi tu qu'il fautètre obligatoirement nostalgique pour aimer?

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 févr. 2005 13:52

Je ne sais pas... pas obligatoirement... mais là je ne peux pas te répondre, car cela dépend des personnes et de la qualité du remake par rapport à l'ancien...

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

ok

Messagepar Rufus » 21 févr. 2005 13:58

non sérieusement les gout et les couleur sa ne se controle pa mai un bon remake kiaporte kelke chose de plus non

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 21 févr. 2005 14:46

NAN MAIS SERIEUX STOP LE FLOOD ALLEZ LIRE LES REGLES
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 mars 2005 13:16

je n'ai pas la game cube alors je n'ai joué k'a MGS 1 sur pc mais g adoré c lui ki m'a donné envie de jouer a gta hitman splinter cell et MGS2 les graphismes sont un peu carrés mais kestion du scénar ça va moins complexe ke le 2 mais bien c vrai k'il y a pas de vue a la première personne pr les tirs mais les missions RV font remonter le nivo elles sont bien marrantes et certaines sont bien chaudes
bref MGS1 est un peu le jeu ki a lancé la série ac le succès k'on connait pr MGS2
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 06 mars 2005 13:46

Ben je pouvais pas manquer ce topic XD!!!^^Alors, je ne pourrais pas en choisir un des deux personnellement car l'un(MGS PS1)est un véritable mythe, c'est celui qui a lancé la série et qui a d'ailleurs eu un succès pas possible!!!!L'autre(MGS twin snakes) est un remake vraiment très bien fait selon moi.Des fois, les remakes sont un peu nuls(pas d'exemples là^^)mais là, c'est incroyable, c'est trop bien je trouve.Des choses ont été rajoutées(meilleures cinématiques mais c'est normal, actions en plus...)Bref, c'est rare un si bon remake.Bon bien sûr je suis sûrement influencé par le fait que je suis un grand fan de Metal gear^^.Accent sur les cinématiques:elles sont merveilleuses.Surtout les effets à la Matrix lors des phases de combat!!!(cf:combat Snake/Deepthroat dans la salle où est retenu Baker^^)Les cinématiques dégagent quelque chose!!!en plus; les dialogues sont enfin en anglais lol, parce qu'en français, c'était un peu zarbi.Bon un moment qu'est bien où je me suis marré, c'est quand Liquid prononce "les enfants terribles"ptdr!!!
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

mgs 1 Vs mgs the twin snakes

Messagepar Over Atomos » 13 mars 2005 18:17

Ils sont difficilement comparables, mais je préfère le dernier:
ses graphismes sont magnifiques (bon ok c'est pas la même génération de console), il y a quelques innovations et cela embellit le jeu.
Mais Mgs 1 est tout de même le début des mgs et gagne mon estime étant donné qu'il est l'original.
En fait les deux sont excellents!!!!!!!!!
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités