Resident Evil / Biohazard

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 10 juil. 2011 15:43

Je vien d'acquérir Resident Evil Mercenaires sur 3DS et bien franchement je suis comblé le jeux est magnifique, presque aussi détailler que Resident Evil 5! Ensuite le fun est bien la, scoring plus customisation et apprentissage de compétences, le tout plutot bien foutu!
Mais le plus beau c'est de pouvoire (ENFIN) ""bouger en tirant"" et franchement ca fait trop plaisir, le jeux contient une démo (tres courte) de Resident Evil Revelation qui franchement a vraiment l'aire prometteur et de renouer avec les sources survival horror de la série!!
ImageImageImage

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 16:07

Quand je t'entends parler, j'ai l'impression que tu parles d'un FPS. Et puis, le mot "fun" n'est pas un mot que j'associe d'ordinaire à un RE...
Image

LePetitChocobo
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 129
Inscription : 18 oct. 2010 19:52
Localisation : Eurre, Village paumé dans la Drôme
Finaland  :

Messagepar LePetitChocobo » 10 juil. 2011 23:09

J'avoue un FPS on dirait !
Un jour, je retrouverais mon pays natal...
Choco, Final Fantasy IX (Texte traduit de la langue chocobo)

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 11 juil. 2011 0:36

le jeux contient une démo (tres courte) de Resident Evil Revelation qui franchement a vraiment l'aire prometteur et de renouer avec les sources survival horror de la série!!
J' ai vu une vidéo de la démo, le gameplay est un copier coller de RE4-5. "Survival Horror" désigne un genre de jeu, pas seulement une atmosphère horrifique. Y' a "survival" dedans, pas juste "horror". Qu' on y affronte des Bisounours ou des zombies un FPS reste un FPS (dur d' avoir peur ou de voir un aspect "survival" avec un checkpoint automatique tout les 2 mètres, des munitions et des soins tout les trente centimètres, un scénario de série Z, une "peur" qui se cantonne à faire sursauter le joueur et une mise en scène inexistante pour cause de caméra à l' épaule).

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 11 juil. 2011 8:52

dur d' avoir peur ou de voir un aspect "survival" avec un checkpoint automatique tout les 2 mètres, des munitions et des soins tout les trente centimètres.
Alors sa c' est vraiment le truc le plus bidon qui sont réussie a faire ! Dans les jeux vidéo de nos jours , comment peut on rencontrer des soins et des munitions tout les 2Om , c' est du délire ! Je prend pour exemple R4 , comment des villageois affublait de pelles et pioche , peuvent ils avoir autant d' items , c' est la course au trésor .
Je dit qu'il faut revenir , a la base , un vrai Survival . Des armes puissante , un inventaire limiter , et un Game Play plus réussie . Aprés tant d' efforts sur le Rebirth , sa laisse sur sa faim .
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 11 juil. 2011 10:22

Le dernier bon RE auquel j'ai joué moi, c'est le Rebirth sur GameCube. Ca c'est du RE et du survival !! Et en plus même aujourd'hui, il reste super beau, bien plus que RE4 ! Notamment à cause des plans fixes qui sont l'esprit de la saga ! Rien de mieux que de flipper dans le noir d'un couloir étroit en entendant grogner un zombie solitaire au bout du couloir qu'on voit pas ! XD
Où sont passées ces émotions à présent ?
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Ils est ou mon Zombie ? Ah! ... Bang ... boum.

Messagepar chris63260 » 13 juil. 2011 9:54

Le dernier bon RE auquel j'ai joué moi, c'est le Rebirth sur GameCube. Ca c'est du RE et du survival !! Et en plus même aujourd'hui, il reste super beau, bien plus que RE4 ! Notamment à cause des plans fixes qui sont l'esprit de la saga ! Rien de mieux que de flipper dans le noir d'un couloir étroit en entendant grogner un zombie solitaire au bout du couloir qu'on voit pas ! XD
Où sont passées ces émotions à présent ?
C'est vrai que les améliorations de cette Opus , sont de toute beauté . Super boulot de Capcom . Le gameplay, qui n' est pas chose facile , est aussi réussie . Superbe idée que sont les grenades défensive , ou autre couteau de chasse . De grand moment .
Mais par dessus tout , le faites de pouvoir ( enfin ) utiliser le " Lance Flamme " , est un manquement au scénario qui passerais presque ... inaperçus .
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 14 juil. 2011 14:03

Tu ne peux utiliser le lance-flamme avec Jill, mais uniquement avec Chris; et c'était pareil dans Biohazard premier du nom chris63260 =)

Moi je trouve que là où ils ont marqué tous les points qu'il fallait; c'est en rajoutant Lisa Trevor. Il n'y a pas meilleur régal que l'histoire sombre qui entoure cette créature unique en son genre. La plus terrifiante des créatures Biohazardienne à mon sens, et de loin.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 20 juil. 2011 10:45

Image

J' ai vraiment eu du mal a me souvenir de cette créature , mais dossier Biohazardien sont plein de poussière . Pourtant dans " Rebirth ", cette opus tourne tout , ou en partie autour de ce nouveau personnage . Aussi terrifiante qu' elle soit , j' ai vraiment de la peine pour elle , les expériences , la mort de sa mère , une histoire terrible et émouvante a la fois . Lorsqu' elle découvrira que sa mère est morte ,on voit qu'elle a enfin la réponse a ces tourments , l' espoir de la retrouver n' est plus !

L' ajout de ce personnage donne un attrait sans pareil dans ce jeux , avec de nouveau Graphique et un GamePlay retravailler , cette Opus est un modèle du genre épouvante , comment ne pas ce rappeler de ces cris , des chaines qui résonne dans tout le manoir, ou la rencontre dans la cabane de Jardin ,Brrrr.... Vite une torche ! D' ailleurs je me demande pourquoi elle n' élimine pas Jill quand elle en a l' occasion ?
Son père est pas mal dans le genre aussi , une fois les quatre clefs réunie , le combat dans la Crypte est des plus Gore qui soit ... Vive le Bazooka , sinon ...

Pour moi y' a un personnage tout aussi intéressant que Lisa ... Alexander Ashford , comment ne pas ce rappeler cette scène , ou on peut le voir enfermer dans une cellule au Sous Sol , Glauque quoi ... Et les enfants j' en parle pas , dingue ! En plus quoi , le faite de jouer 3 personnage rend le scénar Hyper crédible , une bien belle réussite ce Véronica .

Image

Bonus : Souvenir , souvenir ...

Image Image Image Image
Image

Sushinie
Débutant
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2012 20:54
Localisation : Lyon
Finaland  :

Messagepar Sushinie » 28 févr. 2012 21:17

Bon je viens d'arriver, je n'ai pas tout lu, je l'avoue mais j'ai lu le plus important :)
J'avoue aussi que je ne joue pas aux RE parce que je flippe à mort en tant normal, donc je regarde mon frère jouer... Sauf le 5, auquel j'ai pu toucher parce que niveau peur = -50...
Bref, les RE commencent à pas mal changer, l'Operation Raccoon City qui va être basé sur du multi, où on peut buter autres choses que des zombies (du moins, d'autres personnes), c'est vraiment plus le "survival horror" de base.... A croire qu'il n'y a "que" Silent Hill qui s'y tient...
2e bref, vous avez vu la vidéo de RE6 ? :)

Meijin974
Débutant
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2012 5:52
Finaland  :

Messagepar Meijin974 » 29 févr. 2012 5:24

pour du vrai survival faut se tourné vers Dead Space en difficulté accrue... Les RE ce n'est plus ce que c'était ...


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités