gran turismo

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 02 avr. 2005 15:08

mais GT4 est un des meilleurs jeux de voitures
Non il ne peut pas être un des meilleurs jeux de voiture si on ne sent pas la vitesse, c'est vachement important dans ce genre de jeux, bon ok il a de superbes graphismes mais ça fait pas tout.
Au moins dans les trois premiers la sensation était bien présente et c'était largement plus fun.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 avr. 2005 16:07

Ben excuse moi mais danss Gran Turismo 3, la sensation n'est pas extraordinaire, les deux opus se valent à ce niveau. Ensuite, bien sûr que Gran Turismo 4 est un des meilleurs jeux de courses, c'est certain^^! D'accord la sensation de vitesse n'est pas le point fort, même le point faible, mais il n'y apas que ça. Tu as aussile réalisme. a ce niveau GT4, est le meilleur de tous. C'est un réalismes hors normes. Avec le réglages et tout. De plus, les circuits sont ceux de la réalité,c'est vachement respecté. Les paramètres aussi, genre les effets de pluie et le reste. le nombre de voitures plus que conséquent, la modélisation et tout ce qui fait que GT4 est une bombe, malgré le fait que la sensation de vitesse n'y soit pas tellement. Mais il y en a quand même en rally et dans les circuits. Seulement c'est pas top!
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 02 avr. 2005 17:02

C'est vrai que la sensation de vitesse n'est pas présente mais en course, vous pouvez mettre la vue à la 1ère personne (on voit à partir de la caméra qui se trouve sur le pare-choc), on a un peu plus l'impression d'aller vite... (mais bon le mot est fort...)
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 avr. 2005 17:29

Ouais voilà, c'est sûr tu vois pas qu tu vas à 4OO à l'heure, mais en vue comme l'a dit Zaon, c'est beaucoup mieux je trouve. Je n'aime pas trop cette vue, mais c'est mieux pour la vitesse! C'est sûr que ce n'est pas encore du Burnout 3 hein^^ XD! Enfin ce jeu a bon nombre d'autres avantages qui rattrapent ce défaut! C'est un jeu génial. En plus, en rally, c'est trop bon, même la sensation de vitesse!!!^^
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 02 avr. 2005 18:07

Il est bon, ses graphismes et son réalisme sont irréprochables, mais sa sensation de vitesse est nulle, même si on change de point de vue, je trouve pas ça pratique. Enfin c'est vrai qu'il y a un rallye, donc on pardonne (à moitié)
_____________________________________________________

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 avr. 2005 20:25

Je respecte ta façon de penser mais c'est UN défaut, c'est le seul défaut majeur je trouve. hormis cela, tout le reste tient la route^^! Mais en changeant le point de vue, c'est déjà mieux hein^^, je sais pas si t'as bien regardé mais quand même =)! Donc bon, si on regarde que les défauts d'un jeu, alors tous les jeux sont des daubes non ? alors regardons les qualités de ce jeu, qui sont nombreuses, disons-le : )! C'est une vraie simulation de courses! La meilleurs à l'heure actuelle pour moi =)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 02 avr. 2005 20:36

Donc bon, si on regarde que les défauts d'un jeu, alors tous les jeux sont des daubes non ? alors regardons les qualités de ce jeu, qui sont nombreuses, disons-le : )!
Euh non, puisque tous les jeux ont des défauts, mais je veux dire c'est que c'est le comble pour un jeu de voiture d'avoir une sensation de vitesse pas très bonne et ça prend plus d'importance que pour un autre jeu.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 avr. 2005 21:16

Ouais d'accord, c'est vrai. Un gros défaut déjà remarqué dans les autres opus. Un gros défaut, mais qui ne pourrit pas le jeu dans son ensemble. IL faudrait un juste milieu entre les jeux comme NFS et Gran Turismo 4. pas aussi rapide que Burnout par exemple(quoi que...), mais par si lent que GT4. Donc pour finir sur ce sujet, je dirais que les concepteurs devraient faire mieux pour le prochain ou alors pour GT4 mobile sur PSP! Ou alors les fans vont se lasser, mais c'est une bombe quand même, mais c'est mon avis^^
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 02 avr. 2005 23:19

En fait il faudrait un cocktail des différents jeux de voitures et on obtiendrait le jeu parfait. Je prendrais :
-la vitesse de NFSU2
-les graphismes de GT4
-et le réalisme de burnout 3
On secoue et on obtient un bon jeu de voiture, (avec évidemment les paramètres de GT4 et le tuning de NFSU2)
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 avr. 2005 23:29

Je dirais tout de même la vitesse de Burnout 3, c'ets mieux à ce niveau que NFS, mais on est un peu hors-sujet je pens XD. mais un mix de ces jeux serait super. ce serait LE jeu par excellence je pense, et d'ailleurs, j'espère que ce sera fait dans les années qui suivent! Mais bon, faut pas trop rêvé, ce serait vraiment bien mais chaque jeu de course a des particularité je pense? Genre le réalismes c'est GT4, la vitesse Burnout 3, et NFS, c'est le style, les ziks et tout... Donc bah on peut toujours rêver, aucun jeu n'est parfait selon moi, il y a des points forts, de points faibles... On verra GT5 si cela s'est amélioré au niveau de la senation de vitesse! Je l'espère grandement , mais je dis encore et toujours que ce jeu est une vraie bombe!
Image

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 15 août 2006 13:28

je dois dire que j ai adorer les deux premiers opus! mais franchement ca devient un peu nimporte quoi
avec leurs endurances de 24h temps reel faudrais etre fou (ou mega passioné) pour les faire et j aime pas commencer un jeu ou je sais deja que je ne pourrais pas le terminer a 100pour cent
puis le manque de commentaire et de challenges vraiments interressants rend le jeu trop ennuyeux et répétitif sur la fin
je préfère largement la saga NFS
I'll be here...I PROMISE

archange
Débutant
Messages : 3
Inscription : 20 août 2006 23:08
Localisation : loin très loin du monde où rien ne meurt jamais ...
Finaland  :

Messagepar archange » 21 août 2006 0:29

euh... question bete peut etre mais y a t-il des codes pour avoir tous les permis sur gran tursimo 3? je me prend trop la tete ca me soule... sinon yen a qui connaissent star wars racer?? génial pour la sensation de vitesse!!! :wink:

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 21 août 2006 0:37

desoler pour toi mais les seule code existants sont les codes action replay (a moins que tu en a un)
avec les permis sont dans la poche
I'll be here...I PROMISE

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 août 2006 9:33

Heh pour répondre un peu au dessus, meme si j'ai peu de chances d'avoir une réponse, la vitesse dans Gran Turismo 4 est la.
Lors des permis quand tu testes un circuit avec une voiture des 24h du Mans tu le sens.
Vous êtes habitués a la vitesse comme dans Burnout et Wipeout ou tout est éxagéré 100 fois. (genre le nitrous qui fait filer le décor deux fois plus vite et qui fait des flammes par le pot d'échapement).

Gran Turismo 4 est toujours inégalé. Si tu veux de la vitesse pure => WipeOut, Burnout.
...
Image

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 27 nov. 2007 23:53

Rentrez dans le cokpit de la Sauber Mercedes C9 (cat. proto ), mettez-vous en vue pare-choc ( la seule valable à mon avis ) et plein gaz dans la ligne droite des Hunaudières
( Le Mans ) , quand vous arriverez au bout aux alentours des 430 km/h ....... freinez !!!!
pour passer le virage en seconde ....
essayez et venez me dire qu'il n'y a aucune sensation de vitesse !

ps : si vous n'avez pas la Mercedes , une bonne Toyota Minolta V88 C fera aussi bien l'affaire.
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités