gran turismo

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

gran turismo

Messagepar Fenril » 12 mars 2005 14:09

bon j'ai vu qu'aucun topic n'était fé pour ce jeu: alors je l'ai fait. Gran turismo: un des meilleurs sinon le meilleur jeu de voitures de son genre(ne me parlez donc pas de need for speed). les graphismes sont magnifiques, le jeu super ossi bien qu'un peu lassant quand tu a toutes les voitures et qu'il ne faut plus que finir toutes les courses. Le 1, révolution sur ps, graphismes somptueux(pour l'époque) et système de jeu innovant. Le 2, graphismes encore plus somptueux. Le 3, 1er opus sur ps2, est magnifique je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux: et bien si, et meme largement mieux. Le 4 va etre le best(jusqu'o 5 lol). Les graphismes sont magnifiques et il y a encore plus de courses et de caisses que dans le 3, ou il yen avait deja bocou. Voila, si vou voulez parler des différents gran turismo: c'est ici :o!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

gran turismo

Messagepar Over Atomos » 12 mars 2005 15:56

Ouaih je dois dire que c'est pas mal comme jeu, même si je trouve que parfois c'est un peu ennuyeux, c'est sans doute le meilleur jeu de courses de voiture mais bon GT4 qui vient de sortir est un peu trop précis à mon goût, quand je dis précis c'est dans la conduite, dans la marge d'erreur, en fait il est trop réaliste. On va me dire qu'un jeu s'est fait pour être le plus réaliste possible, mais là ça me gêne un peu. Bon ok j'avoue je ne suis pas un fan des jeux de voitures, mais ayant posséder les trois premiers opus, je me permets de donner mon avis. Trop de réalisme tue le jeu, bon ça s'applique pas pour tous les jeux, mais pour celui là...Vu les tests on peut qu'en même affirmer que c'est un bon jeu, un must que tout fan de jeu de voitures doit posséder, s'il a la ps2.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 12 mars 2005 18:25

Ben moi je pense que chaque joueur est différent, donc certains aimeront le fait qu'il soit "trop" réaliste et d'autres aimeront moins, voir détesteront!!!Mais moi, je suis entre les deux xD!Des fois, ça me soûle de perdre la course pour une petite erreur, et des fois, j'apprécie vraiment le fait que le jeu soit hyper-réaliste.On se croirait vraiment dans le jeu, et en plus c'est la réalité...Bon, parlons du 4, qui est à l'actualité en ce moment même^^!Ben je le trouve génial.J'ai jamais vu aussi réaliste, tout est calculé dans le jeu.C'est vraiment précis, tout comme dans la réalité.quelquefois, tu perds la course au dernier moment parce que tu as fait un petite erreur.Ca fout les boules, mais c'est la dure loi du jeu!Et puis, si c'est trop facile, c'est pas marrant.Certains jeux, même si tu te manges dix murs, tu peux encore gagner, c'est un peu dommage xD!Tout le monde va penser à Burnout lol, mais ce n'est pas de lui que je parle.Celui-ci, fait selon moi, exception à la règle.Car même si on peut se rattraper après beaucoup de chutes, dans certaines courses, même si on se viande pas, on peut tout à fait perdre.Mais on parle de GT4 hein^^!donc, le nombre de voitures est vraimet conséquent et divers.Sport, route, campagne XD!On a de tout, ce qui est génial!Pour les graphismes, c'est tout simplement extraordinaire.Ca n'arrive pas au niveau de MGS3(lol), mais c'est trop beau.Le réalismes est présent ici aussi^^...Tout ça pour dire que c'est un jeu génial, qui de par son réalisme trop important d'après certains dires, en rebutera plus d'un, mais es vrais fans de conduite y trouveront leur compte sans aucun problème...
Image

wilbeur
Débutant
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2004 10:19
Finaland  :

Messagepar wilbeur » 21 mars 2005 17:56

moi j'ai le 4 et je voudrais savoir quelle est la voiture la plus rapide?parce qu'il y en a 700 mais il faut un debloquer beaucoup!!!
merci :mrgreen:

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 21 mars 2005 18:10

Ben la plus rapide je ne pourrais pas te dire, car il y en a trop, mais je te conseille vivement l'Aston Martin Vanquish.elle est vachement rapide, tourne assez bien, elle tient bien la route, mais l'accéléaration n'est pas son fort!Avec cette voiture, tu resteras derrière au début de la course sûrement, mais ensuite tu vas doubler tout le monde quivant la voiture de tes adversaires^^!Après, elle détruit tout! Bref, voilà, pour moi c'est la meilleure à prendre, pour celles que j'ai vu en tout cas >_<! donc, elle est vachement puissante.Valaaaaa
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 21 mars 2005 18:12

Salut salut!!
Bon.. j'ai joué au quatre.. avec le volant de simulation.. les pedale.. le changeur de vitesse..
(tous sa a 150 euro je crois.. OO!!)
enfin bref!! avec ce volant de ouf!!
comment il est trop chaud le jeu!!
t'a un moteur super puissant a l'ineterieur du volant (bah sa te pousse un petit peu les main..)
et qu'en tu sort mal d'un virage je peut te dire que tu la sent tourné ta voiture.. ^^
il te met une petit peu de vide dans le volant.. tu tourne dans le vide.. tu part en tete a queux..
enfin.. c'est presque incontrolable.. ^^
voila.. c'est mes seul impression..
a plus!

EDIT pour chocobo 95:

evite les gros mot.. j'ai evité de dire ce "putein de volant a 150 euro".. voilou.. c'est tou.. ^^
Dernière modification par Link rouge le 21 mars 2005 18:29, modifié 1 fois.
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 21 mars 2005 18:26

putin vu comen vous en parlez j'ai tro tro hate de l'avoir(mon pere ossi d'ailleurs) surtout avec le volan et tou ca doi etre tro for!!!!!! moi c mon pere ki y joue surtou c un ouf un jour je vé me coucher a 23h il sy met le matin je me leve pour aller en cour il été encore dessus lol. enfin vivemen que je l'achete!!!!!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 21 mars 2005 19:07

chocobo95 a dit:
putin vu comen vous en parlez j'ai tro tro hate de l'avoir(mon pere ossi d'ailleurs) surtout avec le volan et tou ca doi etre tro for!!!!!! moi c mon pere ki y joue surtou c un ouf un jour je vé me coucher a 23h il sy met le matin je me leve pour aller en cour il été encore dessus lol. enfin vivemen que je l'achete!!!!!
Ouaih moi ce jeu m'emballe bcp moins, j'ai essayé le volant et j'ai trouvé ça trop difficile pour un jeu, enfin il faut dire que mon avis ne peut pas être positif puisque les jeux de voitures comme Gt4 ne me plaisent pas bcp.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 21 mars 2005 19:27

J'avour le jeu est trop super réaliste, surtout au niveau des routes et des circuits. Genre, ya un circuit en France dans le jeu (je sais + lequel) mais à un moment ya un panneau indiquant un rond point et pendant le replay on peut voir les lamelles des panneaux (d'ailleurs ya une direction qui va vers Tours!).
Sinon je sais pas si vous êtes au courant mais Sony a lancé un challenge lors de la sortie de GT 4 où le vainqueur repartira au volant d'une VRAIE Nissan 350Z (ya que 83 exemplaires en France!) et d'un séjour aux 24H du Mans les 18 et 19 Juin.
La bête dispose de jantes alliage, intérieur cuir, siège électriques et chauffants, lecteur 6 CD, système audio Bose de 160 Watts...
En fait pour participer il faut aller à une certaine adresse... s'inscrire et puis attendre le 26 Mars je crois.
Le concours repose sur les meilleurs temps que vous réaliserez avec certains circuits et certaines voitures du jeu, qui vous seront indiqués par l'équipe Playstation.

Avis aux amateurs!
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 21 mars 2005 20:27

24h du mans ? a bizzare je sui au mans XD
nn cool ce jeu doi etre trop bien rien qu'as lire koi 0
dans les grand commerce comme Auchan ou E.Lecler ils en parle mais pas qu'un peu ils nosu trop envi de jouer et vraiment quand tu l'essay (c'est un cop qui l'a dit car moi ...)(oui dans les magasin)t'es plonger dna sle jeu !
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 21 mars 2005 20:41

Nan, en fait je viens de me rendre compte de mon erreur : les 16 meilleurs temps des participants, participeront à la finale, organisée durant les 24H du Mans, les 18 et 19 Juin prochains.
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 mars 2005 20:44

Pour les voitures rapides faut surtout pas tapper dans les anglaises XD
L'Aston Martin V12 Vanquish a de la patate..elle tiens assez bien la route..mais dans les catégories GT c'est mort tu fera rien avec..

Faut prendre de la japonnaise pour gagner héhé.
Toyota Supra ou Nissan Skyline..c'est déja pas mal une fois bien préparée..le must!

Sinon les voitures du mans c'est le top..puissance..tenue de route..tout quoi..
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 22 mars 2005 9:16

J'aime pas vraiment ce jeu, j'y ai pas trop accroché bien que ce jeu, soit trés beau au plan graphisme, et que le GT4 doit faire un carton...

Bref je me le prendrais peut-être, mais c'est pas dit... car je suis plus pour les jeux comme Need for Speed Underground ou bien encore les jeux de rally...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 avr. 2005 22:08

J'avais oublié un dernier défaut mais qui me semble très important, c'est la sensation de vitesse qui est totalement nulle. C'est très ennuyeux un jeu de voiture, parce-que si je prends NFSU2 la sensation de vitesse est réellement présente. Ce jeu a eut une bonne note sur jeuxvideo.com et sur les autres mags, mais je trouve qu'ils auraient pu noter ce défaut énorme dans un jeu de voiture et ne pas se laisser aveugler par la réputation de la série.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 01 avr. 2005 22:14

Je suis d'accord d'un côté et d'un autre nom. Pas d'accord sur le fait qu'ils aient noté par rapport à la réputation de la série. C'est pas vrai selon moi. Ils ont noté impartialement en général. Pour la sensation de vitesse, je suis d'accord avec toi, c'est un vrai défaut je trouve. T'es en ligen droite à 300 et tu crois être à 50, abusé xD? OU alors quand tu prend des virages, tu dois ralentir à 20 <_<! C'est lourd au bout d'un moment^^! Mais bon je pense que cela ne gâche pas le jeu en lui-même. GT4 est un excellent jeu tout de même! Mais ceux qui veulent de la sensation de vitesse, prenez NFSU2, et pour le best du best en matière de vitesse, c'est Burnout 3, mais GT4 est un des meilleurs jeux de voitures^^
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités