Les consoles Next Gen

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 sept. 2005 13:56

J'ai vu les vidéos de Killzone 2, c'est beau, mais faut pas s'affoler, d'apres ce que j'ai lu et entendu personne n'est sur que ce soit comme ça dans le jeu.
Ca DEVRAIT etre comme ça, pourtant c'est encore une vidéo.

M'enfin y'a le temps, ils ont jusqu'a fin 2006 au plus optimiste des cas pour arriver a ce rendu.

DMC j'aimerais bien trouver des infos un peu plus croustillantes qu'un mini-trailer, dommage.
...
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 21 sept. 2005 14:03

Pour ce qui concerne DMC...je peux te trouver ca ;) mais bon ca sera plutôt ce week end parce que là j'ai autre chose de prévu...(genre les sous titres de FF7 AC a revoir complétement tellement c bourré de fautes et de mauvaises traductions xD)

Et pour Killzone 2, en effet, on est pas encore sûr que ca soit du in-game...mais les développeurs, chiens comme ils sont, n'ont rien voulu dévoiler aux journalistes...mais bon l'espoir fait vivre =)
Image
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 sept. 2005 14:07

Y'en a qui crevent a force d'esperer aussi hin XD

Non ouais, garde moi tes infos au chaud, ou par mp quand t'aura le temps, parce que je risque de ne pas réapparaitre avant un moment encore :s

Sinon sur GameOne (ouais la chaine elle pue, mais y'a des images souvent), pas mal de vid'z et tout ça pour l'E3.

La Xbox est moins moche que l'ancienne..mais pas tip top je trouve..les deux autres non plus d'ailleurs <_<
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 21 sept. 2005 21:06

Ah c'est louche la manette de nintendo,c'est vraiment "spécial"... mouais j'ai du mal à voir comment ça va se gérer tout cela, il paraît qu'elle serait parfaite pour les FPS, sais pas trop...vu qu'aucun jeu n'est dévoilé, ni comment ça va se mettre en place, difficile de se faire une opinion...
Voici ce que j'ai trouvé sur la révolution elle-même et pas sa manette qui semble gêner certaines personnes:
La Nintendo Révolution , devrait être équipée d'un processeur central (CPU) provenant de chez IBM est répondant au doux nom de « Broadway ». On ne connaît rien de ses spécificités. Autre chose plus importante, le processeur graphique (GPU) est fabriqué par ATI, sous le nom de « Hollywood ». Cette dernière information est capitale, nous permettant un comparatif des plus surprenant entre les nouvelles consoles. Et le résultat est…

Alors commençons, tout d'abord, le processeur graphique de la Playstation 3 est le RSX. Celui-ci développé par Nvidia équipe déjà des cartes graphiques haut de gamme pour PC : les Nvidia GeForce 7800, pas exactement sous ce nom, mais il s'agit de l'équivalent. Cette information bien que démentie par Nvidia est approuvé par les Benchmarks. Petite information, les Benchmarks sont des logiciels de mesures des performances des cartes graphiques. Voilà pour la PS 3.

La XBox 360 est quand à elle équipé d'un processeur graphique ATI, n'équipant pas encore, les cartes graphiques du marché, mais se trouverait sur les « Radeon » seulement à partir de 2006…. ce qui signifie que sa puissance dépasserait celle de la PS 3. Information intéressante, vous verrez pourquoi par la suite.

Mais avant, un petit rappel de ces termes, sans doute que pour la plupart d'entre vous, cela ne vous évoque pas grand-chose. Pourtant ça l'est est vous allez vite comprendre, dans le monde du PC, comme dans celui des consoles une véritable « guerre » est livré, Nvidia d'un côté, avec ses puissantes cartes graphiques, tel les GeForce, pointe de la technologie jusqu'à ce qu'arrive ATI et ses surprenantes « Radeon ». Nvidia était le leader avant de se faire rattraper et dépasser par ATI, devenu une référence et équipant la majeure partie des machines neuves. Microsoft a choisi ATI, alors que Sony a fait confiance à Nvidia.

Et de ceci, on peut faire pas mal de déductions. Une nouvelle parue il y a peu annonce le processeur graphique de la XBox 360 plus puissant que celui de la PS 3 ! Toujours niait par Nvidia, cette hypothèse apparaît comme de plus en plus crédible ! La puissance brute de la PS 3, en Teraflops (virgule flottante) dépasse celle de sa concurrente, ce qui fera la différence sera la qualité des processeurs, graphiques ou central, ainsi que leur capacité à gérer des graphismes compatibles HDTV, la norme Haute Définition….Microsoft a donc une longueur d'avance sur Sony.

Mais quel est le rapport me direz vous ? Eh bien, tout simplement parce que comme je l'ai dit plus haut, le processeur graphique de la Révolution est développé par……..ATI ! Encore mieux, le développement de celui-ci a commencé après celui de la XBox 360. La puissance graphique de la XBox 360 démontrait en 2004, lors d'une conférence Microsoft pour les développeurs montrer des images impressionnantes. Le processeur graphique de la Nintendo Révolution n'a été dévoilé qu'en Mai 2005, lors de la Game Developpers Conférence (GDC)….Suis alors un raisonnement simple : si le processeur graphique de la Révolution à été développé plus tard que celui de la XBox 360, sa puissance devrait être supérieur….celui de la XBox 360 dépasse celui de la PS 3 donc la Révolution sera extrêmement…….puissante ! Dans l'inverse, la PS 3 se retrouve comme console chère et moins puissante du marché, suivi de la XBox 360 elle aussi chère….et enfin arrive la Révolution , la console la plus puissante des trois ! Nintendo entre alors en compétition !


Après squall59 et tes "joyeux lurons", il faudrait apprendre à arrêter de considérer ce genre de jeux de manière négative (les jeux cons ne sont pas ceux qu'on croit)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 sept. 2005 13:04

A quoi ça sert que la Revolution soit puissante si elle a un contrôlleur aussi merdique ?
Image
Image
Image

Mimog
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2005 16:13
Localisation : Bruxelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Mimog » 22 sept. 2005 16:19

Bouarf je te trouve un peu dur avec la Révo. Personellement en première image, c'est vrai qu'elle est plutôt négative. Mais j'attends de voir le résultat final sous mes yeux avant de me juger :)
“ Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. ” (Confucius)
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 sept. 2005 22:01

Ben moi je ne veux pas avoir le résultat sous les yeux, je vais pas dépenser mon fric dans un truc qui ne me donne pas envie de prime abord ! La Gamecube est cool, la Révolution, ben moi je la trouve merdique d'avance, je joue avec une manette, pas avec une télécommande, j'en ai assez de télécommandes comme ça d'ailleurs
Image
Image
Image

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 23 sept. 2005 0:23

Attend un peu avant de dire que c' est merdique! De toute manière on ne pourra vraiment juger que lorsqu' on l' aura devant nous! Si ça se trouve leur manette bizarre est peut être pratique à l' utilisation! (ou peut-être pas j' en sais rien en fait! :? )
En tout cas personne ne t' oblige à l' acheter! Tu pourras toujours la tester en magasin et si ça se trouve tu pourras trouver ça sympa! (mais bon t' as l' air très ouvert! :? )
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 sept. 2005 8:41

Perso j'adhère pas trop non plus à leur nouvelle manette c_c une zapette c_cXD n'importe quoi XD Enfin chaipas ca sera pas pareil que de jouer ac une bonne vieille manette ... cela dit capourra rendre les jeux plus accessible (ouais pr les qu'ont une main amputée ou atrophiée ... bah là ils pourront jouer ac une main XD)
Enfin bon voila on verra ms j'adhère pas spécialement ...
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 sept. 2005 9:51

On peut quand meme noter au passge que Nintendo qui dit tout haut que Sony est un pompeur d'idée parce que la manette de la Playstation est une repompe de la manette Surpernes, mais Sony avait sortie une télécommande pour les jeux de stratégie.

La Révolution je la trouve quand meme un chouilla plus réussi esthétiquement que les deux autres (venez pas m'insulter, chacun ses gouts merde).
Apres ce qu'elle va vraiment faire..Si elle s'appele "Revolution" y'a une raison a mon avis.
Déja le fait d'etre rétrocompatible avec les jeux Nes Supernes N64 etc...ça c'est pas vu ailleurs.
Et puis si elle permet la compatilité avec les accessoires..pourquoi refaire une manette alos que celle de la Gamecube est parfaite?

Apres pour la PS3, le bluetooth c'est une bonne idée.
Fini les fils merdiques.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 23 sept. 2005 23:51

chacun ses gouts merde).
Je suis à peu près d'accord avec toi d'après les photos, après vient la PS3 puis la Xbox 360 que je trouve pas très réussie question esthétique...Je crois que sur la manette (enfin la zapette) on pourra mettre un joystick et ils avaient parler de faire une manette plus classique pour "conquérir" les rebutés
Puis la manette de la PS3 est assez classe, bon après j'attends d'avoir ça en main pour juger la maniabilité.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 24 sept. 2005 12:30

La manette PS3 n'est qu'une manette PS2 relookée, je vois pas trop ce que ça v achanger en terme de maniabilité, ça devrait être assez similaire...
Image
Image
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 24 sept. 2005 12:49

Personellemenyt, je pense que la telecommande ne st juste qu une face visible de l iceberg c_c
Car, y a toujours des surpises avec Nintendo, bien ou pas c_c
En tout cas, si il en dise pas plus concernant le sisteme de maniabilité et d inerface c est vrai qu ils vont se casser la gueule....
Peut etre on aura droit a une sorte de truc tactile come pour l a DS^^
Qui sait c_c
En tout cas, c est vrai que la revolution est pas celle qui ai le mieu vu meme si je pense que cette telecommaned cache quelque chose d autre c_c
N oublions pas que Nintendo a créé une gd partie des manettes de ses concurent c_c
Le L et R, le stick c_c
Puis, d autre pt chose...
En clr, je prefer attendre pour me faire un avis plus important sur la Revolution..
Peut etre risque t on d etre decu mais j ai confiance en Nintendo car j ai jamais été decu de la maison^^

Bref, bref .
Image

Sephiroth84
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 28 juin 2005 23:25
Localisation : Vaucluse
Finaland  :

Messagepar Sephiroth84 » 25 sept. 2005 2:31

Bon déjà pour le coup du tactile je n'y crois pas trop car il faudrait changer d'écran afin qu'il soit tactile ( si c'est ce que tu voulais dire ) sinon je suis assez confiant en ce qui concerne la PS3 ( il est écrit à beaucoup d'endroits qu'elle sera plus puissante que les deux autres ^^ ) et je ne demande quà voir. Et pour la télécomande de la Revolution j'ai entendu dire qu'il y aura un système de detection de mouvement avec la télécommande comme capteur-récepteur même si je ne trouve pas ça très utile et que je pense que la jouabilité en patira ( cela dépend si vous préferez appuyer sur un bouton ou si vous préferez agiter votre bras vers une direction pour faire avancer votre personnage mais certes ce serait peut être utile pour les FPS ) je ne demande qu'à voir les résultats.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 25 sept. 2005 21:34

La manette PS3 n'est qu'une manette PS2 relookée, je vois pas trop ce que ça v achanger en terme de maniabilité, ça devrait être assez similaire...
Ouais mais bon, pourquoi changer de manette a chaque console alors que les manettes PS2 et GameCube sont quasi parfaites?
Pis innover dans le domaine des manettes ça doit pas etre si simple, et j'y voit pas un grand intéret.
...
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités