Les consoles Next Gen

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 17 mai 2005 22:40

Et bah dans le choix des consoles, je sais pas vraiment, si je voulais de la puissance et des jeux magnifiques, je prendrais la 360 ou la PS3, sinon Nintendo a annoncé que sa console serait très originale au niveau des jeux, enfin on n'en parle moins que les autres et les infos sont rares (images de jeu)
ma foi on verra bien laquelle m'attire le plus, contrairement à la plupart des gens ici, le graphisme n'est pas un de mes principaux critères d'achat.
Maintenant attendons que les infos et images tombent.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 18 mai 2005 8:29

Bon! on va dire que c'est une console Next Gen!!
voila la GBM!! (Game Boy Micro)

Image

elle est minuscule!! vous me croyer pas? bah regarder:

Image

"Reggie a alors repris son rôle de chef d'orchestre, et a sorti (on devrait plutôt dire 'essayé' de sortir !!!) un tout petit appareil de sa poche, qu'il a appelé Game Boy Micro. Le public a salué la machine, tandis que Reggie a expliqué qu'elle faisait les deux tiers du poids d'un iPod Mini tout en pouvant jouer toute la librairie GBA. Ca n'a rien de nouveau, mais c'est si compact que ça se glisse partout, tandis que la machine dispose du meilleur et clair écran jamais conçu pour une console portable."

et là c'est juste pour voir la taille de la "revolution:

Image

PS: Link pourra se transformer en Loup Garou dans le ... mince.. trompé de sujet là! XD[/img]
[double post desolé..]
je poste les Atout de la revolution!!
le principal je crois!! et qu'elle peut lire les jeux NES Super NES Nintendo 64 enfin!! tout!!

"Notre prochaine console est petite par la taille mais énorme par ses idées" (j'aime bien le slogan.. enfin.. sa en est pas vraiment un.. ^^ )

"La Revolution a plus d'un atout. Nintendo s'est bien gardé de nous montrer la manette (au grand désespoir de chacun), mais a révélé plusieurs éléments concernant la machine...

Allons-y pour les points donnés dans le communiqué de Nintendo :
- Un design cool : même si Iwata a indiqué qu'il ne s'agissait encore que d'un prototype, la Revolution sera la plus petite console de Nintendo. Au final, elle aura la taille de 3 DVD empilés. Plusieurs couleurs de consoles seront proposées, la machine s'enfilant dans un socle au look chaleureux :)
- Retro-compatibilité : La console permettra de jouer à tous les jeux NGC, et bien plus, puisque la machine sera une vraie console virtuelle capable de nous faire jouer à tous les jeux Nintendo parus depuis la NES ! Et dire que Nintendo se dit contre l'émulation !!! C'est l'arme secrète de la console, nous indique Nintendo !
- Expansion : on disposera d'un slot pour Memory Card pour augmenter les 512Mb de mémoire Flash incluse dans la console.
- Format de disque : la machine acceptera deux formats dans un seul slot. Il suffit de faire glisser le DVD ou le mini-DVD dans la fente pour jouer. On pourra aussi lire les films sur DVD...
- Spécifications : 2 ports USB, une carte WiFi pour permette de jouer contre des joueurs Revolution n'importe où dans le monde.
- Les jeux : des suites à Mario ou Zelda sont dans les tuyaux.
- Nintendo WiFi Connection : Super Smash Bros pourrait être le premier jeu Revolution online au lancement.
- Game-Design : Nintendo a essayé de trouver le meilleur compromis entre ressources de développements et possibilités.

Reggie a indiqué : "Notre prochaine console est petite par la taille mais énorme par ses idées".

Tout le développement autour de la Revolution repose sur un nouveau concept très Nintendo, le All-Access Gaming, qui consiste à permettre aux hardcore-gamers, aux casual-gamers et aux non-gamers de s'éclater. "

[/b][/u]
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 mai 2005 17:48

Oué cool encore une gameboy -__-
Mais attendez..ça sert a quoi?
Elle est pas assez petite la GBA SP?
La c'est un porte clefs le truc.
Du grand n'importe quoi..-__-
Et l'ergonomie doit etre super avec deux doigts sur la console..
Le genre de truc qui rapporte parcequ'une fois perdu on vas en racheter un autre.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 19 mai 2005 15:25

Krain dois-je te rappeler que c'est une console portable et que le but d'une console portable c'est de prendre le moins de place, enfin ça va jamais avec toi la ds est tros grosse, la nouvelle gba trop petite(faut s'arrêter un jour)
enfin nintendo avait prévenu qu'ils continueraient les gameboys, la ds est à part, là ils nous ont fait une mini gameboy, bah ma foi je trouve ça pratique, discret bref attendons d'en savoir plus.
Sinon pour la révolution je suis enchanté que nintendo s'est mis au online (un peu tard) et bah les vieux fans de nes vont pouvoir s'en donner à coeur joie xD, maintenant les infos sont rares, heureusement que link rouge est là xD!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 mai 2005 16:12

C'est toi qui devrait t'arreter et arreter d'etre con surtout.-__-
Une portable ça doit etre portable..oui ok merci j'connais le sens du mot portable.
Mais une console minuscule comme ça faut pas abuser.
L'écran est gros comme un timbre! Et ça doit etre super pratique de jouer dessus..en évitant de la faire tomber.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 19 mai 2005 17:03

Hola t'emballes pas, parce-que tu montres pas ton intelligence en faisant cela!!
L'écran est petit peut-être mais hyper lisible, bon après si les petits écrans te gênent, j'y peux rien mais arrête de dire que c'est n'importe quoi, il faut bien essayer quelque chose, moi tant que le fun y est, je m'en fous. Après j'admets que ça puisse te gêner, enfin tu sais encore rien sur la console, donc commence pas à dire "c'est du n'importe quoi"
Après si un jour tu l'as en main et que tu la fais tomber, c'est que t'es pas doué...puis question jouabilité je pense que tu peux jouer dessus sans problème,c'est pas parce-que la console est plus petite qu'on ne peut plus jouer correctement, enfin c'est mon avis...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 mai 2005 17:18

Ouais c'est sur tu la montres toi ton intelligence..Bravo.

Petit mais super lisible..=>tu l'as vu?
Nna parce que c'est peut etre le mieux éclairé..et il aura beau avoir une super définition..un écran minuscule comme ça tu vois que dalle dessus.

Ensuite la prise en main..a toi d'voir..tu joues mieux avec un téléphone portable ou avec une manette de console?
Pour moi la gameboy la c'est aussi maniable qu'un portable..tout rectangulaire...a force ça fait mal aux mains et bonjour les crampes au doigts qui doivent etre pliés.


Effectivement je sais rien sur la console..
Mais on va dire que le meilleur jeu de la planète sorte sur la gameboy qu'il soit beau avec un super systeme de jeu et qu'il soit original.
La maniabilité et la visibilité seront nazes quand meme..y'a pas a tortiller.Et ça pourrira les jeux.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 19 mai 2005 18:01

Ouais c'est sur tu la montres toi ton intelligence..Bravo.
Oui sûrement, en tout cas je suis plus ouvert niveau console portable, parce-que toi à part la psp, on se demande ce que t'aime...
Lisible je l'ai pas vu, je l'ai lu dans pas mal d'articles, attends pour te le prouver je cite:
"avec un écran plus petit et plus lisible que la GBA normale"
et donne le lien:
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012412.htm
c'est du même niveau que dire :"bonjour les crampes au doigts qui doivent etre pliés. " alors que t'en sais rien, peut-être que t'es pas fait pour les gameboys, genre je joue à la vieille gameboy (qui ne ressemble pas une manette) et je trouve cela tout à fait agréable.
Tu joues pas avec une manette de console, ni avec un portable mais avec une gameboy, je vois pas ce ça change les boutons sont disposés de la même façon pourtant.
Enfin la console est petite donc l'écran est petit mais c'est fait pour le voyage ce genre de consoles, donc pas besoin d'avoir un écran gigantesque, je pense que ça doit prendre le moins de place possible et là c'est parfait, enfin c'est mon avis.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 mai 2005 18:37

pour te le prouver je cite:
"avec un écran plus petit et plus lisible que la GBA normale"
et donne le lien:
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012412.htm
c'est du même niveau que dire :"bonjour les crampes au doigts qui doivent etre pliés. " alors que t'en sais rien
Plusieurs choses:

1) c'est pas parce que c'est écrit que c'est une preuve.

2) c'est pas parce que leur phrase est plus belle que la mienne que c'est vrai non plus.

3) j'en sais rien..ah bon? Tu sais mieux que moi ce que je sais? Ce que je sais déja c'est que a partir de la deuxieme gameboy elle sont devenues trop petites..ça fillait des crampes et c'était pas agréable de jouer comme ça.

4) c'est pas une question d'etre ouvert d'esprit.
C'est qu'a mon avis si Sony domine le maché d'une telle façon y'a bien une raison.
Oui je pense que la PSP vaut mieux que la DS.
Oui.

Maintenant tu peux dire ce que tu veux j'ai mes convictions.
Les tiennes je les ai déja trop lues...mais si tu veux encore contredire MES GOUTS tu vient en privé et tu va pas me contredire sur dix posts dans chaque topic console ><!


EDIT: oups j'ai oublié l'écran.
Plus lisible ça veut dire que la résolution est plus fine et l'écran est plus clair..
Excuses moi mais en tant que graphiste (et ouais..jme la pete j'ai l'droit) et meme en tant que simple personne tout ce qu'il y a de plus banal..je voit mal comment un écran tout petit comme celui la peut etre plus lisible qu'un autre plus gros.
J'vous raconte pas l'effort pour etre a fond dans le jeu...se coller a son porte clef high-tech pour jouer..
en plus a mon avis y'aura plein de jeu supertopcool genre Mario Broth; version Nes..et compagnie...
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 19 mai 2005 18:43

1) Vous cassez les burnes à vous prendre la tête pour rien là c_ c
2) Merci de stopper cette attitude désagréable merci (mattez le double merci xD J'suis poli xD Et j'insulte pas xD)

3) J'ai jamais posté ici tiens ...
Perso pour les consoles Next Gen, je vais voir un peu avant de m'en acheter une (si j'ai les moyens ...) de voir les différentes possibilités et surtout les types de jeu qui vont sortir dessus ... En ce moment j'ai une Xbox et je suis pas déçu donc bon ... peut être que je m'acheterais la 360 on verra bien xD
Sinon niveau des consoles portables, la visibilité est, je l'avoue, pas top sur la GBA (pas de rétroéclairage oblige ...) ... Pour la DS j'en sais rien vu que j'ai même pas pris la peine de me renseigner dessus c_c
Voila c_c

PS : Inutile de répondre aux 1) et 2) de ce message.
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 19 mai 2005 18:57

Pour la Xbox 360, je comptais me la prendre, les célèbres suites qui s'annoncaient me faisaient vraiment envie (fable) puis j'ai vu la PS3 et là le choix est devenu plus compliqué, le design des consoles est très agréable, les jeux ont l'air bien, donc si je dois acheter une console, ce sera vraiment au dernier moment puis cela dépendra du prix, pour la révolution on n'a vu aucune image de ses jeux, bref c'est vraiment mince au niveau des infos.
Sinon je peux dire que la PS3 m'intéresse bcp par son design (manette et console), on en saura plus à la fin de l'E3 je pense. Les jeux comme killzone me font très envie, enfin je vais sûrement méditer un moment avant d'acheter un des consoles^^
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 19 mai 2005 20:16

Pour parler un peu de la GBM...
je pensais que ce genre de petit Gadget ne serait pas vendu en France (bah... ce genre de chose minuscule n'attirent pas torp normalement les europeen.. on voit tres bien l'eexmple type avec Krain.. ^^)
mais j'ai crut voir qu'elle sortirait en Octobre..
mais.. pour ceux qui n'ont pas encore la GBA SP... je croiyt que le choix ne sera pas si simple pour eux..
normalement on se dit "bah je prend la derniere!!" mais si elle est aussi petite..
enfin bref!
tant qu'il n'arrte pas la vente de GBA normal je n'est rien contre la GBM.. et puis l'ecran n'ets pas si petit que sa ^^ (hum...)
sinon sur des site anglais.. je peut voir sa comme caracteristique:

"# Launch is slated for this Fall.
# Silver in color for now, expect all sorts of rainbow-flavored variations.
# Dimensions: 4 inches wide by 2 inches tall and 0.7 inches thick.
# Weight: 2.8 ounces (80 paper clips’ worth of weight).
# Processor: Same as GBA SP.
# Form factor: “Gleaming shoulder and start/select buttons that literally shine”, removable and customizable face plate.
# Screen: 2-inches, backlit and the “best Game Boy screen ever” with adjustable brightness controls for use indoors or outdoors.
# Marketing angle: “We’re making the gorgeous Game Boy Micro for image-conscious folks who love video games, the ones who want the look of their system to be as cool as the games they play on it” according to George Harrison, Nintendo of America Sr. VP of marketing. It’s clear that they’re going after the kids who are too cool to carry around an obvious gaming device but who don’t mind carrying something that looks like the cell phone that they’re already carrying.
# Accessories: built-in rechargeable lithium-ion battery; supports standard headphones.
# Software: the Game Boy Advance has nearly 700 titles available, all of which will be playable on the Game Boy Micro"

Deja.. meme processeur que GBA SP.. sa rassure.. et puis il parle de l'ecran dans "screen".. je croit qu'il sont fait leur meilleur ecran jusqu'ici.. avec des reglage de contraste et tout.. ^^
enfin bref.. au moin il s'y prenne un peu au serieux pour faire la GBM...
n'empeche.. sa peut etre pratique.. t'achete une housse.. et puis tu peut la trimbaler trankilou dans ta poche (bah.. j'ai toujours pas osez avec les autre Game Boy.. alors que c'est le but.. ^^) un bon point...

une photo un peu plus proche:

Image
j'avais pas vu qu'il n'y avait que deux bouton.. T-T... c'est quoi ce truc.. je comprends plus là...

Image

PS: vive zelda...
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 mai 2005 22:04

je croit qu'il sont fait leur meilleur ecran jusqu'ici.. avec des reglage de contraste et tout.. ^^
Brightness: c'est la luminosité je crois, pour pouvoir l'utiliser a l'interieur comme a l'exterieur.
j'avais pas vu qu'il n'y avait que deux bouton.. T-T... c'est quoi ce truc.. je comprends plus là...
Y'a aussi les gachettes si je vois bien.
...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 20 mai 2005 2:26

Image

PS: vive zelda...
le vive Zelda est en rapport avec l'image ? pasque c'est KH Chain of Memories là sur l'écran

par contre MrKrain je veux pas être désagréable mais si Over Atomos te réponds violemment c'est ptet un peu de ta faute à lui dire d'arrêter d'être con... on va pas s'insulter pour une histoire de console à la con quand même !
Image
Image
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 20 mai 2005 7:59

Image

PS: vive zelda...
le vive Zelda est en rapport avec l'image ? pasque c'est KH Chain of Memories là sur l'écran
Non ^^ il n'y a avait aucun raport(bah.. je le savais tres bien.. )... je l'est mit en post scriptum.. pas en commentaire d'image... enfin bon! sa t'a permit t'introduire ton message cette remarque :)

sinon.. je vient poster les lien vers les rapport du site Nintendo.fr sur la Revolution et la GBM.

revolution: Ici

GBM: Ici

Pour la GBM... ils disent que cette console est destinée a ce qui font attention de leur style.. un truc du genre.. car il peuve faire la difference je sais plus quoi et puis c'est un machin changeable! XD

sinon.. principale arme de nintendo!! c'est le "Nintendo Wifi connection" !! apperemment il vont avoir un reseau qui s'etends sur le monde entier!! et l'instalation des composant Wifi sont gratuit.. enfin! sa a l'air cool!! ^^

PS: vive zelda
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités